AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3673 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeje

Nos membres ont posté un total de 2684814 messages dans 77828 sujets
la récolte ACE

Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Pulvé en roues étroites ou larges ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

default Pulvé en roues étroites ou larges ?

Message par este le Mer 24 Fév 2010 - 23:18

Rappel du premier message :

Votre pulvé est en roues étroites ou larges ?

Avantages et inconvénients des 2 choix ?

merci Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Icon_biggrin
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Pulvé en roues étroites ou larges ?

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 8:24

Agrimarne a écrit:
    s.a.m a écrit:
    bidou02 a écrit:au fait si y'en a qui veulent des 9.5 R 48 pour Fiat (avec ce qui correspond devant 9.5-32) et du 9.5R44 pour pulvé, j'en connais qui sont à vendre 63 chez mi... usure 50% à peu pret.

(jme souviens que je me tappait les broyages de colza avec ces boyaux là car on remettait les grosses roupettes juste après le fongi betterave... rolàlà avec le vieux siege mécanique pourri, j'ai perdu mes 1ères vertèbres avec ca Laughing )

Punaise les roues d'anorxique, celles d'Agrimarne, montées sur son fiat à côté, c'est Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Maite : ha
    Il doit-être en 650 il me semble !

Bonjour SAM

Montage de 800*65*32 à la Pato ,pression en fonction des conditions,500gr à maxi 1kg ,aucune trace dans les champs,après la moisson vous pouvez prendre en travers mes champs de blé,pas une ornière,c'est impressionnant.
    A partir du stade CCC du blé montage de 320/90x54

Grâce a ce montage ,rouler a plus de 20 km heure en traitement ce n'est pas un problème , pour déchaumer avec le Carrier et en travers pour répartir la paille ,on reste sur le siège dans les traces de pulvé ,qui ne sont plus décompactés Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Icon_biggrin

Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Img_6712
    Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 Img_6711

Bel automoteur!! Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 459143

L'hiver le DX est en 520/70R38 à l'arrière, et 420/70R28 à l'avant, le pulvé en 18.4R38. Dès les semis de betteraves à l'avant 9.5R36, à l'arrière 11.2R48, et le pulvé en 9.5R458.

Je pense que l'idéal serait de trouver un compromis avec des 420 voir 480 de large pour toute l'année. Après tout y'a 25ans, tout le monde pulvérisé en 12m de rampes avec un taxi monté en 8.3 = 210mm de large, on est tous passé en 24m à peu près et on a pas pour autant doubler la largeur des pneu...

Prochain pulvé 33m et basta les roues étroites!

Enfin les jetés pas, sa va finir par servir comme la bineuse qui est au fond du hangar, alors que le pulvé lui il aura plus le droit de sortir... Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 660508

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 8:40

sevi a écrit:pourquoi c'est monté a l'envers a l'arriere ? c'est un FIAT 1280 !

Montage "Pato" et oui c'est une norme en 2010 Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 459143

Le but ,moins d'usure et les crampons "bêche moins " Dans cet usage je ne recherche pas l'adhérence.l'idéal des pneus gazon en 800 ,????

Le tracteur a 8500 hrs , le moteur est celui d'un 140 90 (on a vendu le moteur du 1280 à 3000 hrs une horreur ,et achat d'un moteur neuf de 140 90 plus nerveux ,cout de l'échange 6000€ a l'époque ) le pulvé a 16 ans et plus de 35000 has

Invité
    Invité

Message par bidou02 le Ven 26 Fév 2010 - 9:11

whoooaaa putain il déchire ce 1280 !!! y'en a pour + cher de pneu que de taxi, tu es vraiment autant furieux que moi : ha

c'est tes pneus de batteuse ? c'est du Taurus non vu la tronche ? quel indice de charge par curiosité ? (ils ont l'air neuf ?)

tu traites à quelle vitesse quelle volume avec ca ? :réfléchi
    cb de capacité avec l'avant ?
    tu tournes en 3ème de route alors ? tu démarres en 2nd puis 3ème ou direct en 3ème ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 10:06

bidou02 a écrit:whoooaaa putain il déchire ce 1280 !!! y'en a pour + cher de pneu que de taxi, tu es vraiment autant furieux que moi : ha

c'est tes pneus de batteuse ? c'est du Taurus non vu la tronche ? quel indice de charge par curiosité ? (ils ont l'air neuf ?)

tu traites à quelle vitesse quelle volume avec ca ? :réfléchi
    cb de capacité avec l'avant ?
    tu tournes en 3ème de route alors ? tu démarres en 2nd puis 3ème ou direct en 3ème ?

Bonjour Bidou

Les pneus Michelin 30.5*32 167 A 8 ,ils ont 4000 hrs ,achat d'occase il y a 15 ans .Les carcasses sont HS avant les crampons ,sur la photo ils sont mort Pulvé en roues étroites ou larges ? - Page 2 97158 c'est une histoire d'heures.

Je traite au maxi du tracteur (je reve d'une boite power ou vario) ,20 a 25 kms heure en 30 mètres grâce au Déverix ,il faut se battre avec la boite mais les parcelles sont longue et plate, moyenne 1200 m,en petite longueur il est impossible de tenir cette cadence,15 km h est plus raisonnable

1500 l AV et 1500 AR traitement entre 80 et 100 litres maxi

Invité
    Invité

default roue etroite ou large

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 10:10

pas toujour facile de passer dans les champs sans trop abimer et ressortir du champs sans metre de la terre sur la route alor j'ai trouver cette videos