AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139284 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Colza Es Alicia ou un très très précoce Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Colza Es Alicia ou un très très précoce

    2 participants

    Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par anthony45 Lun 20 Jan 2014 - 13:23

    Bonjour,
    Dans l'optique de faire un leurre à méligèthe dans mes parcelles de colza, je recherche cette semence ou une cousine mais très précoce à floraison.
    Il ne m'en faut pas beaucoup (1 kg devrait me suffire).
    Merci
    Anthony

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par aurel35 Lun 20 Jan 2014 - 20:03

    j'ai deja utilisé cette méthode avec des résultats mitigés. ça fonctionne en cas d'infestation faible (env une année sur deux). mais vu le faible cout de la méthode ca vaut le cout d'éssayer.
    pour es alicia, c'est une variété très précoce mais d'hiver. prend plutot une variété de printemps. si tu seme un tardif, tu trouvera. par contre si tu seme un précoce.....
    demande a ton fournisseur (coop ou semencier) car ils ont parfois des échantillons.

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par anthony45 Mar 21 Jan 2014 - 22:03

    Je ne comprend pas trop, mon but est de semer du colza d'hiver. Ou alors ce que tu dis est de semer une variété de printemps fin aout ?

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par aurel35 Mer 22 Jan 2014 - 19:43

    desolé je pensais que vu la periode ou on est, tu pensais semer du colza pour ce printemps. donc oui je l'ai fais il ya 2 et 3 ans et ca marche si la pression est faible mais ca vaut le coup et c'est bon pour l'environnement de tenter l'impasse d'un insecticide. pour info moi c'etait en mélange avec du cocklico et de l'exocet et j'avais mis moins de 500G SUR 12 HA. le décalage de floraison était de environ 15J.
    MOI J'avais réussis a en avoir des échantillons par la coop et euralis.

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par anthony45 Dim 26 Jan 2014 - 13:05

    aurel35 a écrit:desolé je pensais que vu la periode ou on est, tu pensais semer du colza pour ce printemps. donc oui je l'ai fais il ya 2 et 3 ans et ca marche si la pression est faible mais ca vaut le coup et c'est bon pour l'environnement de tenter l'impasse d'un insecticide. pour info moi c'etait en mélange avec du cocklico et de l'exocet et j'avais mis moins de 500G SUR 12 HA. le décalage de floraison était de environ 15J.
    MOI J'avais réussis a en avoir des échantillons par la coop et euralis.

    Ok merci, y'a t'il qqn qui aurait ce genre de variété chez lui

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 11:47

    Bonjour,
    Si tu veux avoir plus d'infos et un coup de main dans tes démarches n'hésites pas à me contacter, je suis l'interlocuteur Euralis semences dans le Nord mais je pourrais te renseigner et t'aiguiller.
    Je connais bien le sujet car j'ai bossé avec le CETIOM dans ma région sur Es ALICIA et la question du piégeage des mélighétes.
    Teddy 06 84 58 94 88  
    Cordialement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colza Es Alicia ou un très très précoce Empty Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum