AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142246 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La pensée du matin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    La pensée du matin

    +7
    le chouan
    palmito
    franck40
    cycyne
    Sparthakus
    tine2
    tf76
    11 participants

    Aller en bas

    La pensée du matin Empty La pensée du matin

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 13:10

    Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
    Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
    Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............

    J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par tf76 Jeu 14 Nov 2013, 13:13

    +1

    tu a bien dormis 77 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par tine2 Jeu 14 Nov 2013, 13:17

    tout a fait chamb!!
    et comme toujours c'est toujours ceux qui pourraient se plaindre qu'on entend pas!! ces gens là meurent en silence ...............
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Sparthakus Jeu 14 Nov 2013, 13:58

    Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
    Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
    Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............

    J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!
    oui, c'est pas moi qui vais te contredire.

    Je ne suis pas favorable à la décroissance qui recouvre une logique souvent animée par des acteurs dont je ne partage pas la philosophie

    pourtant, comme ton lait, on ne sait même plus si on doit faire attention à finir son pain ou le jeter car de toute façon lorsqu'on voit d'une part, comment les grands postes de dépenses collectives et des grands projets publics sont gérés et d'autre part, que les prélèvements qui y sont consacrés ne suffisent bientôt plus et qu'on doit se serrer la ceinture de + en + pour limiter les charges destinées à produire, j'ai de + en + honte d'être dans un pays "développé".

    une chose est sûre, pourquoi est-on démotivé par contraste avec tout ce que l'on a pour bien faire et tout ce que l'on fait pour ne rien avoir?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par cycyne Jeu 14 Nov 2013, 14:13

    philosophe le chamb : victoire 
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par franck40 Jeu 14 Nov 2013, 14:25

    +1000

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 49
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 22:19

    tf76 a écrit:+1

    tu a bien dormis  77 
    Comme une masse ! : ha 

    @ Sparthakus : j'ai du relire 3 fois ta tirade... rame mais c'est tellement vrai, une débauche de moyens, tout cela pour un résultat pitoyable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par tf76 Jeu 14 Nov 2013, 22:21

    Chamb a écrit:
    tf76 a écrit:+1

    tu a bien dormis  77 
    Comme une masse ! : ha 

    @ Sparthakus : j'ai du relire 3 fois ta tirade... rame mais c'est tellement vrai, une débauche de moyens, tout cela pour un résultat pitoyable.
    cool 

    j'ai bon signe santé 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Sparthakus Jeu 14 Nov 2013, 23:18

    Chamb a écrit:
    tf76 a écrit:+1

    tu a bien dormis  77 
    Comme une masse ! : ha 

    @ Sparthakus : j'ai du relire 3 fois ta tirade... rame mais c'est tellement vrai, une débauche de moyens, tout cela pour un résultat pitoyable.
    désolé, je ferais plus court la prochaine fois si tu préfères...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par palmito Ven 15 Nov 2013, 02:50

    Chamb arrête de penser le matin tu va nous filer mal au crane : rr 
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 06:05

    j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par tine2 Ven 15 Nov 2013, 07:32

    baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
    idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"
    soit pour les veaux(lait) soit pour les cochons a engraisser
    pour moi la pensée du matin c'est punaise qu'est ce qu'ils ont de la "chance "les cass socs de pouvoir rester au lit quand tu lis 2°c au thermomètre extérieur : rr 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par le chouan Sam 16 Nov 2013, 07:27

    tine2 a écrit:
    baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
    idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"
    soit pour les veaux(lait) soit pour les cochons a engraisser
    pour moi la pensée du matin c'est punaise qu'est ce qu'ils ont de la "chance "les cass socs de pouvoir rester au lit quand tu lis 2°c au thermomètre extérieur  : rr 
     
     
     
    Vaut mieux que ce soit 2° à l'extérieur qu'à l'intérieur.Qoique si ça fait 2° à l'intérieur,ça doit être bien dur... : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par tine2 Sam 16 Nov 2013, 07:38

    le chouan a écrit:
    tine2 a écrit:
    baba a écrit:j'ai réglé le problème le lait sert à engraisser des veaux, ça ne change pas la face du monde, mais à mon petit niveau je préfère le valoriser plutôt que le jeter.
    idem on ne jette jamais de lait ,de légumes ,ou autre "déchets"
    soit pour les veaux(lait) soit pour les cochons a engraisser
    pour moi la pensée du matin c'est punaise qu'est ce qu'ils ont de la "chance "les cass socs de pouvoir rester au lit quand tu lis 2°c au thermomètre extérieur  : rr 
     
     
     
    Vaut mieux que ce soit 2° à l'extérieur qu'à l'intérieur.Qoique si ça fait 2° à l'intérieur,ça doit être bien dur... : rr
    c'est bien connu :moins tu chaufferas ta maison plus tu te rapprocheras de ta moitié 77 
    et c'est bon pour la planète : rr 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par PatogaZ Sam 16 Nov 2013, 09:34

    Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
    Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
    Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............

    J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!
    pas à l' égout , malheureux !!!! tu as pensé à toutes ces unités d' azote que tu allais envoyer dans la nappe ????? 77 77 77 77 77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La pensée du matin Mini_210625IMG_3144La pensée du matin Mini_264780charles
    La pensée du matin Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 11:28

    @ la Cerise : rassures toi, depuis ce matin à, j'ai mis mon cerveau sur OFF, je ne voudrais pas risquer la surchauffe... langue 

    PatogaZ a écrit:pas à l' égout , malheureux  !!!! tu as pensé à toutes ces unités d' azote que tu allais envoyer dans la nappe ????? 77 77 77 77 77 77 77 77 
    C'est bon, je suis en règle avec la législation malgré tout, tous les égouts de l'exploit hors eaux pluviales vont à la fosse à lisier. En fait le lait jeté va être restitué aux sols afin de me permettre de produire le fourrage nécessaire à .... la production laitière !!! fou2
    J'a inventé le mouvement perpétuel !!!! : bate 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par PatogaZ Sam 16 Nov 2013, 11:47

    achète quelques cochons pour les engraisser au lait et ils te feront un bon lisier pour fertiliser ton fourrage

    ah , c' est pas hallal ???? 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La pensée du matin Mini_210625IMG_3144La pensée du matin Mini_264780charles
    La pensée du matin Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par salicapi Sam 16 Nov 2013, 12:13

    pas tout à fait h.s., la d.g. Parisienne d'une cuisine centrale ne veut plus de mes fromages... ils sont au lait cru !
    ça craint pour la santé, alors il ne veulent que du pasteurisé...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 12:23

    +1 Chamb

    Pour les fromages au lait cru ça en devient n'importe quoi, plus personne n'en veut par peur de... bref les gens veulent vivre dans un monde totalement aseptisé, si c'est ce qu'ils veulent c'est bien pour eux mais en tout cas c'est pas ce que je veux. Y a rien de mieux pour se faire sa protection immunitaire !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Sparthakus Sam 16 Nov 2013, 13:28

    Abeauc a écrit:+1 Chamb

    Pour les fromages au lait cru ça en devient n'importe quoi, plus personne n'en veut par peur de... bref les gens veulent vivre dans un monde totalement aseptisé, si c'est ce qu'ils veulent c'est bien pour eux mais en tout cas c'est pas ce que je veux. Y a rien de mieux pour se faire sa protection immunitaire !!!
    merci les dictateurs européens!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 16:49

    là en l’occurrence c'est plus une inspiration ricaine qui a déteint sur les libéraux nord européens. ben oui pour faire du frometon pasteurisé faut un process industriel, donc pas de place pour les petits. vive le rouleau compresseur libéral et liberticide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 18:20

    baba a écrit:là en l’occurrence c'est plus une inspiration ricaine qui a déteint sur les libéraux nord européens. ben oui pour faire du frometon pasteurisé faut un process industriel, donc pas de place pour les petits. vive le rouleau compresseur libéral et liberticide.
    Ca fait quand même un peu cliché coco anarchiste Seb non ? On est aussi tout simplement pas obligés de copier les conneries des voisins... :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 06:45

    peut-être un peu cliché mais bien réel quand même, la loi du plus fort, combien de petites ne répondent pas à des appels d'offre car elles ne répondent pas à la norme afnor xxxxxxx, et fr xxxxxx, alors qu'elles ont les compétences. Tu as vu la paperasserie quand un artisan répond à un appel d'offre, alors qu'il y a u consuel qui, de toutes façons va vérifier le job.
    Regarde sodiaal qui veut absorber 3a et je ne sais plus qu'elle autre. tu l'as vue la différence depuis entremont ? sodiaal va parfaitement illustrer la fable de "la grenouille et le boeuf".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 07:22

    +10000 chamb......
    nos gp mangeait des choses moins aseptisées que celles que nous consomons actuellement et ce n'est pas pour cela qu'ils étaient + malades...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par elie Dim 17 Nov 2013, 07:33

    Chamb a écrit:Cela m'a traversé l'esprit alors que je vidais à l’égout un bidon de 10l de lait.
    Je me suis dit qu'aux Philippines, et ailleurs, nombreux seraient les gens qui voudraient avoir du lait à cellules à boire.
    Des pommes avec de la tavelure, des patates avec des yeux, du steak haché avec de la viande de cheval à la place du boeuf censé le composer, de l'eau avec une quantité de nitrates supérieure à "la norme"............

    J'en ai conclu, une fois de plus, que dans nos grands pays soit disant "développés", nous allions finir pas crever avec la bouche pleine. Ce qu'il y a de bien développé en fait, c'est la connerie humaine !!
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Très bonne remarque .:réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par palmito Dim 17 Nov 2013, 13:08

    je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre chamb qui critique le 'système" a juste raison et Abeauc qui met la population au même niveau

    le système tourne uniquement sur le principe de précaution par exemple pour les cantines et restauration collective ou effectivement le non pasteurisé c'est le diable
    il en est differament pour les particuliers ou le lait cru marche très bien tant en vente directe qu'en gms

    ici les producteurs de fromages et lait cru tant en chèvre qu'en vache n'arrivent pas a fournir , ce qui prouve bien que la population connait encore les bonnes choses a mettre sur sa table et les apprécient

    même si il y a peu j'ai trouvé un producteur du coté de Martel qui mériterait d’être rayé de la profession, de la carte et même des mémoires : rale 

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La pensée du matin Empty Re: La pensée du matin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum