AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141166 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    barre de guidage gps - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    barre de guidage gps

    +51
    carlo s
    sibalo
    lauva
    zarouf
    moulinos
    troll
    neckel
    arn82
    Mout
    guillaume63
    bb85
    blaise59
    ced62
    case IH
    CRICRI80
    Fred 80
    Tof 71
    BV-Fan
    logo55
    AgriWeppes
    rebout
    philouboulotdodo
    jeanmarc7800.be
    stephagri
    tf76
    poun47
    eugene
    sax
    wh 26
    merinos
    sevi
    olivier
    Dehors
    Seb 77
    ford county
    indo 3.6.3
    snif
    sylvain
    PatogaZ
    steff
    ancomex
    Aspicot
    MA 31
    salicapi
    Bounty
    vhv
    nico21
    Alan.fr
    sambott
    Robust
    jeff 0000
    55 participants

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty barre de guidage gps

    Message par jeff 0000 Mer 23 Sep 2009 - 14:00

    Rappel du premier message :

    bonjour
    qui d'entre vous utilise une barre de guidage gps ? pouvez vous me donner votre avis ?
    je recherche plutot un systeme simple et facile d'utilisation pour mon pere qui à 60ans.
    ce serait pour les pulverisations et epandage d'engrais sur 100ha (céréales , mais , betteraves , prairies )
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas


    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 21:19

    Et en fréquence radio c'est quoi, du 430-450 Mhz?

    Tu n'as pas une photo de ta station?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Mar 19 Jan 2010 - 1:00

    Pour les compatibilités entre RTK, il y a plusieurs choses à voir. Il faut avoir effectivement le même message GPS (RTCM, CMR...). Ca, c'est une programation au niveau de la base et au niveau de l'embarqué. Ensuite, il faut avoir une compatibilité radio. Pour ça, il faut avoir la même fréquence, mais aussi la même modulation. Hélas, les marques ont souvent des faiseaux très réduit dans leur gamme, ce qui veut dire que l'émetteur et le récepteur doivent être de marques identiques la plupart du temps.
    Donc pour répondre à ta question Ricky, je dirais qu'on peut faire ce que l'on veut. Je suppose que si tu demandes, c'est que tu es déjà équipé d'une antenne compatible RTK avec une radio et que tu regardes à une balise. Donc dans ce cas, on met la radio qu'il faut... Comme pour la balise, nous avons plusieurs modèles de marques différentes au catalogue et on oriente les client suivant les besoins.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 8:05

    Au niveau compatibilité je connais c'était + pour savoir avec quel fabricant vous travaillez.
    Je croyais que vous aviez un accord de partenariat avec un fabricant.
    Moi je suis en CMR+ avec une PDL, et la station çà sera soit une trimble ou peut être une Leica, au début je voulais mettre un MS 750 mais on ne peut pas l'upgradé en Glonass et dans 2 ans on risque d'avoir des problèmes avec le GPS (satellites en fonction qui arrivent en fin de services, et du retard sur le lancement des satellites Bloc IIF et qui emetteront sur la nouvelle fréquence L5, + l'activité ionosphérique qui risque de pertuber les signaux tout çà au alentour de 2012).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Mar 19 Jan 2010 - 10:09

    C'est vrai que la MS750 peut paraitre intéressante car on en trouve des pas cher, mais comme tu dis, du point de vue dispo de canaux, c'est pas terrible.
    Leica, nous travaillons avec eux depuis 1 an. La balise mojo n'est pas excessive. Sa compatibilité GLONASS la rend très performante. Elle peut s'utiliser jusqu'à 25kms. Elle a une batterie interne. Par contre, la radio d'origine n'est pas terrible... Mais comme de toute façon, il te faudra du pacific crest, on sera obligé de la remettre par dessus.
    Sinon, si tu veux vraiment haut de gamme, on met du Ashtec (seul produit francais...). La, c'est du lourd... Avec passage indifférent UHF/GSM/internet. La proflex s'initialise en 30s et tu es tout de suite centimètrique grace au BLADE analysant 75canaux. Bien sure, elle s'upgrade sur la L5. Jusqu'à 40kms, on tient le centimètrique et au-delà, on la balise maintient encore la correction. Elle a bien sure sa batterie interne.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 11:46

    J'ai vu sur un site une Mojo à 6900 USD mais je crois quelle ne fait pas le CMR +, et je pensais qu'on ne pouvait pas rajouter de radio externe, en ce moment je regardais plutôt une GRX 1200 de chez Leica, je suis en tractation avec Mr Tardivon du réseau Orphéon qui est vraiment bien placé sur les PDL et qui a un accord de distribution avec Leica.
    Après 25 km de porté tu es optimiste peut-être dans la beauce mais chez nous il y a des endroits qui basculent vraiment fort; quand tu vois qu'une John Deere a du mal quand tu l'as sort de la parcelle presque (c'est pour çà que leur abonnement SF2 est pas cher de toute façon).
    Le mieux c'est peut-être de se contacter par téléphone et en + on est pas loin l'un de l'autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 11:57

    La Mojo est en fait capable de faire du CMR+, bon après c'est une mobile, on a pûtôt l'intention de la monter en fixe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Mar 19 Jan 2010 - 23:05

    Effectivement, le mojo fait le cmr+. On peut te la mettre en fixe aussi. Si tu veux que nous en discutions, comme nous ne sommes pas loin de l'autre, n'hésite pas. Tu m'appelles au 0687389110. J'ai un système chez moi.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par AgriWeppes Dim 31 Jan 2010 - 13:53

    jeff 0000 a écrit:bonjour
    qui d'entre vous utilise une barre de guidage gps ? pouvez vous me donner votre avis ?
    je recherche plutot un systeme simple et facile d'utilisation pour mon pere qui à 60ans.
    ce serait pour les pulverisations et epandage d'engrais sur 100ha (céréales , mais , betteraves , prairies )

    Le track guide de muller est tres facile de prise en main, elle est ergonomique ecran couleur avec position sur le champs, et colorie en couleur la partie travaillé : environ 2300 € chez inov gps, la coupure de troncons n'est pas automatique mais tu vois les troncons à couper sur l'ecran. tres facile a parrametrer, mon pere de 60 c'est le faire !
    AgriWeppes
    AgriWeppes
    + Membre Accro +

    Messages : 286
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 45
    Localisation NORD France

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 20:05

    sax a écrit:Effectivement, le mojo fait le cmr+. On peut te la mettre en fixe aussi. Si tu veux que nous en discutions, comme nous ne sommes pas loin de l'autre, n'hésite pas. Tu m'appelles au 0687389110. J'ai un système chez moi.

    Oh non, pas par téléphone.... barre de guidage gps - Page 4 240295 pour une fois que çà parle de très haute technologie GPS, et que je ne pige pas tout barre de guidage gps - Page 4 Icon_scratch , mais j'apprends quand même... barre de guidage gps - Page 4 Icon_study
    Chapeau messieurs SAX et Ricky Jonson 51.. barre de guidage gps - Page 4 71849 barre de guidage gps - Page 4 71849 barre de guidage gps - Page 4 Icon_king

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par logo55 Dim 31 Jan 2010 - 20:14

    AgriWeppes a écrit:
    jeff 0000 a écrit:bonjour
    qui d'entre vous utilise une barre de guidage gps ? pouvez vous me donner votre avis ?
    je recherche plutot un systeme simple et facile d'utilisation pour mon pere qui à 60ans.
    ce serait pour les pulverisations et epandage d'engrais sur 100ha (céréales , mais , betteraves , prairies )

    Le track guide de muller est tres facile de prise en main, elle est ergonomique ecran couleur avec position sur le champs, et colorie en couleur la partie travaillé : environ 2300 € chez inov gps, la coupure de troncons n'est pas automatique mais tu vois les troncons à couper sur l'ecran. tres facile a parrametrer, mon pere de 60 c'est le faire !
    La coupure de troncons visuel doit pouvoir ce mettre sur la nav guide vu que c'est la même ???? J'appele Dufagri demain pour en savoir plus !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 31 Jan 2010 - 21:28

    Oui logo55. On peut avoir également la coupure de tronçons visuel sur un navguide. Il suffit de faire la mise à jour. Par contre, ce logiciel est arrivé beaucoup plus tard que sur le Navguide car ce dernier, contrairement au Trackguide, est dans un boitier buscan. Donc certaines lignes de programmes diffèrent quelque peu.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par BV-Fan Jeu 4 Fév 2010 - 21:07

    voila j'y connait rien mais je suis en train de voir pour m'equiper en coupure de troncons par gps alors je voulais savoir le meilleur rapport qualité/prix
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Jeu 4 Fév 2010 - 21:20

    Le plus intéressant financièrement, c'est avec la Centerline 230i. Le plus abouti techniquement, c'est le Matrix.
    Côté performance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Elles marchent aussi bien.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:24

    EZ-guide 500 est pas mal et de plus elle est évolutive barre de guidage gps - Page 4 Icon_biggrin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Jeu 4 Fév 2010 - 21:31

    Sauf que l'EZ500, tu ne peux pas la connecter à tous les pulvérisateurs, tu dois avoir un 2e boitier pour gérer la coupure et pour le prix...
    Pour ce qui est de l'évolutivité, même une 230 peut passer à l'autoguidage, au RTK...
    Et un Matrix est même connecter à des caméras qui permettent de mettre en fond d'écran notre champ, et ainsi d'avoir un guidage super simple.
    Donc Trimble peut aller se rhabiller barre de guidage gps - Page 4 Icon_biggrin
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par BV-Fan Ven 5 Fév 2010 - 13:42

    sax a écrit:Le plus intéressant financièrement, c'est avec la Centerline 230i. Le plus abouti techniquement, c'est le Matrix.
    Côté performance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Elles marchent aussi bien.
    j'avais parlé de toi avec varadero, et je suis bien content que tu me repondes, perso c'est pour passer dabs le cadre d'un PVE, mon pulvé est un séguip svx 320 28m de 99, donc si jamais je le change dans 3/4 ans je souhaite recupérer le systéme pour l'installer sur un autre pulvé surement d'une autre marque donc adaptable à toutes les marques.
    Honnetement j'y connait pas grand chose donc c'est aussi pour savoir et apprendre, au niveau prix je n'ai pas encore demander à personne donc aucune idée, si jamais c'est possible d'avoir de la doc ou autres...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Ven 5 Fév 2010 - 13:46

    Si tu veux plus d'info, appel le collègue qui s'occupe du nord. Tu vas sur le www.innovgps.fr et tu trouveras ses coordonnées dans "distributeur"
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par BV-Fan Ven 5 Fév 2010 - 13:47

    sax a écrit:Si tu veux plus d'info, appel le collègue qui s'occupe du nord. Tu vas sur le www.innovgps.fr et tu trouveras ses coordonnées dans "distributeur"
    merci sax barre de guidage gps - Page 4 378803
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:05

    L'EZ boom que tu rajoutes sur une EZ Guide 500 sert à gérer les tronçons mais c'est aussi un boitier complet de régulation qui peux remplacer ton boitier de régul d'origine.

    Sinon c'est sur une 230 à pas mal de fonctionnalité mais au niveau convivialité c'est loin d'être à la hauteur d'une 500, après la Matrix je ne sais pas combien çà vaut.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 6 Fév 2010 - 8:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Ven 5 Fév 2010 - 15:34

    Le matrix est à 2095 euros HT. Je t'en montrerais bien un, mais j'ai peur que tu m'en tiennes rigueur après... Tu ne voudras plus de ton EZ500 barre de guidage gps - Page 4 279975
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Tof 71 Ven 5 Fév 2010 - 17:03

    moi aussi je regarde pour m'equipé GPS le represantant innovgps m'a parlé de la matrix au tel
    sax peux tu m'en dire un peu plus sur celle ci que je sois pas larguer le jour ou il vient barre de guidage gps - Page 4 109800
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Ven 5 Fév 2010 - 17:33

    Sur le site, il y a de belles photos déjà... Après, les grosses particularités, c'est la gestion de tronçons intégrée, l'évolutivité autoguidage, un écran couleur tactile, la visualisation du travail réalisé en fonction des tronçons ouvert ou fermé... Mais surtout, le matrix controle jusqu'à 4 caméras. L'image de ces caméras peuvent être mis en fond d'écran afin de voir réellement là où on doit rouler. Certains diront que c'est gadget mais perso, j'attendais cela depuis 5 ans car cela facilite tellement le guidage !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:49

    sax a écrit:Le matrix est à 2095 euros HT. Je t'en montrerais bien un, mais j'ai peur que tu m'en tiennes rigueur après... Tu ne voudras plus de ton EZ500 barre de guidage gps - Page 4 279975


    Clic LA Matrix

    En effet beau matériel on retrouve l'écran du Cultiva avec beaucoup d'évolution barre de guidage gps - Page 4 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Fred 80 Ven 5 Fév 2010 - 22:10

    sax a écrit:Le matrix est à 2095 euros HT. Je t'en montrerais bien un, mais j'ai peur que tu m'en tiennes rigueur après... Tu ne voudras plus de ton EZ500 barre de guidage gps - Page 4 279975
    Du coup la Trackguide va baisser en tarif? barre de guidage gps - Page 4 450803
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Ven 5 Fév 2010 - 23:47

    Ce n'est pas prévu... Et comme ce n'est pas le même constructeur, je ne pense pas
    Par contre, j'ai un Navguide (version isobus) en occas... Si ça intéresse quelqu'un !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par eugene Sam 6 Fév 2010 - 8:34

    et pour le branchement de la 230 sur l'amazone c'est de l'histoire ancienne barre de guidage gps - Page 4 660508 cela fait pil poil 1 an Mr sax barre de guidage gps - Page 4 574254 barre de guidage gps - Page 4 574254 barre de guidage gps - Page 4 86753
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 9:33

    Question à Sax:

    Le matrix n'a pas le correcteur de devers d'origine? c'est à prendre absolument?


    merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Sam 6 Fév 2010 - 11:17

    Et bien si, l'amazone fait désormais partis des coupures à notre catalogue !
    Pour ce qui est du correcteur de dévers sur le matrix, cela reste une option. Quand à savoir si il est indispensable, je ne pense pas. En barre de guidage simple, je ne suis pas convaincu de son utilité. Je dirais que les gens le prennent pour se faire plaisir en se disant qu'ils sont à la "pointe"... Pour ma part, je conseille de ne pas le prendre, quitte à le rajouter ultérieurement si vraiment on en ressent le besoin. Ce ne sera pas plus cher...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Tof 71 Sam 6 Fév 2010 - 12:17

    sax a écrit:Sur le site, il y a de belles photos déjà... Après, les grosses particularités, c'est la gestion de tronçons intégrée, l'évolutivité autoguidage, un écran couleur tactile, la visualisation du travail réalisé en fonction des tronçons ouvert ou fermé... Mais surtout, le matrix controle jusqu'à 4 caméras. L'image de ces caméras peuvent être mis en fond d'écran afin de voir réellement là où on doit rouler. Certains diront que c'est gadget mais perso, j'attendais cela depuis 5 ans car cela facilite tellement le guidage !

    merci sax pour ces précisions le matrix a l'air assez simple et conviviale
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 12:56

    sax a écrit:Et bien si, l'amazone fait désormais partis des coupures à notre catalogue !
    Pour ce qui est du correcteur de dévers sur le matrix, cela reste une option. Quand à savoir si il est indispensable, je ne pense pas. En barre de guidage simple, je ne suis pas convaincu de son utilité. Je dirais que les gens le prennent pour se faire plaisir en se disant qu'ils sont à la "pointe"... Pour ma part, je conseille de ne pas le prendre, quitte à le rajouter ultérieurement si vraiment on en ressent le besoin. Ce ne sera pas plus cher...


    merci

    car toute les marques concurrents le conseillent pour plus de précision.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Sam 6 Fév 2010 - 15:47

    Plus de précision avec un correcteur de dévers ??? Ce dernier n'agit pas sur la précision. Il corrige la trame GPS pour compenser une erreur de position. Mais il n'est en aucun cas capable d'accroitre la précision. Sur un sol plat, il n'y a pas la moindre différence avec et sans. Perso, chez moi, je ne l'active que dans très peu de parcelles.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:44

    sax a écrit:Plus de précision avec un correcteur de dévers ??? Ce dernier n'agit pas sur la précision. Il corrige la trame GPS pour compenser une erreur de position. Mais il n'est en aucun cas capable d'accroitre la précision. Sur un sol plat, il n'y a pas la moindre différence avec et sans. Perso, chez moi, je ne l'active que dans très peu de parcelles.


    ok, mais quand tu as de la pente , c'est nécessaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 3:22

    Il faut bien garder en tête que le correcteur n'est là que pour corriger la différence entre la verticale à l'antenne et celle au sol. A partir de là, on s'apercoit que ce qui est dangereux, c'est surtout les variations de pente. On peut avoir une pente très importante et constante, auquel cas le correcteur de dévers ne sert à rien puisque le décalage sera toujours le même. Par contre, les inversions de pente peuvent s'avérer problématique. Après, il faut rester en cohérence avec la précision que l'on recherche. Si on est en Egnos, on sait que l'on sera autour de 20cms. Donc si on a pas plus d'erreur à la verticale à corriger, ça ne sert à rien.
    Pour faire simple. Je n'ai pratiquement aucun client qui m'a réclamé un correcteur de dévers en guidage simple ou même en coupure de tronçons. C'est anecdotique. Par contre, en autoguidage, on ne se pose pas la question, on le met d'office.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par ford county Dim 7 Fév 2010 - 9:59

    tu te couche tard, Xavier, tu finis les branchements de mon boitier de pulvé au moins barre de guidage gps - Page 4 279975 barre de guidage gps - Page 4 271495
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 10:08

    Je me couche tard, mais pour toi, je me lève tôt... Je suis justement sur ton spraycom ! Y avait un truc vraiment bizarre dedans... Mais ça y est, j'ai la solution ! Donc dans 3 heures, il est finis ! barre de guidage gps - Page 4 378803
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:49

    Sax à propos du correcteur de dévers et des pentes (on est servis de ce coté là...), afin de se passer de cette option, il suffirait de positionner l'antenne au plus près du sol, par exemple sur le porte masses ?
    Mais quid de la réception dans ce cas là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:16

    Chamb a écrit:Sax à propos du correcteur de dévers et des pentes (on est servis de ce coté là...), afin de se passer de cette option, il suffirait de positionner l'antenne au plus près du sol, par exemple sur le porte masses ?
    Mais quid de la réception dans ce cas là ?

    Bonjour Chamb

    Perso je met l'antenne à 20 /50 cm du sol et au maximum derrière l'outil (voir sur une rallonge ),faire attention création d'une zone d'ombre,ce système corrige aussi si le tracteur se met en crabe dans les dévers pour du semis de précision.

    Sax à peut être une autre idée barre de guidage gps - Page 4 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:44

    Agrimarne je suis allé me promener à la vallée d'orgeval pour voir si la réception radio de la balise RTK passait, no soucy, même dans le fond de la cuvette, il y a plus qu'a convaincre JPH (çà va être un peu + dur).

    Faudrai que tu te rencardes chez Isagri mais j'ai vu sur un site (Innotag) que la cultiva pouvait faire du RTK mais je crois que du RTCM et non du CMR, après il faut voir avec Sax si çà balise peut transmettre du RTCM en même temps que du CMR.

    Après tu négocies le volant électrique qui est dans la vitrine (depuis 2 ans) pour une poignée de cerise chez La Vesle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 11:54

    Chamb a bien compris. Le correcteur de dévers fait effectivement comme si on placait l'antenne au sol. Par contre, on tombe bien face au problème de zones d'ombre. Je place souvent l'antenne sur le bout du capot. Ca marche plutôt bien. Pour la mettre sur le porte masse, il faut que ce dernier soit suffisamment haut... Par contre, en autoguidage ou en coupure automatique, il y a trop de perturbations pour que cela soit fiable.
    Maintenant, Agrimarne joue un jeu plus que dangereux. En effet, placer sur l'outil, l'antenne est vraiment masquée et les zones d'ombre très conséquente. En outre, l'outil étant à l'arrière du tracteur, l'info que l'on reçoit est toujours en retard et se guider devient vite un enfer vu que les roues directrices sont plusieurs mètres devant. Perso, je n'y arrive pas. Trop difficile.
    Une alternative serait de placer l'antenne au bout d'une tige fixé par un axe avec un poids de l'autre côté. Ainsi, l'antenne va toujours rester à la verticale même si le tracteur penche. Pour compenser tout juste la position de l'antenne, il faut que la distance sol-axe soit identique à la distance axe-antenne. Si cette dernière est plus importante, on compense en plus le phénomène "crabe"
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 11:58

    Ricky, attention au volant électrique d'Isagri. Il ne valorise pas le RTK. Agrimarne va être déçu. A moins que le garage de la vesle souhaite vraiment se débarrasser et qu'il soit brader. Sinon, ça ne sert à rien car il sera trop déçu.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:30

    Sinon il faut lui proposer une super Matrix !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:38

    Merci Sax et Ricky J barre de guidage gps - Page 4 526177

    Je pense plutôt réinvestir et suivre le matériel accessible par un GPS RTK dans mon coin (3 km de Ricky J barre de guidage gps - Page 4 Icon_wink )
    Reste à convaincre mon collègue barre de guidage gps - Page 4 214905 ,ou sans lui l'autoguidage me tente avant de prendre ma retraite barre de guidage gps - Page 4 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 13:54

    L'autoguidage du Matrix, j'attends de le voir à l'oeuvre... Mais je suis pratiquement sur que s'il fait un peu mieux que l'autoguidage du cultiva ATC, il ne valorisera pas non plus le RTK. Il n'y a rien à faire, on a beau en essayer, c'est toujours le reichhardt qui revient lorsque l'on veut avoir un matériel de qualité. Et ce qui est bien avec, c'est que outre son efficacité, c'est le plus polyvalent du marché puisqu'il sait pratiquement tout faire et reçoit toutes les corrections.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty bonjour Sax

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 15:33

    tout d'abord j'ai pris le temps de consulter toute la file de post sur le sujet. Ca fait qlq temps que ca me tente de m'équiper d'un GPS mais avec l'autoguidage car j'ai l'intention de m'en servir pour le semis mais, seulement de blé mais aussi de betteraves et la plantation de pomme de terre. Je suis en Beauce, les terrains sont plats, il y a seulement qlq creux ou bosses en milieu de parcelles, alors je ne suis pas convaincu de l'utilité du correcteur de devers, mais tu semble dire que c'est mi d'office quand on prend du RTK ! ce qui m'inquiete plus c'est quand le tracteur se met en crabe, ce qui arrive parfois dans les creux ou bosses dont je parle plus haut, notament au semis ou a la plantation des patates.
    La coupure des tronçons m'intéresse aussi car je dois changer le pulvé, mais je ne sais pas si le Matrix est compatible avec toutes les marques de puvlé (Amazone, john deere, blanchard) ? J'ai fais un tour sur le site d'innov GPS mais il n'y a personne de chez vous dans ma région !!! En fait les mecs de chez Lattitude qui vendent trimble sont trés présents en Beauce, et ils vendent beaucoup de RTK. Il faut dire que le département est couvert et qu'il n'est plus besoins d'acheter sa balise, y'a seulement un droit d'entrée de 1000 euros et environ 100 à 150 de frais d'entretien annuel.
    J'ai rdv avec le commercial de chez lattitude dans qlq jours et j'aimerai bien avoir un devis de chez innov GPS avec le Matrix pour comparer. Peut être que je pourrais t'appeler cette semaine pour te dire plus précisément ce que je recherche et tu pourra me faire un devis. En attendant peux tu m'epliquer plus simplement sur la maniére de contrer l'effet de crabe... j'ai pas tout compris ton histoire
    "axe-antenne" "sol-axe" ?
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 7 Fév 2010 - 16:32

    Si maintenant, il y a un revendeur près de chez toi. Il s'agit de Joel Avril. Mais il n'est pas encore recensé sur notre site. Donc voici son n° 0660831098. Il est nouveau chez nous, mais il est dans la partie depuis un certain temps et connais super son job. Il était monteur chez un concurrent...
    Pour le système de correction mécanique, il s'agit de prendre une barre. Cette barre aura à l'une de ses extrémités l'antenne, et à l'autre, un poids. La liaison entre la barre et le tracteur est faite par un roulement, comme ca, elle peut se déplacer facilement à droite ou à gauche. Ainsi, elle restera toujours à la verticale, même si le tracteur penche. Donc la prise de position sera toujours à la verticale.
    Ce principe n'est pas vraiment applicable au RTK car le capteur doit vraiment être bien dégagé et pour ce faire, il faudrait une tige tellement grande pour que l'antenne passe au dessus de la cabine que la mise en oeuvre devient impossible.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 18:07

    merci sax, je l'appelerai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 23:46

    au fait, Sax !!! si le systeme que tu parles et qui contre l'effet de crabe ne peut être appliqué au RTK, alors que faire pour y remédier ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Lun 8 Fév 2010 - 12:50

    Qui dit RTK dit volonté de très grande précision. et si tu veux vraiment avoir cette précision à l'outil, il faut un chassis mobile piloté par le GPS
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:12

    J'ai une barre de guidage SATPLAN depuis 6 ans super mais dépassé barre de guidage gps - Page 4 Icon_cry

    Je viens de racheter une barre de guidage "matrix 570 G" de chez INNOV GPS http://www.innovgps.fr/Matrix570.html avec coupure de tronçon integré et caméra, elle est extra! barre de guidage gps - Page 4 Icon_lol

    Avis aux amareur barre de guidage gps - Page 4 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par sax Dim 14 Fév 2010 - 23:14

    Bienvenu dans notre secte agrifrom !!!! Te voilà l'un des tout premiers privilégiés utilisateurs du Matrix ! Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à nous solliciter, que ce soit Antoine (je pense que c'est lui que tu as vu), ou bien moi au travers du forum.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    barre de guidage gps - Page 4 Empty Re: barre de guidage gps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum