AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139220 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les petit agriculteur sans aides  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    les petit agriculteur sans aides

    +11
    palmito
    bibi43
    tine2
    tof
    Camille
    vinc@nt
    bingo
    carlo s
    thierry01052
    PatogaZ
    centkght
    15 participants

    Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:44

    bonjour a tous et a toutes je suis de l'hérault je suis bucheron et j'aimerais faire de l'agriculture du jardinage et petit élevage et je ne veux pas les aides dja commencé comme cotisant solidaire les trois première années et aprée on verra

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par centkght Mar 29 Oct 2013 - 20:48

    je comprends pas bien ce que tu dis
    tu voudrais les aides ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:02

    bonjour non au contraire je n'en veut pas c'est pas la peine vu que je commencerais comme cotisant solidaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par PatogaZ Mar 29 Oct 2013 - 21:03

    surtout ne déclare rien sinon ta tranquillité est fichue !!!! : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petit agriculteur sans aides  Mini_210625IMG_3144les petit agriculteur sans aides  Mini_264780charles
    les petit agriculteur sans aides  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:05

    PatogaZ a écrit:surtout ne déclare rien sinon ta tranquillité est fichue !!!! : ha 77 
    c'est clair!
    dja ou pas si tu t'installe tu seras controlé fiché réglementé et tous les autres mots chiant qui finissent en "é" : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par thierry01052 Mar 29 Oct 2013 - 21:07

    t'as peur que l'état te force à prendre les subventions?  : ha   : ha 
    rassure toi t'es à l'abri  moque
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:10

    vous en donnés du courrage tu te mais au rembourssement forfaitère pas plus de 46000 euros de ca au minimum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:11

    je veux tous simplement rester petit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par carlo s Mar 29 Oct 2013 - 21:13

    luchaire renaud a écrit:je veux tous simplement rester petit
    ben arrête la soupe !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:16

    si tu ne te déclare pas tu n a pas le droit de le faire c'est normal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:19

    pourquoi arréter tu n'est pas obliger de devenir un gros agriculteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par bingo Mar 29 Oct 2013 - 21:22

    rififi a écrit:
    PatogaZ a écrit:surtout ne déclare rien sinon ta tranquillité est fichue !!!! : ha 77 
    c'est clair!
    dja ou pas si tu t'installe tu seras controlé fiché réglementé et tous les autres mots chiant qui finissent en "é"  : ha 
    enfin sans dja ta pas a justifier tes investissements ou autre dépenses ni ton salaire ni tout ske tu fais avec visite de contrôle et a la fin si tu gagne trop ils te reprennent les aides !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par vinc@nt Mar 29 Oct 2013 - 21:30

    si c'est cotisant solidaire à la MSA, c'est cotisation sans retour Crying or Very sad 

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:31

    avant dans les années 50 il y avais pour faire vivres 20 petits paysans maintenant il y a plus qu un gros sa je ne trouves pas normal c'est déguellasse de grossir sur la mort des petits paysans de s'acaparés des terres des plus démunis ca c'est une honte il devrais y avoir des limites et répartir convenablement les terres pour les petits

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Camille Mer 30 Oct 2013 - 0:43

    carlo s a écrit:
    luchaire renaud a écrit:je veux tous simplement rester petit
    ben arrête la soupe !
    Very Happy 

    luchaire renaud a écrit:avant dans les années 50 il y avais pour faire vivres 20 petits paysans maintenant il y a plus qu un gros sa je ne trouves pas normal c'est déguellasse de grossir sur la mort des petits paysans de s'acaparés des terres des plus démunis ca c'est une honte il devrais y avoir des limites et répartir convenablement les terres pour les petits    
    60 ans en arrière, j'aurai aimé te voir vanter la vie de la paysannerie de l'après-guerre... Le "c'était mieux avant" quand on ne l'a pas vécu, vu qu'au travers de cartes postales, la réalité était toute autre.
    Désespère pas tu trouveras bien un petit coin pour faire ton petit trou...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 3:03

    luchaire renaud a écrit:avant dans les années 50 il y avais pour faire vivres 20 petits paysans maintenant il y a plus qu un gros sa je ne trouves pas normal c'est déguellasse de grossir sur la mort des petits paysans de s'acaparés des terres des plus démunis ca c'est une honte il devrais y avoir des limites et répartir convenablement les terres pour les petits    
    Je comprend ta réaction "des gros qui bouffent les petits". Parfois quand je me promène dans les grandes plaines céréalières et que je vois 15 moissonneuses de front je me dis: "mon dieu, c'est plus de l'agriculture".

    Mais souvent, les gros sont pas si gros que ça quand tu fais le ratio surface/endettement/bénéfice...
    Dans les années 50, tes 20 petits paysans ils cultivaient et élevaient d'abord pour leur propre besoin et ils crevaient plus souvent la dale qu'a leur tour...
    Et le surplus (y en avait pas souvent) ils essayait d'en tirer un petit bénéfice.

    Il n'y avait pas la pression mondialiste non plus, qui oblige à faire toujours plus, toujours plus vite pour encore moins cher...
    Serte "les gros" ont "accepter" de rentrer dans cette spirale. Mais s'ils ne l'avaient pas fait, c'est eux qui aurait été dépossédés de leur biens aux profits d'autres... De plus, nous avons tous ou presque une famille a nourrir.

    Homo homini lupus est (Plaute)

    Et comme tu dis: "avant dans les années 50...". c'était avant... Laughing

    Si tu veux un système de "répartition équitable des biens" il faut basculer dans un régime "communiste totalitaire". Comme cela, tous sera équitable, puisse rien ne sera personne, le bon vieux système de l'U.R.S.S
    C'est une facon comme une autre de mettre tous le monde d'accord : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par centkght Mer 30 Oct 2013 - 13:56

    attention a la protection sociale (maladie vieillesse , retraite ) si cotisant solidaire
    tu paies pas beaucoup , mais tu recois rien

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par tof Mer 30 Oct 2013 - 14:05

    DIWANN a écrit:
    luchaire renaud a écrit:avant dans les années 50 il y avais pour faire vivres 20 petits paysans maintenant il y a plus qu un gros sa je ne trouves pas normal c'est déguellasse de grossir sur la mort des petits paysans de s'acaparés des terres des plus démunis ca c'est une honte il devrais y avoir des limites et répartir convenablement les terres pour les petits    
    Je comprend ta réaction "des gros qui bouffent les petits". Parfois quand je me promène dans les grandes plaines céréalières et que je vois 15 moissonneuses de front je me dis: "mon dieu, c'est plus de l'agriculture".

    Mais souvent, les gros sont pas si gros que ça quand tu fais le ratio surface/endettement/bénéfice...
    Dans les années 50, tes 20 petits paysans ils cultivaient et élevaient d'abord pour leur propre besoin et ils crevaient plus souvent la dale qu'a leur tour...
    Et le surplus (y en avait pas souvent) ils essayait d'en tirer un petit bénéfice.

    Il n'y avait pas la pression mondialiste non plus, qui oblige à faire toujours plus, toujours plus vite pour encore moins cher...
    Serte "les gros" ont "accepter" de rentrer dans cette spirale. Mais s'ils ne l'avaient pas fait, c'est eux qui aurait été dépossédés de leur biens aux profits d'autres... De plus, nous avons tous ou presque une famille a nourrir.

    Homo homini lupus est (Plaute)

    Et comme tu dis: "avant dans les années 50...". c'était avant... Laughing

    Si tu veux un système de "répartition équitable des biens" il faut basculer dans un régime "communiste totalitaire". Comme cela, tous sera équitable, puisse rien ne sera personne, le bon vieux système de l'U.R.S.S
    C'est une facon comme une autre de mettre tous le monde d'accord : rr
    C'est ce que j'ai pensé aussi :réfléchi 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par tine2 Mer 30 Oct 2013 - 19:01

    centkght a écrit:attention a la protection sociale (maladie vieillesse , retraite ) si cotisant solidaire
    tu paies pas beaucoup , mais tu recois rien
    avec les temps qui courent on se demande bien si c'est le gros cotisant ou le petit qui sera le mieux lotis dans quelques années :réfléchi 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par bibi43 Mer 30 Oct 2013 - 19:06

    centkght a écrit:attention a la protection sociale (maladie vieillesse , retraite ) si cotisant solidaire
    tu paies pas beaucoup , mais tu recois rien
    non ,tu ne paye que de la csg,rds et cot solidaire, pr la retraite que nini
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:15

    cotisant solidaire ouai, j'ai reçus l’appel de la MSA aujourd’hui 370 euros pour... rien, si avec sa on a le droit à être contrôler pour l'identification:tb: 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:22

    bonjour a tous et a toutes c'est un système nous va pas la mondialisation faire beaucoup et pas chère c'est pas trop bon pour les agriculteurs gros et petit on nous mais tous dans le mème sac on nous exploite a mort on nous mal mène il y en a que pour les intermmédières les maison semancière les coopératives agricole qui rachète au plus bas et qui se font du bénéfices sur notres dos.
    Oui il y en a qui font de la vente directe mais c'est pas tous les paysans qui peuvent le faire et les laitiers alors eux ils sont encore plus perdu que les autres a 23 centime d'euros le litres de lait c'est pas cher payé et leur normes a la con il y a tous pour tué les agriculteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par palmito Mer 30 Oct 2013 - 19:27

    tu a pas commencé mais tu pleure déjà
    ca doit être génétique chez les paysans : ha 
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Le Mecreant Mer 30 Oct 2013 - 19:28

    J'ai cru que c'était un topic sur le craker

    les petit agriculteur sans aides  3477049247 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par electron Mer 30 Oct 2013 - 19:38

    J'ai bien peur que de gros cotisant MSA est cotisés pour des prunes
    Il faut être gros ou petit mais pas au milieux tu paye pour les autres et tu bosse comme un con

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:43

    luchaire renaud a écrit:bonjour a tous et a toutes c'est un système nous va pas la mondialisation faire beaucoup et pas chère c'est pas trop bon pour les agriculteurs gros et petit on nous mais tous dans le mème sac on nous exploite a mort on nous mal mène il y en a que pour les intermmédières les maison semancière les coopératives  agricole qui rachète au plus bas et qui se font du bénéfices sur notres dos.
    Oui il y en a qui font de la vente directe mais c'est pas tous les paysans qui peuvent le faire et les laitiers alors eux ils sont encore plus perdu que les autres a 23 centime d'euros le litres de lait c'est pas cher payé et leur normes a la con il y a tous pour tué les agriculteur      
    désolé mais j'ai quand même du mal à te comprendre, tu critique tout un système qui est certes bien loin d'être parfais mais tu n'est même pas installé alors comment peux tu émettre un jugement? :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:53

    c'est vrai tu a raison mi avec tous les médias toutes les information ca me donne une petite opignon sur les réalité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par escrito17 Mer 30 Oct 2013 - 19:58

    si tu pars déjà avec le moral dans les chaussettes...ça va pas aller en s'arrangeant...:réfléchi 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 20:08

    luchaire renaud a écrit:avant dans les années 50 il y avais pour faire vivres 20 petits paysans maintenant il y a plus qu un gros sa je ne trouves pas normal c'est déguellasse de grossir sur la mort des petits paysans de s'acaparés des terres des plus démunis ca c'est une honte il devrais y avoir des limites et répartir convenablement les terres pour les petits    
    et ça c'est vraiment pas vrai partout!
    pas plus tard qu'une semaine j'ai reçu une lettre de ma coop nous demandant de répondre à un questionnaire pour savoir si l'on est intéressé pour des reprises de vignes alors s'il y avait tant de candidats que cela la coop ne se gratterait pas la tête pour savoir comment elle va faire pour garder ces surfaces!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 20:17

    se que je dis c'est pour éssayer de voir si il n'y en a pas qui pence comme mois c'est vrais ce que tu dis mais prend mon contexte sur la mondialisation tu en as pas assais de voir ces intermmédières vendre plus cher ce qui ton acheter au plus bas pourtant tu i a mis du temps et du travail pour le faire venir et toujours des nouvelles normes qui sont de plus en plus cher sans compter le carburant puis les cotisations sociale plus chère voila ce que je pence il faut dire non a tous ce mondialiste ces capitalistes qui ce foutes de nous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par centkght Mer 30 Oct 2013 - 20:26

    c'est pas facile a lire ton message !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par hermine 22 Mer 30 Oct 2013 - 20:28

    en rentrant dans un gaec tu peut devenir soit gros soit rester petit
    ca depend du gaec Laughing 
    c'est une bonne solution quand il y a du savoir faire et pas forcement les capitaux
    ensuite tu peut te dire deux choses
    c'est trop dur ,je n'y arriverai jamais
    ou
    ca va etre durt ,mais je vais y arriver
    le resultat ne sera pas le meme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par bibi43 Mer 30 Oct 2013 - 20:51

    centkght a écrit:c'est pas facile a lire ton message !
    tu prend ta respiration et c'est bon 77 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:09

    bibi43 a écrit:
    centkght a écrit:c'est pas facile a lire ton message !
    tu prend ta respiration et c'est bon 77 
    les petit agriculteur sans aides  GS_ae6027786d465475815317e127bf0148

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petit agriculteur sans aides  Empty Re: les petit agriculteur sans aides

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum