AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142569 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    POTTINGER TERRASEM Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    POTTINGER TERRASEM

    +9
    bikete
    tf76
    dgé
    BV-Fan
    petithom1
    massey8210
    escrito17
    mat61
    fusa 32
    13 participants

    Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Ven 20 Déc 2013, 15:14

    POTTINGER TERRASEM Terrasem_r3_schnitt

    La nouvelle version du Terrasem a l'air pas mal du tout : très bon système disque devant (proche du Terradisc) et barre de semis sur parallélogramme avec grand dégagement qui n'a , apparemment, rien à envier au super Kuhn du chef !

    J'ai un agri qui se pose la question d'acheter soit ca, soit un Maxidrill Sulky ... y'a t-il des utilisateurs ici de cet bécanne ici ? :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Ven 20 Déc 2013, 15:16

    L'agri a pour l'instant un Kuhn SD et un Terradisc. toutes ses preparations sont faites avec un coup de Terra devant le SD pour niveler / resserrer (Craie). donc il se dit qu'avec un semoir comme ca il pourrait faire les 2 opérations en 1 seul passage...

    ca serait pour du 3m de large (JD 6930 devant).

    il a un Actisol quand il faut faire de la terre (préparations colza et BS, reprise BS...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par fusa 32 Ven 20 Déc 2013, 18:04

    pour avoir fait semer avec un cirrus qui ressemble au terrasem je ferais la remarque que si il veut travail plus profond que juste le lit de semence il faut qu il garde sa façon de travailler
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par mat61 Ven 20 Déc 2013, 18:54

    fusa 32 a écrit:pour avoir fait semer avec un cirrus qui ressemble au terrasem je ferais la remarque que si il veut travail plus profond que juste le lit de semence il faut qu il garde sa façon de travailler
    le "système disques" est certainement meilleurs sur le terrasem
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par fusa 32 Ven 20 Déc 2013, 19:10

    le probleme ne viens pas des disques il vient de la puissance qu il faut si on les fait prendre , il faut pouvoir roulé vite pour avoir un bon travail au mini 10 , 12 pour un bon travail
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par escrito17 Ven 20 Déc 2013, 19:21

    on va en essayer un en cuma début 2014 pour semer des pois de printemps sous couverts et en simplifié... sous couvert en relevant les disques au maxi,le commercial nous a dit qu'il pense que ce serait possible... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par massey8210 Ven 20 Déc 2013, 20:07

    je ne sais pas comment sont les nouveaux mais la generation d'avant me semblait bcp plus lourd qu'un pronto de chez horsch
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Ven 20 Déc 2013, 21:05

    Acheter cette marque c est bien mais la revendre c est autre chose .

    Et puis vu le prix je resterais dans les grandes marques, sur chalons un agri en a plusieurs ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par tf76 Sam 21 Déc 2013, 08:08

    j'ai le Pronto a vendre, comme dit Massey8210, attention la revente.

    Un 6930 peut tirer un 4 m sans problème, si c'est pas trop en pente  : victoire 

    Vaut il pas mieux un 4 m d'occasion qu'un 3 m neuf  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par petithom1 Sam 21 Déc 2013, 11:08

    J'ai semé du colza avec en essai cette année. Le problème c'est la paille. Si gros volume, les disques ne mélangent pas assez et la graine se trouve sur la paille.
    Sinon semoir très simple a prendre en main et réglage facile
    Je reste donc avec mon semoir a dents.
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Sam 21 Déc 2013, 11:24

    massey8210 a écrit:je ne sais pas comment sont les nouveaux mais la génération d'avant me semblait bcp plus lourd qu'un pronto de chez horsch

    Ce n'est pas qu'il te semble, c'est beaucoup beaucoup plus plus lourd 1,6 t sur un 4 metres, 1.2t sur un 3 metres et puis les disques lisses ...  poussemba
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Sam 21 Déc 2013, 17:59

    bidou02 a écrit:POTTINGER TERRASEM Terrasem_r3_schnitt

    La nouvelle version du Terrasem a l'air pas mal du tout : très bon système disque devant (proche du Terradisc) et barre de semis sur parallélogramme avec grand dégagement qui n'a , apparemment, rien à envier au super Kuhn du chef !

    J'ai un agri qui se pose la question d'acheter soit ca, soit un Maxidrill Sulky ... y'a t-il des utilisateurs ici de cet bécanne ici ? :réfléchi 

    j'en ai eu un pendant longtemps ci-dessous, ça me fait rire lorsque je lis qu'il vaut peut être mieux acheter une grande marque ... je crois qu'il faudrait déjà être sûr de savoir ce qu'est une grande marque  : rr 

    POTTINGER TERRASEM <a href=POTTINGER TERRASEM 02612" />

    ce semoir est du calibre d'un rapid ou d'un pronto ... rien à redire , il est tirant mais sa qualité première est certainement son niveau d'aboutissement ...
    pour avoir eu les 3 sur quelques dizaines de mille;
    1 pottinger et de loin à cause du placement et de la largeur de ses roues
    2 vader rapid
    3 horsch pronto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par BV-Fan Dim 22 Déc 2013, 16:01

    entre horsch et pottinger, un agri a essayé les deux cette année avec le méme tracteur. Le pottinger est bien plus lourd d'après lui, 3 voir 4km/h de moins que le pronto... Par contre, il faisait un peu gras, et le pottinger passe bien mieux, moins de bourrage
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Dim 22 Déc 2013, 16:45

    Moins de bourrage au niveau des pneus ?
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 18:01

    nico106306 a écrit:Moins de bourrage au niveau des pneus ?

    clairement, des pneus étroits que ce soit sur un tracteur , une brouette ou un semoir descendent plus rapidement que les pneus larges, ça veut donc descendre sur un horsch ou un vaderstad mais ça ne peut pas parce qu'il n'y a pas de place pour que la terre évacue ... donc ça boule devant et ça finit par bourrer  :réfléchi 
    par contre, la largeur qui donne de la portance au sol mais surtout le positionnement en quinconce des pneus du Pottinger permet à la terre d'evacuer par les flans de la première ligne de pneus et d'être rappuyée par les bandes de roulement de la deuxième ligne de pneus ... c'est ce qui fait que même avec un poids supérieur à ses rivaux, le POTTINGER a une très grande tolérance aux conditions grassouillettes  : rr  le pti plus qui fait toute la différence

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par BV-Fan Dim 22 Déc 2013, 18:17

    nico106306 a écrit:Moins de bourrage au niveau des pneus ?
    imanol a bien expliqué  : victoire 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 18:47

    je l'ai deja mis ici un voisin tourne avec un 6m,un poids de fou.....
    25 to tract +semoir +2bigs
    par contre belle levée meme cette année et chose surprenante ,il n'est qu'en 710/60/42 non jumelé et on ne voyait pas des céreales jaunes a la place des roues

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Dim 22 Déc 2013, 20:41

    imanol a écrit:
    nico106306 a écrit:Moins de bourrage au niveau des pneus ?

    clairement, des pneus étroits que ce soit sur un tracteur , une brouette ou un semoir descendent plus rapidement que les pneus larges, ça veut donc descendre sur un horsch ou un vaderstad mais ça ne peut pas parce qu'il n'y a pas de place pour que la terre évacue ... donc ça boule devant et ça finit par bourrer  :réfléchi 
    par contre, la largeur qui donne de la portance au sol mais surtout le positionnement en quinconce des pneus du Pottinger permet à la terre d'evacuer par les flans de la première ligne de pneus et d'être rappuyée par les bandes de roulement de la deuxième ligne de pneus ... c'est ce qui fait que même avec un poids supérieur à ses rivaux, le POTTINGER a une très grande tolérance aux conditions grassouillettes  : rr  le pti plus qui fait toute la différence

    Mais sur un vader equivalent (spirit) les pneus sont gros et decalés aussi ! Mais voisins en ont un, et quand c'est semer en conditions limite et qu'il repleut deriere, le travail en moins bon, deriere les gros pneus le terrain est bien plus lisser que deriere mon pronto ou les lignes de semis passent sur les bords de chaque pneus.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 20:54

    c'est déjà bien qu'ils arrivent à semer, chose que ne sais pas faire un rapid ou un pronto dans le gras !
    à mon avis , les pneus qui équipent le spirit sont un peu raidasses contrairement à ceux du Pottinger qui ont la capacité de s'écraser à la manière d'un pneu agri basse pression classique.
    De plus leur profil est déjà "lisseur" en lui même (un peu comme leur cousin que tu trouveras chez ZONZONE)
    PS: je n'ai pas de certitude là-dessus, ce sont de simples impressions donc , avis aux connaisseurs du spirit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par dgé Dim 22 Déc 2013, 20:57

    m’entonnerais que des pneus, même différents, en voit certain qui passent et d'autre pas, ils fraudaient les mettre tous dans le même champs, à mon avis certaines terres sont moins amoureuses que d'autre et/ou la pluie l'a "lavé" ce qui a permis aux pneus de passer
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Dim 22 Déc 2013, 21:33

    imanol a écrit:c'est déjà bien qu'ils arrivent à semer, chose que ne sais pas faire un rapid ou un pronto dans le gras !
    à mon avis , les pneus qui équipent le spirit sont un peu raidasses contrairement à ceux du Pottinger qui ont la capacité de s'écraser à la manière d'un pneu agri basse pression classique.
    De plus leur profil est déjà "lisseur" en lui même (un peu comme leur cousin que tu trouveras chez ZONZONE)
    PS: je n'ai pas de certitude là-dessus, ce sont de simples impressions donc , avis aux connaisseurs du spirit

    Je suis desolé de te contredire, mais le pronto passe aussi dans le gras, et quand j'ai dis que leur semis était plus lissé que derrière le pronto, c'est que je semais le même jour, et qu'on était en parcelle cote à cote, sur labour, eux en blé sur blé et moi en blé de betteraves, et qu'on a tous les 2 été arreter par la pluie.
    Mais tant mieux si le terrasem va mieux que les autres, mais moi, je suis satisfait de se que j'ai.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par massey8210 Dim 22 Déc 2013, 21:36

    peut etre que le terra est mieux mais pour avoir vu les 2 je suis satisfait d'avoir pris un pronto !

    le terra est bcp plus lourd et il me semble un poil plus long mais là je suis pas sur sur
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par tf76 Dim 22 Déc 2013, 21:55

    il y a les 2 conditions, on peut le planter et faire beaucoup de poussière, faut choisir le bon jour, ......  77

     POTTINGER TERRASEM Photo011

    POTTINGER TERRASEM Dscf8010
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 22:47

    nico106306 a écrit:
    imanol a écrit:c'est déjà bien qu'ils arrivent à semer, chose que ne sais pas faire un rapid ou un pronto dans le gras !
    à mon avis , les pneus qui équipent le spirit sont un peu raidasses contrairement à ceux du Pottinger qui ont la capacité de s'écraser à la manière d'un pneu agri basse pression classique.
    De plus leur profil est déjà "lisseur" en lui même (un peu comme leur cousin que tu trouveras chez ZONZONE)
    PS: je n'ai pas de certitude là-dessus, ce sont de simples impressions donc , avis aux connaisseurs du spirit

    Je suis desolé de te contredire, mais le pronto passe aussi dans le gras, et quand j'ai dis que leur semis était plus lissé que derrière le pronto, c'est que je semais le même jour, et qu'on était en parcelle cote à cote, sur labour, eux en blé sur blé et moi en blé de betteraves, et qu'on a tous les 2 été arreter par la pluie.
    Mais tant mieux si le terrasem va mieux que les autres, mais moi, je suis satisfait de se que j'ai.

    ne soit pas désolé, ça m'intéresse fortement au contraire ... puisque Horsch a annoncé être en train de mettre au point un 12m (et mon solitair a un peu de bouteille si tu vois ce que je veux dire  : rr )
    de mon côté j'ai un TERRA 8m dans les environs qui va là où mon RAPID ne va pas du tout !
    à l'époque où je roulais celui qui est avec le NH sur la photo, j'étais aussi dans de grosses argiles et les pluies ne nous ont jamais empêché de semer.
    Je suis donc septique  :réfléchi 
    comment est donc équipé ton Pronto parce qu'il existe maintenant plusieurs modèles et configurations pour chaque modèle de Pronto
    Les 3 comparés sont tous comme suis; 2 rangées de disques + une rangée de roues + les disques semeurs + la herse peigne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Lun 23 Déc 2013, 09:12

    Moi c'est un pronto dc normal, il est de 2006 donc rien de révolutionnaire, il a un train de pneus qui rappui l'entre-pneu du tracteur (indispensable pour semer sur labour) puis 2 rangées de disques crènelés, une rangées de pneu, et la rangée de semis horsch à disques, avec languette, roulette plombeuse et herse peigne.

    Je ne dit pas que je sème sous une pluie battante ou dans la boue, mais dans le gras ça passe plutôt mieux que ce que j’aurais espéré (surtout avec tout ce que j’ai entendu dire à propos de ce type de semoirs => "ils n'aiment pas les conditions humides"). Depuis 2 ans on ne peut pas dire que c'est la sécheresse, et j'ai semé tout ce que j'avais à semer.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Lun 23 Déc 2013, 14:11

    titi51 a écrit:Acheter cette marque c est bien mais la revendre c est autre chose .


    On a fait la meme remarque primaire quand on a comparé tous les DDI, force est de constater que le DDI Pottinger est l'un des meilleurs, bien mieux que le DDI HOrsch par exemple.

    Si tout le monde raisonne comme cela, dans 10 ans, nous n'aurons plus que 3 marques de constructeur en travail du sol...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par tf76 Lun 23 Déc 2013, 14:14

    bidou02 a écrit:
    titi51 a écrit:Acheter cette marque c est bien mais la revendre c est autre chose .


    On a fait la meme remarque primaire quand on a comparé tous les DDI, force est de constater que le DDI Pottinger est l'un des meilleurs, bien mieux que le DDI HOrsch par exemple.

    Si tout le monde raisonne comme cela, dans 10 ans, nous n'aurons plus que 3 marques de constructeur en travail du sol...
    Désolé pour le Térradisc je trouve que c'est pas très cool, chez moi il me fait des creux et bosses, ...... mon frère a le Joker et pour le moment il lui laisse les sols plat, ... 63 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bikete Lun 23 Déc 2013, 14:15

    on en a essaye un de terradisc cet ete, il est loin derriere le rubin! il ne faisait que bourrait, tenait pas en ligne, meme champs, meme conditions.

    Par contre le terrasem a tres bonne presse par ici
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Lun 23 Déc 2013, 14:16

    Pottinger peut monter des disques crenelés comme le Terradis c à l'avant pour etre encore + agressif

    L'agri en question à un JD 6930 (160 cv léger) : ca va quand meme aller non pour emmener 3m ???
    terres à plat je precise et faciles à travailler : craie

    semoir lourd = point positif pour nous : + on resserre, mieux c'est !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bikete Lun 23 Déc 2013, 14:17

    ca ira sans probleme
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Lun 23 Déc 2013, 14:17

    bikete a écrit:on en a essaye un de terradisc cet ete, il est loin derriere le rubin! il ne faisait que bourrait, tenait pas en ligne, meme champs, meme conditions.

    Par contre le terrasem a tres bonne presse par ici

    Peigne réglé fixe au lieu d'etre flottant
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bikete Lun 23 Déc 2013, 14:18

    flottant les 2, c'est sur les cotés que ca bourrai
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Lun 23 Déc 2013, 14:19

    tf76 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    titi51 a écrit:Acheter cette marque c est bien mais la revendre c est autre chose .


    On a fait la meme remarque primaire quand on a comparé tous les DDI, force est de constater que le DDI Pottinger est l'un des meilleurs, bien mieux que le DDI HOrsch par exemple.

    Si tout le monde raisonne comme cela, dans 10 ans, nous n'aurons plus que 3 marques de constructeur en travail du sol...
    Désolé pour le Térradisc je trouve que c'est pas très cool, chez moi il me fait des creux et bosses, ...... mon frère a le Joker et pour le moment il lui laisse les sols plat, ... 63 

    Comprend pas, nous c'est le contraire
    Y'avait qu'avec les anciens semis portés avec le charriot trop sur l'arrière ou ca entrait en resonnance et ca balancait
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 17:52

    Pour semer dans le gras : le rapid est arrété en premier. C'est vrai que le pronto passe un peu mieux mais il a ses limites aussi. si vraiment c'est gras , faut surtout pas se servir des disques devant. Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Pour moi le terassem, c'est le dacia du semoir. C'est deja inrevendable en occass. ils ont deja du mal de faire des faneuses...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par nico106306 Lun 23 Déc 2013, 18:47

    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7024
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 19:48

    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.
    idem un voisin a semé sur gel il y a 15j en limon avec un vader et super boulot,comparable a son voisin de parcelle qui semait le meme jour en combiné
    l'inconvénient de ces outils c'est le besoin de traction elevé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par gg21 Lun 23 Déc 2013, 20:00

    bidou02 a écrit:POTTINGER TERRASEM Terrasem_r3_schnitt

    La nouvelle version du Terrasem a l'air pas mal du tout : très bon système disque devant (proche du Terradisc) et barre de semis sur parallélogramme avec grand dégagement qui n'a , apparemment, rien à envier au super Kuhn du chef !

    J'ai un agri qui se pose la question d'acheter soit ca, soit un Maxidrill Sulky ... y'a t-il des utilisateurs ici de cet bécanne ici ? :réfléchi 


    t'es en retard Bidou...... il existe depuis 2011 cet outils : ha : ha moque 

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 20:21

    newcr a écrit:ils ont deja du mal de faire des faneuses...

    C'est vrai que ma HIT 47 N qui fane environ 50ha par an depuis 1986 n'est pas une réussite.....  : ha :réfléchi Faudrait p'tètre arrêter les conneries non, ça sent le discours du gars qui a eu un problème avec un matériel de la marque et qui en fait une généralité ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par tf76 Lun 23 Déc 2013, 20:30

    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.
    +1 avec nico, sur ce labour d'un jour, le Pronto fait de méilleure levé qu'une rotative et un semoir a disques KV, sana parlé de la vitèsse de chantier  63 

    POTTINGER TERRASEM Photo012
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Mar 24 Déc 2013, 10:13

    gg21 a écrit:
    bidou02 a écrit:POTTINGER TERRASEM Terrasem_r3_schnitt

    La nouvelle version du Terrasem a l'air pas mal du tout : très bon système disque devant (proche du Terradisc) et barre de semis sur parallélogramme avec grand dégagement qui n'a , apparemment, rien à envier au super Kuhn du chef !

    J'ai un agri qui se pose la question d'acheter soit ca, soit un Maxidrill Sulky ... y'a t-il des utilisateurs ici de cet bécanne ici ? :réfléchi 


    t'es en retard Bidou...... il existe depuis 2011 cet outils : ha : ha moque 

    c'était pas la meme barre de semis à l'époque : disque concave façon "TUME", c'était nul en enterrage (1 ligne sur 2 + enterrée que l'autre)
    maintenant, ca commence à causer je trouve  :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par bidou02 Mar 24 Déc 2013, 10:15

    bikete a écrit:flottant les 2, c'est sur les cotés que ca bourrai

    pour les rives, joker, on a jamais trouvé la solution idéal, donc on en revient à faire ce que les autres marques font : mettre un disque + petit (usé) en extrémité, pour qu'il prenne moins de terre (chez Horsch, ils mettent carrément une étoile...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 13:29

    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.

    nos blés semés au rapid ont toujours été plus beaux que ceux semés au combiné jusqu'à ce que nous nous équipions de la rampe de semi à disque Alpego ... les premières levées sont juste impressionnantes ... il n'y a aucune différence visuelle avec les parcelles passées au Rapid...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 13:56

    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.


    J'insiste :VRAI en lorraine. Une fois le 15 octobre ca ressuie plus... on a pas des terrains a semer des carottes ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 15:10

    newcr a écrit:
    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:Une fois le 10 15 octobre faut oublier ces semoirs la.

    Faux, il y a moins de 10 jours un ami finissait ses blés au pronto, ce n'est pas une histoire de date, tout dépend du ressuyage. Mais quand il n'y arrive plus au horsch et qu'il reprend ca rotative + semoir à soc, ces blé sont moins beaux et surtout moins bon à la recolte que ceux semé au horsch.


    J'insiste :VRAI en lorraine.  Une fois le 15 octobre ca ressuie plus... on a pas des terrains a semer des carottes ici.

    je confirme, la Lorraine est vraiment le parent pauvre de l'agriculture mondiale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par forbo17 Mar 24 Déc 2013, 16:12

    Bidou, pour ton agri, si il doit choisir entre Terrasem C et Maxidrill trainé, c'est une question de concept, pas une question de marque.
    Personnellement j'utilise un semoir du concept Maxidrill, mais en marque Rabe (un Megassed) acheté en 2005.
    Il faut donc réorienter la discussion sur un match élement semeur "coutre+disque" VS "double disques".

    On notera que le rapid de Vader n'est pas dans la même catégorie que le Horsch pronto.

    Après on peu parler pression d'enterrage, diamètre des roues, emplacement de la tête de distribution, capacité de déchaumage des disques, maintient de la profondeur de semis dans les pierres, usure du chassis et des roulements, capacité à passer dans le gras, capacité à "dammer" les fourrières... bref, moi aussi j'ai quelques arguments 63 .

    Bref, entre les 2, je choisi le Terrasem C sans hésiter, et pas que entre les 2 d'ailleurs... (et c'est un propriétaire de 2 déchaumeurs Horsch qui dit ça... : bate )

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2630
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    POTTINGER TERRASEM Empty Re: POTTINGER TERRASEM

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum