AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142923 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vibroculteurs - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    vibroculteurs

    +35
    nico54
    wich
    Tallou
    dgé
    charlot50
    céréale81
    tf76
    PEPIN
    snif
    HL 51
    flo45320
    bastien
    matthieu5162
    Bounty
    Ratus
    d.d.
    authie80
    fergie62
    Mikesuper
    jfk311
    JM
    bingo
    champargon
    Jes
    temeos
    nonord
    fusa 32
    mx du 21
    vivanden
    François02
    allycondroz
    lagaff3
    Poluxomatose
    PatogaZ
    hermine 22
    39 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty vibroculteurs

    Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 20:52

    Rappel du premier message :

    il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
    je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant

    connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par PEPIN Sam 11 Jan 2014, 19:49

    imanol a écrit:
    PEPIN a écrit:en raison de la finale de labour sur notre commune, je n'ai pu travailler mes argiles ( qui ont servie de parking) avant début septembre
    du coup j'ai passé la charrue perrein et 15 jours, il y a eu de la pluie entre temps, j'ai semé de l'avoine de printemps à la volée suivie d'un coup de vibro et cambridge
    je suis agréablement surpris de la sructure, au pire ( s'il ne gèle pas) je sème et je mets un glypho derrière
    je précise que c'est la première fois que je fait çà et du coup ça m'a permis de mettre un 2.4D sur les chaumes de blé et colza et règler mon problème de liseron
    je n'ai donc pas pu mettre de légumineuse à cause de la rémanance

    la charrue Perein est quelque chose que je devrai peut être regarder de près  :réfléchi merci pour la piqure de rappel  : victoire 
    laisse tomber ,c'est du brut de ferraille fabriqué par le forgeron du coin sans aucune recherche agronomique
    je ne sait pas comment j'ai pu acheter ça et en plus c'est pas revendable, la mienne est en vente depuis 2 ans

    je pensait aussi qu'en quittant la charrue il fallait rester creu pourque ça pousse
    je me suis simplement apperçu cette année que si tu peux travailler les argiles en été, il faut les reprendre un peu plus profond au premier passage, laisser faire la météo, les reprendre plus légèrement ensuite, (de plus le vibro dégomme les repousses de blés et elles déssèchent) et faire en sorte qu'elles soient préparées pour l'année d'après avant l'automne
    j'éssaierai de mettre une photo de mon avoine du 15/09

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:54

    PEPIN a écrit:les argiles sont (chez nous)  naturellement fissurées  à 30 ou 40  en été, une fois que tu as cassé ta semelle de labour, est-il pertinent de rester à cette profondeur et créer un creu aussi important
    personellement, j'ai passé la charrue perrein deux ans de suite à 27/30 pour être en dessous de la semelle, et je ne voudrais  à l'avenir plus dépasser les  15/20cm

    je part du principe que le rendement final dépend en priorité du développement racinaire des plantules avant l'hiver (et donc de l'occupation du sol).
    C'est pourquoi je donne le plus de fond possible à un colza. Je profite de sa puissance racinaire , en lui facilitant la tâche, j'attends de lui que son pivot ne gaspille pas d'NRJ à s'installer en terre... derrière lui, je sème le blé en live.
    Dans mes argiles, je n'ai plus de flaques depuis que je fonctionne comme ça (je décompacte avant et après orge d'hiver), je n'ai plus de coup de sec en juin-juillet non plus car la réserve d'eau reste conséquente malgré la chaleur (à cette heure-ci, mes orges ont un bel aspect, aucun jaunissement par asphyxie pourtant, il a sacrément flotté)
    J'observe des cultures "au carrées", elles sont homogènes... des que je vais mettre mon ternaire, la reprise au printemps va être fulgurante
    Donc à partir du moment où la jeune plante n'a pas ramé à l'implantation et à la reprise de végétation, pour moi, les dès sont jetés
    Alors lorsque je dis 40, des fois c'est 30, des fois c'est 55 ! je veux de la réserve, peu importe le coût

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Sam 11 Jan 2014, 22:52

    Attention, les premières années ok pour aller profonds afin de casser les semelles, après si tu respecte ton sol, 20 - 30 cm maxi suffise amplement, sinon quand tu reviens pour la préparation tu re-tasse encore plus profond a chaque fois, ....  

    Quand j'ai acheté sur mon exploitation, les mottes de terre argileuse étaient rondes et aussi dure que les galets de rivière. Une fois cassé au marteau, l'intérieur était bleu et puait la vase. L'ancien fermier fessait maïs sur mais irrigué maxi 80 qx/ha, ...

    En 4 -5 ans j'ai plus trouvé de mottes de ce type, aujourd'hui 15 ans après je travaille a 20 cm maxi et pour 2014 5 cm, on verra bien, ...

    Dommage que tu sois si loin, j'aimerais bien comparer nos terres, mais ça ressemble bien a de bonne argile a conditions de bien les travailler  vibroculteurs - Page 5 3434830833
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 23:02

    tf76 a écrit:Attention, les premières années ok pour aller profonds afin de casser les semelles, après si tu respecte ton sol, 20 - 30 cm maxi suffise amplement, sinon quand tu reviens pour la préparation tu re-tasse encore plus profond a chaque fois, ....  

    Quand j'ai acheté sur mon exploitation, les mottes de terre argileuse étaient rondes et aussi dure que les galets de rivière. Une fois cassé au marteau, l'intérieur était bleu et puait la vase. L'ancien fermier fessait maïs sur mais irrigué maxi 80 qx/ha, ...

    En 4 -5 ans j'ai plus trouvé de mottes de ce type, aujourd'hui 15 ans après je travaille a 20 cm maxi et pour 2014 5 cm, on verra bien, ...

    Dommage que tu sois si loin, j'aimerais bien comparer nos terres, mais ça ressemble bien a de bonne argile a conditions de bien les travailler  vibroculteurs - Page 5 3434830833

    oui se sont des terres à potentiel, le problème, c'est que l'on a 1400 mm de précipitations cumulées par an... donc peu de fenêtre pour ne pas massacrer car ça n'a pas le temps de ressuyer
    pour être plus précis, voici comment j'essaie de fonctionner, je fais

    BUMBLEBY avant escourgeon
    BUMBLEBY avant colza
    semi direct oou semis sur déchaumage pour le blé
    couvert végétal
    semi direct ou sur déchaumage pour le tournesol
    labour pour le maïs
    puis je reviens en blé en travaillant comme je peux en fonction des conditions météo

    j'assole donc sur 6 années

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Sam 11 Jan 2014, 23:13

    J'ai juste 800 mm de moins  : rr 

    Mais j'apporte suivant les années de 0 et 150 mm pour le blé et 250 a 400 mm pour le maïs  triste 

    Le tournesol est plus compliqué que le maïs, donc tu devrais inverser le tournesol et le maïs. :réfléchi  Faire le maïs sur le couvert  :réfléchi 

    Pourquoi pas faire un blé entre le tournesol le maïs, ça éviterait a devoir travailler l'argile en profondeur a l’automne tardivement ?

    Je fait blé maïs irrigué depuis plus de 10 ans sur les même parcelle, un an sur l'argile éclate toute seule en été.

    Basto a ça terre bleu car elle sèche jamais, hivers pluie, été irrigation, .... ça put la vase, et les rendements baissent  : rale 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 23:18

    j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Sam 11 Jan 2014, 23:22

    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 23:27

    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 

    je pense que c'est la même chose mais je gruge autant que possible parce que 2 années sur 3, c'est ingérable pour les semis de printemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Sam 11 Jan 2014, 23:31

    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 

    je pense que c'est la même chose mais je gruge autant que possible parce que 2 années sur 3, c'est ingérable pour les semis de printemps
    Tu a une obligation de résultat pour les couverts ?

    Sinon tu sème avant la moisson ou juste au cul de la MB et 2 mois après ( début de l'automne ) tu peux préparer tes terres avec le sec ?  :réfléchi

    Sleep : rr  
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 23:41

    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 

    je pense que c'est la même chose mais je gruge autant que possible parce que 2 années sur 3, c'est ingérable pour les semis de printemps
    Tu a une obligation de résultat pour les couverts ?

    Sinon tu sème avant la moisson ou juste au cul de la MB et 2 mois après ( début de l'automne ) tu peux préparer tes terres avec le sec ?  :réfléchi

    Sleep : rr  

     vibroculteurs - Page 5 1553631840 pas possible ... les destructions sont autorisées à partir de janvier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Dim 12 Jan 2014, 07:58

    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 

    je pense que c'est la même chose mais je gruge autant que possible parce que 2 années sur 3, c'est ingérable pour les semis de printemps
    Tu a une obligation de résultat pour les couverts ?

    Sinon tu sème avant la moisson ou juste au cul de la MB et 2 mois après ( début de l'automne ) tu peux préparer tes terres avec le sec ?  :réfléchi

    Sleep : rr  

     vibroculteurs - Page 5 1553631840 pas possible ... les  destructions sont autorisées à partir de janvier
    La vache ça ce complique  : rr 

    Comment fond les voisins  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 09:00

    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:
    tf76 a écrit:
    imanol a écrit:j'y ai pensé mais cela m'oblige à remettre un couvert et c'est vraiment hyper compliqué à gérer au printemps .... donc je fais maïs puis tournesol
    c'est obligatoire les couverts chez toi ?

    Ici le couvert doit rester minimum 2 mois en place. Et chez toi ?  :réfléchi 

    je pense que c'est la même chose mais je gruge autant que possible parce que 2 années sur 3, c'est ingérable pour les semis de printemps
    Tu a une obligation de résultat pour les couverts ?

    Sinon tu sème avant la moisson ou juste au cul de la MB et 2 mois après ( début de l'automne ) tu peux préparer tes terres avec le sec ?  :réfléchi

    Sleep : rr  

     vibroculteurs - Page 5 1553631840 pas possible ... les  destructions sont autorisées à partir de janvier
    ici en Belgique si on demande une prime sur le couvert Tardif, c'est aussi destruction au 1 janvier sinon c'est au 15 novembre  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par PEPIN Dim 12 Jan 2014, 09:47

    comme promis photo de mon avoine de printemps semé à la volée sur 24m  à la mi sept après un passage de perrein 15 jours plutôt
    puis passage de vibro lemken korund et cambridge
    faudrait qu'il gèle bientôt
    vibroculteurs - Page 5 P1120013

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Dim 12 Jan 2014, 18:58

    PEPIN a écrit:comme promis photo de mon avoine de printemps semé à la volée sur 24m  à la mi sept après un passage de perrein 15 jours plutôt
    puis passage de vibro lemken korund et cambridge
    faudrait qu'il gèle bientôt
    Spoiler:
    Tu espère que si ça gèle assez, elle crève toute seule et tu sème plus ou moins direct le maïs ?  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 21:33

    oui ici dans le nord, on met des espèces gélives parce qu'on ne peut rentrer dans les champs de bonne heure au round up, certains mettent un coup de rouleau ou de broyeur sur gel mais c'est toujours le bordel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par PEPIN Dim 12 Jan 2014, 21:43

    un bon coup de gel simplifierait la question, ce sont de grosses argiles
    ça permettrait de mettre un léger coup de vibro pour réchauffer avant semis
    au stade où elle est je pense devoir la stopper au plus tard à la mi-mars le cas échéant

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 13:46

    bon ben c'est acheté ... enfin, il faut encore envoyer les €  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par céréale81 Sam 18 Jan 2014, 14:00

    imanol a écrit:bon ben c'est acheté ... enfin, il faut encore envoyer les €  : rr 

    qu'est ce que vous avez pris du coup  :réfléchi 

    céréale81
    + membre techno +

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 37
    Localisation Quelque part ou pousse les céréales

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 14:15

    le polonais... : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 15:26

    imanol a écrit:le polonais... : victoire 
    on lui a déjà prévu des habits "printemps-été" ainsi que "automne-hiver"  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par charlot50 Sam 18 Jan 2014, 17:21

    imanol a écrit:le polonais... : victoire 
    c'est a dire?  :réfléchi 
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 17:49

    celui-ci http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par charlot50 Sam 18 Jan 2014, 17:51

    imanol a écrit:celui-ci http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html.
    la page ne s'ouvre pas
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 17:59

    il a sorti l'annonce, il s'agit à peut de chose près d'un Farmet rouge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par dgé Sam 18 Jan 2014, 18:00

    ha oui, quelle largeur quand même!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:12

    eta68 a écrit:le sms en version d origine
    vibroculteurs - Page 5 Vibro_10
    le voici, posté par son propriétaire... je crois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:14

    sur la photo, il est équipé de 3 lignes de dents en 420 et maintenant, il est équipé de 4 rangées en 570 (quelque chose comme ça )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Tallou Sam 18 Jan 2014, 18:14

    Et si j'ai bien compris c'est tout en 12 m les outils dans votre ETA pour passer toujours au même endroit, c'est le traffic chéplukoi ...
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:16

    Tallou a écrit:Et si j'ai bien compris c'est tout en 12 m les outils dans votre ETA pour passer toujours au même endroit, c'est le traffic chéplukoi ...
    tallou compris  : rr c'est un sacré bazard au début mais maintenant, c'est un régal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 20:56

    http://www.smscz.cz/zemedelske-stroje/en/catalog/compactors/compactor-kx/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 21:22

    il est arrivé lundi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par bastien Mer 05 Mar 2014, 21:29

    alors ça s'arrose à la liqueur qui va bien  : rr 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par tf76 Mer 05 Mar 2014, 21:37

    imanol a écrit:il est arrivé lundi
    tu la essayé comme avec le pulvé  : rr 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Jes Mer 05 Mar 2014, 21:37

    Et première impressions?
    C'est du costaud ou du chewing-gum?
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 21:40

    Jes a écrit:Et première impressions?
    C'est du costaud ou du chewing-gum?

    il a l'air d'être bien fait ... mais je te dirai ça avec plus de conviction quand on l'aura éprouvé  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par d.d. Jeu 06 Mar 2014, 08:29

    cette outils ne fais pas 1 m chez moi dans les couverts .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5831
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par wich Jeu 06 Mar 2014, 08:34

    tu ne vas rien faire dans les couverts avec sa c'est pour reprise de terre ou ouverture de labour

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par d.d. Jeu 06 Mar 2014, 08:41

    wich a écrit:tu ne vas rien faire dans les couverts avec sa c'est pour reprise de terre ou ouverture de labour
    je sais .mais ici en Belgique il y a de - en - de labour .90% de la surface des culture de printemps doit être couverte.
    en hollande dans certain coin la charrue est interdite (25% du pays)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5831
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par wich Jeu 06 Mar 2014, 09:44

    Oui je sais mais sa recommence quand meme un peu le labour mais aussi non tu as quand meme detruit tes couverts et deja melange au prealable. Ensuite tu peux passer avec sa mais c'est vrai que le travail est peut être mieux sur un labour d'HIVER

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 10:31

    moi je ne laboure que très peu, je décompacte avant et après escourgeon et le reste du temps, c'est du superficiel...
    je fais du labour pour les maïs et tournesol lorsque l'hiver me le permets. Cette année, je n'ai pas pu en faire beaucoup alors j'espère vivement que ce printemps va être sec pour sortir BUMBLEBY...
    sinon je vais devoir improviser  Sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Tallou Jeu 06 Mar 2014, 13:01

    bastien a écrit:alors ça s'arrose à la liqueur qui va bien  : rr 

    Trop bon cette liqueur !! biere.gif 
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 15:56

    Tallou a écrit:
    bastien a écrit:alors ça s'arrose à la liqueur qui va bien  : rr 

    Trop bon cette liqueur !! biere.gif 
     : rr 
    j'ai un collègue qui est passé le week end dernier et on en a sifflé 2 bouteilles ... c'est que c'est sucré cette vacherie, j'ai eu la pâteuse pendant 48 heures et certainement un sacré taux de glycémie aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 01:13

    Bon alors ce SMS, qu'est ce que ça donne ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 07:35

    super boulot, je ferai des photos
    super costaud aussi ... en témoigne le strike sur un Patfinder et un C4 en centre ville de Metz il y a 15 jours : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 09:43

    Oh !!! putain cong!!!
    Tu as comme même des sacrés sauvages dans ton équipe, si mon ST avait convenu et était parti chez toi, je pense que tous les jours j'aurai eu une petite pensée d'inquiétude avant qu'il revienne.

    Victor va passer chez toi ou ça va pas être possible?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par nico54 Dim 30 Mar 2014, 12:10

    Le strip cat arrive en lorraine??
    On peut voir ça où?

    nico54
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 38
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 14:37

    @RJ aucune nouvelle du bonhomme ! Soit il est débordé, soit il me snobe ... il n'aime surement pas la roulette russe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par wich Mer 02 Avr 2014, 09:16

    En grande largeur et en costaud tu as du bednar qui on fait leurs preuves dans les pays de l'est mais je pense un peu plus cher que sms mais pas vraiment la meme construction non plus. Si tu as besoin d'info

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par snif Mer 02 Avr 2014, 09:32

    wich a écrit:En grande largeur et en costaud tu as du bednar qui on fait leurs preuves dans les pays de l'est mais je pense un peu plus cher que sms mais pas vraiment la meme construction non plus. Si tu as besoin d'info

    L'un comme l'autre, aucun réseau. Valeur de ré vente nulle pour les deux à ce jour.

    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par wich Jeu 03 Avr 2014, 09:01

    aucun reseau non sa commence en france, il y a deja quelques agents et nous en belgique a la frontiere. Pour revendre ta machine je suppose que tu ne vas pas l'acheter cette année et la revendre l'année prochaine donc cela va se faire bien connaitre positivement et bien se développer. Je pense que c'est deja bien parti avec les échos que j'ai déjà eu.
    Et puis en 12m tu ne sais pas revendre sa chez n'importe qui non plus

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    vibroculteurs - Page 5 Empty Re: vibroculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum