AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139001 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un ranch loin de tout... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Un ranch loin de tout...

    2 participants

    Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Un ranch loin de tout...

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:32

    Son propriétaire a gagné beaucoup d’argent dans l’édition et la finance. Il en a perdu aussi beaucoup, par exemple en rachetant « La Tribune ». Ce n’est pas un trader, c’est un financier à l’ancienne, un peu comme Charles gave.
    Ce personnage hors du commun est actuellement en vacances dans son ranch argentin. Il préfère ça au golf... Son ranch, de dimension modeste et d’une province reculée perd de l’argent, un peu ou beaucoup ? Loin de tout, la distance renchérit le coût de ses productions. Littéraire et cultivé, Bonner écrit régulièrement pour la Chronique Agora des billets succulents. De quoi vous (re)donner le goût de la lecture…


    Bill Bonner :

    Permettez-nous de vous dire ce qui se passe ici, à la Finca Gualfin. Il y a trois jours, Jorge — l’intendant de la ferme — est venu nous voir avec un problème :
    « Señor Bonner, nous avons trouvé deux veaux morts. Ils avaient l’air gras et en bonne santé. J’ai bien peur que ce soit une maladie appelée la mancha. Je l’ai déjà vue, il y a des années. Des jeunes vaches tout à fait saines se couchent tout à coup et meurent. A l’époque, ça avait quasiment décimé notre troupeau ».
    Nous ne savons toujours pas ce qu’est la mancha… mais de toute évidence, ce n’est pas à prendre à la légère. Nous avons fait savoir à Salta, à six heures de distance, que nous avions une situation d’urgence. Un vétérinaire nous a conseillé de vacciner le troupeau entier. Quelques heures plus tard, les médicaments étaient à bord d’un bus en route pour Molinos, à environ une heure et demie du ranch.
    Le lendemain matin, tout le monde était sur le pont — votre correspondant y compris. Nous nous sommes mis en selle pour partir vers le campo — une vallée immense de plusieurs milliers d’acres. Notre tâche consistait à vider la vallée de ses vaches… qui seraient ensuite dirigées vers l’enclos principal, où elles seraient vaccinées.
    L’opération dans son intégralité a pris plusieurs jours. Votre correspondant était probablement plus un fardeau qu’une aide. Guider le bétail n’est pas aussi simple que les gauchos en donnent l’impression. Nous y reviendrons sans doute…
    … … …

    Nous avons passé la journée de vendredi à faire la cosecha (la récolte — ou, dans le cas présent, les vendanges). A genoux dans le vignoble du ranch familial, nous récoltions le raisin. Le salaire pour un tel travail est de 5,70 pesos argentins (soit environ 0,70 $) par gamela — le tonneau de plastique que nous traînions après nous.
    C’était la première fois que nous faisions les vendanges. Des cueilleurs robustes et expérimentés peuvent remplir 40 gamelas par jour, ce qui donne environ 230 pesos (ou 28 $ environ) pour une journée de travail. Votre correspondant a travaillé aussi vite qu’il le pouvait — mais il n’a réussi à remplir que neuf gamelas à la journée. Ce qui lui donnait un revenu journalier de 51,30 pesos… ou 6,40 $ environ.
    Le soleil tapait dur. Les grappes se cachaient derrière les feuilles et s’accrochaient à la vigne, difficiles à détacher. Nos genoux sentaient le moindre caillou dans le sol. Mais nous étions fier de faire un travail honnête… et heureux de gagner un peu d’argent en plus. »

    LES SUITES :

    - Petit rappel des droits et devoirs chrétiens… [EXCELLENT]
    http://la-chronique-agora.com/droits-devoirs-chretiens/

    - Un économiste renégat en Argentine
    http://la-chronique-agora.com/economiste-renegat-argentine/

    - Poco agua, Señor Bonner… [EXCELLENT]
    http://la-chronique-agora.com/poco-agua/

    – Aventure au pays des gauchos [EXCELLENT]
    http://la-chronique-agora.com/aventures-pays-gauchos/

    – A table !
    http://la-chronique-agora.com/a-table/#anc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par hermine 22 Mar 29 Avr 2014 - 22:55

    très belle plume en tout cas
    c'est comme si on y était
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 9:08

    hermine 22 a écrit:très belle plume en tout cas
    c'est comme si on y était
    Oui, les gens qui s'expriment clairement donc simplement m'impressionnent le plus. Son écriture est limpide, on n'a pas mal à la tête qu'en on a fini de lire  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 9:25

    Béret vert a écrit:
    hermine 22 a écrit:très belle plume en tout cas
    c'est comme si on y était
    Oui, les gens qui s'expriment clairement donc simplement m'impressionnent le plus. Son écriture est limpide, on n'a pas mal à la tête qu'en on a fini de lire  Very Happy 
    Et quand pourrais-je relire de nouveaux chapitres de ton blog ?  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:07

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    hermine 22 a écrit:très belle plume en tout cas
    c'est comme si on y était
    Oui, les gens qui s'expriment clairement donc simplement m'impressionnent le plus. Son écriture est limpide, on n'a pas mal à la tête qu'en on a fini de lire  Very Happy 
    Et quand pourrais-je relire de nouveaux chapitres de ton blog ?  Very Happy 
    J'y pense mais en vieillissant je deviens méchant comme un clébard, peut-être vaut-il mieux que je m'abstienne  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par bud Mer 30 Avr 2014 - 21:44

    j ai l impression d y retourné...

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

    Un ranch loin de tout... Empty Re: Un ranch loin de tout...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum