AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139030 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    2 participants

    Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par Bill 56 Dim 12 Jan 2014 - 12:05

    Bonjour à tous,
    Pour ne pas polluer le sujet à Masse 8210, j'ouvre un autre post sur l'épandage d'engrais !
    Voilà, je suis actuellement équipé d'un AERO Kuhn en 12 m dont je ne veux et ne peu me séparer pour les raisons que beaucoup connaissent ! Depuis 3 campagne j'utilise un pulvé en 21 m avec lequel je fais mes deux premiers passages en N 39. Mais pour le troisième j'utilise le Sulky d'un voisin.
    Voilà, je voudrais une solution ou je puisse épandre en 21 m, mais lorsque j'ai une demi largeur, il n'y ai aucun granulés qui aille sur la demi largeur fermé !
    au space un commercial de chez Kverneland m'a parlé d'une tôle qui se placé entre les deux disques et qui pouvait être la solution à mon souci. Apparement ils montent ce système au pas bas pour la ferti le long des canaux . Est-ce que certains connaissent ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 12:21

    oui chez sulky il me semble qu'il y a ca mais jamais servi
    le principe est de démarrer pres des rivieres directement a limite de la bande enherbée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par flo45320 Dim 12 Jan 2014 - 13:32

    Sur un sulky tu retourne la tôle qu'il y a entre les 2 disques, ça marche je l'ai fait cette année pour semer du blé à la volée chez un voisin.
    Page 47 de ce document => livret sulky
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par Bill 56 Dim 12 Jan 2014 - 15:08

    Merci flo, c'est exactement ce que je chercher, est-ce que tu l'as déjà utilisé, et est-ce fiable ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par flo45320 Dim 12 Jan 2014 - 15:29

    je ne l'ai jamais utiliser pour de l'engrais mais juste cette année pour du blé à la volée. Pour la fiabilité il reste tjs quelques grains voyageur mais c'est minime  : victoire
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 15:45

    J'ai ça aussi sur le sulky mais ça fait des lustes que je ne l'utilise plus, descendre du tracteur pour retourné une plaque et ensuite la remettre ca vaut pas le coup car sans rien au pire les grains d'engrais vont jusqu'à la roue opposé au disque.
    Et pour faire une difference bien net sur les bandes enherbés je roule a ras du bord en ouvrant un seul coté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ? Empty Re: Comment ne pas épandre du tout d'engrais sur une 1/2 largeur avec un centrifuge ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum