AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141393 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stratégie moisson ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    stratégie moisson !

    +26
    centkght
    charlot50
    Max.c
    PatogaZ
    tf76
    GRUMPY
    gan 29
    Deimos
    bat 89
    sevi
    allycondroz
    nico58
    massey8210
    PA25
    ced62
    marco
    vinc@nt
    Greg 29
    bingo
    tiantian
    nonord
    rb42
    etaisere
    sambott
    cereal.be
    ojbz14
    30 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty stratégie moisson !

    Message par Invité Ven 11 Avr 2014, 23:18

    Rappel du premier message :

    j'ai un blème pour cet été !

    1 : j'ai une plate forme temporaire de stockage de blé ( ouvert que l'été) qui se situe à 50 m de mes champs que ma coop va fermer !
    2 : j'ai mon pilote de benne qui va avoir 75 ans à la fin de l'année m'a dit , démerde toi pour la moisson !

    le dépôt le plus près est à 12 kms pour cette même coop et 8 kms pour la coop concurrente

    ayant les même oursins ( voir pire ) que Massey 8210 dans les poches , je n'ai pas envie de racheter une benne supplémentairement ,aucun moyen d'emprunter/ louer une benne à la moisson car tout le monde récoltent en même temps
    je pensai faire une dalle de béton sous mon hangar à paille et recharger les camions après , quitte à louer un telesco puis mettre ma paille une fois vider
    quel surface avec un mur pour 250 T ?
    je compte embaucher un ptit jeune pour remplacer mon père ( encore faut il le trouver )

    vous en pensez quoi , benne ou béton ?

     :réfléchi 

     : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 09:34

    grumpy cherche pas bingo gagne a tous les coups.......!-)

    bingo la coop donne au agri qui charge en diférré ce que leur coute l'immo d'un camion dans un champ pour le remplir............ enfin environ!

    on a 1/2 hr pour charger alors que la moiss bat va mettre 2 hr voir plus enfin tu mettrais combien a remplir 30 tonnes avec ta claas
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par GRUMPY Dim 13 Avr 2014, 09:38

    bingo a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    bingo a écrit:ca fera leur 25eme base ..... seulement
    et dire que c'est partis d'un ptit commerce de quelques dizaines de volailles et un peu d'aliment dans un bled de 2-300 personnes perdu a 5km de chez moi ...

    La naissance de D2N à 5 kms de chez toi???????
    D2N, c'est à la base, la réunion de 2 négoces, celui d'A DATIN et celui d'E DESTRES. (en 2007).
    En 2009, ils rachètent SYNERGIE, c'est de là que vient l'essentiel de l'expansion sur le Calvados.
    Entre 2007 et 2014, très forte croissance externe, avec des rachats de négoce sur le 50,53, 35 et 14.
    je vais pas rentrer dans les détails mais le siege social de D2N c'est a 3km de chez moi
    et un des 2 associers il a démarré a 5km a courir aprés des volailles dans un coin pommé du sud manche
    aprés les acquisitions en route et tout ca que tu site (y'a aussi une filiale de transport) c'est ce que tout le monde voit aujourd'hui
    ce qui est interessant c'est de voir d'ou ces gars la sont partis
    moi j'ai l'occasion de voir régulierement un des 2 associés il est dispo et accessible
    le week end il fait du sport dans le bled a coter avec ses employer
    enfin une belle boutique
    meme si en commerce on tombe pas tjrs d'accord

    Ok  : victoire . Le reste en MP pour ne pas pourrir le post d' achile.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par tf76 Dim 13 Avr 2014, 09:45

    GRUMPY a écrit:
    bingo a écrit:ca fera leur 25eme base ..... seulement
    et dire que c'est partis d'un ptit commerce de quelques dizaines de volailles et un peu d'aliment dans un bled de 2-300 personnes perdu a 5km de chez moi ...

    La naissance de D2N à 5 kms de chez toi???????
    D2N, c'est à la base, la réunion de 2 négoces, celui d'A DATIN et celui d'E DESTRES. (en 2007).
    En 2009, ils rachètent SYNERGIE, c'est de là que vient l'essentiel de l'expansion sur le Calvados.
    Entre 2007 et 2014, très forte croissance externe, avec des rachats de négoce sur le 50,53, 35 et 14.
    SYNERGIE, c'est un groupement de négoce en bovin il me semble par chez nous ?  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Dim 13 Avr 2014, 10:00

    massey8210 a écrit:grumpy cherche pas bingo gagne a tous les coups.......!-)

    bingo la coop donne au agri qui charge en diférré ce que leur coute l'immo d'un camion dans un champ pour le remplir............ enfin environ!

    on a 1/2 hr pour charger alors que  la moiss bat va mettre 2 hr voir plus enfin tu mettrais combien a remplir 30 tonnes avec ta claas

    le ptit air moqueur du dimanche matin je vois
    et j'ai rien a gagner j'explique juste maintenant si tu t'en fou ca me fais une belle jambe
    la claas je sors une benne de 15-16 tonnes toutes les 45minutes une fois le premier tour fais enfin si vidange en marche


    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 10:25

    bingo je remarques juste que tu a reponse a tous a 26 ans et moi a 52 j'ai encore bcp de question sans reponse BON treve de moquerie................:-)
    sans rancune j'espere!

    là je trouve que tu surestimes ta claas a moins que j'ai mal retenu et que tu as une lexion?


    si tu es capable de remplir un semi en 1h 30 tu devrais p'etre negocier avec un transporteur un prix car le temps d'immo est vraiment tres limiter chez toi

    quand on moissonne avec des semi il y a aussi la perte de temps du detourrage et de la vidange en bout de champ
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par PatogaZ Dim 13 Avr 2014, 10:33

    massey8210 a écrit:grumpy cherche pas bingo gagne a tous les coups.......!-)

    bingo la coop donne au agri qui charge en diférré ce que leur coute l'immo d'un camion dans un champ pour le remplir............ enfin environ!

    on a 1/2 hr pour charger alors que  la moiss bat va mettre 2 hr voir plus enfin tu mettrais combien a remplir 30 tonnes avec ta claas

    j' en vois qui doutent et j' en vois qui doutent de rien , chez moi il y a de quoi remplir 10 semis à l' heure et même plus , mais ça se passe jamais comme on le pense , donc je vois en allant , on est une petite quinzaine de barbares prêts à tout pendant le rush et je dirais que c' est pas trop et que la nature nous joue des petits tours de con (du genre tu payes tes gars en semaine à tourner en rond à l' atelier et le vendredi soir le vent tourne à l' est et tu payes des heures sup' samedi dimanche pour rentrer 400 ha en deux jours , oui , je vous le dis la nature est la plus forte et c' est une grande farceuse ) 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    stratégie moisson ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144stratégie moisson ! - Page 2 Mini_264780charles
    stratégie moisson ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Dim 13 Avr 2014, 11:20

    massey8210 a écrit:bingo je remarques juste que tu a reponse a tous a 26 ans et moi a 52 j'ai encore bcp de question sans reponse BON treve de moquerie................:-)
    sans rancune j'espere!

    là je trouve que tu surestimes ta claas a moins que j'ai mal retenu et que tu as une lexion?


    si tu es capable de remplir un semi en 1h 30 tu devrais p'etre negocier avec un transporteur un prix car le temps d'immo est vraiment tres limiter chez toi

    quand on moissonne avec des semi il y a aussi la perte de temps du detourrage et de la vidange en bout de champ

    j'ai réponse a rien du tout
    on parle d'un truc qui se trouve au pied de chez moi et que je connais trés bien par plusieurs raison un point c'est tout
    pour un gars qui a reponse a tout explique moi pourquoi j'ai participé a maxi 3 sujet sur la vingtaine actif ces dernieres heures
    tu tournes les choses comme ca t'arrange
    j'ai ecris que je mets 45min pour une remorque vidange en avancant car c'est le seul moyen de comparaison chiffré que j'ai a te donner
    maintenant tu peux interpreter ce chiffre comme tu veux pour remplir un camion
    moi j'ai 3 zones de reception dans un rayon de 4km donc les camions c'est pas mon soucis

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 11:21

    eric je n'avais pas evoqué cette eventualité car en zone d'elevage ou du moins mon ETA EVITE de mettre 2 machines chez le meme client car son telephone de chauffer a blanc...............:-)

    de plus j'ai UN TRES MAUVAIS RETOUR D'EXPERIENCE de ce type de chantier; quand tu as 2 becanes et que les semi ne sont pas là à l'heure; t'as l'air fin en tant que client d'avoir fait des pieds et des mains pour avoir 2 moiss bat et expliquer au patron............ ben là y a comme un bleme................:-(
    chacun ayant SA BONNE RAISON de ne pas etre là a l'heure............;-)

    j'ai pris gout a tout maitriser ENFIN PRESQUE tout le chantier de moisson..................:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 11:24

    je vois que le "sans rancune" n'etait pas de trop............:-)

    moi aussi j'ai 3 depot au choix à 5 ou 6km mais aucun n'est satisfaisant completement; notamment la fermeture en soirée!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par GRUMPY Dim 13 Avr 2014, 11:30

    bingo a écrit:
    massey8210 a écrit:bingo je remarques juste que tu a reponse a tous a 26 ans et moi a 52 j'ai encore bcp de question sans reponse BON treve de moquerie................:-)
    sans rancune j'espere!

    là je trouve que tu surestimes ta claas a moins que j'ai mal retenu et que tu as une lexion?


    si tu es capable de remplir un semi en 1h 30 tu devrais p'etre negocier avec un transporteur un prix car le temps d'immo est vraiment tres limiter chez toi

    quand on moissonne avec des semi il y a aussi la perte de temps du detourrage et de la vidange en bout de champ

    j'ai réponse a rien du tout
    on parle d'un truc qui se trouve au pied de chez moi et que je connais trés bien par plusieurs raison un point c'est tout
    pour un gars qui a reponse a tout explique moi pourquoi j'ai participé a maxi 3 sujet sur la vingtaine actif ces dernieres heures
    tu tournes les choses comme ca t'arrange
    j'ai ecris que je mets 45min pour une remorque vidange en avancant car c'est le seul moyen de comparaison chiffré que j'ai a te donner
    maintenant tu peux interpreter ce chiffre comme tu veux pour remplir un camion
    moi j'ai 3 zones de reception dans un rayon de 4km donc les camions c'est pas mon soucis

    C'est exact, le différent apparent venait juste du fait que je situais bingo sur un autre secteur géographique (et j'étais dans l'erreur).
    Tout est ok.
    Pour le reste, je vous laisse à vos échanges sur les stratégies logistique moisson.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 11:32

    de toute façon avec sa titine achille n'est meme pas sur que la goulotte soit asez haute pour mettre dans un semis  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Max.c Dim 13 Avr 2014, 11:45

    moi j ai des patatiers qui stockent chez eux et on s engage à recharger avant le 10 Septembre...
    De plus en plus d agri sont demandeurs ...
    c est assez facile...c est l organisation qui prime encore une fois...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 11:53

    en plus je suis un client "chiant" je suis tjrs au cul de la moiss bat pour freiner la vitesse.............:-(

    sinon meme avec leur cx il y a du grain dans l'andains!

    je ne lui jette pas la pierre; mais par exemple dans de l'orge çà filait grave avec la paille......... les noeuds etaient encore vert........ mais entre l'eta qui me tannait pour venir histoire de finir les orges avant les blés et que j'etais le derneir chantier d'orge; mon pere et mon associé qui me disait qu'on etait les seuls a ne pas avoir battu notre orge dans le coin.

    du coup j'ai cédé a la pression mais la CX a du descendre a 3.5 km heure........ alors les 30 tonnes en 1 hr 30..................:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par charlot50 Dim 13 Avr 2014, 11:59

    massey8210 a écrit:en plus je suis un client "chiant"  je suis tjrs au cul de la moiss bat pour freiner la vitesse.............:-(

    sinon meme avec leur cx il y a du grain dans l'andains!

    je ne lui jette pas la pierre; mais par exemple dans de l'orge çà filait grave avec la paille......... les noeuds etaient encore vert........ mais entre l'eta qui me tannait pour venir histoire de finir les orges avant les blés et que j'etais le derneir chantier d'orge;  mon pere et mon associé qui me disait qu'on etait les seuls a ne pas avoir battu notre orge dans le coin.

    du coup j'ai cédé a la pression mais la CX  a du descendre a 3.5 km heure........ alors les 30 tonnes en 1 hr 30..................:-(
    achéte ta bécanne et vite gros relou  : ha 
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par charlot50 Dim 13 Avr 2014, 12:01

    bingo a écrit:ca fera leur 25eme base ..... seulement
    et dire que c'est partis d'un ptit commerce de quelques dizaines de volailles et un peu d'aliment dans un bled de 2-300 personnes perdu a 5km de chez moi ...
    tu dois connaitre mr bazin alors?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par centkght Dim 13 Avr 2014, 13:01

    laurent53 a écrit:de toute façon avec sa titine achille n'est meme pas sur que la goulotte soit asez haute pour mettre dans un semis  : rr 

    je prends le pari que si !!
    peut etre plus haut meme qu'une tx

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 13:07

    c'est le vent des rameaux qui vous rends désagréable?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Dim 13 Avr 2014, 13:35

    massey8210 a écrit:c'est le vent des rameaux qui NOUS rends désagréable?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 13:39

    solidaire les normands.....................8-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Dim 13 Avr 2014, 13:43

    massey8210 a écrit:solidaire les normands.....................8-)

    c'était pour t'inclure dans le compliment ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par PatogaZ Dim 13 Avr 2014, 13:45

    massey8210 a écrit:eric je n'avais pas evoqué cette eventualité car en zone d'elevage ou du moins mon ETA EVITE  de mettre 2 machines chez le meme client car son telephone de chauffer a blanc...............:-)

    de plus j'ai UN TRES MAUVAIS RETOUR D'EXPERIENCE de ce type de chantier; quand tu as 2 becanes et que les semi ne sont pas là à l'heure; t'as l'air fin en tant que client d'avoir fait des pieds et des mains pour avoir 2 moiss bat et expliquer au patron............ ben là y a comme un bleme................:-(
    chacun ayant SA BONNE RAISON  de ne pas etre là a l'heure............;-)

    j'ai pris gout a tout maitriser ENFIN PRESQUE tout le chantier de moisson..................:-)

    quand les camions ne sont pas à l' heure , ben on s' énerve pas et on fait des photos qui font plaisir aux gamins qui les mettent en fond d' écran  77 77 77 

    stratégie moisson ! - Page 2 478972attente


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    stratégie moisson ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144stratégie moisson ! - Page 2 Mini_264780charles
    stratégie moisson ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bastien Dim 13 Avr 2014, 13:48

    elles attendent le camion dépannages?????  stratégie moisson ! - Page 2 3434830833 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 13:50

    PatogaZ a écrit:

    quand les camions ne sont pas à l' heure , ben on s' énerve pas et on fait des photos qui font plaisir aux gamins qui les mettent en fond d' écran  77 77 77 

    Spoiler:
    Au lieu de perdre du temps à faire des photosàlacon, tu ferais mieux de remplir la benne et l'envoyer vider, ce serait toujours ça de fait  : rale 
     77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 13:50

    C'est le pire scénario ...........attendre les camions  : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Dim 13 Avr 2014, 13:52

    charlot50 a écrit:
    bingo a écrit:ca fera leur 25eme base ..... seulement
    et dire que c'est partis d'un ptit commerce de quelques dizaines de volailles et un peu d'aliment dans un bled de 2-300 personnes perdu a 5km de chez moi ...
    tu dois connaitre mr bazin alors?
    un gars qui s'occupe de l'alimentation je crois
    mais jamais eu a faire a lui personnellement
    ils ne me suivent pas pour l'alimentation animal


    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bastien Dim 13 Avr 2014, 13:53

    les jaunes à Pato patassent du colza en SD afin de faire remonter les vers!!!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par massey8210 Dim 13 Avr 2014, 14:36

    choli foto de la pato'team
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par charlot50 Dim 13 Avr 2014, 22:08

    massey8210 a écrit:c'est le vent des rameaux qui vous rends désagréable?
    et les smileys sa sert a quoi cool 
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par carlo s Dim 13 Avr 2014, 22:13

    pinocio a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    quand les camions ne sont pas à l' heure , ben on s' énerve pas et on fait des photos qui font plaisir aux gamins qui les mettent en fond d' écran  77 77 77 

    Spoiler:
    Au lieu de perdre du temps à faire des photosàlacon, tu ferais mieux de remplir la benne et l'envoyer vider, ce serait toujours ça de fait  : rale 
     77 

    commencer par attendre avec les trémies pleines .... 63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:16

    laurent53 a écrit:de toute façon avec sa titine achille n'est meme pas sur que la goulotte soit asez haute pour mettre dans un semis  : rr 

    c'est ben vrai ça !!  stratégie moisson ! - Page 2 388366507 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:21

    je cogite !! , pour éviter d'acheter un godet en pointe , si je fais un trou pour mettre le camion de dans pour gagner disons 1m 50 , ça le fait avec un chargeur Q55 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:21

    ced62 a écrit:L'achat d'une benne coûtera beaucoup moins chers qu'une dalle en bêton non?
    je suis du même avis et surtout qu'il faut compter une manutention en +  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:43

    achille a écrit:je cogite !! , pour éviter d'acheter un godet en pointe , si je fais un trou pour mettre le camion de dans pour gagner disons 1m 50 , ça le fait avec un chargeur Q55 ?

    tu vas pas etre capable de vider au milieu et tu vas tout lui mettre sur le coté... pas top...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:46

    pis t'as pas le meme volume qu'un godet à deversement en pointe et tu risques d'en semer partout(cavage toussa).

    T'as pas un copain qui peut te louer un telesco?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 22:48

    ah bon !! donc godet en pointe obligatoire !!   :réfléchi

    donc oui , je pense à louer un telesco !  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 00:03

    obligatoire,je sais pas mais c'est pas le même volume qu'un godet à terre et il faut pouvoir bien le relever pour pas en faire tomber partout(je suis pas un pro de la manutention non plus)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Lun 14 Avr 2014, 15:31

    http://www.agriaffaires.com/occasion/godet-vrac/4416819/quicke-godet.html

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 00:20

    le blème , c'est que j'ai déjà un 2.40 m HDV ( grand volume ), je ne suis même pas sure que mon taxi lèves le godet plein de blé ! surtout pour un 100 cv 4 cyl  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par bingo Mar 15 Avr 2014, 00:25

    achille a écrit:le blème , c'est que j'ai déjà un 2.40 m HDV  ( grand volume ), je ne suis même pas sure que mon taxi lèves le godet plein de blé ! surtout pour un 100 cv 4 cyl   :réfléchi 
    1.6m3 *0.75 = 1.2tonne + 420kg de PV =1.620tonne
    q55 leve 1.800tonne
    dc ca passe

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 00:43

    peut être !!  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par eramond Mar 15 Avr 2014, 08:36

    achille a écrit:le blème , c'est que j'ai déjà un 2.40 m HDV  ( grand volume ), je ne suis même pas sure que mon taxi lèves le godet plein de blé ! surtout pour un 100 cv 4 cyl   :réfléchi 

    T'as pas un copain qui peux t'en prêter un pour faire un essai une fois?
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 09:13

    je met environs 700kg dans mon godet.1t2 c'est un tres gros godet???  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 09:21

    par ici , les coops ou négoces rechargent eux même si ils veulent avoir ton blé ! vois un peu avec eux avant d'investir  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par sevi Mar 15 Avr 2014, 09:23

    achille a écrit:je cogite !! , pour éviter d'acheter un godet en pointe , si je fais un trou pour mettre le camion de dans pour gagner disons 1m 50 , ça le fait avec un chargeur Q55 ?
    non soucis  : victoire 
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par pierraug Mar 15 Avr 2014, 19:31

    gb62 a écrit:par ici , les coops ou négoces rechargent eux même si ils veulent avoir ton blé ! vois un peu avec eux avant d'investir  : victoire 

    +1

    Il me semble qu'ici aussi ca se pratique.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 22:07

    sevi a écrit:
    achille a écrit:je cogite !! , pour éviter d'acheter un godet en pointe , si je fais un trou pour mettre le camion de dans pour gagner disons 1m 50 , ça le fait avec un chargeur Q55 ?
    non soucis  : victoire 

    le godet en pointe est fait pour augmenter la hauteur de 1.50 m ,donc si j'enterre le camion de 1.50 m , ça devrait le faire !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 22:08

    eramond a écrit:
    achille a écrit:le blème , c'est que j'ai déjà un 2.40 m HDV  ( grand volume ), je ne suis même pas sure que mon taxi lèves le godet plein de blé ! surtout pour un 100 cv 4 cyl   :réfléchi 

    T'as pas un copain qui peux t'en prêter un pour faire un essai une fois?

    oui , à la coop !!  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stratégie moisson ! - Page 2 Empty Re: stratégie moisson !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum