AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138977 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelques vidéo agricole vue du drone  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Quelques vidéo agricole vue du drone

    4 participants

    Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 20:09

    bonsoir,

    je pense que je suis dans le bon endroit sur le forum pour poster mes vidéo.

            Vidéo que j'ai tourné avec mon petit drone et une camera Go Pro hd2. Il faut noté que la qualité est gaché par Youtube.

    Ma première vidéo lors de l'ensilage d'herbe chez mon oncle en 2013. Pas besoin de mes services au volant du coup j'ai filmé, grande première pour mon drone qui n'avait pas de nacelle pour la camera (ca permet de laisser la camera droite même quand il y a du vent)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 20:12

    une seconde vidéo lors de l'arrachage de lin 2013, toujours avec un gros souci de qualité dû à youtube. Cette fois il y avait la nacelle qui aide à la stabilisation


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 20:19

    Une petite vidéo de l'ecapsulage de lin 2013 de meilleur qualité avec un petit générique au début  : rr 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Bounty Mer 30 Avr 2014, 22:10

    Bonjour Guillaume76,

    Félicitations pour ces vidéos, ça donne de biens belles images aériennes le lin  : victoire

    Tu pourrais nous mettre quelques images de ton F450 ? Avec le modèle de nacelle ?


    Tu réalises tes montages avec quel logiciel vidéo ?


    +
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:12

    Questions bêtes mais as-tu demandé auprès de la DGAC des autorisations pour voler avec ton drone? 

    En tout cas c'est vraiment sympa les vues que l'on peut faire avec  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:18

    Abeauc a écrit:Questions bêtes mais as-tu demandé auprès de la DGAC des autorisations pour voler avec ton drone? 

    En tout cas c'est vraiment sympa les vues que l'on peut faire avec  : victoire

    Parce qu'il faut une autorisation???  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:19

    bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:24

    Malheureusement oui... pour pouvoir survoler certains sites, zones géographiques, couloir de vol, ... bref les 3/4 de la France il faut faire une demande auprès des autorités compétentes i.e. DSAC, DGAC, ... 

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-des.html

    Je voulais m'en acheter un il y a quelques temps parce qu'il y avait vraiment des jolis coins chez moi mais ça m'a refroidi ces histoires d'autorisations.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:27

    C'est plus contraignant qu'un ULM,c'est marrant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par papy48 Jeu 01 Mai 2014, 09:56

    tres belles vues
    vous avez un beau parcellaire
    vous battez le lin au champs, si j'ai bien compris

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 18:11

    bonjour,

    Merci pour vos com. Pour le modèle du drone, il s'agit d'un DJI F450 avec des hélices en 10" (moins violent et surtout il lève le poids de la camera et du train), j'ai une petite nacelle (je me souviens plus du modelé exact) premier prix donc qui fonctionne avec des servo (moins réactif que des moteurs mais moins chère pour débuter). Voilà une petite photo de l'engin

    Quelques vidéo agricole vue du drone  <a href=Quelques vidéo agricole vue du drone  9046_110" />

    Concernant les autorisations comme vous en avez parlé: j'ai acheté mon drone il y a un an, et à l'époque on entendait pas trop parlé d'autorisation il suffisait de ne pas voler dans le couloir aérien (150m de haut) et de ne pas survoler du public. J'ai fais ces vidéo en plaine avec l'autorisation de mon oncle, des chauffeurs et ainsi que celle des autres agriculteurs. Jamais tourné a plus de 150m, l'effet grand angle de la gopro donne l'impression d'être haut en plus.

    Mais depuis cette année et l'affaire de la vidéo tourné à Nancy, il est obligatoire d'avoir la théorie ULM pour piloter et remplir un carnet de vol à chaque fois. Donc pour l'instant mon drone n'est pas sorti cette année.
    Après il y a quand même un souci, car la théorie ulm est obligatoire pour un petit drone (on appel ca un multi copter normalement), mais pour piloter un hélicoptère ou un avion radiocommandé pas besoin de cela, alors que l'on peut faire la même chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 18:13

    Une petite vidéo de la moisson



    A oui le logiciel utilisé c'est simplement Windows movie maker

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par johndeere8520 Sam 03 Mai 2014, 18:14

    Même si tu passes en catégorie modélisme, il te faut la théorie pour ce genre d'engins ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 18:18

    c'est considéré comme du modélisme mais il impose quand même la théorie ULM. Les petites drone sont pas chère, facile a piloter (comme les plus grand d'ailleurs) donc ouvert à un plus large public et les dérives peuvent arriver vite (filmer chez le voisin ou la voisine....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 18:19


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 18:21

    une courte vidéo de l'ensilage chez un voisin. On m'a remplacé à la fin du chantier donc juste le temps de faire une petite vidéo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par johndeere8520 Sam 03 Mai 2014, 18:23

    Bien joué . T'as un retour vidéo j'imagine ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 20:04

    Et non ça fait aussi parti des évolutions à faire. C'est pour cela que je suis souvient loin du sujet filmé. J'ai le grand angle de la camera à peut près en tète   moque 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par johndeere8520 Sam 03 Mai 2014, 20:07

    Ah c'est un peu dommage .Enfin tu peux toujours filmer et regarder en direct sur un écran ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par dugers Sam 03 Mai 2014, 20:08

    sympa ;on commence a en voir pas mal sur youtube des video a partir de drone .
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par johndeere8520 Sam 03 Mai 2014, 20:10

    Niveau tarif ça donne quoi ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par dugers Sam 03 Mai 2014, 20:12



    j'adore celle ci
    c'est autre chose que mes video faite au galxy s3 Laughing 
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Bounty Sam 03 Mai 2014, 22:57

    Merci pour ces précisions Guillaume.

    Tu devrais essayer de réaliser un montage à partir du logiciel gopro ( gratuit ). Je réalise les miens avec lui. Il est certe simple mais il me permet d'exporter des vidéos qui passent en 1.4K sur youtube à partir de vidéos tournées en 2.7K ( gopro3 ).

    Au niveau de la réglementation nul besoin du théorique ULM pour voler avec une caméra. Il vous faudra ce brevet lorsque vous volerez en immersion .

    Apparemment pour un vol avec une caméra sans retour au sol, une simple déclaration est à réaliser auprès du chef du service territorial de l'aviation civile dont relève son domicile, respecter les règles de vol et garder la vidéo au chaud dans son pc et pas sur le net.

    Voici un lien assez bref qui résume bien les consignes du moment  :

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme

    Et un autre qui pousse un peu plus dans les méandres administratifs :

    http://www.helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-1/
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Invité Jeu 05 Juin 2014, 20:17

    Désolé pour le retard j'étais en plein déménagement et je viens juste de récupérer le web. Pour la règlementation, une carte est sorti il y a un bon mois avec les zone autorisé au vol et surtout avec la hauteur autorisé. Bien pratique pour être conforme.

    Niveau tarif tu pars d'une base d'un peu plus de 400€ tu rajoute une petite nacelle pour la camera (bas de gamme pour ma part mais pour débuter c'est top) environ 50€, et un gps pour stabiliser le tout je sais plus le prix. Avec la télécommande tu montes vite à un truc à 1000€ mais une option en appel une autre et tu en fini pas. Avec ma maison je me suis calmé  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques vidéo agricole vue du drone  Empty Re: Quelques vidéo agricole vue du drone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum