AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142629 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    elections municipales : les changements - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    elections municipales : les changements

    +10
    massey8210
    moulinos
    pig
    oli
    williams 475
    kws77
    la souris verte
    manos
    gratteplanete10
    Céline26
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty elections municipales : les changements

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 09:03

    Rappel du premier message :

    les 2 derniers Dimanche de Mars ce sera les élections municipales

    mais qui a eu cette idée brillante de voter pour des listes entières même dans les petites communes ???  :tb 
    et d'obliger aussi à mettre en alternance un homme et une femme..

    Dans la commune où je vote on votait auparavant pour qui on voulait : même pour des gens qui ne s'étaient pas présentés

    certes cette dernière mesure était peut être un peu abusive ...car les dépouillements se terminaient parfois après minuit..
    on aurait pu l'enlever ...mais seulement elle

    et nous laisser la possibilité de panacher au moins les 2 listes  !!!!!

    et de rayer les noms qui ne nous conviennent pas ...et çà on n'aura même pas le droit
    ce qui veut dire que si vous devez élire 13 conseillers par exemple
    si sur une liste vous en avez 10 qui vous conviennent et 3 que vous trouvez nuls ...vous devrez voter pour eux
    et ne pas les rayer ...sinon votre bulletin est nul..

    dans ma commune le maire ne se représente pas (çà fait 25 ans qu'il avait la place)
    et la quasi totalité du conseil se retire avec lui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 07:29

    moi, je me suis présenté contre mon beau frère (lui n'est pas tête de liste mais adjoint) et j'ai le neveu du maire dans mes colistiers.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par eugene Sam 08 Mar 2014, 07:29

    PatogaZ a écrit:
    eugene a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:si une personne ne passe pas au 1 er tour elle est automatiquement elue au deuxieme ?
    si cale se passe comme sa il y auras beaucoup d abstention au 2 eme moi le premier    Very Happy 

    si tu as 11 places et 11 candidats , au second tour tu passes avec une seule voix : la tienne


    ça peut coûter cher en champ quand on a deux candidats dans la même famille  63 63

    tu vois avec les intéressés , perso je suis dans l' opposition !!!!  : ha 77 

    ça sera coca alors : rr 
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par PatogaZ Sam 08 Mar 2014, 07:33

    eugene a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    eugene a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:si une personne ne passe pas au 1 er tour elle est automatiquement elue au deuxieme ?
    si cale se passe comme sa il y auras beaucoup d abstention au 2 eme moi le premier    Very Happy 

    si tu as 11 places et 11 candidats , au second tour tu passes avec une seule voix : la tienne


    ça peut coûter cher en champ quand on a deux candidats dans la même famille  63 63

    tu vois avec les intéressés , perso je suis dans l' opposition !!!!  : ha 77 

    ça sera coca alors : rr 

    non , pas spécialement , on verra , j' ai 25 % de ma famille sur la liste , mais comme j' ai déjà "intercepté" plusieurs fois l' employé communal je suis dans l' opposition , on a un litige , il y a eu un arrêté municipal sur les horaires de tondeuses à gazon (pour ennuyer ceux qui travaillent en fait) et l' employé communal ne les respecte pas
    je vous fais grâce de détails inutiles qui ne pourraient servir qu' à vous faire rire  77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    elections municipales : les changements - Page 2 Mini_210625IMG_3144elections municipales : les changements - Page 2 Mini_264780charles
    elections municipales : les changements - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 07:50

    dans les communes de +1000 hab,doit on avoir la parité au niveau des adjoints?
    et pour leur "revenu",est ce un montant total qui est divisé par le nombre d'adjoint,ou bien le conseil peut il decider de les augmenter? je sais pas si c'est clair

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 07:58

    la parité est obligatoire, et la présentation des noms sur la liste représente la future composition du conseil
    pour ce qui concerne "l'indemnité" nous sommes aussi libre de la laisser a la commune, a l'école ou a une association diverse, ce sont des barèmes établis et non décidés par le conseil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par hermine 22 Sam 08 Mar 2014, 08:05

    c'est le redecoupage cantonal qui demarre la bagarre democratique chez nous
    notre commune va perdre sont titre de chef lieu de canton au profit de la voisine
    et en meme temps 14000 e de dotation
    notre maire ,de goche,a du mal a donner son avis face a la decision de ses amis
    mais c'est la que l'on vois les vrais responsable
    signature ce matin sous le hall de la salle des fetes
    vous etes tous invité  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 08:22

    elections municipales : les changements - Page 2 17937610

    la deuxième personne en partant de la gauche , je le reconnais  : victoire elections municipales : les changements - Page 2 1303016265 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par fusa 32 Sam 08 Mar 2014, 09:45

    pour les indemites il y a une fourchette de prix en fonction de la population  le conseil vote pour approuvé donc on a une petite liberté de choix
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 09:53

    engagée aussi sur une liste d opposition sur une commune de plus de 1000 habitants
    comme il y a que 2 listes il n y aura qu un tour ! mais ca va etre la "guerre " pour etre celle qui aura plus de 50 % des voix ( car cette liste aura minimun 75 % d elus ) !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elections municipales : les changements - Page 2 Empty Re: elections municipales : les changements

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum