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    Message par lolo84 Ven 6 Déc - 21:27

    Bonjour à tous
    Voilà encore une petite tracasserie sur mon MF 6280, l'indicateur temperature moteur ne fonctionne pas. C'est facile à réparer?
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    Message par Poluxomatose Ven 6 Déc - 22:02

    lolo84 a écrit:Bonjour à tous
    Voilà encore une petite tracasserie sur mon MF 6280, l'indicateur temperature moteur ne fonctionne pas. C'est facile à réparer?
    A voir si c'est l'indicateur ou le capteur ou leur liaison ... tu peux déjà regarder le fil qui lui communique si il est pas coupé et si tu as les données constructeurs tu peux contrôler la sonde
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    Message par lolo84 Sam 7 Déc - 9:34

    Ok! Vous savez où se trouve la sonde exactement?
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    Message par munchy Sam 7 Déc - 9:52

    regarde près du calorstat
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    Message par fergie62 Sam 7 Déc - 11:51

    Si mes souvenirs sont bons sur le haut du moteur carrement vers l avant, pas celui en plein milieu ça c est l huile
    sur mon 8220 j ai eu le tour a 800h sonde hs donc je pense que pour ton cas c est a 99% la sonde
    t inquiete ton moteur n a surement pas chauffé moi aussi ça monté dans le rouge en pleine hiver : ha 
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    Message par mf36 Sam 7 Déc - 12:21

    bonjour regarde la sonde se trouve sous le compresseur de clim tu mets le fil a la masse l aiguille monte au rouge donc sonde hs si rien se passe fils coupe ou cadran hs

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    Message par fergie62 Sam 7 Déc - 12:52

    le chevalier mf36 a encore frappé bravo-applaudissemen l artiste
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    Message par Poluxomatose Sam 7 Déc - 13:15

    mf36 a écrit:bonjour regarde la sonde se trouve sous le compresseur de clim tu mets le fil a la masse l aiguille monte au rouge donc sonde hs si rien se passe fils coupe ou cadran hs
    La sonde peut encore fonctionner mais donner des infos erronés :réfléchi 
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    Message par fergie62 Sam 7 Déc - 13:58

    pour le prix que ça coute et les enjeux que donnent une sonde hs, je change direct la sonde
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    Message par Poluxomatose Sam 7 Déc - 14:03

    fergie62 a écrit:pour le prix que ça coute et les enjeux que donnent une sonde hs, je change direct la sonde
    +1 avec toi c’était juste pour dire que des fois pas forcement coupé et possibilité de fonctionner en donnant des infos erronées. C'est d'ailleurs que dans les données ils donnent la résistance a plusieurs T°
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    Message par lolo84 Sam 7 Déc - 16:21

    Je l'ai trouvé, j'ai fait le test avec un fil à la masse et l'aiguille est montée à bloc en zone rouge.
    Lundi matin direction la concession pour commander une sonde neuve. Merci !!

    Note: je pense qu'il me faudra peut etre de la pate pour la conductivité
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    Message par Poluxomatose Sam 7 Déc - 16:53

    lolo84 a écrit:Je l'ai trouvé, j'ai fait le test avec un fil à la masse et l'aiguille est montée à bloc en zone rouge.
    Lundi matin direction la concession pour commander une sonde neuve. Merci !!

    Note: je pense qu'il me faudra peut etre de la pate pour la conductivité
    :réfléchi 
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    Message par lolo84 Lun 9 Déc - 0:07

    oui de la pâte thermos-conductible dans le trou avant de remettre la sonde pour avoir une meilleure précision car les capteurs ont tendance à lire une température moteur beaucoup trop basse. Au séchage cette pâte durcit et au remplacement de la sonde elle casse donc obligation d'en remettre.
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    Message par Poluxomatose Lun 9 Déc - 0:15

    lolo84 a écrit: oui de la pâte thermos-conductible dans le trou avant de remettre la sonde pour avoir une meilleure précision car les capteurs ont tendance à lire une température moteur beaucoup trop basse. Au séchage cette pâte durcit et au remplacement de la sonde elle casse donc obligation d'en remettre.

    De la pate thermique qu'ils mettent au cul des processeurs de pc ? c'est ça que tu as besoin ?
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    Message par lolo84 Lun 9 Déc - 0:49

    j'en sais rien, en automobile ils mettent ça avec les capteurs, ça doit pas être pour rien mais peut être je me complique la vie rame 
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    Message par Poluxomatose Lun 9 Déc - 1:07

    Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
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    Message par Invité Lun 9 Déc - 6:41

    Poluxomatose a écrit:Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
    +1 sa serait pas un bout de pate sur les filet pour faire joint :réfléchi

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    Message par nico58 Lun 9 Déc - 6:44

    Poluxomatose a écrit:Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
    +1

    moi non plus je connais pas!
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    Message par lolo84 Mar 10 Déc - 23:28

    Nouvelle sonde achetée 8€ et remplacée cet apres midi
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    ...et ça ne marche toujours pas. C'est à peine si l'aiguille décolle de 2mm apres avoir labouré toute la soirée. J'ai refait le test de brancher à la masse, l'aiguille reagit à fond.
    La cosse serre correctement,...je comprends pas  : rale 
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    Message par Invité Mer 11 Déc - 5:42

    tu as regardé si il y a une 2 ème sonde sur le radiateur comme sur les voiture ! :réfléchi le calorstat fonctionne t'il bien le moteur chauffe bien ou il a du mal a monter en température :réfléchi

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    Message par lolo84 Mer 11 Déc - 12:51

    Ce matin j'ai pincé la cosse du fil pour obtenir un meilleur contact et il y a un mieux: l'aiguille a décollé jusqu'en dessus de la zone bleue. En labourant ce n'est pas monté plus loin, à croire qu'il ne chauffe pas  :réfléchi
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    Message par Invité Mer 11 Déc - 13:02

    Regarde si tu as une bonne tension au tableau de bord, et surtout pas avec un voltmètre ! A l'ancienne avec une ampoule 12v de feu arrière par exemple. Ton cafouillage ressemble bien à un contact oxydé sur une cosse ou un fusible en amont du compteur .  :réfléchi 

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    Message par fergie62 Mer 11 Déc - 21:34

    ton calostat est bon? demonte et met le dans un bain marie pour voir si il fonctionne
    j ai eu le tour sur une clio, plus de chauffage et le calostat restait ouvert
    t as pas trop froid en cabine  : ha 
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    Message par Poluxomatose Mer 11 Déc - 23:02

    +1 Bien vérifier les contacts comme la suggérer Westvar et si l'aiguille ne veut toujours pas montée, vérifie le calorstat si il n'est pas bloqué
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    Message par Invité Mer 11 Déc - 23:30

    Ahahah un MF qui ne monte pas dans le rouge même en hiver ce n'est pas normal.

    Sinon, oui faut faire attention ça peut venir soit de la sonde (souvent), du calorstat (moins ) ou du tableau de bord.

    Sur les MF qu'on a eu en cuma on en a eu des merdes et bien souvent la sonde.
    Après sur un des notre c'était le tableau de bord (bobinage de l'aiguille) qui faisait des siennes.

    Après un MF ça monte dans le rouge mais ce n'est jamais grave surtout si tu fais l'entretien régulier et que tu surveille le niveau de liquide  : rr 

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    Message par lolo84 Jeu 12 Déc - 0:44

    Ok je vais voir tout ça merci!
    Aujourd'hui c'était pas ma journée: le stabilisateur du bras de relevage gauche a rendu l'âme, filetage foiré, il y a du jeu. j'ai une fuite d'huile qui s'accentue sous ma pédale de frein et j'ai terminé la soirée en explosant en 3 parties le guide de retournement de la tête de ma kverneland..charrue inutilisable  rame
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    Message par lolo84 Jeu 12 Déc - 0:48

    fergie62 a écrit:ton calostat est bon? demonte et met le dans un bain marie pour voir si il fonctionne
    j ai eu le tour sur une clio, plus de chauffage et le calostat restait ouvert
    t as pas trop froid en cabine  : ha 

    Le chauffage cabine fonctionne j'ai au moins ça qui marche  : victoire 
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    Message par lolo84 Mar 14 Jan - 13:23

    Poluxomatose a écrit:+1 Bien vérifier les contacts comme la suggérer Westvar et si l'aiguille ne veut toujours pas montée, vérifie le calorstat si il n'est pas bloqué

    Calorstat grippé !!
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