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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 16:06

    Il me semble que l'embrayage de mon 2650 commence à rendre l'âme, mais est ce que l hilo défectueux peut le faire patiner?
    Où bien est ce que l hilo peut patiner?
    J'ai essayé l'embrayage seul donc 3em vitesse et pied sur le frein ,le tracteur à calé.
    Merci de votre contribution.
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    embrayage 2650 Empty Re: embrayage 2650

    Message par PEPIN Sam 03 Mai 2014, 16:58

    quand le hi-lo commence à lacher, il ne passe plus les demi-vitesse sans que tu accélères

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    embrayage 2650 Empty Re: embrayage 2650

    Message par arronax Sam 03 Mai 2014, 17:45

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le cas sur mon 3040, et c'était l'embrayage.
    Tu le mets en tortue (il est en mécanique en tortue), tu essaies tes vitesses, si ça patine en montant un côte en tortue, c'est l'embrayage.

    Si il fonctionne bien en tortue, mais déconne seulement en lièvre alors c'est le HILO.

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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 18:54

    Ce matin en rentrant à la ferme, j'ai ralenti pour laisser passer une voiture . J'étais en 4e haute en accélérant le tracteur m a donné le symptôme du patinage, et en baissant le hilo il est reparti tout de suite.
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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 18:56

    PEPIN a écrit:quand le hi-lo commence à lacher, il ne passe plus les demi-vitesse sans que tu accélères

    J'ai eu ce cas l'année dernière et maintenant plus rien ,il fonctionne bien
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    Message par dgé Sam 03 Mai 2014, 19:03

    merinos a écrit:Ce matin en rentrant à la ferme, j'ai ralenti pour laisser passer une voiture . J'étais en 4e haute en accélérant le tracteur m a donné le symptôme du patinage, et en baissant le hilo il est reparti tout de suite.

    c'est pas l'embrayage alors, car si on patine en V+1 et qu'on rétrograde en V, on a plus de puissance, donc l'embrayage est encore plus sollicité?
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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 19:09

    dgé a écrit:
    merinos a écrit:Ce matin en rentrant à la ferme, j'ai ralenti pour laisser passer une voiture . J'étais en 4e haute en accélérant le tracteur m a donné le symptôme du patinage, et en baissant le hilo il est reparti tout de suite.

    c'est pas l'embrayage alors, car si on patine en V+1 et qu'on rétrograde en V, on a plus de puissance, donc l'embrayage est encore plus sollicité?

    pour moi, ça ressemble à un hilo fatigué! :réfléchi 

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    Message par arronax Sam 03 Mai 2014, 21:01

    S'il ne "patine" qu'en lievre, alors HILO, il faut faire le test en tortue, c'est le seul moyen de savoir. Le prix des pièces est à peu prés équivalent, par contre ne main d'oeuvre , un hilo c'est plus de temps qu'un embrayage.

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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 21:07

    Si c'est le hilo, il faudra faire l'embrayage en même temps puisqu'il est démonté. C'est une affaire à combien?
    peut on s'en servir avec le hilo qui déconne ou qui ne fonctionne plus?
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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 23:20

    merinos a écrit:Si c'est le hilo, il faudra faire l'embrayage en même temps puisqu'il est démonté. C'est une affaire à combien?
    peut  on s'en servir avec le hilo qui déconne ou qui ne fonctionne plus?

    ta une chute de pression en lièvre?
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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 23:27

    C'est à dire?
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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 23:30

    lorsque tu mets le hilo en position lièvre, ton témoin de pression d'huile de boite s'allume?
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    Message par dgé Sam 03 Mai 2014, 23:31

    moi c'est en dessous de 1000 trs moteurs que la voyant s'allume et la pompe se désamorce
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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 23:36

    Non ,je n'ai rien qui s'allume. Par contre quand le tracteur est au ralenti en marche ou à l'arret, le voyant s'allume de temps en temps.
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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 23:39

    merinos a écrit:Non ,je n'ai rien qui s'allume. Par contre quand le tracteur est au ralenti  en marche ou à l'arret,  le voyant s'allume de temps en temps.

    je suis pas expert, mais je pense que c'est le hilo (multidisques usé)
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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 23:47

    Je me pose la question également s'il n'y a pas un problème avec la pompe hydro, car je ne peux pas laisser le distributeur enclenché avec le pulvé. Les tuyaux vibrent et je tourne le volant difficilement.
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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 23:50

    merinos a écrit:Je me pose la question également s'il n'y a pas un problème avec la pompe hydro, car je ne peux pas laisser le distributeur enclenché avec le pulvé. Les tuyaux vibrent et je tourne le volant difficilement.

    la c'est ta pompe de gavage qui donne pas assez!

    ça te le fait tous le temps la direction?

    le matin? à chaud?
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    Message par merinos Sam 03 Mai 2014, 23:54

    A chaud mais pas au ralenti.
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    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 23:55

    Ca sent l'HiLo dans le sac. 
    Fait les tests comme dit plus haut. Voit si tu cales le tracteur en tortue et/ou lièvre et ça te donnera une idée. 

    Mais pour moi l'HiLo est dans le sac. 
    Ton embrayage est d'origine? combien d'heures? 
    Selon l'age/nbre d'heures fait le en même temps.

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    Message par nico58 Sam 03 Mai 2014, 23:56

    merinos a écrit:A chaud mais pas au ralenti.

    au ralenti pas de soucis?
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 00:02

    Environ 5500 hrs et 22 ans. Il fait principalement de la pulvé à une vitesse relativement soutenue. (12 km/h jusqu'à 17-18 kms/h)
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 00:04

    nico58 a écrit:
    merinos a écrit:A chaud mais pas au ralenti.

    au ralenti pas de soucis?

    Non pas de souci.
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    Message par nico58 Dim 04 Mai 2014, 00:09

    merinos a écrit:
    nico58 a écrit:
    merinos a écrit:A chaud mais pas au ralenti.

    au ralenti pas de soucis?

    Non pas de souci.

    vérifie tes pressions pompe de gavage et principale!

    mais la pompe de gavage doit pas assez fournir à chaud la pompe principale!

    d'où le problème de hilo!
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 00:23

    Il y a 2 ans j'ai fais le réglage de la pression de la pompe car je ne pouvais pas déplier les rouleaux. Nous l'avons mise a 180 bars si j'ai bonne mémoire, et depuis ce temps j'ai ce problème hydraulique.
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    Message par Lolo88 Dim 04 Mai 2014, 06:26

    Si tu fais le Hi lo fait la pompe de gavage. surtout si tes tuyaux trepide. ca couteraas pas plus chere en main d'oeuvre, par contre la pompe vaut dans les 1000 euros.
    moi j'ai fait le hilo a 12000 heures et a 16 000 j'ai fait la pompe et un tuyaux eclater dans la boite ( sortie de pompe de gavage) sur un de mes 2250.
    sur l'autre 2250 le Hi lo a ete fait a 9000 heures.
    ya pas trops d heures pour ca, mais au bout de 22 ans , y'a pas de miracle
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    Message par PEPIN Dim 04 Mai 2014, 07:32

    merinos a écrit:Je me pose la question également s'il n'y a pas un problème avec la pompe hydro, car je ne peux pas laisser le distributeur enclenché avec le pulvé. Les tuyaux vibrent et je tourne le volant difficilement.
    j'avais ça et ils m'ont refait les "clapets", mais c'est pas top, j'aurais dû virer la pompe
    une pompe tous les 6000 h c'est pas le bout du monde non plus, l^j'ai eu de la main d'oeuvre et tôt ou tard faudra quand même virer la pompe

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    Message par dgé Dim 04 Mai 2014, 08:39

    merinos a écrit:Je me pose la question également s'il n'y a pas un problème avec la pompe hydro, car je ne peux pas laisser le distributeur enclenché avec le pulvé. Les tuyaux vibrent et je tourne le volant difficilement.

    quand ça fait ça, c'est ta pompe qui se désamorce, ou pompe de gavage qui fournit pas comme dit plus haut
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    Message par Lolo88 Dim 04 Mai 2014, 09:06

    dgé a écrit:
    merinos a écrit:Je me pose la question également s'il n'y a pas un problème avec la pompe hydro, car je ne peux pas laisser le distributeur enclenché avec le pulvé. Les tuyaux vibrent et je tourne le volant difficilement.

    quand ça fait ça, c'est ta pompe qui se désamorce, ou pompe de gavage qui fournit pas comme dit plus haut
    oui mais le probleme de tou ça , c'est qu' il faut couper le tracteur en deux pour avoir la pompe de gavage.
    mais le jeux en vaut la chandelle, surtout si le tracteur a 6000 heures
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    Message par dgé Dim 04 Mai 2014, 09:11

    la pompe de gavage se trouve sou la cabine, non?
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    Message par nico58 Dim 04 Mai 2014, 09:34

    dgé a écrit:la pompe de gavage se trouve sou la cabine, non?

    elles est dans la boite à l'arriére de mémoire
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 10:49

    Quel est le coût de cette réparation?
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    Message par nico58 Dim 04 Mai 2014, 10:56

    merinos a écrit:Quel est le coût de cette réparation?

    je peux pas te dire car je l'ai pas encore fait sur mon 3650, mais je sait qu'il y a beaucoup de MO!
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    Message par dgé Dim 04 Mai 2014, 10:56

    je dirais:

    15 h de taf

    le prix de la pompe de gavage

    et 10-15% de divers
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 11:19

    nico58 a écrit:
    merinos a écrit:Quel est le coût de cette réparation?

    je peux pas te dire car je l'ai pas encore fait sur mon 3650, mais je sait qu'il y a beaucoup de MO!

    C'est le problème de tous ces tracteurs avec hilo ou pas?
    Il y en a pour 3000 à 4000 € mo+hilo+embrayage+ divers.Est ce que ça vaut le coup sachant que je manque un peu de sauce, et vais je le retrouver à la sortie?
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    Message par nico58 Dim 04 Mai 2014, 11:23

    merinos a écrit:
    nico58 a écrit:
    merinos a écrit:Quel est le coût de cette réparation?

    je peux pas te dire car je l'ai pas encore fait sur mon 3650, mais je sait qu'il y a beaucoup de MO!

    C'est le problème de tous ces tracteurs avec hilo ou pas?
    Il y en a pour 3000 à 4000 €  mo+hilo+embrayage+ divers.Est ce que ça vaut le coup sachant que je manque un peu de sauce, et vais je le retrouver à la sortie?

    l'eternel question de faire vieillir le matériel ou le changer rapidement!

    il y a que toi qui peut répondre à cette question
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    Message par merinos Dim 04 Mai 2014, 11:27

    Ce serait un taxi avec 30 ou 40 cv de plus, je me poserais sans doute pas la question.  Mais là? ? :réfléchi
    Ce qui m'ennuie également c'est de perdre la maniabilité de ce tracteur lorsque je vais le changer.


    Dernière édition par merinos le Dim 04 Mai 2014, 11:29, édité 1 fois
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    Message par nico58 Dim 04 Mai 2014, 11:29

    merinos a écrit:Ce serait un taxi avec 30 ou 40 cv de plus, je me poserais sans doute pas la question.  Mais là? ? :réfléchi 

    c'est vrai que si tu es vraiment très juste, tu pourrais en profité pour prendre plus gros!
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    Message par jean-pierre-45 Lun 05 Mai 2014, 16:03

    le hilo,l'embrayage de pdf, l'embrayage du pont avant et la pompe de gavage sont dans le carter intermédiaire entre celui de l'embrayage et la boite de vitesse
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    Message par merinos Lun 05 Mai 2014, 20:58

    Donc on demonte uniquement la cloche d'embrayage, pas besoin de le couper en 3?
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    Message par Lolo88 Lun 05 Mai 2014, 21:20

    Non pas le carter d'embrayage. c'est le carter de boite qu'il faut couper en deux.
    la boite reste coller aux trompette et cote moteur tu as le hilo embrayage de PDF frein de PDF et la pompe de gavage coller tous au fond du carter de boite
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    Message par arronax Lun 05 Mai 2014, 21:25

    Pour mon 3040, 650 euros d'embrayage, 80 de surfaçage de disque (atelier de rectification) + mo .

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    Message par jean-pierre-45 Lun 05 Mai 2014, 21:51

    jean-pierre-45 a écrit:le hilo,l'embrayage de pdf, l'embrayage du pont avant et la pompe de gavage sont dans le carter intermédiaire entre celui de l'embrayage et la boite de vitesse
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    Message par dgé Mer 31 Jan 2018, 20:12

    mon 2850 me fait une misère, perte de liquide de frein dans l'embrayage, pas de commande par câble, mais par maitre cylindre et un genre d’étrier dans l'embrayage, pas de fuite externe, le mecano me dit qu'il faut couper le tracteur en 2, 1800 € avec l'embrayage, c'est cher :réfléchi
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    Message par porsche 133 Mer 31 Jan 2018, 20:14

    pas trop ,je trouve
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    Message par dgé Mer 31 Jan 2018, 20:15

    12 h de Mo, 650 €, 1000 € d'embrayage
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    Message par abel des flandres Mer 31 Jan 2018, 20:42

    pour ma part pour un 155-54 avec faux chassis et relevage AV 20h*50+kit embrayage 1000€ il y a 6mois : victoire
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    Message par pathfinder Jeu 01 Fév 2018, 08:00

    un béton ,un cric rouleur et des chandelles et tu le fais toi meme !
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    Message par fergie62 Jeu 01 Fév 2018, 08:10

    pathfinder a écrit:un béton ,un cric rouleur et des chandelles et tu le fais toi meme !
    Oui c est pas compliqué j ai fait mon 290 l hiver dernier j ai porté le mécanisme au mécano pou commander les pièces et voir l usure
    250euro pour le disques 300 avec la butée et une paire d axe de fourchettes : victoire
    Pour celui qui en a jamais fait, prenez le temps d imaginer le cheminement du démontage : victoire utilisez votre portable pour prendre des photos des branchement électrique : victoire
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    Message par TRD Jeu 01 Fév 2018, 08:23

    le kit embrayage sur un 2850 dans les 600 euros plus ou moins.
    la mo moins que 12h00 .

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    Message par dgé Jeu 01 Fév 2018, 10:34

    ça me coute 630 € et quelque euros de MO, pas vraiemnt envie de me faire chier, que de l'inconnu pour moi, j'aime pas les mauvaises surprises 600 € embrayage et surement 4-500 € de "vérin-butée-actionneur" huydraulique

    merci TRD, ils me comptent 12 H en effet : victoire
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