AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140788 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    +4
    carlo s
    PatogaZ
    Jes
    Xav67
    8 participants

    Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Xav67 Dim 28 Fév 2010, 13:52

    Au bout d'une parcelle que j'exploite, se trouvait une rangé de peupliers qui appartient à l'association de pêche de mon village. Pendant cet hiver, ils ont décidé de couper ces peupliers qui avaient déjà un certain âges pour en replanter des nouveaux. Comme il y avait des risques que certains arbres en étant abattus tombent sur notre parcelle, les pêcheurs nous on demander d'attendre pour labourer pour que ce soit plus facile pour travailler et tous les agriculteurs concernés ont joués le jeu.
    Les travaux d'abattages ont commencé mi-décembre et sont terminés depuis un moment. Sur ma parcelle, 7 peupliers sont tombés, les bucherons ont enlever les tronc et le plus gros des couronnes, il reste plus que des branchages. Seulement ça fait un mois que tout ça traîne et moi j'aimerai labourer mon champ. Mon père est aller plusieurs fois à la rencontre du président de l'association de pêche pour faire bouger les chose mais rien ne se passe, il nous répond à chaque fois qu'un broyeur forestier va venir pour broyer le reste des branches. Mes autres voisins agri ont nettoyé eux même pour pouvoir labourer, il reste juste notre parcelle qui est concernée et je suis sûre que les pêcheurs se disent qu'on ranger ça nous même et qu'ils n'auront pas besoin de le faire. Mais moi j'estime que ce n'est pas à nous de le faire, surtout qu'il me faudrait plus d'une journée à deux pour bien tout nettoyer.
    Je voudrais donc savoir si il existe pas un moyen juridique ou un texte de loi dans mon cas pour leur mettre un peu la pression, de sorte à faire bouger les choses.
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 13:59

    il y a un droit de passage sans doute pour pouvoir pecher

    donc tu prend ton tracteur et ta fourche et tu pousse tout au pres de la zone de peche ensuite ils se démerdent

    c'est pas a toi de nettoyer mais c'est encore des jeux a emmerdes
    bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Xav67 Dim 28 Fév 2010, 14:08

    En fait leur chemin d'accès est de l'autre côté de la rangé de peuplier et chez eux de l'autre coté ils rangent un peu les samedi. Mais ils s'en foutent royalement de se qui traîne dans mon champs.
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Jes Dim 28 Fév 2010, 14:09

    Tu prends quelques branches(un bon petit tas) et tu les jettes devant la porte du president et tu lui dit que temps que sa n'a pas ete nettoyer tu lui en foutra tout les jours devant sa porte Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Icon_twisted !
    Sinon tu lui fait un devis pour enlevement de branche et que si dans 15 jours se n'est pas enlevé,tu le fais mais qu'il vont recevoir une facture pour le rangement.

    P.S: s'etait pas moi! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 870698
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 14:33

    trois solutions:
    1/ préviens ton assureur et ta protection juridique,photos et témoignages des collègues voisins seront toujours les bienvenus, n'hésite pas non plus à aller déposer une main courante en gendarmerie. (assure tes arrières )
    2/ tu vas voir le président de l'association et tu lui re-explique le problème, tu essayes même de l'emmener sur place, c'est plus parlant.
    3/ tu le convoques par lettre recommandée avec accusé de réception (LAR) en lui expliquant le problème et en l'informant que tu fais venir un huissier pour constater .
    selon sa réponse (donne lui un délai maxi 48 heures après réception du courrier) fais intervenir l'huissier. Dans ton courrier tu peux aussi l'informer que tu vas faire le travail mais qu'il y aura une facture au bout !L'huissier constatera le travail à faire, le désagrément et après nettoyage , le travail effectué.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2010, 14:47

    t' as pas essayé la pêche à la grenade ????? Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143

    je plaisante , bien sûr !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Mini_210625IMG_3144Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Mini_264780charles
    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 15:02

    organise des raves parties pendant la saison de pêche....


    je pense que pinoccio a quand meme raison(je voudrais pas avoir à faire à lui Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 410485 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par carlo s Dim 28 Fév 2010, 15:03

    si tu nettois toi meme tu fais une facture de paysagiste pas une facture au tarif agri ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Xav67 Dim 28 Fév 2010, 15:31

    pinocio a écrit:trois solutions:
    1/ préviens ton assureur et ta protection juridique,photos et témoignages des collègues voisins seront toujours les bienvenus, n'hésite pas non plus à aller déposer une main courante en gendarmerie. (assure tes arrières )
    2/ tu vas voir le président de l'association et tu lui re-explique le problème, tu essayes même de l'emmener sur place, c'est plus parlant.
    3/ tu le convoques par lettre recommandée avec accusé de réception (LAR) en lui expliquant le problème et en l'informant que tu fais venir un huissier pour constater .
    selon sa réponse (donne lui un délai maxi 48 heures après réception du courrier) fais intervenir l'huissier. Dans ton courrier tu peux aussi l'informer que tu vas faire le travail mais qu'il y aura une facture au bout !L'huissier constatera le travail à faire, le désagrément et après nettoyage , le travail effectué.

    Merci pour ces conseils Pinocio.

    Si je décide de me rendre à la gendarmerie, justement pour poser une main courante, quelles conséquences y aura-t-il ? Est-ce que cela va engendrer une procédure ?
    De plus, si je suis amené à faire intervenir un huissier, est-ce que cela aura un coût ?
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par carlo s Dim 28 Fév 2010, 16:10

    la main courante c est juste un ecrit qui peut servir de preuve ulterieur pas de procedure d engagée !

    pour l huissier tu vois avec ton assurance si il paye
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Le Mecreant Dim 28 Fév 2010, 16:19

    Moi je sais pas, mais les peupliers sont sur le terrain de qui?

    De toute manière, dans ce cas là je prend le chargeur, je benne en vrac sur le terrain d'ou viens la merde, et quand c'est arrivé, personne n'a été se plaindre. De toute manière j'eusse fait l'andouille en disant que jamais au grand jamais les branches n'étaient tombées chez moi.

    Si par hasard qu'elqu'un s'etait plain cela aurait donner ceci.
    Monsieur le juge j'ai laissé mes ordures sur le terrain du voisin et ce salaud me les a rendu. Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 290208

    C'est quand même vrai qu'on se marre pas tout les jours dans les tribunaux...

    Et dans un procès il vaut toujours mieux être defendeur.

    L'autre version, c'est quand on te fait un procès, de ne plus rien toucher jusqu'au jugement final... et dans ce genre de cas, il faut déja une expertise et un bornage pour savoir combien de branches sont chez toi etc..; t'en prend pour des années et plus cher que le prix de la parcelle.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 16:44

    carlo s a écrit:la main courante c est juste un ecrit qui peut servir de preuve ulterieur pas de procedure d engagée !

    pour l huissier tu vois avec ton assurance si il paye
    Carlos à tout dit ! Vois avec ton assureur, la solution de mecreant en est une , mais il faut être sûr que les branches sont bien chez toi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 17:04

    PatogaZ a écrit:t' as pas essayé la pêche à la grenade ????? Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143

    je plaisante , bien sûr !!!!

    non mais au plastique, kg de poisson Pffffffffff Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par logo55 Dim 28 Fév 2010, 18:57

    pinocio a écrit:trois solutions:
    1/ préviens ton assureur et ta protection juridique,photos et témoignages des collègues voisins seront toujours les bienvenus, n'hésite pas non plus à aller déposer une main courante en gendarmerie. (assure tes arrières )
    2/ tu vas voir le président de l'association et tu lui re-explique le problème, tu essayes même de l'emmener sur place, c'est plus parlant.
    3/ tu le convoques par lettre recommandée avec accusé de réception (LAR) en lui expliquant le problème et en l'informant que tu fais venir un huissier pour constater .
    selon sa réponse (donne lui un délai maxi 48 heures après réception du courrier) fais intervenir l'huissier. Dans ton courrier tu peux aussi l'informer que tu vas faire le travail mais qu'il y aura une facture au bout !L'huissier constatera le travail à faire, le désagrément et après nettoyage , le travail effectué.
    +1 et encore il y a longtemps que je serait allé porter plainte Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 701374 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 701374
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par HL 51 Dim 28 Fév 2010, 19:00

    tiens t'es pas envolé toi!!!!!!!!!!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par logo55 Dim 28 Fév 2010, 19:05

    hl78 a écrit:tiens t'es pas envolé toi!!!!!!!!!!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143

    Moi non mais les tuiles si !!!!! comme a chaque fois qu'il y a du vent au pays du resto SBV .... Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par HL 51 Dim 28 Fév 2010, 19:07

    logo55 a écrit:
    hl78 a écrit:tiens t'es pas envolé toi!!!!!!!!!!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143

    Moi non mais les tuiles si !!!!! comme a chaque fois qu'il y a du vent au pays du resto SBV .... Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347

    tu sais ce que tu fais demain , alors!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 531456
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par logo55 Dim 28 Fév 2010, 19:12

    hl78 a écrit:
    logo55 a écrit:
    hl78 a écrit:tiens t'es pas envolé toi!!!!!!!!!!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 459143

    Moi non mais les tuiles si !!!!! comme a chaque fois qu'il y a du vent au pays du resto SBV .... Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 955347

    tu sais ce que tu fais demain , alors!!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 531456
    Et oui ça me gonfle mais bon !!!! Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 97158 Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs 97158 il y en manque moins qu'en 1999 ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par mickmick Dim 28 Fév 2010, 20:18

    méfie toi de te pas les mettre a dos car ceux sont virulent!!!!!!

    envoie pour commencer une lettre recommender
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Le Mecreant Dim 28 Fév 2010, 20:23

    La lettre recommandé c'est déjà le début des hostilités, quand on s'ecrit c'est qu'on se parle plus.

    Bon, a toi de voir comment gérer les choses, c'est toi qui connait ton monde.

    Ah, si il y a un truc, c'est de faire intervenir le médiateur de justice, mais de toute manière si t'a affaire a des teigneux t'est mal parti.

    Pour ma part, les procédures je sais faire... mais j'évite c'est le meilleurs moyen de mettre 10 ans a régler un truc qui peut se regler un 5 mn.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 20:59

    Le Mecreant a écrit:La lettre recommandé c'est déjà le début des hostilités, quand on s'ecrit c'est qu'on se parle plus.

    Bon, a toi de voir comment gérer les choses, c'est toi qui connait ton monde.

    Ah, si il y a un truc, c'est de faire intervenir le médiateur de justice, mais de toute manière si t'a affaire a des teigneux t'est mal parti.

    Pour ma part, les procédures je sais faire... mais j'évite c'est le meilleurs moyen de mettre 10 ans a régler un truc qui peut se regler un 5 mn.

    tu te contre-dis dans ton écrit, si tu saisis le médiateur, la première chose que celui-ci va te demander, c'est si toutes les solutions amiables ont été utilisées, le courrier en fait partie !
    Une affaire de ce type n'arrivera jamais devant un tribunal, mais devant le médiateur, pour le tribunal il faudrait que les enjeux soient à la hauteur des dépenses à engager .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 21:22

    Xav67 a écrit:En fait leur chemin d'accès est de l'autre côté de la rangé de peuplier et chez eux de l'autre coté ils rangent un peu les samedi. Mais ils s'en foutent royalement de se qui traîne dans mon champs.

    si les peupliers sont pas trop serrés,tu pousses tout au chargeur sur le chemin d'accés ,tu leur rends ce qui leur appartient

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Le Mecreant Dim 28 Fév 2010, 22:09

    Mais non pinochio, je me contredit pas, j'ai évoqué cette possibilité que j'ai vécu une fois, et le mec ne m'avais ni telephoné et encore moins écrit.

    Ceci étant dit, pour obtenir quelque chose de moi c'était pas la bonne méthode, quand il l'a compris l'affaire s'est réglée gentiment. Mais c'est une autre histoire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs Empty Re: Cherche conseils pour un problème avec pêcheurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum