AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139219 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Stage de reprise en OVINS Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Stage de reprise en OVINS

    3 participants

    Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Stage de reprise en OVINS

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 9:58

    Notre projet avance, nous sommes les futurs acquéreurs d'une exploitation agricole en brebis laitière dans la Loire.
    C'est une exploitation en brebis laitière de race Lacaune, nous fabriquerons de la tomme, des lactiques et des yaourts.
    Nous voulons essentiellement orienter notre vente de produits en circuit court : marchés - magasins de producteurs...
    Ce stage de reprise est important pour nous et les cédants, il sera basé essentiellement sur tout le démarchage commercial.
    Il commencera début août 2014, et cette exploitation sera la notre courant octobre.

    Voici ma question :
    Faut il une responsabilité civile normale ou une responsabilité civile professionnelle pour faire un stage de reprise ???

    La chambre d'agriculture, nous à remis un document de GROUPAMA (pour ne pas citer de nom) pour souscrire une assurance chez eux : une responsabilité civile professionnelle (15 € / mois / pers.)
    Nous avons tous les deux une responsabilité civile souscrit comme tout le monde mais pas chez GROUPAMA Very Happy 

    Je me suis permise de téléphoner au Crédit Agricole pour savoir si on pouvait rajouter une clause pour être assurer lors de ce stage de reprise.
    Le CA ma bien spécifié qu'on ne pouvait pas ajouter de clause à une responsabilité civile simple.

    Un ami, travaillant dans les assurances et que dans le secteur agricole, nous précise, qu'une simple responsabilité civile simple suffit pour être assurer correctement lors de ce stage de reprise.
    Vu que nous serons  les propriétaires de l'exploitation que courant octobre 2014. Il nous précise qu'il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance professionnelle vu que l'exploitation ne nous appartient pas encore durant cette période de stage.

    Alors pour ceux qui ont connus cette situation, nous serions content de lire votre point de vu et vos connaissances sur ce domaine...

    J'ai l'impression quand même que la chambre essaie de vendre aussi leurs produits (les assurances)  :réfléchi 

    Merci pour ceux qui répondront sur ce sujet : assurance & stage de reprise...

    Bonne journée en ce 1er mai - Cordialement - CEETKE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Mai 2014 - 10:03

    comme ça, a vue de nez, a moins d'être salarié pendant le stage, et donc pris en charge par l'exploitation, de toute manière la responsabilité qui découlerais de ce stage serait professionnelle donc non couverte par une RC vie privée.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 10:10

    Dans notre cas nous serons pas salarié des cédants (des propriétaires actuels).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Mai 2014 - 10:29

    Et bien je prendrais une assurance RC pro.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par sebast Jeu 1 Mai 2014 - 10:44

    A mon avis, n'ayant pas encore de n° siret, et non affiliés à la MSA en tant que chef d'exploitation, tu n'as pas de RC pro à souscrire.
    C'est au cédant de vous assurer selon votre statut exact vis à vis de la MSA, car seul lui est connu jusqu'en octobre.
    Voir si une assurance "MO bénévole" souscrite par le cédant auprés de son assurance vous couvre.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 10:54

    On voit les proprio la semaine prochaine, je souleverais la question mais je pense qu'ils sont comme nous...
    Je vais contacter notre conseillère qui nous aide au montage de notre dossier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par vivanden Jeu 1 Mai 2014 - 12:22

    Il y a une convention de stage ??? Y a bien qqchose indiqué dessus à ce propos ???
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:47

    Le conseiller de la chambre d'agriculture qui s'occupe des stages de reprise nous à simplement donner le document du GROUPAMA pour une responsabilité civile professionnelle à remplir.

    Pour le stage de reprise, le document à remplir ne dis rien au sujet de l'assurance pour les stagiaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Stage de reprise en OVINS Empty Re: Stage de reprise en OVINS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum