AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5365 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

    Nos membres ont posté un total de 3138971 messages dans 87747 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      Attrape - couillon Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le deal à ne pas rater :
      Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
      Voir le deal
      Le Deal du moment : -28%
      Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
      Voir le deal
      279.99 €

      Attrape - couillon

      +11
      salicapi
      matthieu5162
      carlo s
      tof
      jeje47
      milhoc
      Sparthakus
      Tof 71
      troll
      Franki
      vhv
      15 participants

      Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Attrape - couillon

      Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 19:34

      Je viens de faire mon premier tour d'épandage d'azote: 200 kg/ha prévus, 198,44 Kg/ha épandus. Sans gps ni pesée embarquée ou autres gadgets, avec moins de 1% d'erreur. Juste à l'aide un semoir considéré archaïque ( vmais en bon état ) depuis que l'Etat finance par le moyen du Plan Végétal Environnement les accros de l'électronique, en prélevant du premier pilier ( aides directes ) vers le second. Merci les gars. Vive le social-écologisme. Les commerciaux sont contents, les fonctionnaires aussi ( ça leurs garanti du boulot et c'est bien pratique pour nous contrôler sans bouger le cul de l'ordinateur ).

      Soit-disant dans le but de moins polluer, une conséquence est que désormais les satellites pullulent dans l'orbite géostationnaire de Terra nostra. Bonjour les ondes ! C'est comme la voiture électrique: non - polluante de près, mais la pollution est bien réelle sous d'autres cieux... là où on produit cette fameuse électricité.

      Le pire, car il y a pire à mes yeux, c'est que tous ces bazards deviendront obligatoire, c'est évident. Mais c'est tellement chouette un tracteur avec l'ordi et la moquette.

      Décidemment les attrape - couillon, on pourrait s'en passer, non ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par vhv Sam 06 Mar 2010, 19:40

      alors, là je ne te rejoinds pas du tout, j attaque ma 2 eme campagne avec un axis 40.1W et je peux te garantir que meme si ta moyenne est bonne, tu ne met pas la meme chose partout, le semoir se vide plus vite s il est plein et inversement
      au début c est assez déroutant de voir que d une benne a l autre le semoir ne se vide pas pareil mais quand on fait le cumul de la parcelle, ça tombe pile-poil, preuve que ça fonctionne parfaitement Attrape - couillon Icon_biggrin
      vhv
      vhv
      + membre techno +

      Messages : 3471
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 42
      Localisation esmery hallon 80400

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Franki Sam 06 Mar 2010, 19:55

      Béret vert a écrit:Je viens de faire mon premier tour d'épandage d'azote: 200 kg/ha prévus, 198,44 Kg/ha épandus. Sans gps ni pesée embarquée ou autres gadgets, avec moins de 1% d'erreur. Juste à l'aide un semoir considéré archaïque ( vmais en bon état )
      Ouai, ben t'es un bon, parce que je fais toujours plusieurs essais de débit en dynamique avec mon épendeur, et j'ai déjà vu des erreurs au final de près de 10 %.
      Dis-nous ce que tu a comme semoir, j'ai peut-être pas choisi la bonne marque.
      Sinon, c'est vrai que l'on peut se passer de beaucoup d'automatismes électroniques.
      Franki
      Franki
      interdit de cachot

      Messages : 11890
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par troll Sam 06 Mar 2010, 20:01

      mon semoir n'a pas de pesé ,et pourtant après 29 tonnes il ne m'est resté que 40 kg Attrape - couillon 870698 .
      (j'ai triché :j'ai modifié la vitesse du vario) Attrape - couillon 279975
      troll
      troll
      + membre techno +

      Messages : 2984
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 70
      Localisation sud de l'oise

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Tof 71 Sam 06 Mar 2010, 20:20

      sur un semoir ca m'est arrivé aussi et parfois de grosse difference meme le temps sec ou humide peut faire varier ton débit
      maitenant j'ai un amazone profis tu remplie tu programme tu seme
      la technologie est là autant s'en servir
      Tof 71
      Tof 71
      + membre techno +

      Messages : 480
      Date d'inscription : 24/11/2009

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Sparthakus Sam 06 Mar 2010, 20:24

      Béret vert a écrit:Je viens de faire mon premier tour d'épandage d'azote: 200 kg/ha prévus, 198,44 Kg/ha épandus. Sans gps ni pesée embarquée ou autres gadgets, avec moins de 1% d'erreur. Juste à l'aide un semoir considéré archaïque ( vmais en bon état ) depuis que l'Etat finance par le moyen du Plan Végétal Environnement les accros de l'électronique, en prélevant du premier pilier ( aides directes ) vers le second. Merci les gars. Vive le social-écologisme. Les commerciaux sont contents, les fonctionnaires aussi ( ça leurs garanti du boulot et c'est bien pratique pour nous contrôler sans bouger le cul de l'ordinateur ).

      Soit-disant dans le but de moins polluer, une conséquence est que désormais les satellites pullulent dans l'orbite géostationnaire de Terra nostra. Bonjour les ondes ! C'est comme la voiture électrique: non - polluante de près, mais la pollution est bien réelle sous d'autres cieux... là où on produit cette fameuse électricité.

      Le pire, car il y a pire à mes yeux, c'est que tous ces bazards deviendront obligatoire, c'est évident. Mais c'est tellement chouette un tracteur avec l'ordi et la moquette.

      Décidemment les attrape - couillon, on pourrait s'en passer, non ?

      oui tout à fait d'accord avec toi Béret vert mais... y en a encore qui croient que:
      - toutes les aides auxquelles ont a droit sont forcément à prendre m^me sans réfléchir ni à l'intétêt final ni à une éventuelle contrepartie... bref que c'est une chance surtout si on rempli bien le dossier avec la chambre
      - l'informatique implique un niveau de compréhension minimum qui par le caractère de la nouveauté peut se confondre avec l'intelligence pour "sortir" de la masse moins sollicitée que les "aventuriers"
      - l'on fabrique des produits d'abord utiles et performants pour les agri parce qu'ils en ont besoin, ben voyons!

      enfin bon!? quel progrès quand on n'a m^me plus besoin de réfléchir pour calculer mais uniquement voir si c'est rouge ou bien vert. Les contrôleurs n'auront m^me plus besoin d'un bac (eux non plus) tant le niveau pourra être bas car tout pourra se faire automatiquement
      ceci n'est que mon avis un peu partial peut être, mais il y en assez pour s'être déjà chargé de vanter les avantages de toutes les quincailleries qui ne sont pas toujours superflues mais souvent...

      Sparthakus
      + membre techno +

      Messages : 13209
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 63
      Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 20:28

      c'est quoi votre histoire de subvention pour les semoirs ???

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 20:29

      Ça doit quand même être super la pesée, notamment quand on utilise des produits qui font beaucoup de poudre, ça permet au moins de "régulariser l'écoulement"

      Par contre je suis super curieux quand on couple tout ça avec carto et dose à apporter

      Tout ce qui est guidage et auto guidage quand on travaille non stop jour et nuit, tu l'ammorti vite, un chauffeur peut être précis, mais l'autre?

      Surtout si tu cumules surface et gazoil non detaxé...


      Bref je ferai pas marche arriere

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 21:31

      Franki 41 a écrit:...j'ai déjà vu des erreurs au final de près de 10 %.
      Dis-nous ce que tu a comme semoir, j'ai peut-être pas choisi la bonne marque.
      Mon semoir a un peu de jeu dans un levier de réglage, donc j'ouvre un poil plus d'un côté ( après un essai de mesurage de l'ouverture et son réglage suivant la notice d'entretien, sans résultat probant ). C'était ça ou commander un levier à deux balles plus quelques rondelles. Et pour moi c'est sufiisement précis, au centième. pourquoi chercher une précision au millième ?
      Il est vrai que j'utilise un bon engrais bien au sec.

      Sinon, c'est vrai que l'on peut se passer de beaucoup d'automatismes électroniques.
      Oui, je crois que les automatismes sont surtout nécessaires dans les big farms, USA, Ukraine, quand t'as pas les belles particularités topographiques de la PAC pour te repérer !
      Et puis la pesée embarquée, arrivé à la quatorzième campagne il va falloir en contrôler le bon fonctionnement. Et qui va contrôler votre semoir, hein vhv ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par vhv Sam 06 Mar 2010, 21:43

      Béret vert a écrit:Et qui va contrôler votre semoir, hein vhv ?

      le pont bascule Attrape - couillon 459143 Attrape - couillon 459143

      même si je te rejoinds totalement sur "la chasse aux subventions" (je n ai pas fait de pve), je te trouve trop catégorique

      j ai investit dans la coupure des troncons plus barre de guidage (3000€) pour mon matrot, je passe 500h/an dedans, ça m a permis d obtenir un gain de 3-4% de bouillie et une augmentation du débit de chantier considérable
      j ai également l autotrac qui me permet de planter de jour comme de nuit et de raccourcir la période de plantation tout en maintenant une qualité de travail très supérieur a un chauffeur "seul"
      rien de tout ça n est indispensable en soi mais ça facilite drôlement la vie
      vhv
      vhv
      + membre techno +

      Messages : 3471
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 42
      Localisation esmery hallon 80400

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par milhoc Sam 06 Mar 2010, 21:45

      Béret vert, que tu ne sois pas favorable au progrès dont nous pouvons bénéficier pour exercer notre métier, je le comprends et je le respecte. Ceci dit, la technologie évolue, nos besoins aussi et l'on est tous assez grand garçon pour savoir si on doit investir dans telle ou telle innovation. Grâce à ce forum que l'on peut échanger nos expériences et ça peut nous aider à prendre des décisions. Perso, j'ai investi dans du guidage automatique et je trouve que mes passages sont plus réguliers et mon travail plus soigné : mais tout a un coût ! A chacun de voir ce qui est essentiel ou superflu dans ses investissements en fonction de ses capacités de financement et de ses besoins.
      milhoc
      milhoc
      + membre techno +

      département : 64
      Messages : 2139
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 52
      Localisation Pyrénées Atlantiques

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par jeje47 Sam 06 Mar 2010, 22:04

      tout a fait d accord avec toi milhoc .
      par contre je ne comprend pas de quelles subventions on peut beneficier avec un pve sur de la pesee continue . Attrape - couillon 660508

      jeje47
      + Membre Accro +

      Messages : 235
      Date d'inscription : 01/01/2010
      Age : 47
      Localisation agen

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 11:55

      Pour faire avancer les ânes, là-haut ils ont besoin de carottes.
      Milhoc et d'autres, je suis d'accord avec votre point de vue, je ne suis pas contre les nouvelles technologies, bien au contraire. Mon titre était provocateur, mais mon point de vue reste que tant que ces technologies ne sont pas obligatoires et ne deviennent pas une pompe à subventions pour les mieux lotis ( les petits se passeront bien de la techno ), je veux bien, mais ça n'est pas du tout le cas, et c'est bien là l'essentiel ! Sinon, je n'ai rien contre le GPS, je m'en suis servi pour vérifier la superficie de mes parcelles.
      Quand nous aurons des fermes de mille hectares, alors la technologie sera indispensable, ne serait-ce que pour contrôler le travail du chauffeur depuis son bureau: As-tu mis la bonne dose, Raymond ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par milhoc Dim 07 Mar 2010, 12:11

      Tout à fait Béret Vert. Concernant les subventions, ma petite expérience m'amène à cette réflexion : dans un premier temps, on te propose de te subventionner pour faire un investissement qui n'est pas ni indispensable ni obligatoire et quelques années plus tard, les subventions disparaissent et l'investissement devient obligatoire.
      J'ai vécu cela en me faisant subventionner l'achat de compteurs d'irrigation (agence de l'eau)il y a quelques années et le local phyto et l'aire de remplissage en 2005(Fonds AREA - Conseil Régional - 40 %).
      Aujourd'hui, ces équipements sont devenus obligatoires mais ne sont plus soumis à subvention...
      Mais cela ne veut pas dire que le GPS et la pesée en continu deviendront obligatoires...
      milhoc
      milhoc
      + membre techno +

      département : 64
      Messages : 2139
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 52
      Localisation Pyrénées Atlantiques

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 12:22

      ça regle aussi la largeur d'epandage?


      et si oui,ça compense en fonction du vent?


      non franchement,je ne suis pas contre les progres technologiques mais ça ne remplacera ni l'observation ni les verifications de la part de l'operateur.

      j'arrive a une precision satisfaisante(visuellement)sur la largeur et sur la quantité.

      mon voisin se plante regulierement avec le meme distributeur.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Franki Dim 07 Mar 2010, 14:39

      Béret vert a écrit: depuis que l'Etat finance par le moyen du Plan Végétal Environnement les accros de l'électronique, en prélevant du premier pilier ( aides directes ) vers le second. Merci les gars. Vive le social-écologisme. Les commerciaux sont contents, les fonctionnaires aussi ( ça leurs garanti du boulot et c'est bien pratique pour nous contrôler sans bouger le cul de l'ordinateur ).
      Dans le même genre, je trouve que l'on facilite parfois un peu trop le travail des contrôleurs, notamment avec les enregistrements parcellaires bien propres et lisibles sur l'ordinateur, perso j'aime beaucoup mes fiches écrites à la main comme un cochon qui ya que moi qui peut me relire Attrape - couillon 279975 (et un crayon à papier plus une gomme c'est bien pratique pour les bilans de fumure azotée).
      Franki
      Franki
      interdit de cachot

      Messages : 11890
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par tof Dim 07 Mar 2010, 14:42

      Oui Francky moi aussi j'aime bien ma gomme...
      Il ne faut pas laver plus blanc que blanc.
      A un controle on ne m'a rien dit pour l'ecriture a la main

      tof
      + membre techno +

      département : 28
      Messages : 38892
      Date d'inscription : 17/12/2009
      Age : 56
      Localisation sud 28

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par carlo s Dim 07 Mar 2010, 19:27

      http://www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/compilation/recueil_lois_speciales/POIDS.pdf
      carlo s
      carlo s
      + membre techno +

      Messages : 38999
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 56
      Localisation sud de l'ile

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par tof Dim 07 Mar 2010, 19:31

      ?

      tof
      + membre techno +

      département : 28
      Messages : 38892
      Date d'inscription : 17/12/2009
      Age : 56
      Localisation sud 28

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par carlo s Dim 07 Mar 2010, 19:33

      tof a écrit:?
      tu vas etre bon pour le controle des poids et mesure violon
      carlo s
      carlo s
      + membre techno +

      Messages : 38999
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 56
      Localisation sud de l'ile

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Franki Dim 07 Mar 2010, 19:36

      carlo s a écrit:http://www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/compilation/recueil_lois_speciales/POIDS.pdf
      Moi pas comprendre le rapport. Attrape - couillon 969228
      Franki
      Franki
      interdit de cachot

      Messages : 11890
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par matthieu5162 Dim 07 Mar 2010, 19:36

      moi je concidère qu'a partir du moment où tu as bénéficié d'une subvention, il viendrons te reprendre l'équivalent si ce n'est plus lors d'un control pac ou autre.
      matthieu5162
      matthieu5162
      + membre techno +

      Messages : 1412
      Date d'inscription : 06/11/2009
      Age : 40
      Localisation sud marne

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par salicapi Dim 07 Mar 2010, 19:54

      matthieu5162 a écrit:moi je concidère qu'a partir du moment où tu as bénéficié d'une subvention, il viendrons te reprendre l'équivalent si ce n'est plus lors d'un control pac ou autre.

      ben ça c'est évident...une subvention a toujours une contre partie pour celui
      qui la touche ! et il Faut que le controleur trouve qlq chose de négatif Attrape - couillon 955347
      salicapi
      salicapi
      + membre techno +

      Messages : 3309
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Age : 68
      Localisation 54 Grand Estois

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par gégé 81 Dim 07 Mar 2010, 20:01

      Franki 41 a écrit:
      Béret vert a écrit: depuis que l'Etat finance par le moyen du Plan Végétal Environnement les accros de l'électronique, en prélevant du premier pilier ( aides directes ) vers le second. Merci les gars. Vive le social-écologisme. Les commerciaux sont contents, les fonctionnaires aussi ( ça leurs garanti du boulot et c'est bien pratique pour nous contrôler sans bouger le cul de l'ordinateur ).
      Dans le même genre, je trouve que l'on facilite parfois un peu trop le travail des contrôleurs, notamment avec les enregistrements parcellaires bien propres et lisibles sur l'ordinateur, perso j'aime beaucoup mes fiches écrites à la main comme un cochon qui ya que moi qui peut me relire Attrape - couillon 279975 (et un crayon à papier plus une gomme c'est bien pratique pour les bilans de fumure azotée).
      Oui Francky moi aussi j'aime bien ma gomme...
      Il ne faut pas laver plus blanc que blanc.
      A un controle on ne m'a rien dit pour l'ecriture a la main
      Pour l'écriture à la main ok, mais je pensais que le crayon à papier n'était pas autorisé pour les enregistrements.
      gégé 81
      gégé 81
      + membre techno +

      Messages : 3836
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 72
      Localisation Tarn (81)

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par sax Dim 07 Mar 2010, 21:45

      C'est marrant, mon père aussi dit toujours que c'est de la connerie tous ces nouveaux joujoux. Quand j'ai fait le tour de tout les champs avec le gps pour controler la surface, il était quand même bien content. Quand je lui ai collé une barre de guidage dans la cabine. Il m'a dit "tu fais chier avec tes conneries". N'empêche qu'après, quand je lui reprenais, il faisait la tronche. Et quand j'ai installé l'autoguidage, il ne voulait même pas appuyer sur le bouton. Et puis finalement, il a commencé et aujourd'hui, il me le réclame sans arrêt !
      La technologie, c'est nul et ca ne sert à rien... Tant qu'on ne s'en est pas servit ! Attrape - couillon 271495
      sax
      sax
      + membre techno +

      Messages : 1616
      Date d'inscription : 07/12/2009
      Age : 43
      Localisation marne

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par este Dim 07 Mar 2010, 22:58

      salicapi a écrit:
      matthieu5162 a écrit:moi je concidère qu'a partir du moment où tu as bénéficié d'une subvention, il viendrons te reprendre l'équivalent si ce n'est plus lors d'un control pac ou autre.

      ben ça c'est évident...une subvention a toujours une contre partie pour celui
      qui la touche ! et il Faut que le controleur trouve qlq chose de négatif Attrape - couillon 955347

      Je pense çà également, peut etre à tort. Mais à partir du moment où l'on touche une suvvention il faut s'attendre à un contole derrière
      este
      este
      + membre techno +

      Messages : 1905
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 47
      Localisation Marne

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 23:09

      sax a écrit:C'est marrant, mon père aussi dit toujours que c'est de la connerie tous ces nouveaux joujoux. Quand j'ai fait le tour de tout les champs avec le gps pour controler la surface, il était quand même bien content. Quand je lui ai collé une barre de guidage dans la cabine. Il m'a dit "tu fais chier avec tes conneries". N'empêche qu'après, quand je lui reprenais, il faisait la tronche. Et quand j'ai installé l'autoguidage, il ne voulait même pas appuyer sur le bouton. Et puis finalement, il a commencé et aujourd'hui, il me le réclame sans arrêt !
      La technologie, c'est nul et ca ne sert à rien... Tant qu'on ne s'en est pas servit ! Attrape - couillon 271495
      +10000000 le décamètre et la ficelle pour le jalonnage non merci et la qualité de vie b---el Attrape - couillon 378803

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 17:38

      ... encore heureux que l'électronique apporte un plus, déjà que ça coûte plus cher que ça devrait.
      Car il y a un coût caché au matos subventionné, on s'en rendra compte en recevant le chèque de la Pac 2010, en fin d'année.

      Ce sera d'autant plus douloureux pour ceux qui n'auront pas profité d'un PLV ( Plan Végé. Environnement ). Au moins ces ringards auront-ils eu la satisfaction de n'avoir pas eu besoin de lécher la main du fonctionnaire qui gère les dossiers, ni d'avoir subi l'humiliation administrative et paperassière ( passer trois fois à la DDA parce qu'il manque un papelard ou s'entendre dire que la date est passée ou bien l'enveloppe est vide alors qu'on a déjà investi, investissement quelquefois irrationnel car on a intérêt à gonfler au maximum la demande de subvention car on y a droit qu'une seule fois...

      Quant à ceux qui auront fait le PLV en se disant qu'ils sont plus malins que les autres, étant donné que ce qui est subventionné deviendra payant et... obligatoire ( les exemples sont légions ) plus tard, ils pourront s'interroger en regardant leur virement PAC de fin d'année, si le matos en option qu'ils se sont fait offrir par l'Etat était vraiment à son juste prix, ou à un tarif gonflé parce que la demande est elle-même artificiellement gonflée par l'appât de la subvention. La subvention, c'est un bon argument commercial.

      Enfin dans l'histoire nous n'aurons pas tout perdu:
      > Ceux qui marchent dans le PLV auront trouvé un moyen de récupérer un peu des aides directes parti ailleurs.
      > Ceux qui n'ont pas été s'agenouiller devant un guichet ( surtout ne pas s'énerver au guichet, on pourrait perdre votre dossier ) auront la satisfaction, un peu égoïste j'en conviens, d'avoir conservée leur dignité intacte.
      Que du bonheur.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 18:48

      laurent53 a écrit:ça regle aussi la largeur d'epandage?


      et si oui,ça compense en fonction du vent?




      Attrape - couillon 86753 Attrape - couillon 660508 Attrape - couillon 86753

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par champargon Mer 17 Mar 2010, 22:00

      vhv a écrit:alors, là je ne te rejoinds pas du tout, j attaque ma 2 eme campagne avec un axis 40.1W et je peux te garantir que meme si ta moyenne est bonne, tu ne met pas la meme chose partout, le semoir se vide plus vite s il est plein et inversement
      au début c est assez déroutant de voir que d une benne a l autre le semoir ne se vide pas pareil mais quand on fait le cumul de la parcelle, ça tombe pile-poil, preuve que ça fonctionne parfaitement Attrape - couillon Icon_biggrin
      vraiment d'accord avc toi
      j'ai un lely avec pesee depuis 11 ans
      il me calcule un indice d'ecoulement qui peut demarrer a 120 le matin 100 en plein cagnard et 140 le soir
      j imaginais pas a ce point Attrape - couillon 660508

      champargon
      + membre techno +

      Messages : 479
      Date d'inscription : 25/02/2010
      Age : 51
      Localisation MARNE

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par tof Mer 17 Mar 2010, 22:51

      Je viens de faire mes calculs pour mon premier apport d'engrais avec un zam 24 m tres classique.
      Au lieu d'epandre 33 t il a mis 32 t.
      Erreur 3 %
      Est ce grave docteur ?
      Surtout que l'erreur on peut la corriger a l'apport suivant.
      C'est comme les pulvés :c'est pas parce qu'on a un materiel dernier cri qu'on va faire du bon boulot.
      Tout depend du pilote.

      tof
      + membre techno +

      département : 28
      Messages : 38892
      Date d'inscription : 17/12/2009
      Age : 56
      Localisation sud 28

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Sparthakus Mer 17 Mar 2010, 23:26

      tof a écrit:Je viens de faire mes calculs pour mon premier apport d'engrais avec un zam 24 m tres classique.
      Au lieu d'epandre 33 t il a mis 32 t.
      Erreur 3 %
      Est ce grave docteur ?
      Surtout que l'erreur on peut la corriger a l'apport suivant.
      C'est comme les pulvés :c'est pas parce qu'on a un materiel dernier cri qu'on va faire du bon boulot.
      Tout depend du pilote.

      oui mais les options: t'as 40% !!!(1) "on ti les donne mon frer, t es vraiment cou..... si tu les prends pas!"
      Ah bon!?
      N.B.: (1) prix gonflé de 40%. en plus tu fais travailler toute une clique qui n'a rien à faire et qui viendra de faire ch...

      Sparthakus
      + membre techno +

      Messages : 13209
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 63
      Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

      Revenir en haut Aller en bas

      Attrape - couillon Empty Re: Attrape - couillon

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum