AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142815 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    ça gagne combien un intermitant du spectacle

    +8
    PatogaZ
    sax
    electron
    carlo s
    cas.soc
    hermine 22
    lambin
    wild
    12 participants

    Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par wild Jeu 27 Fév 2014, 15:27

    bon ça y est ils font grève  poule 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15061
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par lambin Jeu 27 Fév 2014, 17:00

    si c'est entre deux spectacles , ça va  Very Happy 
    Il y a pas mal de magouilles dans ce milieu pour connaitre un peu.
    Sarkozy et carla sont plutôt pas mauvais a ce petit jeu  : ha 
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par hermine 22 Jeu 27 Fév 2014, 19:44

    je ne sait pas ce que ca gagne ,mais le deficit de l'Unedic est en surchauffe avec eux
    ils sont responsable du quart du deficit ,soit 1 milliars sur 4 alors qu'ils ne représentent que 3,5 % des allocataires de l'assurance chomage
    encore une specifité francaise
    les abus sont nombreux derrière ce statut ,mais pas facile a cerner ,donc tout le monde laisse couler
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 19:46

    Johnny Hallyday est intermittent du spectacle... C'est dire si le système fonctionne bien !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 19:48

    bien trop cher pour le boulot qu'ils font... : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par cas.soc Jeu 27 Fév 2014, 19:48

    Les intermittents peuvent dormir tranquille (avec des politiques de tous bords)  : rr 
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par carlo s Jeu 27 Fév 2014, 19:55

    martine soutiens la culture !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par electron Jeu 27 Fév 2014, 19:58

    Autan a l'heure "travaille" que a l'heure glandé il me semble qu'il "travaille" un quart du temps

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par hermine 22 Jeu 27 Fév 2014, 20:04

    faut -il supprimer le regime des intermitents ?
    oui ,repond geneviève roy negociatrice pour la gcpme et elle rajoute ,leusr regime est tabou ,il pose problème alors personne n'y touche
    non repond denis gravouil negociateur pour la cgt spectacle
    le public ignore que certains finissent avec des retraites a 1000 e par mois
    bienvenue au club  Laughing 
    finalement je crois que le public s'en moque eperdument , du niveau des retraites des autres
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par electron Jeu 27 Fév 2014, 20:05

    carlo s a écrit:martine soutiens la culture !

    Il on de la chance les cultivateurs du nord d'avoir un tel soutien  :réfléchi bon nous les éleveurs du centre on vous la laisse on la mérite pas comme soutien : rr 

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 20:11

    carlos ,nous on t'as envoyé la roiron en renfort................ : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par sax Jeu 27 Fév 2014, 20:21

    l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur. En France, il faut justifier d'un nombre d'heure facturé (autour de 1300).
    J'insiste sur facturé. Car c'est tout le problème et c'est de là d'où vient toute l'incompréhension et le jugement qui est fait aujourd'hui. En effet, pour concevoir 1h30 de spectacle, c'est parfois des milliers de travail et pour entretenir la qualité d'une prestation, toujours un travail quotidien pour l'entretien. Or, tout cela n'est pas payé ! Et c'est là où ce régime est justifié.
    Croyez en mon pseudo, l'intermittence, ça ne s'obtient pas comme ça. Ma soeur, même avec un très très haut niveau de formation, n'a jamais pu l'obtenir.
    Après, il y a des abus profonds aussi. Vous citez des personnes qui n'en ont pas besoin, tout à fait d'accord. Et j'ajoute tout un tas de "parasites" du régime. Des plombiers, électriciens et autre qui n'ont rien à faire dans ce régime. Mais c'est tellement plus commode pour les salles de spectacles de les mettre dans ce statut plutot qu'en cdi.
    Donc ce n'est pas un réforme de l'intermittence, mais un ménage chez les allocataires qui est nécessaire
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par hermine 22 Jeu 27 Fév 2014, 20:26

    sax a écrit:l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur. En France, il faut justifier d'un nombre d'heure facturé (autour de 1300).
    J'insiste sur facturé. Car c'est tout le problème et c'est de là d'où vient toute l'incompréhension et le jugement qui est fait aujourd'hui. En effet, pour concevoir 1h30 de spectacle, c'est parfois des milliers de travail et pour entretenir la qualité d'une prestation, toujours un travail quotidien pour l'entretien. Or, tout cela n'est pas payé ! Et c'est là où ce régime est justifié.
    Croyez en mon pseudo, l'intermittence, ça ne s'obtient pas comme ça. Ma soeur, même avec un très très haut niveau de formation, n'a jamais pu l'obtenir.
    Après, il y a des abus profonds aussi. Vous citez des personnes qui n'en ont pas besoin, tout à fait d'accord. Et j'ajoute tout un tas de "parasites" du régime. Des plombiers, électriciens et autre qui n'ont rien à faire dans ce régime. Mais c'est tellement plus commode pour les salles de spectacles de les mettre dans ce statut plutot qu'en cdi.
    Donc ce n'est pas un réforme de l'intermittence, mais un ménage chez les allocataires qui est nécessaire
    bien sur ,mais le ménage ca fait un bout de temps qu'il aurait du etre fait
    le niveau de deficit atteint par l'Unedic deviens intenable ,il deviens urgent d'agir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par PatogaZ Jeu 27 Fév 2014, 20:27

    faut demander à bidou !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Mini_210625IMG_3144ça gagne combien un intermitant du spectacle  Mini_264780charles
    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par gan 29 Jeu 27 Fév 2014, 20:32

    je connais des intermittents du spectacle , quand j ai su combien une intermittente avait entre les subventions , les magouilles et l assurance chômage , ça m a fait  : vomi  : vomi  : vomi 

    vous ne pouvez pas imaginer ce que certains ont pour ne rien branler pendant 10 ou 11 mois par an...

    depuis je ne vais plus voir d intermittents " au travail " : vomi : vomi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par gan 29 Jeu 27 Fév 2014, 20:34

    sax a écrit:l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur. En France, il faut justifier d'un nombre d'heure facturé (autour de 1300).
    J'insiste sur facturé. Car c'est tout le problème et c'est de là d'où vient toute l'incompréhension et le jugement qui est fait aujourd'hui. En effet, pour concevoir 1h30 de spectacle, c'est parfois des milliers de travail et pour entretenir la qualité d'une prestation, toujours un travail quotidien pour l'entretien. Or, tout cela n'est pas payé ! Et c'est là où ce régime est justifié.
    Croyez en mon pseudo, l'intermittence, ça ne s'obtient pas comme ça. Ma soeur, même avec un très très haut niveau de formation, n'a jamais pu l'obtenir.
    Après, il y a des abus profonds aussi. Vous citez des personnes qui n'en ont pas besoin, tout à fait d'accord. Et j'ajoute tout un tas de "parasites" du régime. Des plombiers, électriciens et autre qui n'ont rien à faire dans ce régime. Mais c'est tellement plus commode pour les salles de spectacles de les mettre dans ce statut plutot qu'en cdi.
    Donc ce n'est pas un réforme de l'intermittence, mais un ménage chez les allocataires qui est nécessaire

    507 h facilement magouillable ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intermittent_du_spectacle
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par sibalo Ven 28 Fév 2014, 08:52

    Ils veulent garder leur système pas de problème !
    Mais que ce soit les artistes qui cotisent pour eux alors et non tout les contribuables
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par sax Ven 28 Fév 2014, 10:52

    507h, c'est en artistique apres degrevement et juste pour maintenir le droit. En technique, obtention du droit ou pour toucher des indemnites qui veulent dire quelque chose, c'est bien plus
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par gan 29 Ven 28 Fév 2014, 12:17

    j en connais 3 et je peux te dire que tant que le système sera comme ça ils ne changeront pas
    ils doivent " travailler " 507 heures
    payer des improductifs qui pondent des navets pour garder leur droits sur le dos de ceux qui bossent : vomi 
    http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-615-Intermittent_du_spectacle_.html

    http://www.lefigaro.fr/culture/2013/03/04/03004-20130304ARTFIG00166-intermittents-une-assurance-chomage-genereuse.php
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 12:31

    sax a écrit:l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur.
    On vous croit sur parole  Very Happy 
    Entre les spectacles subventionnés, chaque ville a désormais son festival de musique gratuit, les animations de rue ridicules, les théâtres publics sans publics, les contrats de travail bidonnés pour remplir un quota d'heures, les phénomènes de cour quand il faut aller flatter le bureaucrate en charge de la programmation, les planqués du système, les associations de façade pour ne pas payer d'impôts, les politiques culturelles destinées à formater les esprits ainsi que le pognon qui s'évapore, c'est sûr qu'à part les Belges il n'y a pas grand monde qui accepte d'adopter ce système.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par gan 29 Ven 28 Fév 2014, 12:40

    Béret vert a écrit:
    sax a écrit:l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur.
    On vous croit sur parole  Very Happy 
    Entre les spectacles subventionnés, chaque ville a désormais son festival de musique gratuit, les animations de rue ridicules, les théâtres publics sans publics, les contrats de travail bidonnés pour remplir un quota d'heures, les phénomènes de cour quand il faut aller flatter le bureaucrate en charge de la programmation, les planqués du système, les associations de façade pour ne pas payer d'impôts, les politiques culturelles destinées à formater les esprits ainsi que le pognon qui s'évapore, c'est sûr qu'à part les Belges il n'y a pas grand monde qui accepte d'adopter ce système.

    ah ben voilà , au moins un qui a compris une partie du système  Laughing 

    quand on voit ce qu on appelle la culture française aujourd hui ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 12:45

    Je confirme ,dans mon village quelques " guitaristes " aussi profitent du système !!!! Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 12:49

    ok, sax,tu dsi que pour concevoir 1h30 de spectacle c'est des milliers d'heures de travail mais faut il que ces heures soient faites au black payé par les allocations chomage? ça n'a pas de sens.

    J'en connais deux qui bossent dans la régie cinéma et qui commencent à avoir leur petite réputation:l'un me disait que pour rester demandé et dans le circuit,il fallait travailler dès qu'on le pouvait:quitte à accepter des jobs moins bien payé que ce que propose le chomage:sinon ton dossier passe en dessous et le telephone ne sonne plus .

    C'est un job passionnant mais dans son cas(même s'il a des periodes sans emploi bien rémunérées) il ne s'agit pas de profiter du statut.

    ce que j'en retiens c'est que pour pouvoir glander grace à ce statut,il ne faut pas être trop fénéant  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par sax Ven 28 Fév 2014, 13:07

    Tout a fait d'accord laurent53. Profiter du systeme n'est perrein pour personne et la plupart des intermittents serieux le savent tres bien.
    Pour le travail de preparation et de conception, j'imagine mal quel critere de remuneration et de controle pourrait etre mis en place.
    La politique culturelle est catastrophique et on ne peut d'ailleurs plus parler de politique. Effectivement, magouilles, clientelisme, copinage voire detournement de fond public ont pourri le systeme. Localement, nous avons 2 magnifiques exemple de perversion de la production artistiques. Tout le monde le sait, les politiques responsables des structures sont alertes et pourtant, les directeurs restent en place... et eux ne sont pas intermittents !!!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par johndeere8520 Ven 28 Fév 2014, 13:14

    J'ai toujours trouvé ce poste honteux .Ils ne travaillent pas souvent, magouilles, et touchent la galette (ou du moins une bonne partie de la galette ).
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par sibalo Ven 28 Fév 2014, 13:47

    Béret vert a écrit:
    sax a écrit:l'intermittence n'est pas une spécificité francaise. D'ailleurs, beaucoup s'expatrie en belgique car là bas, le système est bien meilleur.
    On vous croit sur parole  Very Happy 
    Entre les spectacles subventionnés, chaque ville a désormais son festival de musique gratuit, les animations de rue ridicules, les théâtres publics sans publics, les contrats de travail bidonnés pour remplir un quota d'heures, les phénomènes de cour quand il faut aller flatter le bureaucrate en charge de la programmation, les planqués du système, les associations de façade pour ne pas payer d'impôts, les politiques culturelles destinées à formater les esprits ainsi que le pognon qui s'évapore, c'est sûr qu'à part les Belges il n'y a pas grand monde qui accepte d'adopter ce système.
    Bien résumé  : victoire 
    Ma mère a travaillée a la maison de la culture d'Amiens. Elle pourrait en écrire un roman de leur conneries, du clientélisme...

    Du genre les pseudos artistes qui se pointent jamais avant 14H mais le temps de se mettre a bosser il est 17H.
    Quand il faut faire les invitations pour ces spectacle, affiches...... le mec se pointe a 17H 2 jours avant le spectacle, ils prennent pour des moins que rien les secrétaires car a 17H elles ont fini leur journée (oui elles sont la depuis 8H du mat) donc elle vont pas faire la mise en page de leur affiche et envoi des lettres apres leur heures de boulot pour les beau yeux de ces ab--ti  :tb 

    J'ose même pas parler de la qualité des "œuvres" proposée ! Le seul public qui allait a la maison de la culture c'était les profs, instit et les profs d'université.  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par tekila Lun 25 Avr 2016, 23:31

    ça gagne combien un intermitant du spectacle ?


    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça gagne combien un intermitant du spectacle  Empty Re: ça gagne combien un intermitant du spectacle

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum