AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139176 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    achat faucheuse ou conditionneuse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    achat faucheuse ou conditionneuse

    +18
    bzh centre
    hermine 22
    jul4841
    aure44
    allycondroz
    Valtra des Mauges
    Sylv57
    manu76
    max-42
    rv14
    centkght
    tiltou12
    ford county
    lolo13430
    nico58
    CAMZ61
    etaisere
    ojbz14
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par ojbz14 Jeu 05 Déc 2013, 23:22

    bon voila je vais surement racheter une faucheuse
    pour le moment j'ai une 7 assiettes, comme un blaireaux j'ai pris une souche avec : tape le lamier est un peu vrillé 63 bon elle est de 90

    donc j'hésite entre une faucheuse normale une kuhn gmd 3510 et une faucheuse conditionneuse porté kuhn fc 313
    sachant que j'ai fait de l'ensilage d'herbe pour les vaches laitières donc butyriques
    est-ce qu'il y a moins de risque de butyrique en fauchant avec la conditionneuse ?
    et est-ce que ça coute plus cher en entretien ?

    vous avez deux heures Laughing 

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 05:57

    c'est pas plus cher en entretien en tout cas avec le conditionneur à rouleaux, par contre j'ai une kuhn et je n'en aurai pas d'autres, il y a mieux et moins cher. pas plus ni moins de buty avec un conditionneur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par etaisere Ven 06 Déc 2013, 12:50

    moi j ai toujours ma vieille taarup 337 avec conditionneur.tres content
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par max-42 Ven 06 Déc 2013, 13:35

    tu pars sur du neuf ou ocas ? suivant les marques les anciens modèles sont moins cher et plus costaud que les nouveaux ....

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par ojbz14 Ven 06 Déc 2013, 15:26

    max-42 a écrit:tu pars sur du neuf ou ocas ? suivant les marques les anciens modèles sont moins cher et plus costaud que les nouveaux ....
    plutôt du neuf je pense :réfléchi 

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par CAMZ61 Ven 06 Déc 2013, 16:19

    nous on as une gmd 800 qui a 5 ans :réfléchi pour le moment RAS
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 18:06

    il y a la porte ouverte agri bessin ce week end !! 63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par ojbz14 Ven 06 Déc 2013, 21:02

    achille a écrit:il y a la porte ouverte agri bessin ce week end !!  63 
    je crois que je vais y faire un tour : victoire 

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 21:07

    On a une krone sans conditionneur. C'est pour faire de l'enrubannage uniquement, et un conditionneur qui n'ai pas à rouleaux conditionne pas des masses...

    Voilà pourquoi on a pris une simple faucheuse...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Ven 06 Déc 2013, 21:23

    cette année si je n'avais pas eu de faucheuse conditionneuse, je n'aurais pas pu faire de foin en moins de 48 heures!

    donc pour moi conditionneuse car on est jamais sure du temps!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 21:28

    Bertrand62 a écrit: et un conditionneur qui n'ai pas à rouleaux conditionne pas des masses...

    77 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par lolo13430 Sam 07 Déc 2013, 13:51

    nico58 a écrit:cette année si je n'avais pas eu de faucheuse conditionneuse, je n'aurais pas pu faire de foin en moins de 48 heures!

    donc pour moi conditionneuse car on est jamais sure du temps!
    et après les hangars brule : ha : ha : ha : ha : ha  même chez moi avec conditionneur et le temps qui va hyper bien on a du mal a le rentrer en 48 h :réfléchi 
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Dim 08 Déc 2013, 13:46

    lolo13430 a écrit:
    nico58 a écrit:cette année si je n'avais pas eu de faucheuse conditionneuse, je n'aurais pas pu faire de foin en moins de 48 heures!

    donc pour moi conditionneuse car on est jamais sure du temps!
    et après les hangars brule : ha : ha : ha : ha : ha  même  chez moi avec conditionneur  et le temps qui va  hyper bien  on a du mal a  le rentrer en 48 h :réfléchi 
    foin fané 3 fois puis andainer et presser en ronde donc 3 semaines sur la plateforme avant de le rentré

    c'est nickel!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Lun 27 Jan 2014, 22:28

    je ressors se post pour eviter d en ouvrir 50 !

    en cuma avec mes 3 copain adhérents on fauche 350 ha par an , on a 2 vicon trainé a brosse et un jd 1340 en sale etat

    avec l evolution des outils et projet de changer les massey dans un an et demi , j ai regarder la treso de la cuma nikel et j ai leur ai proposer qu on achete une faucheuse avant et porté arriere , ils sont tous d accord  79 

    bon j ai un petit detail c est les andains , car les porté avant 3m10 et arriere 3m10 c est impossible de ramasser au pickup le soucis c est qu aucun marque propose les portes arriere electrique pour décalé les andains

    par chez vous comment vous faites merci

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Lun 27 Jan 2014, 22:30

    tu serais à combien entre chaque bout de l'andain?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Lun 27 Jan 2014, 22:52

    nico58 a écrit:tu serais à combien entre chaque bout de l'andain?

    les pickup des ensileuse ki tourne dans le coin et celle de la cuma fait 4m20 de peigne donc avec les deux faucheuses avec volet fixe sa marche sinon celle de derrière il me faut la prendre en 2m80  rame  et sa nous intéresse pas
    car en premier on achète la porter arrière pour cette année et l an prochain celle de devant avec les nouveaux tracteurs

    donc pas facile , apres on pourrai attendre deux an mais on a peur ki y aura encore de la case car 4 roulement on cédé en 2013 , 2000 euro de réparation due a l usure

    apres pour une trainé c est trop cher + de 25 000 euro  60 : grr : chut : rale :tb : bate : cinglés

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Lun 27 Jan 2014, 22:57

    tiltou12 a écrit:
    nico58 a écrit:tu serais à combien entre chaque bout de l'andain?

    les pickup des ensileuse ki tourne dans le coin et celle de la cuma fait 4m20 de peigne donc avec les deux faucheuses avec volet fixe sa marche sinon celle de derrière il me faut la prendre en 2m80  rame  et sa nous intéresse pas
    car en premier on achète la porter arrière pour cette année et l an prochain celle de devant avec les nouveaux tracteurs

    donc pas facile , apres on pourrai attendre deux an mais on a peur ki y aura encore de la case car 4 roulement  on cédé en 2013 , 2000 euro de réparation due a l usure

    apres pour une trainé c est trop cher + de 25 000 euro  60 : grr : chut : rale :tb : bate : cinglés

    et les ensileuses ont pas prévu de changer de pick up?

    car on va pas reprendre des 1.6m : rr : rr : rr 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par lolo13430 Lun 27 Jan 2014, 22:57

    les trainée douille beaucoup ,pour le prix d'une trainé ta le combiné avant arriere sans conditionneur biensur
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par ford county Lun 27 Jan 2014, 23:02

    avec un pick-up 4.50m on arrive à prendre 2 x 3.50 m , alors ça doit le faire avec 4.20m
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Lun 27 Jan 2014, 23:12

    ford county a écrit:avec un pick-up 4.50m on arrive à prendre 2 x 3.50 m , alors ça doit le faire avec 4.20m

     Evil or Very Mad  JE PENSE PAS et les pickup on est pas prêt de les changés vu les prix des ensileuses :tb  c est bizarre que le rammases COUNTRY ! ils sont pas serrés les andains ?

    normalement les deux andains avec volet fermé a bloc 0.6 + 3.2 + 0.6 = 4m40 donc impossible a ramasser je vais aller voir mon eta demain et il me dira

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Lun 27 Jan 2014, 23:13

    lolo13430 a écrit: les trainée douille beaucoup  ,pour le prix d'une trainé ta le combiné avant arriere  sans conditionneur biensur

    on prend a fléau mais j ai aussi fait des devis avec rouleau mais il parait que sa rame le chantier  :réfléchi  , avec mes 8 tms de premiere coupe RGI /TI sa me fait peur les rouleaux

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par ford county Lun 27 Jan 2014, 23:21

    oui, mais quand je dis 2 x 3.50m , en réalité la faucheuse ne prend que 3.20 - 3.30m maxi , tu ne peux pas prendre tout le temps pleine coupe
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 06:29

    juste une question pour les rouleaux qui rament : à quelle vitesse est-ce que tu fauches ?
    avec les rouleaux sur de la 3e coupe je suis à 16 km/h en 1ere entre 6 et 9 suivant ce que le tracteur chauffe. si vous changez les taxi c'est pour quelle puissance ? après ce sera peut-être plus ça la limite que les conditionneurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Mar 28 Jan 2014, 09:03

    baba a écrit:juste une question pour les rouleaux qui rament : à quelle vitesse est-ce que tu fauches ?
    avec les rouleaux sur de la 3e coupe je suis à 16 km/h en 1ere entre 6 et 9 suivant ce que le tracteur chauffe. si vous changez les taxi c'est pour quelle puissance ? après ce sera peut-être plus ça la limite que les conditionneurs.

    conditionneur à rouleaux, je connais pas, mais la khun à fléau, je peux te dire que ça marche du feu de dieu, 12km en luzerne première coupe et dans la PP 16km/h!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 13:09

    mes voisins se plaignent de la kuhn à fléaux en frontale, elle bourre, il n'avait jamais eu de soucis avec la kverneland.
    chez moi les rouleaux sont un choix pour la qualité des fourrages, en luzerne mais aussi dans les pp ça préserve le lotier, le sainfoin et le trèfle blanc nain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Mar 28 Jan 2014, 13:59

    j ai un devis vicon 2500 e de moins que la Kuhn 13 000 e pour les mm caractéristique


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par centkght Mar 28 Jan 2014, 20:32

    fella en rouleaux , prix tres abordable

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Mar 28 Jan 2014, 21:14

    centkght a écrit:fella en rouleaux , prix tres abordable

    jamais du FELLA de ma vie

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par rv14 Mar 28 Jan 2014, 21:25

    tiltou12 a écrit:
    centkght a écrit:fella en rouleaux , prix tres abordable

    jamais du FELLA  de ma vie

    Pourquoi? :réfléchi 
    Nous en avons une et elle va bien ( une de 4 mètres avec double conditionneur à doigts )

    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 37
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par nico58 Mar 28 Jan 2014, 21:26

    tiltou12 a écrit:
    centkght a écrit:fella en rouleaux , prix tres abordable

    jamais du FELLA  de ma vie

    j'ai un fella en andaineur et pas de soucis
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par max-42 Mar 28 Jan 2014, 21:33

    baba a écrit:mes voisins se plaignent de la kuhn à fléaux en frontale, elle bourre, il n'avait jamais eu de soucis avec la kverneland.
    chez moi les rouleaux sont un choix pour la qualité des fourrages, en luzerne mais aussi dans les pp ça préserve le lotier, le sainfoin et le trèfle blanc nain.

    j’ai une JD frontale donc une kuhn, il faut mettre des espèces de petites rehausses sur les assiettes pour que le fourrage soit envoyer en l’air et que le conditionneur puisse attraper le fourrage mais c’est vrai que question débit sa n’a rien a voir avec la 1360 trainé
    sinon question fléaux ou rouleaux… j’espère ne jamais rentrer un conditionneur rouleau dans le cour ou alors  : bate 
    rouler a 8 au lieu de 13 pour préserver 3 feuilles et encore pas sur  Suspect 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par max-42 Mar 28 Jan 2014, 21:41

    lolo13430 a écrit:
    nico58 a écrit:cette année si je n'avais pas eu de faucheuse conditionneuse, je n'aurais pas pu faire de foin en moins de 48 heures!

    donc pour moi conditionneuse car on est jamais sure du temps!
    et après les hangars brule : ha : ha : ha : ha : ha  même  chez moi avec conditionneur  et le temps qui va  hyper bien  on a du mal a  le rentrer en 48 h :réfléchi 

    si le foin est « mur » et que c’est de la PP c’est possible, cette année on est arrivé a faucher le lundi matin et botteler en foin le mardi soir, il étais bien sec rentrer en hangar le lendemain aucun problème de chauffe ou autre

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par manu76 Mar 28 Jan 2014, 21:48

    tiltou12 a écrit:je ressors se post pour eviter d en ouvrir 50 !

    en cuma avec mes 3 copain adhérents on fauche 350 ha par an , on a 2 vicon trainé a brosse et un jd 1340 en sale etat

    avec l evolution des outils et projet de changer les massey dans un an et demi , j ai regarder la treso de la cuma nikel et j ai leur ai proposer qu on  achete une faucheuse avant et porté arriere , ils sont tous d accord  79 

    bon j ai un petit detail c est les andains , car les porté avant 3m10 et arriere 3m10 c est impossible de ramasser au pickup le soucis c est qu aucun  marque propose les portes arriere electrique  pour décalé les andains

    par chez vous comment vous faites merci

    j'ai fait un groupeur hydro sur une kuhn porté avec des volet ca va bien

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par aure44 Mar 28 Jan 2014, 21:50

    Avec un pick up de 4,20m, je pense que tu peux faucher avec une frontale de 3,10m et une faucheuse arrière de 3m10.
    Petite astuce, incliner les volets de ta faucheuse arriere du coté de la faucheuse avant. ( voir photo)

    achat faucheuse ou conditionneuse 20130509_170204

    Sur la photo c'est un groupe de 10 mètres, 3 faucheuses de 3,50m.
    On ramasse l'herbe avec un pick up de 4,45m.

    On a 3 faucheuses avant Kuhn FC 313F elles fonctionnent très bien. je fauche jusqu'à 30 km/h quant la puissance le permet.





    elle existe en conditionneur doigts plastiques ou métal en option.


    aure44
    aure44
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 41
    Localisation 44

    http://geinguene.wifeo.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 21:51

    grosso merdo les fléaux pour les eta qui ne se préoccupent pas de la qualité des luzernes et des trèfles de leurs clients celui qui cherche à optimiser la qualité des légumineuses prend les rouleaux.
    En foin il n'y a pas photos quand tu veux vendre il faut de la belle came avec des fleurs et seuls les rouleaux le permettent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 21:55

    il y a 4 kuhn frontales qui tournent aux alentours, 2 fléaux, 2 rouleaux, aucun n'est satisfait contrairement aux pottinger et fella.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par aure44 Mar 28 Jan 2014, 22:06

    étonnant!! dans qu'elle type d'herbe elle ne va pas?

    achat faucheuse ou conditionneuse 2012-05-09_19-24-05_231


    voici le chantier au plus gros rendement d'herbe que j'ai fauché. Sans soucis!

    aure44
    aure44
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 41
    Localisation 44

    http://geinguene.wifeo.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:12

    tout les types, elles sont en plus très tirantes, fragiles (les soudures lâchent), lourdes, ont une mauvaise visibilité. à priori kuhn est en train de revoir sa copie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Mar 28 Jan 2014, 23:28

    tres belle ensemble AURE 44  affraid 

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par aure44 Mar 28 Jan 2014, 23:43

    je ne suis pas du tout en accord avec tes propos!! je fauche des milliers d'ha par an avec cette faucheuse. je n'ai jamais fait un seul cordon de soudure. elles ont un très bon suivi du sol. une très bonne qualité de coupe. En visibilité tu veux voir quoi de +? la tête d'attelage est masquée par le nez du tracteur. Elle fonctionne indépendamment du relevage avant, pas besoin de chaîne ou ressort à fixer sur le tracteur. Si j'en était mécontent, sa fait longtemps j'aurai changé de marque! Et pourtant on ne leur fait pas de cadeaux! Peut être ne savent t'ils pas régler leur machine??
    On a eu du Kv, du jf et du claas auparavant! la Kuhn n'a pas à rougir! ;)
    aure44
    aure44
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 41
    Localisation 44

    http://geinguene.wifeo.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 06:07

    les pottinger sont très largement au-dessus en suivi de terrain, la kuhn est juste bonne pour la plaine et les collines. Les soudures qui lâchent c'est des tôles qui se mettent à vibrer et les volets qui sont très mal conçus. Pour ce qui est des réglages à part le 3e point, la pression des rouleaux et la pression au sol y'a pas pléthore. Donc j'en déduis que ceux qui ont de kuhn dans mon coin sont des manches contrairement aux possesseurs de pottinger et fella.
    achat faucheuse ou conditionneuse 391514_467964316556693_248900623_n

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Sylv57 Mer 29 Jan 2014, 12:22

    Je ne comprends pas trop ces critiques au sujet de Kuhn, je ne dis pas que c'est la seule marque qui est bonne mais étant utilisateur d'une frontale 3 m et d'une trainée 3 m depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu un souci de fiabilité. Certains de mon secteur ont essayé Claas d'autre Pottinger et au final ils ont racheté kuhn.
    J'ai vu le matériel de la Pottinger et ça fait peur car la marchandise est vraiment de faible qualité et Claas fissure de partout, c'est la même daube que ses andaineurs. Par contre en conditionneuse j'ai une préférence pour les modèles trainés, ces machines sont plus robustes.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 12:24

    idem par ici en claas ou vicon en faneuse/faucheuse, il faut les user jusqu'au bout, c'est à dire 5 ans, c'est pas solide et inrevendable.

    alors que les khun faucheuse 3510, faneur de 5 à 17m !!!! , tout est khun !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Mer 29 Jan 2014, 12:32

    je viens de voir mon concessionnaire vicon ( occamat ) pour un devis porté rc 323 vicon et il va me faire une modification , c est dire des volets hydraulique sur mesure pour pouvoir faire des andains en fonction de la pickup des ensileuse

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 12:38

    ma kuhn n'a que 8 ans et elle ne durera pas 20 et quelques années contrairement à ma vicon km 241 pourtant réputée fragile.


    Dernière édition par baba le Mer 29 Jan 2014, 12:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Valtra des Mauges Mer 29 Jan 2014, 12:39

    Ici, pas loin de chez toi Aure, l'ETA du coin n'a gardé son combiné JD (idem Kuhn si je me rappelle bien) qu'une seule année, elle avait tendance à laisser des cheveux et très lourde.
    Depuis il est passé au Kv et vient d'en prendre un second pour 2014.
    La cuma de notre commune pareil, il y a des cheveux qui restent.

    Claas en faneuse, je suis d'accord, ce n'est pas monté trop fort.

    Kuhn en andaineur double, c'est moyen. Ou je fais les saisons de paille (c'est de la torture par rapport au foin), il y a eu du Kuhn jusqu'à il y a 7 ans mais ça ne tenait pas trop (chassis coupé en 2 !).
    Depuis, le Claas a bien tenu et les Krone pas de soucis non plus.

    Peut être que Kuhn les a modifié depuis.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par tiltou12 Mer 29 Jan 2014, 15:54

    devis class 3 m porté 11 000 euro

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par aure44 Mer 29 Jan 2014, 19:01

    si les tôles vibrent s'est que tu as un problème d'équilibrage quelques part! (doigts de conditionneur cassé... )

    Si j'en était mécontent, sa fait longtemps j'aurai changé de marque! on vient de reprendre un 3 eme groupe pour la saison 2014.

    Je ne vais pas critiquer la Pottinger ou la fella, je ne les ai jamais essayé.

    je fauche 1500ha/an avec un seul groupe, soit 500ha par faucheuse. je change mes patins d'usures une fois par an.

    Tiltou12 ne va pas s'en sortir avec des témoignages aussi contradictoire! :)
    aure44
    aure44
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 41
    Localisation 44

    http://geinguene.wifeo.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par max-42 Mer 29 Jan 2014, 19:23

    il se fait beaucoup d’ensilage d’herbe dans le 44 ?  :réfléchi 
    tu ramasse avec des picks up de combien de large ? tu ne rejoins jamais 9 m a la fois ?
    punaise 1500 ha avec un groupe doit falloir carburer

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Valtra des Mauges Mer 29 Jan 2014, 20:31

    Tant mieux si ça te satisfait Aure. Et heureusement qu'il y a des satisfaits !

    Pour ma part, je me base juste sur ce que j'ai vu (une cuma) et discuté avec le chauffeur de l'ETA. Je n'ai pas essayé les faucheuses Kuhn.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    achat faucheuse ou conditionneuse Empty Re: achat faucheuse ou conditionneuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum