AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141745 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    minibatt godet en demo, utile ou pas Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    minibatt godet en demo, utile ou pas

    +23
    indo 3.6.3
    les mains noires
    carlo s
    guerart
    alceste
    fendtdu35
    Olivier62
    fernand
    CRICRI80
    bezo
    fab22
    Ti Teuf
    philaubers
    JM
    Franki
    seguim
    Charlylaterreur
    Pep55
    farmer6060
    ford county
    renault59
    cereal.be
    petit tspark55
    27 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Sam 27 Fév 2010, 07:20

    je pense avoir vu minibatt godet en demo, utile ou pas Icon_eek un sujet pour la minibatt mais je ne retrouve pas sur a.c.e.
    vous en pensez quoi????
    de chez godet.
    il y a des utilisateurs ici ???
    les problèmes et défauts


    video de mr godet en demo avec la mini
    elle est pas jaune minibatt godet en demo, utile ou pas 279975 elle ne marche pas alors minibatt godet en demo, utile ou pas 870698

    https://www.youtube.com/watch?v=rqs13-w5sRg
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par cereal.be Sam 27 Fév 2010, 07:45

    oui , j'ai une mini batt : je ne m'en suis servi qu'une fois ou deux ; c'est un jouet ...et ça marhe
    mais , avec l'habitude , on peut estimer l'h° , c'est pq elle est à vendre ....
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par renault59 Sam 27 Fév 2010, 08:15

    Je connais Mr Godé personnellement, j'habite à quelques km de chez lui. C'est une maison sérieuse, mon père et mon grand père ont travaillé avec lui. Pour la minibatt, d'après ce que j'entends, ça marche, après il faut voir le prix. minibatt godet en demo, utile ou pas 660508 (de tête aux environs de 400 €).
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 08:20

    J'utilise ce jouet là depuis 4 campagnes, aujourd'hui il ne faudrait pas que quelqu'un s'avise de me le casser, je ne peux plus m'en passer !
    Sérieusement, lorsque les parcelles sont éloignées ou hétérogènes, elle me permet de faire des échantillons dans des zones différentes et très facilement, ensuite je pèse tous mes échantillons à la ferme avec un humidimètre racheté à mon négociant, ce qui me permet d'avoir une réponse extrêmement précise.
    Le point noir de cette machine c'est pour le colza, il y a un kit un peu moyen à utiliser où il faut introduire les colzas dans la machine après les avoir coupés ce qui fait que le plus sec est déjà au sol !
    Personnellement je n'utilise pas ce système colza .
    Pour le prix c'est bien autour de 400€, il n'y a rien a redire là-dessus ni sur le sérieux de la maison c'est pas comme ailleurs.... minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par ford county Sam 27 Fév 2010, 08:26

    +1 avec Pinocio, je ne peux pas m'en passer, ça permet d'organiser le chantier, sans déplacer 20T de machine sur la route minibatt godet en demo, utile ou pas Icon_cool
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Sam 27 Fév 2010, 19:44

    ford county a écrit:+1 avec Pinocio, je ne peux pas m'en passer, ça permet d'organiser le chantier, sans déplacer 20T de machine sur la route minibatt godet en demo, utile ou pas Icon_cool

    ouui plus le fuel ,les gars etc ,pour rien

    j'ai 2 devis
    une neuve avec ou ss kit colza....457e ht plus env 147e ht kit colza
    une de demo..tt options..........................407.56e ht et kit 123.28e ht
    heee céréale be tu la vends combien envoyé moi un mp tu as le kit colza
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 19:45

    petit tspark55 a écrit:
    ford county a écrit:+1 avec Pinocio, je ne peux pas m'en passer, ça permet d'organiser le chantier, sans déplacer 20T de machine sur la route minibatt godet en demo, utile ou pas Icon_cool

    ouui plus le fuel ,les gars etc ,pour rien

    j'ai 2 devis
    une neuve avec ou ss kit colza....457e ht plus env 147e ht kit colza
    une de demo..tt options..........................407.56e ht et kit 123.28e ht
    heee céréale be tu la vends combien envoyé moi un mp tu as le kit colza
    Laisse tomber le kit colza c'est pas possible à utiliser !!
    Demande si dans le prix tu as les deux batteries, c'est beaucoup plus utile .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Sam 27 Fév 2010, 20:27

    oui 2 batteries avec les contre bat et 2 gobelets et la boite aussi minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    et tu peu faire les colzas ss le kit ??? possible minibatt godet en demo, utile ou pas 660508
    j'aimerai bien les faire justement ble ou colza le meme jour et meme ble et colza.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 20:47

    petit tspark55 a écrit:oui 2 batteries avec les contre bat et 2 gobelets et la boite aussi minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    et tu peu faire les colzas ss le kit ??? possible minibatt godet en demo, utile ou pas 660508
    j'aimerai bien les faire justement ble ou colza le meme jour et meme ble et colza.
    Non c'est totalement impossible de faire du colza avec la mini batt, il faut tout cueillir à la main donc il est égrené avant que tu le nettoies !
    Sinon pour amortir ta mini-batt essayes de la louer à totocr entre le 11 novembre et le 1er avril minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 22:01

    mauvaise gueule minibatt godet en demo, utile ou pas 279975 non ,plus sérieusement,s'il pouvait me la préter les 30 et 31 février ,ce serait sympa minibatt godet en demo, utile ou pas 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Dim 28 Fév 2010, 06:44

    pinocio a écrit:
    petit tspark55 a écrit:oui 2 batteries avec les contre bat et 2 gobelets et la boite aussi minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    et tu peu faire les colzas ss le kit ??? possible minibatt godet en demo, utile ou pas 660508
    j'aimerai bien les faire justement ble ou colza le meme jour et meme ble et colza.
    Non c'est totalement impossible de faire du colza avec la mini batt, il faut tout cueillir à la main donc il est égrené avant que tu le nettoies !
    Sinon pour amortir ta mini-batt essayes de la louer à totocr entre le 11 novembre et le 1er avril minibatt godet en demo, utile ou pas 279975

    non mais c bon a savoir pour ne pas mettre 100e pour rien.
    j'ai remarquer sur la video godet que la demo colza c pas top et il en parle pas de trop dans leur demo minibatt godet en demo, utile ou pas 660508 ç vrai.
    merçi
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 20:07

    la mini batt est un super outils perso ca evite de deplacer batteuse
    4'20 empateme nt pour juste une humidité moyen en colza
    plus voiture pilote
    je fais de l'entreprise chaque client la prend avant tout deplacement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Dim 28 Fév 2010, 20:09

    manu 76 a écrit:la mini batt est un super outils perso ca evite de deplacer batteuse
    4'20 empateme nt pour juste une humidité moyen en colza
    plus voiture pilote
    je fais de l'entreprise chaque client la prend avant tout deplacement
    meme au colza alors, tu en pense quoi pour le kit colza minibatt godet en demo, utile ou pas 660508
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par cereal.be Mar 02 Mar 2010, 13:06

    pour tspark 55 : voici photo de ma minibat à vendre , contre batt céréales + 2 batteries + chargeur + 2 godets + caisse rangement + mode emploi
    minibatt godet en demo, utile ou pas 379833IMGP3862
    minibatt godet en demo, utile ou pas 243574IMGP3861
    minibatt godet en demo, utile ou pas 478455IMGP3860
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par farmer6060 Jeu 04 Mar 2010, 18:07

    quelqu'un s'en sert en pois?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Pep55 Ven 05 Mar 2010, 09:43

    Moi je m'en sers activement en féveroles

    Pep55
    + Membre +

    Messages : 25
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 43
    Localisation Nord/est

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Pep55 Ven 05 Mar 2010, 09:49

    il suffit de ramasser quelques dizaines de gousses à la main en faisant bien attention à l'échantillonnage .

    La minibatt est un outil indispensable pour optimiser la récolte, surtout en année pluvieuse, c'est à dire 3 ans sur 5 chez moi.
    Il vaut mieux promener sa minibatt que sa grossebatt...
    Conclusion : outil indispensable
    Le prix c'est un détail: Time is Money !

    Pep55
    + Membre +

    Messages : 25
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 43
    Localisation Nord/est

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Charlylaterreur Ven 05 Mar 2010, 15:28

    pareil, depuis que j'en ai une, j'ai plein d'amis qui viennent me l'emprunter!
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 18:37

    Je confirme : outil pratique , fiable et indispensable quand on a un parcellaire reparti sur plusieurs communes, les années humides....
    J'ai également un humidimetre Dickey-john de poche mais pas aussi performant que celui de l'O.S malgre un etalonage annuel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Ven 05 Mar 2010, 21:41

    Pep55 a écrit:Moi je m'en sers activement en féveroles


    a bon pep tu en as une ,je savais pas, tu as le kit colza en plus ou pas .???

    on parle sur un autre poste de paille
    toi tu presse bien la paille de colza non je me trompe minibatt godet en demo, utile ou pas 378803 .
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Pep55 Ven 05 Mar 2010, 22:29

    J'ai eu une des toutes premières minibatt achetée sur le le stand gode au sima 2005. En 2006, ils nous l'on changé pour la V2. Après 5 moissons avec je confirme que c un outil formidable et indispensable.

    On a pas de kit colza, peux pas te renseigner. Je vois mal comment passer du colza là dedans...

    Pour la paille de colza, on l'a toujours pressée. C'est le top en première litière derrière un raclage. Et puis ça fait un fumier riche! (De toute façon la lexion est l'une des rares en France sans broyeur alors on presse.....)

    Pep55
    + Membre +

    Messages : 25
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 43
    Localisation Nord/est

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Sam 06 Mar 2010, 12:18

    Pep55 a écrit:J'ai eu une des toutes premières minibatt achetée sur le le stand gode au sima 2005. En 2006, ils nous l'on changé pour la V2. Après 5 moissons avec je confirme que c un outil formidable et indispensable.

    On a pas de kit colza, peux pas te renseigner. Je vois mal comment passer du colza là dedans...

    Pour la paille de colza, on l'a toujours pressée. C'est le top en première litière derrière un raclage. Et puis ça fait un fumier riche! (De toute façon la lexion est l'une des rares en France sans broyeur alors on presse.....)

    content que tu poste mr pep55 encore un meusien cool (bienvenu sur ace)

    ah oui c une dorifor (claas) il faut choisir entre performance et autre donc le broyeur est en option minibatt godet en demo, utile ou pas 459143 minibatt godet en demo, utile ou pas 459143 minibatt godet en demo, utile ou pas 936116 .

    sur le site godet il y a une vidéo au colza avec le kit mais c pas évident a rentrer dans la parcelle a 10 ,20 m pour prélever etc et de perdre les plus sec pour mettre ensuite le reste .
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Pep55 Sam 06 Mar 2010, 13:27

    Encore un fois je ne vois pas comment faire dans du colza. D'autant plus que l'humidité diffère souvent du haut en bas de la hampe.... C'est une masse végétative donc non échantillonnable à la minibatt.

    Pep55
    + Membre +

    Messages : 25
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 43
    Localisation Nord/est

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Charlylaterreur Sam 06 Mar 2010, 13:38

    en maïs ça marche pas...........lol........ minibatt godet en demo, utile ou pas 290208
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par seguim Sam 04 Fév 2012, 08:16

    vu en soldes à 350 HT , je vais prendre lundi sauf avis contraires :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12082
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par ford county Sam 04 Fév 2012, 08:42

    vas y achète , c'est tellement pratique et économique : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Franki Sam 04 Fév 2012, 09:26

    J'ai une mini-bat depuis 2 ans, et je suis du même avis que ce qui a été dit précédemment, c'est vraiment utile et ça permet d'économiser temps et carburant.
    (je fais des échantillons de pois avec, et ça va très bien)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par JM Sam 04 Fév 2012, 09:36

    et un achat goupé ? sa serait bon pour les prix ds ce cas là? :réfléchi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par philaubers Sam 04 Fév 2012, 09:41

    Charlylaterreur a écrit:pareil, depuis que j'en ai une, j'ai plein d'amis qui viennent me l'emprunter!

    pareil,on en a une avec agrifrom,on vient nous la demander de temps en temps.
    très,très utile avec une moisson pourrie comme cette année. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 10:00

    JM a écrit:et un achat goupé ? sa serait bon pour les prix ds ce cas là? minibatt godet en demo, utile ou pas 660508
    Quand tu y auras gouté, tu regretteras de ne pas l'avoir pour toi seul, c'est tellement pratique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par JM Sam 04 Fév 2012, 10:08

    je voulais dire d'en acheter plusieurs (une chacun) pour avoir un meilleur prix ?
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Sam 04 Fév 2012, 12:13

    JM a écrit:je voulais dire d'en acheter plusieurs (une chacun) pour avoir un meilleur prix ?

    demande en direct un devis au vendeur il est sympa.(maison mere)
    le mieux j ai eu 20%
    une en demo chez le marchant du coin après moisson


    Dernière édition par petit tspark55 le Sam 04 Fév 2012, 13:27, édité 1 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Charlylaterreur Sam 04 Fév 2012, 13:05

    petit tspark55 a écrit:
    JM a écrit:je voulais dire d'en acheter plusieurs (une chacun) pour avoir un meilleur prix ?

    demande en direct un devis au vendeur il est sympa.(maison mere)
    le mieux j ai eu 20% une en demo chez le marchant du coin après moisson

    oui, et maintenant tu peux même acheter directement sur leur site. www.gode.fr. Il faut demander des identifiants auparavant.
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Ti Teuf Sam 04 Fév 2012, 19:04

    je confirme, quand on l'a essayée on ne s en passe plus...hyper pratique.

    Ti Teuf
    + membre techno +

    Messages : 406
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 54
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par JM Sam 04 Fév 2012, 20:09

    j'ai essayé sur gode.fr 480 ht :réfléchi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par fab22 Dim 05 Fév 2012, 10:58

    Si vous optenez un prix correct , je suis preneur .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par JM Dim 05 Fév 2012, 11:04

    ben moi aussi mais on est loin du prix correct a 480 , dommage
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Ti Teuf Dim 05 Fév 2012, 12:01

    [quote="fab22"]Si vous optenez un prix correct , je suis preneur .[/quote
    400€ sur 8 ans c est 50€/an, c est vite economisé..fuel ,temps, risque route ,fond de tremie, melange de cultures etc.

    Ti Teuf
    + membre techno +

    Messages : 406
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 54
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par bezo Dim 05 Fév 2012, 18:00

    Existe t-il d'autres marques qui vont bien?
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par CRICRI80 Dim 05 Fév 2012, 18:08

    j'en ai une et j'en suis tres content que de temps gagné a part sur colza ce n'est pas l'ideale
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2606
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par petit tspark55 Dim 05 Fév 2012, 18:41

    CRICRI80 a écrit:j'en ai une et j'en suis tres content que de temps gagné a part sur colza ce n'est pas l'ideale

    c vrai j ai pris le kit colza avec grille plus etc et au final je coupe au couteau directement dans la machine mais tu passe 5 fois plus de temps au colza
    elle marche bien et je pense même qu une année pourri tu l 'amorti en 1 fois si tu fauche a 15 hum avec les jours et déplacements de gagnes et les poids spécifiques
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par fernand Dim 05 Fév 2012, 21:34

    nous utilisons une minibat premiere generation, ca marche super et nous sert d'indicateur utile en debut de moisson pour choisir les parcelles mais en raison des menues pailles importantes il faut quand même enlever 1 à 2 points d'humidité et ne pas regarder le ps, a moins qu'on ne l'utilise pas comme il faut?

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 09:09

    fernand a écrit:nous utilisons une minibat premiere generation, ca marche super et nous sert d'indicateur utile en debut de moisson pour choisir les parcelles mais en raison des menues pailles importantes il faut quand même enlever 1 à 2 points d'humidité et ne pas regarder le ps, a moins qu'on ne l'utilise pas comme il faut?
    Ils ne te l'ont pas reprise ????
    J'ai eu une des toutes première, Godé nous l'a reprise en fin de saison pour nous donner la nouvelle version, (l'actuelle) avec roulements à billes (la machine tourne plus vite sans fatiguer) et modif du batteur et contre batteur.
    Je n'ai jamais de problème de menues pailles, tu dois avoir un problème de réglage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Franki Lun 06 Fév 2012, 09:22

    En blé dur, on fait plus de menues pailles, j'ai même déjà bouché le canal de sortie des vents, il faut juste aller moins vite et bien laisser le temps à la machine d'évacuer la balle et les barbes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par fernand Lun 06 Fév 2012, 22:29

    Ils ne te l'ont pas reprise ????
    J'ai eu une des toutes première, Godé nous l'a reprise en fin de saison pour nous donner la nouvelle version, (l'actuelle) avec roulements à billes (la machine tourne plus vite sans fatiguer) et modif du batteur et contre batteur.
    Je n'ai jamais de problème de menues pailles, tu dois avoir un problème de réglage.[/quote]

    merci du tuyau, je vais les contacter minibatt godet en demo, utile ou pas 109800

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Olivier62 Dim 12 Fév 2012, 19:45

    J'ai trouvé une minibatt d'occas, le vendeur me dit qu'elle est comme neuve (pas encore vu la bête) il en veut 280€ à votre avis ça vaut le coup ou il vaut mieux une neuve?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Franki Dim 12 Fév 2012, 19:52

    Olivier62 a écrit:J'ai trouvé une minibatt d'occas, le vendeur me dit qu'elle est comme neuve (pas encore vu la bête) il en veut 280€ à votre avis ça vaut le coup ou il vaut mieux une neuve?
    Le problème est de savoir sur les batteries ne sont pas trop fatiguées, parce que ça coute assez cher d'en racheter.
    Pour le reste il faut bien inspecter la machine.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par CRICRI80 Dim 12 Fév 2012, 19:56

    si les piles tiennent la charge oui sinon voire le prix des piles
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2606
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Olivier62 Dim 12 Fév 2012, 19:57

    C'est un ancien entrepreneur il me dit qu'il ne s'en est jamais servie et il en a plusieurs. Pour les batteries pas facile pour vérifier :réfléchi
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 20:04

    On en a une a deux avec Philaubers, on en est content, pour du blé ou orge: super, mais du colza c'est galère et long. Sinon je rejoint CRICRI80, faut voir les batteries.
    Tu demande qu'il les charges avant de la voir et tu fait tourner la machines quelques minutes pour voir si ça faiblit pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    minibatt godet en demo, utile ou pas Empty Re: minibatt godet en demo, utile ou pas

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum