AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140062 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et ça continue........... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    et ça continue...........

    +3
    poitou.fabrice
    GRUMPY
    sevi
    7 participants

    Aller en bas

    et ça continue........... Empty et ça continue...........

    Message par Invité Mer 6 Nov - 22:10

    http://www.charentelibre.fr/2011/06/06/les-camions-n-ont-plus-le-droit-de-doubler-sur-la-rn10,1039538.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Invité Mer 6 Nov - 22:15

    Je viens de lire quelques commentaires, un truc que je comprends pas: pourquoi c'est dangereux un camion qui en double un autre sur une 2x2 voies?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par sevi Mer 6 Nov - 22:19

    c'est typiquement Français,il faut emmerder les travailleurs : tape
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par GRUMPY Mer 6 Nov - 22:39

    Anestel a écrit:Je viens de lire quelques commentaires, un truc que je comprends pas: pourquoi c'est dangereux un camion qui en double un autre sur une 2x2 voies?
    Ce n'est pas vraiment dangereux, c'est juste très embêtant pour la circulation.
    Un camion à 88 km/h qui en double un autre à 85 km/h doit parcourir entre 1 et 2 km pour y arriver (trop faible dif de vitesse).
    Mais s'ils n'ont plus le droit de doubler ceux qui sont limités à 70 km/h, il vont de fait se retrouver limités aussi à 70 km/h.
    C'est trop rigide comme mesure.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Invité Mer 6 Nov - 22:44

    GRUMPY a écrit:
    Anestel a écrit:Je viens de lire quelques commentaires, un truc que je comprends pas: pourquoi c'est dangereux un camion qui en double un autre sur une 2x2 voies?
    Ce n'est pas vraiment dangereux, c'est juste très embêtant pour la circulation.
    Un camion à 88 km/h qui en double un autre à 85 km/h doit parcourir entre 1 et 2 km pour y arriver (trop faible dif de vitesse).
    Mais s'ils n'ont plus le droit de doubler ceux qui sont limités à 70 km/h, il vont de fait se retrouver limités aussi à 70 km/h.
    C'est trop rigide comme mesure.
    Bah c'est pas pire que quand tu as un tracteur devant toi, tu sais bien qu'il va pas rester longtemps devant toi et qu'il va forcément tourner, comme le camion qui double devant toi, il finira par y arriver, faut juste être un peu patient....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par poitou.fabrice Mer 6 Nov - 22:47

    encort une histoire de fous pour emmerdé ceu qui travail

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par zarouf Mer 6 Nov - 22:48

    ça date de juin 2011 ,l'article.
    C'était Michel Poniatowsky le ministre de l'intérieur !  et ça continue........... 388366507
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Invité Mer 6 Nov - 23:18

    cet été en circulant sur les autoroutes Quebecoise limitées à 100km/heure avec une tolérance à 117(d'après mon beau frere) avec des camions puissants et des automibilistes zens,j'ai remarqué que ça roulait vachement bien(même avec un trafic assez soutenu).très peu de voitures dépassant outrageusement la limite et des camions dans le flux de la circulation. si bien que tu pouvais être sur la file de droite ou celle de gauche sans jamais changer de file,ça roulait toujours au même rythme.

    avec le regulateur de vitesse dans le dodge caravan,tu povais presque faire la sieste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par coublucq Mer 6 Nov - 23:28

    Anestel a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Anestel a écrit:Je viens de lire quelques commentaires, un truc que je comprends pas: pourquoi c'est dangereux un camion qui en double un autre sur une 2x2 voies?
    Ce n'est pas vraiment dangereux, c'est juste très embêtant pour la circulation.
    Un camion à 88 km/h qui en double un autre à 85 km/h doit parcourir entre 1 et 2 km pour y arriver (trop faible dif de vitesse).
    Mais s'ils n'ont plus le droit de doubler ceux qui sont limités à 70 km/h, il vont de fait se retrouver limités aussi à 70 km/h.
    C'est trop rigide comme mesure.
    Bah c'est pas pire que quand tu as un tracteur devant toi, tu sais bien qu'il va pas rester longtemps devant toi et qu'il va forcément tourner, comme le camion qui double devant toi, il finira par y arriver, faut juste être un peu patient....
    beaucoup vont jusqu' en Espagne quand même!

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par pig Jeu 7 Nov - 5:28

    on a emprunté la rn 10 un mercredi de février dernier en remontant des Pyrénées 
    de bordeaux à poitiers 
    je n'avais jamais vu un tel défilé de camions 

    les camions sont sur la voie  de droite et les bagnoles sur celle de gauche 
    c'est sur que si un camion emprunte la voie de gauche ça fait chier un moment  : chut 
    le pire c'est le tronçon du coté de chez alex6 qui est en deux voies chut 

    c’est moins chargé quand même entre angouleme et poitiers que de bordeaux à angouleme 

    on a dormi dormi au bord de la rn 10 lors du repas chez alex 
    je craignais le pire en terme de bruit mais ça doit être plus calme le week end
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9211
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par phil 16 Jeu 7 Nov - 5:57

    Pauvre David qui viens juste de découvrir que la RN 10 est limitée à 80 et qu'il est interdit de doubler.9a fait déjà environ au moins 2ans déjà. Et c'est la frais merde, les camions se suivent bites à culs.Si tuas envi de prendre une bretelle de sortie tu as interet de savoir faire si non c'est la sortie suivante.
    Je ne suis pas un pro de l'ordi mais allez voir sur Charente Libre la rocade de Barbezieux qui doit passée de 9M à 6M, pour faire une piste pour rollers.
    en même temps regardez les portiques écotaxes que si on ne met pas les portiques ça fait perdre 1.4M€ au département.
    Et le morceau de 2 voies de chez Alex ou il manque le dernier centime.
    "Vive la révolution en Charente coupons des têtes."

    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Invité Jeu 7 Nov - 5:58

    laurent53 a écrit:cet été en circulant sur les autoroutes Quebecoise limitées à 100km/heure avec une tolérance à 117(d'après mon beau frere) avec des camions puissants et des automibilistes zens,j'ai remarqué que ça roulait vachement bien(même avec un trafic assez soutenu).très peu de voitures dépassant outrageusement la limite et des camions dans le flux de la circulation. si bien que tu pouvais être sur la file de droite ou celle de gauche sans jamais changer de file,ça roulait toujours au même rythme.

    avec le regulateur de vitesse dans le dodge caravan,tu povais presque faire la sieste
    pour avoir roulé par la bas aussi , c'est vrai que tu te demande comment nous Français on peut etre aussi con : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Invité Jeu 7 Nov - 7:30

    phil, je sais depuis un moment qu'elle est limitée a 80, là n'est pas tellement le problème, l'absurdité, c'est l'interdiction de doubler
    bien que ce soit discutable dans pas mal de cas, être obligé de rester derrière un gars chargé a bloc, derrière un qui transporte des matières dangereuses limité a 70, ou encore derrière un convoi d'armée a 60, ben je ne pense pas que ça facilite et sécurise
    je sais aussi que depuis longtemps les départementales sont limitées a 70 ou 80, et que peu de personnes respectent, en même temps, quand on veille a respecter, on se fait klaxonner, ou doubler n'importe ou alors...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par phil 16 Jeu 7 Nov - 22:06

    Et c'est même dangereux pour les voitures à n'importe quel moment quant tu double les filles de camions, tu peux te faire coincer .Sur Barbezieux fait gaf dans la descente du portique de l'écotaxe. Ils passent leur temps au rond point de Barbezieux nord aux jumelles, pour la vitesse et le dépassement. Et ils te fil rencard au centre routier.
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue........... Empty Re: et ça continue...........

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum