AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     syndicats et coop Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    syndicats et coop

    4 participants

    Aller en bas

     syndicats et coop Empty syndicats et coop

    Message par papy48 Lun 27 Jan 2014, 21:01

    je m'explique en reponse a lavache
    je n'ai pas voulu donner de lecons a qui que ce soit
    si j'ai dit cela,c'est pour confirmer mes convictions,ce n'est pas apres toi perso que j'en ai;sinon je t'aurai fait un m p.
    je m'explique:nos grands peres ont creer des outils:coop,syndicats pour ne plus etre seuls et pouvoir lutter ensemble ,pour ne plus etre arnaqués
    aujourd'hui,qu'est ce que ca donne:vous avez 5 ou 10 bonhommes,bien dedommagés,qui sont a la tete,qui decident entre eux ,sans concertations,qui pour avoir bonne concience ont une equipe d'administrateurs ou de representants cantonnaux,a qui on leur demande de dire amen ,celui qui pose trop de questions, on le reclaque sechement.
    et puis il y a vous,qui dans le syndicat,etes la pour remplir la caisse,dans la coop pour amener vos produits,pour faire tourner la boutique.
    il y a 50 ans,je suis allé a l'ecole ou on nous appris ce que devait etre une coop (cours faits en partie par un fondateur de syndicat et de coop)
    une coop:propriete des adherents
    administrée par des administrateurs,(des vrais comme sur ace)qui prennent les decisions,qui elisent un bureau avec a la tete un president.
    c'est comme ca aujourd'hui?
    rassurez vous,j'ai aussi cotisé au syndicat soi disant représantatif,comme mon pere, c'etait la regle.
    j'ai aussi livré mes cereales et acheté mes engrais dans une coop.
    j'ai aussi rien dit.
    aujourd'hui ,il y a internet et vous pouvez comparer les prix pratiqués par les laiteries ou les coops,mais une chose que vous ne savez plus faire:c'est de vous mettre ensemble pour gueuler un coup dans une reunion(encore faut il y aller)
    vous avez une flopée de technicos, de conseillers en tous genres qui viennent vous expliquer ce que vous devez faire,(dans leurs interets bien entendu)
    quand un groupe de vos collegues ruent un peu dans les brancards et , veulent s'écarter de la ligne du parti,ils se font descendre par les tetes bien pensantes,ils se font traiter de sectes,ON pense pour vous.
    personne n'a le monopole de l'idée bonne.
    alors peut etre avec un peu de solidarité....
    si mes propos ont froissé quelqu'un ,je m'en excuse,ce n'est pas le but.

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par williams 475 Lun 27 Jan 2014, 22:30

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen je trouve que se texte resume bien les 40 dernieres annees que nous venons de passer !!! certains sont arrivé en haut de l echelle et d autres sont resté en bas !!! il y a les conseilleurs et les conseilles !!!!! sauf que les conseilleurs sont pas les payeurs   syndicats et coop 3090726665  syndicats et coop 3090726665 trop de monde vit aujourd hui sur les dos des agriculteurs sans s etre jamais sali les mains !!!! ozil : victoire : victoire 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par PatogaZ Lun 27 Jan 2014, 22:32

    vous mettre ensemble pour gueuler un coup dans une reunion

    non , pas besoin , déjà tout seul ils courent dans les couloirs !!!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     syndicats et coop Mini_210625IMG_3144 syndicats et coop Mini_264780charles
     syndicats et coop Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par williams 475 Lun 27 Jan 2014, 22:35

    PatogaZ a écrit:vous mettre ensemble pour gueuler un coup dans une reunion

    non , pas besoin , déjà tout seul ils courent dans les couloirs !!!!!  : ha 77 
     : ha : ha 77 77 : victoire : victoire 


    je suis un grand timide mais je me soigne !!! : ha : ha : ha santé santé boire boire colere colere colere 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par PatogaZ Lun 27 Jan 2014, 22:36

    williams 475 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous mettre ensemble pour gueuler un coup dans une reunion

    non , pas besoin , déjà tout seul ils courent dans les couloirs !!!!!  : ha 77 
     : ha : ha 77 77 : victoire : victoire 


    je suis un grand timide mais je me soigne !!! : ha : ha : ha santé santé boire boire colere colere colere 

    déjà toi quand tu arrives au niveau de la porte ils pensent qu' il y a une éclipse totale de soleil !!!!  77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     syndicats et coop Mini_210625IMG_3144 syndicats et coop Mini_264780charles
     syndicats et coop Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 22:40

    là, expliqué comme ca, ok.
    je suis entièrement d'accord avec toi papy.
    j'ai la meme vision que toi, non pas que les coop sont pourries, on a toujours pu vivre grace à elles, mais il y a de plus en plus d'opacité.
    et ruer dans les brancards à tout bout de champs sans avoir de chiffres àl'appui ca ne sert à rien.
    c'est pour ca que je trouve important de discuter entre nous, échanger nos avis, etc et après on a du grain à moudre.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par charlot50 Lun 27 Jan 2014, 22:45

    Bien dit papy, on est partit trop loin dans l'individualisme, mais quand je vois la mentalite dans mon secteur, c'est pas pret de changer.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par papy48 Mar 28 Jan 2014, 00:40

    [quote="Lavache"]là, expliqué comme ca, ok.
    j'ai la meme vision que toi, non pas que les coop sont pourries, on a toujours pu vivre grace à elles, mais il y a de plus en plus d'opacité.
    et ruer dans les brancards à tout bout de champs sans avoir de chiffres àl'appui ca ne sert à rien.
    c'est pour ca que je trouve important de discuter entre nous, échanger nos avis, etc et après on a du grain à moudre.

    a leur ceation ,elle ont aidé les paysans a vivre,
    maintenant elles vivent sur ton dos,tu y mets des billes dedans en contrepartie qu'est ce t'y gagne ,regarde l'augmentation du patrimoine des patrons d'agroalimentaire dans les meme produits.elles ne sont pas toutes a mettre dans le meme sac:il y en a encore qui travaille tres bien pour nous,surtout des petites qui ne font pas de bruit.
    je n'ai pas dit :ruer dans les brancards a tout bout de champs,surtout pas ce serait negatif,mais des fois il le faut et a plusieurs c'est quand meme mieux et cela pese plus lourd,a moins que tu sois content du prix que l'on te paye certains de tes produits.

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par williams 475 Mer 16 Juil 2014, 09:30

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi je suis chez un jeune agriculteur qui fait du blé semence sous contrats avec la grosse coop locale .??? ben c est pas jojo ; déjà on lui pique du poids sur les bennes ;humidite +1 par rapport a l endroit ou je livre mon blé ; ensuite on lui parle de 100€ d acompte ?? et le technico lui propose déjà d acheter son uree pour l annee prochaine avant d avoir fini de recolter son blé ?????? putain ; ils ont une bonne formation de pompe a fric ???,  : grr : grr : grr : grr : grr : grr 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     syndicats et coop Empty Re: syndicats et coop

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum