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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 16:32

    Voila je viens d essayer un T7.270 en autocommand et je suis fort déçu.
    Je m'explique, le tracteur est programmé pour rouler de la manière la plus agressive et au labour j'avais réglé la boite pour rouler à 6km/h.

    En descente de champ le tracteur atteint les 6km/h à 1000t/min jusque la un pure plaisir,.......... après en terrain plat il remonte vers 1200t/min pour atteindre 5.9km/h.
    Le problème se pose lors de la remontée du champ : il tourne entre 1200 et 1400t/min mais se maintient au maximum à 5.5km/h et la sa me déçois.

    Pourquoi ne tape t il pas 1600 ou 1800t pour arriver à 6km/h .....?

    Es ce pareil avec tous les vario ou es ce juste un défaut de régulation de la boite CNH?

    Merci
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    Message par fusa 32 Dim 15 Déc 2013, 16:39

    je crois que l on peut régler la plage de regime
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    Message par dan 80 Dim 15 Déc 2013, 16:44

    Y-a 2 chose à régler sur T7 et Puma CVX pour gérer l'agressivité de la boite. A voir comment était réglé ton tracteur de démo.
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 16:49

    Sur le tableau de commande a droite de l accoudoir il y a un bouton avec trois positions (3lumières), au plus il y a de lumières allumées au plus le tracteur est agressif.

    A coté du bouton de prise de force il y a un bouton à tourner pour donner la plage de variation de t/min que nous acceptons, ici aussi je l autorisais à avoir la plus grande plage de t/min pour atteindre sa vitesse.

    Voila je pense pas que je savais mieux le régler, en tout cas le vendeur ne savait pas faire mieux non plus...

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    Message par dan 80 Dim 15 Déc 2013, 16:57

    Et en montant la vitesse objectif à 6.5, il serait pas monté à 6 ?
    Sur mon puma CVX 145 il atteint pas la vitesse objectif, il faut mettre un poil plus.
    Aprés si tu restes sur une seule lumiere alors là t'as l'impression d'avoir un 60 cv... (on met une lumiere pour la route, plus souple).
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 17:00

    oui en montant la vitesse objectif genre à 6.5 il arrivait a 6 mais alors en descente il va aller a 6.5 et sa je ne veux pas.

    Pour moi un vario pour rouler a 6km/h en descente il va rouler a 1000t/min mais en montée il va taper 1700t/min pour arriver à cette vitesse.
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    Message par dan 80 Dim 15 Déc 2013, 17:08

    dec a écrit:oui en montant la vitesse objectif genre à 6.5 il arrivait a 6 mais alors en descente il va aller a 6.5 et sa je ne veux pas.

    Pour moi un vario pour rouler a 6km/h en descente il va rouler a 1000t/min mais en montée il va taper 1700t/min pour arriver à cette vitesse.

    T'as raison, il aurait du monter dans les tours  :réfléchi 
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 17:09

    dec a écrit:oui en montant la vitesse objectif genre à 6.5 il arrivait a 6 mais alors en descente il va aller a 6.5 et sa je ne veux pas.

    Pour moi un vario pour rouler a 6km/h en descente il va rouler a 1000t/min mais en montée il va taper 1700t/min pour arriver à cette vitesse.
    je ne connais pas la boite CNH mais je pense que c'est un de problème de paramètre. le problème de ces demo c'est d'avoir le tracteur et personne avec toi pour faire les réglages.

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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 17:13

    Quand je l ai ramené au vendeur nous avons essayé tracteur seul dans un coté et c était le même problème sauf qu il lui a fallut 50m pour arriver à la vitesse demandée en côte.
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 17:29

    oui mais ton vendeur il c'est le faire fonctionner? Du déjà vu et il n y a pas longtemps. 50 mètres pour ce mettre à la bonne vitesse, il y a comme un petit problème. Moi je ne resterai pas sur cette déception, je pense que soit le vendeur ne sait pas le faire fonctionné ou alors qu'il a besoin de la valise.

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    Message par centkght Dim 15 Déc 2013, 17:31

    quel taux de patinage ?
    ca peut provenir de la l'écart

    (pour avoir 250 cv dans la cour , il me fallait 3 tracteurs ....)

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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 17:32

    avec la charrue en montant je tournais vers les 25%
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    Message par centkght Dim 15 Déc 2013, 17:51

    6km/h avec 25% , ca fait 4,5 ?

    est ce que vario corrige le taux ?

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    Message par nonord Dim 15 Déc 2013, 17:59

    un autocommand a le radar,donc vitesse réelle affichée:6km avec 25% de patinage=la mécanique mouline à 8km/h
    ton vendeur est une bille là,un bon commercial fait essayer un matos qu'il sait régler sinon à quoi bon.....(à par passer pour un c.n)
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 18:02

    tout a fait d accord avec toi nonord, en plus c est un gros concess mais bon ......  : ha


    Dernière édition par dec le Dim 15 Déc 2013, 19:47, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 18:06

    La vitesse cible c'est la vitesse mécanique la vitesse affichée est la vitesse réelle mesurée au radar d'où la différence entre la montée et la descente.il faut une vitesse cible supérieure ,ce type de tracteur ne se prend pas en mains en un jour tout ce règle agressivité de la boîte,performance du moteur.conduite au pieds ,en auto ,en mode pdf ,contrôle du patinage etc.personnellement je suis enchanté de ce tracteur.

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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 18:28

    oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 18:49

    dec a écrit:oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???
    Il y est mécaniquement la différence c'est le patinage.

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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 18:53

    le fendt pour arriver a la vitesse demandée monte a 1800-1900tr,sauf si il peine

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    Message par Bugiste Dim 15 Déc 2013, 19:01

    En fait la différence c'est le patinage, la vitesse mécanique est identique à la vitesse cible, alors que la vitesse indiqué sur l'écran est la vitesse radar.
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 19:06

    grabouille a écrit:le fendt pour arriver a la vitesse demandée monte a 1800-1900tr,sauf si il peine

    voila ce que j attend d un vario.

    et en plus de tout savoir régler, si sa patine qu il diminue la vitesse de X%, donner priorité a la vitesse ou a la pdf, fin tout régler, quand j entend vario j entend variation donc réglable ;-)
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    Message par bono 57 Dim 15 Déc 2013, 19:09

    dec a écrit:oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???

    un fendt équipé d' un radar c' est pareil différence entre vitesse mécanique et vitesse réelle
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 19:11

    Bugiste a écrit:En fait la différence c'est le patinage, la vitesse mécanique est identique à la vitesse cible, alors que la vitesse indiqué sur l'écran est la vitesse radar.

    il faudrait savoir choisir si il tient compte du patinage ou pas
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 19:28

    dec a écrit:avec la charrue en montant je tournais vers les 25%

    ça fait beaucoup 25 % de patinage, en tous cas ça explique ta différence de vitesse entre montée et descente ...
    il aurait été intéressant que tu puisses l'essayer au transport pour voir s'il avait le même comportement tout en écartant l'hypothèse du patinage ...

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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 19:33

    jack77 a écrit:
    dec a écrit:avec la charrue en montant je tournais vers les 25%

    ça fait beaucoup 25 % de patinage, en tous cas ça explique ta différence de vitesse entre montée et descente ...
    il aurait été intéressant que tu puisses l'essayer au transport pour voir s'il avait le même comportement tout en écartant l'hypothèse du patinage ...


    oui 25% est beaucoup mais j étais en 6 corps ouvert a fond sur une place de raygras, le fond était super sec mais les 10premiers centimètre (ou se trouve les racines) était gras, sinon je tourne en moyenne à 10%
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 19:37

    et à 10 % tu avais le même décalage de vitesse ?

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    Message par allycondroz Dim 15 Déc 2013, 19:42

    dec a écrit:oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???
    demande a AG service il va te regler sa : rr : rr 

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    Message par JM Dim 15 Déc 2013, 19:49

    Le jd s'aligne sur la vitesse théorique mais pas sur la vitesse réelle. C'est pareil
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 19:54

    allycondroz a écrit:
    dec a écrit:oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???
    demande a AG service il va te regler sa : rr : rr 

    j y pense mais chez case ce que je n aime pas du tout c de devoir pousser le stic en avant pour aller en marche arrière...
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    Message par allycondroz Dim 15 Déc 2013, 19:58

    dec a écrit:
    allycondroz a écrit:
    dec a écrit:oauis mais je comprend toujours pas pourquoi il monte pas ses tours moteurs pour arriver a la vitesse cible...... ce n est pas a 1300t qu il va y arriver

    que faire alors changer de concess y en a pas d autre, donc changer de marque ..... john deere???
    demande a AG service il va te regler sa : rr : rr 

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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 20:05

    JM a écrit:Le jd s'aligne sur la vitesse théorique mais pas sur la vitesse réelle.  C'est pareil

    si il tient compte de la vitesse théorique il ne tiendra pas compte du patinage donc ce serait mieux
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 20:13

    Beh non justement ... Si la vitesse théorique c'est 6km/h, mais que tu as 25% de patinage, il va rouler à 4,5 km/h réel  63 

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    Message par ced62 Dim 15 Déc 2013, 20:15

    dec a écrit:
    JM a écrit:Le jd s'aligne sur la vitesse théorique mais pas sur la vitesse réelle.  C'est pareil

    si il tient compte de la vitesse théorique il ne tiendra pas compte du patinage donc ce serait mieux

    Ca reviens au même, tu crois que tu es à la bonne vitesse, mais en faite non à cause du patinage.
    Et le tracteur ne peux pas se baser sur la vitesse radar (même si elle est très précise) car dans certaine condition (une flaque d'eau par exemple), la vitesse radar est faussée et le comportement du tracteur sera tout autre.
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    Message par rve Dim 15 Déc 2013, 20:24

    Pas trop logique ! La boite variation continue de quelque marque que ce soit c' est plutôt augmentation du régime moteur , soit mais surtout adaptation de la boite par rapport à la force de traction nécessaire ; le tacot cherchera toujours le régime optimal pour la vitesse cible sélectionnée ( en augmentant la vitesse boite ) pour une conso minimale sur ces taxis !

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    Message par thierry01052 Dim 15 Déc 2013, 20:27

    en fait il ne montera pas + dans les tours puisqu'il estime être à la bonne vitesse (différence due au patinage)
    dans le pire des cas tu lui met 6 en cible1 pour la descente et 7 en cible2 pour la montée.
    à ce moment là il roulera bien à 6 réel en montée mais c'est pas sùr qu'il ai besoin d’être à 1900t pour y arriver...
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 20:27

    je pensais pas a sa, je pensais qu il s alignait sur la vitesse en tenant compte du patinage, je m explique : si vitesse théorique de 6 avec 10% de patinage beih qu il modifie directement la vitesse théorique a 6.6
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    Message par ced62 Dim 15 Déc 2013, 20:29

    rve a écrit:Pas trop  logique ! La boite variation continue de quelque marque que ce soit c' est plutôt augmentation du régime moteur , soit mais surtout adaptation de la boite par rapport à la force de traction nécessaire ; le tacot cherchera toujours le régime optimal pour la vitesse cible sélectionnée ( en augmentant  la vitesse boite )  pour une conso minimale sur ces taxis !

    C'est ce que le t7 fait, l'indication réel est de 5.5km/h, mais pour l'ordinateur du tracteur il est à 6km/h (car il ne compte pas le patinage), c'est pour cela qu'il ne monte pas plus que ça dans les tours.
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    Message par JM Dim 15 Déc 2013, 20:30

    Pas possible. Si tu te met à patiner à 80 % imagine un peu la vitesse à laquelle vont tourner les roues
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    Message par temeos Dim 15 Déc 2013, 20:33

    SAuf que 25% de 6km/h fait une vitesse reelle de 4.5 et non 5.5 km/h
    donc rien à voir avec le taux de patinage

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    Message par ced62 Dim 15 Déc 2013, 20:37

    temeos a écrit:SAuf que 25% de 6km/h fait une vitesse reelle de 4.5 et non 5.5 km/h
    donc rien à voir avec le taux de patinage

    +1 mais je le répète la transmission ne prend pas en compte le patinage.
    Le taux de patinage ne fonctionne que pour le relevage
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    Message par nonord Dim 15 Déc 2013, 20:39

    et ben c'est mal foutu!!!!!
    toutes les marques fonctionnent ainsi???
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    Message par ced62 Dim 15 Déc 2013, 20:44

    nonord a écrit:et ben c'est mal foutu!!!!!
    toutes les marques fonctionnent ainsi???

    Disons que pour faire plaisir au chauffeur, il faudrait que l'afficheur indique la vitesse théorique (mais ça reviens au même)  Very Happy 
    Comme sur les anciens TVT ou CVX
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 20:52

    ouais c logique sa ne peut pas tenir compte de la vitesse radar sinon les roues vont tourner comme un dracster  77 : ha  et ce avec toutes les marques
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    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 20:55

    Et en présence de résidus ou autres qui faussent un peu le radar même sans patinage (+/- 0,5 km/h), la boîte n'arrêterait pas de corriger.

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    Message par nico106306 Dim 15 Déc 2013, 20:57

    Salut Dec, avec quoi (quelle boite) labour-tu en temps normal ? Ne modifie-tu pas tu position d’accélérateur à mais entre la montée et la descente ?

    J'ai un T7.210 AC et c'est vrai qu'il y a quelques dixièmes de km/h d'écart entre monté et descente, mais soit tu enregistre 6km/h en gamme F1 et 6.40-6.50 km/h en F2 et un coup sur + ou - quand tu veut changé ou alors 3-4 crans sur la molette pour changé ta vitesse cible.

    Je te l'accorde c'est un petit désagrément, mais à coté de tout se que ca apporte en agrément, c'est pas bien méchant, et en plus il n'y a qu'au labour ou tu t'en rend compte, pour les autres travaux 0.4 km/h d’écart tu ne le sent pas .
    nico106306
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    Message par dec Dim 15 Déc 2013, 21:15

    nico106306 a écrit:Salut Dec, avec quoi (quelle boite) labour-tu en temps normal ? Ne modifie-tu pas tu position d’accélérateur à mais entre la montée et la descente ?

    J'ai un T7.210 AC et c'est vrai qu'il y a quelques dixièmes de km/h d'écart entre monté et descente, mais soit tu enregistre 6km/h en gamme F1 et 6.40-6.50 km/h en F2 et un coup sur + ou - quand tu veut changé ou alors 3-4 crans sur la molette pour changé ta vitesse cible.

    Je te l'accorde c'est un petit désagrément, mais à coté de tout se que ca apporte en agrément, c'est pas bien méchant, et en plus il n'y a qu'au labour ou tu t'en rend compte, pour les autres travaux 0.4 km/h d’écart tu ne le sent pas .  

    je suis en powershift, il est vrai que de programmer 2 vitesses annule directement le problème  : rr 
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    Message par Bugiste Dim 15 Déc 2013, 21:36

    ced62 a écrit:
    nonord a écrit:et ben c'est mal foutu!!!!!
    toutes les marques fonctionnent ainsi???

    Disons que pour faire plaisir au chauffeur, il faudrait que l'afficheur indique la vitesse théorique (mais ça reviens au même)  Very Happy 
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    +1, c'est purement psychologique, on arrive à faire allé des tracteurs plus vite rien qu'en modifiant la circonférence de roulement dans le tableau de bord.  77 
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