AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Discipline financière! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Discipline financière!

    +13
    electron
    lambin
    carlo s
    Le Rebelle
    ADBLUE
    PatogaZ
    sibalo
    pitafe
    Jardinier du 70
    oli
    philaubers
    Manu18
    wrc
    17 participants

    Aller en bas

    Discipline financière! Empty Discipline financière!

    Message par wrc Lun 02 Déc 2013, 10:20

    Je vais voir Télépac ce matin pour avoir le solde de mes aides et là, je découvre une nouvelle ligne avec un - devant le chiffre.
    Ça s'appelle la discipline financière! Il y a un lien sur le site qui explique le truc.
    Moi, j'appellerai plutôt ça:
    "j'applique aux autres ce que je n'applique pas à moi-même"

    Je l'avais pas vu venir cette ligne là, et vous?

    wrc
    + Membre Accro +

    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 49
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 13:28

    Ben pour faire court c'est encore un coup de rabot ...
    Mais pas de panique tout est marqué sur le tube de vaseline 60  :

    "La discipline financière est un outil qui a été créé lors de la réforme de la PAC en 2003. Il vise, en appliquant une réduction sur l'ensemble des aides des agriculteurs
    européens, à respecter les plafonds financiers fixés au titre de la mise en oeuvre des aides de la PAC. Ce mécanisme n'a jamais été appliqué jusqu'à présent.
    Deux raisons expliquent la mise en place de ce mécanisme en 2013 :
    · Le plafond budgétaire applicable en 2013 s'inscrit dans le nouveau cadre financier communautaire 2014-2020. En effet, le paiement des aides directes est imputé
    sur le budget européen de l'année suivante. Ce nouveau cadre financier est en léger recul par rapport au cadre financier 2007-2013. Dès lors, les dépenses 2013,
    calculées sur le niveau de dépenses 2012, ne peuvent pas complètement être financées par le budget 2014. Il y a donc lieu de réduire les aides
    versées au titre de la campagne 2013 d'environ 1,30%.
    · A partir de la campagne 2013, les aides directes seront prélevées pour financer une réserve qui permettra de faire face aux crises agricoles. En 2013, ce
    prélèvement sera de 424,5 millions d'euros ce qui entraîne une réduction des aides directes d'environ 1,15%. Les sommes prélevées en 2013 permettront d'aider les
    agriculteurs qui connaîtraient une crise agricole en 2014. Si les sommes prélevées n'étaient pas entièrement dépensées au cours d'une année, le reliquat serait rendu
    l'année suivante sous la forme d'un versement complémentaire aux demandeurs d'aides directes.
    Quels sont les paiements visés ?
    Au delà d'une franchise sur les 2 000 premiers euros versés par exploitation (en tenant compte de la transparence GAEC), tous les paiements directs du 1er pilier de
    la PAC de la campagne 2013 des agriculteurs européens sont réduits afin de respecter les plafonds financiers. Sont donc visées l'aide découplée (DPU), les aides
    couplées.Les aides de marché et les aides du second pilier ne sont pas concernées.
    Quand ce mécanisme de discipline financière est-il appliqué ?
    La discipline financière n'est appliquée aux versements des aides directes qu'à partir du 1 e r décembre 2013 , elle n'a donc pas impacté les montants versés au titre des
    avances de mi octobre. En revanche, la réduction concerne bien l'intégralité des paiements cités ci-dessus.
    A combien s'élève le taux de réduction ?
    Toutes les aides directes versées au-delà de 2000 euros par exploitation (en tenant compte de la transparence GAEC) seront réduites d'environ 2,45 % pour la
    campagne 2013. Cette réduction s'applique à toutes les aides directes versées dans l'Union européenne."


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Manu18 Lun 02 Déc 2013, 13:30

    comme dit PATO, préparez bien les options N-1 en MSA : rr  triste : grr 

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par philaubers Lun 02 Déc 2013, 13:38

    et pendant ce temps là,il faudrait donner de l'argent à l'ukraine pour l'aider à intégrer l'europe....:réfléchi 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par oli Lun 02 Déc 2013, 14:24

     -2.36% sur le montant avant modulation !!! : tape 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Jardinier du 70 Lun 02 Déc 2013, 19:53

    :tb Honteux :tb

     
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3600
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par pitafe Lun 02 Déc 2013, 20:29

     celle-là elle nous est tombé dessus sans rien avoir vu venir :tb 
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par sibalo Lun 02 Déc 2013, 20:35

    Et apres ca certains continu de faire des phytobac..... ne leur donnez pas le bâton pour vous taper dessus Crying or Very sad 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par PatogaZ Lun 02 Déc 2013, 20:41

    va falloir faire attention !!! au delà d' un certain niveau , je ne demande plus les aides et ça deviendra hyper dangereux de franchir ma porte avec une voiture blanche (si ça ne l' est pas déjà )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Discipline financière! Mini_210625IMG_3144Discipline financière! Mini_264780charles
    Discipline financière! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 20:41

    sibalo a écrit:Et apres ca certains continu de faire des phytobac..... ne leur donnez pas le bâton pour vous taper dessus Crying or Very sad 
    A graver dans le marbre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 20:43

    sibalo a écrit:Et apres ca certains continu de faire des phytobac..... ne leur donnez pas le bâton pour vous taper dessus Crying or Very sad 
    il n'y en aura pas chez moi
    marre de toutes ces taxes ces prelevements en tout genre dont ils ne savent meme plus quel nom donner....:tb :tb :tb 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par ADBLUE Lun 02 Déc 2013, 21:16

    Et c'est pas fini histoire de garder le morale

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29347
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par sibalo Lun 02 Déc 2013, 21:41

    avec -40% d'aide on va plus avoir grand chose a perdre en cas de contrôle 77 
    Je vais finir par me comporter comme les gars dans les banlieues, les flics ne vont plus les embêter 77 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Lun 02 Déc 2013, 21:43

    sibalo a écrit:avec -40% d'aide on va plus avoir grand chose a perdre en cas de contrôle 77 
    Je vais finir par me comporter comme les gars dans les banlieues, les flics ne vont plus les embêter  77 
    j'ai pensé la meme chose ....
    mais méfions nous ils seraient capable de modifier les pourcentages.......: ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Le Rebelle Ven 06 Déc 2013, 21:35

    Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par carlo s Ven 06 Déc 2013, 21:39

    je pense qu a moins de 5000 e je vais me lacher ! :réfléchi 63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 21:44

    :
    PatogaZ a écrit:va falloir faire attention !!! au delà d' un certain niveau , je ne demande plus les aides  et ça deviendra hyper dangereux de franchir ma porte avec une voiture blanche (si ça ne l' est pas déjà )
     
     
    de mème.....
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemenbravo-applaudissemen bravo-applaudissemenbravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemenbravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par lambin Sam 07 Déc 2013, 06:17

    Le Rebelle a écrit:Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.
    Ils n'ont pas besoin des aides pour te tenir attacher , après il te mettront une taxe ou une amende .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par electron Sam 07 Déc 2013, 07:02

    lambin a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.
    Ils n'ont pas besoin des aides pour te tenir attacher , après il te mettront une taxe ou une amende .
    +1
    la seule chose qui les fassent chier c'est un manque de production pour la filière ;l'import il faut payer et il faut s'asseoir sur les normes

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 07:10

    encore faut il que si il veulent de la qualité ,il faudrait peut etre qu'ils nous laissent la maitrise de l'outils technique et que surtout ils nous la payent.............:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par wh 26 Sam 07 Déc 2013, 18:17

    Je fais une proposition:

    Quand on paie ses taxes foncières et ses impôts en ligne on peut modifier la somme alors l'année prochaine on applique le même % en moins avec la même explication que sur nos relevés PAC. Mais je sais pas si il comprendrait. : rr : rr : rr : rr : rr
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 21:14

    2009 : 353€/ha
    2013 : 294€/ha

    -17 % entre le versement de 2009 et le versement 2013


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par sibalo Sam 07 Déc 2013, 21:45

    lambin a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.
    Ils n'ont pas besoin des aides pour te tenir attacher , après il te mettront une taxe ou une amende .
    Tu crois que les mecs qui prennent plus la PAC vont ce laisser faire ? A mon avis ils viendront accompagner des gendarmes pour taper leur contrôle phyto ou azote.....

    Tu connais beaucoup de profession qu'on vient harceler de la sorte ?

    C'est comme le logo CE qu'on trouve sur tout les produits. Ce logo les industriels n'ont pas de contrôle extérieur c'est eux qui l'appliquent en fonction d'un cahier des charges interne a l'entreprise.
    C'est comme ca que l'on trouve des jouets pour les moins de 3ans ou les yeux ne tiennent pas.....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 07:30

    sibalo a écrit:
    lambin a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.
    Ils n'ont pas besoin des aides pour te tenir attacher , après il te mettront une taxe ou une amende .
    Tu crois que les mecs qui prennent plus la PAC vont ce laisser faire ? A mon avis ils viendront accompagner des gendarmes pour taper leur contrôle phyto ou azote.....

    Tu connais beaucoup de profession qu'on vient harceler de la sorte ?C'est comme le logo CE qu'on trouve sur tout les produits. Ce logo les industriels n'ont pas de contrôle extérieur c'est eux qui l'appliquent en fonction d'un cahier des charges interne a l'entreprise.
    C'est comme ca que l'on trouve des jouets pour les moins de 3ans ou les yeux ne tiennent pas.....
    un agri du 41 a eu 7 controles en deux ans vous trouvez ç'a normal...:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par moulinos Dim 08 Déc 2013, 07:35

    agri37 a écrit:
    sibalo a écrit:
    lambin a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Nous sommes dans une spirale de disparition des aides mais pas en totalité. Je m'explique les aides permettent de nous tenir attacher donc ils peuvent les diminuer tant que les aides nous assurent un plus malgré les contraintes. C'est un équilibre dont personne connaît la limite à ne pas dépasser.
    Ils n'ont pas besoin des aides pour te tenir attacher , après il te mettront une taxe ou une amende .
    Tu crois que les mecs qui prennent plus la PAC vont ce laisser faire ? A mon avis ils viendront accompagner des gendarmes pour taper leur contrôle phyto ou azote.....

    Tu connais beaucoup de profession qu'on vient harceler de la sorte ?C'est comme le logo CE qu'on trouve sur tout les produits. Ce logo les industriels n'ont pas de contrôle extérieur c'est eux qui l'appliquent en fonction d'un cahier des charges interne a l'entreprise.
    C'est comme ca que l'on trouve des jouets pour les moins de 3ans ou les yeux ne tiennent pas.....
    un agri du 41 a eu 7 controles en deux ans vous trouvez ç'a normal...:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    non
    mais
    il doit y avoir une raison :réfléchi 
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 08:39

    faites- vous musulmans ,laissez - vous pousser la barbe, et vous n'aurez plus de contrôle.
    une petite bombinette chez les concontrôleurs un peu de  bien...
    moque :réfléchi : ha 
    il faut  quand  dire à ses concontrôleurs que sans paysans a contrôler: ils n'auront plus rien à faire ces concontrôleurs  (exusez  moi je suis bègue...)
    pato va se laisser pousser la barbe et sera le mola (le pastis est autorisé maintenant dans le coran) pour la prière du soir moque 
    (pas de bouggi bouggi avant la prière du soir )
    boum boum boum......

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par mccain Dim 08 Déc 2013, 08:53

    Et ne surtout pas oublié de dire en cas de contrôle "vous faites du racisme anti musulmans"

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par sibalo Dim 08 Déc 2013, 09:53

    +1 ce faire passer pour une victime qui subi le racisme : ha 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Discipline financière! Empty Re: Discipline financière!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum