AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140707 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Réduction de la dette , trop facile !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Réduction de la dette , trop facile !!!

    +23
    nonord
    Titi
    OLIVBIO77
    Lolo88
    temeos
    seguim
    INFOCLEM
    escrito17
    gilles
    palmito
    rv14
    Le Mecreant
    Peccadille
    eleveur50
    sibalo
    pato35
    light83
    ghismx
    MICHMUCH
    bingo
    GRUMPY
    carlo s
    PatogaZ
    27 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par PatogaZ Mar 5 Nov - 18:22

    dixit christine lagarde

    au lieu de réduire depuis 30 ans le train de vie de l' état et surtout le nombre de fonctionnaires et leurs bonnes retraites , voici le moyen de renflouer le navire

    moi je dis banco , mais avant , qu' on indexe les retraites des agris sur celles des fonctionnaires , puisque leur épargne devait servir à faire la soudure de retraites à moins de 1000 € par mois

    voyez donc cette recette miracle :

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/09/20002-20131009ARTFIG00524-le-fmi-propose-une-supertaxe-sur-le-capital.php


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Réduction de la dette , trop facile !!! Mini_210625IMG_3144Réduction de la dette , trop facile !!! Mini_264780charles
    Réduction de la dette , trop facile !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par carlo s Mar 5 Nov - 18:26

    bof un petit 10 % ....: ha langue 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Mar 5 Nov - 18:31

    le pire, c'est qu'à force d'y penser, ils vont finir par le faire...
    Là ou je ne les crois pas du tout, c'est sur "une seule et unique fois"????
    c'est comme ceux qui piquent dans la caisse, si ça a fonctionné une fois, ils ont moins de scrupules à recommencer.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par bingo Mar 5 Nov - 18:34

    avant de parler de rembourser la dette qu'il arrivent déjà seulement a l'équilibre rien que une année !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15164
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Mar 5 Nov - 18:36

    Tu as du retard à l'allumage pato, ou si tu es mouillé ??
    On en a déjà parlé ici il y a une quinzaine de jours 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par MICHMUCH Mar 5 Nov - 18:39

    GRUMPY a écrit:le pire, c'est qu'à force d'y penser, ils vont finir par le faire...
    Là ou je ne les crois pas du tout, c'est sur "une seule et unique fois"????
    c'est comme ceux qui piquent dans la caisse, si ça a fonctionné une fois, ils ont moins de scrupules à recommencer.
    +10000 voir la CSG triste 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15937
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par ghismx Mar 5 Nov - 19:03

    toute façon on est gouverné par une bande d'incapable qui sorte d'école ou ils sont pré formatés, ils promettent tous monts et merveilles, se battent comme une troupe de tequels pour accéder au poste... c'est que la place doit être vraiment bonne...

    bref tout les 5 ans c'est une nouvelle carotte dans le ....piipp.

    Le problème c'est que tous les 5ans elle gagne une taille : ha


    Dernière édition par ghismx le Sam 13 Déc - 21:43, édité 1 fois
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par MICHMUCH Mar 5 Nov - 19:05

    ghismx a écrit:toute façon on est gouverné par une bande d'incapable qui sorte d'école au ils pré formaté, ils promettent tous monts et merveilles, se battent comme une troupe de tequels pour accéder au poste... c'est que la place doit être vraiment bonne...

    bref tout les 5 ans c'est une nouvelle carotte dans le ....piipp.

    Le problème c'est que tous les 5ans elle gagne une taille : ha


    ail ail ail triste triste triste triste triste  triste triste triste triste triste triste triste 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15937
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par light83 Mar 5 Nov - 19:45

    bingo a écrit:avant de parler de rembourser la dette qu'il arrivent déjà seulement a l'équilibre rien que une année !!
    Eh oui,le B,A,BA,simplement ne pas dépenser plus que ce que l'on encaisse...et il n'y en a pas un qui y parvient...

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Mar 5 Nov - 20:48

    MICHMUCH a écrit:
    ghismx a écrit:toute façon on est gouverné par une bande d'incapable qui sorte d'école au ils pré formaté, ils promettent tous monts et merveilles, se battent comme une troupe de tequels pour accéder au poste... c'est que la place doit être vraiment bonne...

    bref tout les 5 ans c'est une nouvelle carotte dans le ....piipp.

    Le problème c'est que tous les 5ans elle gagne une taille : ha

    ail ail ail   triste triste triste triste triste                       triste triste triste triste triste triste triste 
    Et oui, la crise est devant nous , les fous rires aussi 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par pato35 Mar 5 Nov - 20:58

    Hier soir, France 3 diffusait "Tout peut changer". Le magazine, présenté par Laurent Bazin, s'intéressait aux impôts. Les journalistes ont rencontré François Baroin.

    L'ancien ministre des Finances révèle que la taxe sur les boissons sucrées était en fait un écran de fumée. "La taxe sur les sodas, qui avait fait polémique, c'était un moyen de faire rentrer de l'argent très vite" explique l'homme politique.

    Et d'ajouter : "On l'avait présenté comme un élément de santé publique mais, disons, que c'était un moyen utile et rapide de faire rentrer de l'argent". http://www.wat.tv/video/morandini-zap-taxe-sur-sodas-6icld_2exyv_.html
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Mar 5 Nov - 20:59

    c'est les producteurs de carottes qui doivent attendre les prochaines élections avec impatience !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Mar 5 Nov - 21:02

    pinocio a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    ghismx a écrit:toute façon on est gouverné par une bande d'incapable qui sorte d'école au ils pré formaté, ils promettent tous monts et merveilles, se battent comme une troupe de tequels pour accéder au poste... c'est que la place doit être vraiment bonne...

    bref tout les 5 ans c'est une nouvelle carotte dans le ....piipp.

    Le problème c'est que tous les 5ans elle gagne une taille : ha
    ail ail ail   triste triste triste triste triste                       triste triste triste triste triste triste triste 
    Et oui, la crise est devant nous , les fous rires aussi 77 77 
    les fous rire je ne sais pas mais les maux au c.ls certainement rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par carlo s Sam 13 Déc - 15:50

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par sibalo Sam 13 Déc - 17:27

    Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27503
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Sam 13 Déc - 17:54

    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste
    Les retraités ont même travaillé et payé des impôts pour offrir des études gratuites jusqu'à 16 ans aux jeunes générations et quand je vois qu'il y en a à 26 ans qui ne sont pas capables de conjuguer le verbe travailler (alors que ça doit être au CM1 ou CM2 que l'on enseigne ça), je leur demanderai bien de rembourser une partie des frais engagés par la société !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par eleveur50 Sam 13 Déc - 18:01

    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste

    et combien produisent ?
    car pour créer de la richesse il faut produire
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 18:03

    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste

    30 décembre 2013 - La France compte 25,8 millions d’emplois, dont 3 millions d’indépendants (11,6 %) et 22,8 millions de salariés (88,4 %).
    Dont environ 7,5 millions dans la fonction publique, fonction territoriale, santé et action sociale.
    Ca ne fait plus que 18 millions d'emplois marchands pour 66 millions d'habitants.
    Ca aide à comprendre à quoi servent TVA, impôts divers et cotisations sociales

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Sam 13 Déc - 18:08

    GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste

    30 décembre 2013 - La France compte 25,8 millions d’emplois, dont 3 millions d’indépendants (11,6 %) et 22,8 millions de salariés (88,4 %).
    Dont environ 7,5 millions dans la fonction publique, fonction territoriale, santé et action sociale.
    Ca ne fait plus que 18 millions d'emplois marchands pour 66 millions d'habitants.
    Ca aide à comprendre à quoi servent TVA, impôts divers et cotisations sociales
    C'est ça: 1 travailleur sur 3 bosse pour le secteur communiste et assimilé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 18:15

    alaindesalpes a écrit:
    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste
    Les retraités ont même travaillé et payé des impôts pour offrir des études gratuites jusqu'à 16 ans aux jeunes générations et quand je vois qu'il y en a à 26 ans qui ne sont pas capables de conjuguer le verbe travailler (alors que ça doit être au CM1 ou CM2 que l'on enseigne ça), je leur demanderai bien de rembourser une partie des frais engagés par la société !!

    77777777

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par sibalo Sam 13 Déc - 18:26

    GRUMPY a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    sibalo a écrit:Je crois que 40% des Français travail pour 60% de retraités, chômeurs, étrangers et enfants...

    Ca peut pas aller triste
    Les retraités ont même travaillé et payé des impôts pour offrir des études gratuites jusqu'à 16 ans aux jeunes générations et quand je vois qu'il y en a à 26 ans qui ne sont pas capables de conjuguer le verbe travailler (alors que ça doit être au CM1 ou CM2 que l'on enseigne ça), je leur demanderai bien de rembourser une partie des frais engagés par la société !!

    77777777
    C'est bien vrai : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27503
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 18:52

    quelques infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active
    ça donne une idée des variations sur les grandes masses.

    Avec un écart entre le chiffre de 7,5 millions (fonction publique, territoriale, hospitalière, santé humaine et action sociale) que j'ai cité plus haut, et un autre chiffre de 5,5 millions que l'on peut retrouver sur un autre tableau.
    L'essentiel de l'écart doit se retrouver dans la santé humaine privée. (emplois marchands, essentiellement financés par des cotisations - secu, mutuelles-)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Peccadille Sam 13 Déc - 19:56

    Quelle est belle cette idée de voler 10% de la fortune aux épargnants!!

    Lorsque les citoyens seront bouffés à cette sauce hollandaise et devront vendre une partie du patrimoine pour payer ces con...eries, le remède sera bien pire que le mal. :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Le Mecreant Sam 13 Déc - 20:29

    Et si ce 'est que 10%....

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par rv14 Sam 13 Déc - 22:38

    Déjà si on verse une retraite identique à tout le monde, on ferait des économies, bah oui, la devise de la France c'est l'égalité, le retraite devrait juste suffire à vivre correctement. Par la même occasion, on fait l'économie de toutes ces personnes qui comptabilisent et gèrent les points retraite, et je pense qu'ils sont nombreux :réfléchi
    Pour le chômage c'est pareil, il devrait être systématiquement inférieur au SMIC, sinon les chômeurs ne vont pas être très motivés à retrouver du travail :réfléchi
    Après ce n'est que mon avis

    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Sam 13 Déc - 22:41

    rv14 a écrit:Déjà si on verse une retraite identique à tout le monde, on ferait des économies, bah oui, la devise de la France c'est l'égalité, le retraite devrait juste suffire à vivre correctement. Par la même occasion, on fait l'économie de toutes ces personnes qui comptabilisent et gèrent les points retraite, et je pense qu'ils sont nombreux  :réfléchi
    Pour le chômage c'est pareil, il devrait être systématiquement inférieur au SMIC, sinon les chômeurs ne vont pas être très motivés à retrouver du travail :réfléchi
    Après ce n'est que mon avis
    J'aime bien quand les paysans réinventent le communisme Réduction de la dette , trop facile !!! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 22:47

    rv14 a écrit:Déjà si on verse une retraite identique à tout le monde, on ferait des économies, bah oui, la devise de la France c'est l'égalité, le retraite devrait juste suffire à vivre correctement.

    En plus de l'égalité des retraites, vous voulez quoi aussi? L'égalité des patrimoines? L'égalité des salaires?
    Pour rétablir une réalité a propos de retraites, je rappelle que le plafond mensuel de retraite de la sécu, c'est 1564,50 €/mois.
    Donc, quand qq'un touche 2500, 3000, 4000 € ou plus, c'est qu'il a aussi cotisé à d'autres caisses (et son entreprise aussi) : AGIRC, ARCO .... etc...

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 22:51

    alaindesalpes a écrit:J'aime bien quand les paysans réinventent le communisme Réduction de la dette , trop facile !!! 388366507

    Ah bon, tu aimes bien toi???
    Moi, ça me donne des boutons..... Et ça me donne envie de lâcher quelques vérités (mais je me retiens, je ne suis pas majoritaire ici)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par palmito Sam 13 Déc - 22:51

    oui moi aussi , mais il y a un problème :
    le chômage  , en fait pour la plupart les cadres n'utilisent pas ce qu'ils on versé au cours de leur carrière  et le surplus est transféré a la caisse de base , autrement dit les cadres financent une partie du chômage des ouvriers
    donc...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par rv14 Sam 13 Déc - 22:56

    Suis pas du tout communiste au contraire mais je trouve que c'est pas le rôle de l'état de maintenir un niveau de vie élevé au chômage ou à la retraite pour certains parce que ils avaient un bon salaire lorsqu'ils étaient en activité. Lorsque on à la chance d'avoir un salaire élevé, je pense que on à les moyens d'épargner ou capitaliser un peut sois même pour maintenir son niveau de vie en cas de coup dur ou à la retraite.

    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par palmito Sam 13 Déc - 23:00

    le rôle de l'état de maintenir un niveau de vie élevé au chômage ou à la retraite

    bon tu va comprendre que ce qui paye le chômage et la retraite c'est les cotisation versé par les travailleurs et les patrons ??
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Sam 13 Déc - 23:04

    GRUMPY a écrit:
    alaindesalpes a écrit:J'aime bien quand les paysans réinventent le communisme Réduction de la dette , trop facile !!! 388366507

    Ah bon, tu aimes bien toi???
    Moi, ça me donne des boutons..... Et ça me donne envie de lâcher quelques vérités (mais je me retiens, je ne suis pas majoritaire ici)
    Oh! oh, on se calme : rr le Réduction de la dette , trop facile !!! 388366507 signifie que ça me fait marrer, c'est tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Sam 13 Déc - 23:04

    Le problème c'est qu'il se paye plus de chomage que de cotisation qui rentre ! Et en plus ils revendiquent la prime de noel . J'ai déjà été au chomage : cet argent nous est alloué pour chercher sereinement un travail , pas pour faire la fète . Le chomage devrait ètre indexé sur le nombre de cotisants tout simplement . Ce qui devrait ètre un accident de parcour à tendance à devenir un métier maintenant .

    RV14 pour les retraites , il fallait le dire avant , ils n'auraient pas cotisés et auraient épargnés , mais quand on te prend du pognon en t'assurant qu'on s'occupe de tout , c'est dur de revenir en arrière .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par rv14 Sam 13 Déc - 23:05

    je rappelle que le plafond mensuel de retraite de la sécu, c'est 1564,50 €/mois.

    OK, je savais pas.


    Donc, quand qq'un touche 2500, 3000, 4000 € ou plus, c'est qu'il a aussi cotisé à d'autres caisses (et son entreprise aussi) : AGIRC, ARCO .... etc...[/quote]

    Oui c'est notamment ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent.

    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par palmito Sam 13 Déc - 23:08

    rv14 a écrit:je rappelle que le plafond mensuel de retraite de la sécu, c'est 1564,50 €/mois.

    OK, je savais pas.


    Donc, quand qq'un touche 2500, 3000, 4000 € ou plus, c'est qu'il a aussi cotisé à d'autres caisses (et son entreprise aussi) : AGIRC, ARCO .... etc...

    Oui c'est notamment ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent.[/quote]

    non ce que tu a dit c'est ca :

    Déjà si on verse une retraite identique à tout le monde, on ferait des économies, bah oui, la devise de la France c'est l'égalité, le retraite devrait juste suffire à vivre correctement


    Dernière édition par palmito le Sam 13 Déc - 23:09, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 23:09

    rv14 a écrit: Lorsque on à la chance d'avoir un salaire élevé, je pense que on à les moyens d'épargner ou capitaliser un peut sois même pour maintenir son niveau de vie en cas de coup dur ou à la retraite.

    Avec une petite différence entre certains et d'autres, c'est que certains n'ont pas la possibilité de capitaliser de manière défiscalisée.
    Tu me suis toujours?
    Et que ces mêmes (imaginons qu'ils soient salariés), ont cotisé (avec l'aide de leur entreprise) sur la totalité de leur salaire pour différentes caisses.... sécu, complémentaires, voir aussi retraite par capitalisation.

    Mais si ça peut te rassurer, les retraites vont inévitablement encore baisser, même pour les plus favorisés (les caisses complémentaires ne peuvent plus suivre, donc baisse de la valeur du point inévitable)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par rv14 Sam 13 Déc - 23:11

    palmito a écrit:
    rv14 a écrit:je rappelle que le plafond mensuel de retraite de la sécu, c'est 1564,50 €/mois.

    OK, je savais pas.


    Donc, quand qq'un touche 2500, 3000, 4000 € ou plus, c'est qu'il a aussi cotisé à d'autres caisses (et son entreprise aussi) : AGIRC, ARCO .... etc...

    Oui c'est notamment ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent.

    non ce que tu a dit c'est ca :

    Déjà si on verse une retraite identique à tout le monde, on ferait des économies, bah oui, la devise de la France c'est l'égalité, le retraite devrait juste suffire à vivre correctement[/quote]


    Je parlais de mon post à 22h56

    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par rv14 Sam 13 Déc - 23:21

    GRUMPY a écrit:
    rv14 a écrit: Lorsque on à la chance d'avoir un salaire élevé, je pense que on à les moyens d'épargner ou capitaliser un peut sois même pour maintenir son niveau de vie en cas de coup dur ou à la retraite.

    Avec une petite différence entre certains et d'autres, c'est que certains n'ont pas la possibilité de capitaliser de manière défiscalisée.
    Tu me suis toujours?
    Et que ces mêmes (imaginons qu'ils soient salariés), ont cotisé (avec l'aide de leur entreprise) sur la totalité de leur salaire pour différentes caisses.... sécu, complémentaires, voir aussi retraite par capitalisation.

    Mais si ça peut te rassurer, les retraites vont inévitablement encore baisser, même pour les plus favorisés (les caisses complémentaires ne peuvent plus suivre, donc baisse de la valeur du point inévitable)

    Embarassed je te suis plus... mais je me suis déjà rendu compte que que le système est bien plus complexe que je pensais à mon premier post, trop peut être :réfléchi


    rv14
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation 14

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par palmito Sam 13 Déc - 23:29

    quant au chomage tiens reparlons en

    les seniors :
    1.100.000 demandeurs d'emplois de plus de 55 ans.

    des types qui on travaillé toute leur vie comme moi a 14 ans , a 55 ans: fini, terminé , personne, strictement personne ne veut les embaucher et encore quant ils sont pas poussés vers la sortie

    alors la punition pour toi c'est  au pain sec ?


    Dernière édition par palmito le Sam 13 Déc - 23:31, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par GRUMPY Sam 13 Déc - 23:31

    rv14 a écrit: Embarassed je te suis plus... mais je me suis déjà rendu compte que que le système est bien plus complexe que je pensais à mon premier post, trop peut être  :réfléchi


    Bonne réflexion. : victoire

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par gilles Sam 13 Déc - 23:40

    Au moins si la France aligne toutes les retraites au meme niveau ,les agris ne risquent pas grand chose vus les maigres retraites versees par la MSA

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par escrito17 Dim 14 Déc - 0:07

    une retraite d'agri en Thaïlande ou au maroc...ça peut suffire pour vivre aisément... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Le Mecreant Dim 14 Déc - 7:33

    Les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui, sur le principe je suis assez d'accord avec rv14, la responsabilité de l'etat c'est la solidarité, donc une retraite de base idem pour tt le monde et je ferais payer ça et la maladie par la tva donc sur tous les produits y compris importés. En contre partie, supression des charges sociales et autres organismes de collectes msa, rsi urssaff etc. Pour le reste chacun se fait son complement en privé,. Je fait remarquer que c'est ce qui a été fait (sans le dire) pour la maladie: service minimum pour tout le monde et le reste débrouille toi a te payer une mutuelle si tu peut. Je ne dit pas que ce soit l'ideal mais avec 2000 milliards de dettes on a plus les moyens de continuer comme ça.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Dim 14 Déc - 8:47

    Ca existe déjà, c'est le minimum vieillesse...

    Le problème, comme le fait remarquer westwar, c'est le chômage qui nous coûte un bras, d'autant plus qu'un chômeur ne cotise pratiquement pas.

    Résultat, une année de chômage c'est aussi une année blanche de cotisations, grosso modo 2 années coûteuses pour la collectivité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par INFOCLEM Dim 14 Déc - 9:24

    Taxer pour boucher les trous, c'est un coup d'épée dans l'eau, cela fait 40 ans que ça se fait sans résultat, pire en augmentant la dette de façon exponentielle, alors arrêtons ce délire
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par seguim Ven 19 Jan - 18:45

    le titre du post devient réalité

    pour rembourser totalement la dette de 2200 milliards et s'enrichir , il suffit d'emprunter 2200 milliards supplementaires : rr

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/19/97002-20180119FILWWW00282-la-france-a-emprunte-1151-mds-eur-a-moyen-long-terme.php
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Ven 19 Jan - 18:47

    seguim a écrit:le titre du post devient réalité

    pour rembourser totalement la dette de 2200 milliards et s'enrichir , il suffit d'emprunter 2200 milliards supplementaires : rr

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/19/97002-20180119FILWWW00282-la-france-a-emprunte-1151-mds-eur-a-moyen-long-terme.php

    d'emprunter 2200 milliard sur les comptes en banque de la populace et d'oublier de le rendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Invité Ven 19 Jan - 18:48

    seguim a écrit:le titre du post devient réalité

    pour rembourser totalement la dette de 2200 milliards et s'enrichir , il suffit d'emprunter 2200 milliards supplementaires : rr

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/19/97002-20180119FILWWW00282-la-france-a-emprunte-1151-mds-eur-a-moyen-long-terme.php

    macron serait un financier :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par PatogaZ Ven 19 Jan - 19:00

    Actualisation des compteurs. Sous le mandat de François Hollande, la dette aura augmenté de 432 Mrd Eur (521 Mrd sous Nicolas Sarkozy).


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Réduction de la dette , trop facile !!! Mini_210625IMG_3144Réduction de la dette , trop facile !!! Mini_264780charles
    Réduction de la dette , trop facile !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par temeos Ven 19 Jan - 19:30

    sarko lui avait eu la crise économique en pleines gueule
    fh lui n a fait qy exploser la dette pour rien

    de tte façon la dette ne sera jamais remboursée.
    aucun etat nr l a fait ni le fera et n a besoin de le faire
    c est un jeu de chaise musical

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14335
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduction de la dette , trop facile !!! Empty Re: Réduction de la dette , trop facile !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum