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    Message par gan 29 Jeu 17 Oct 2013 - 20:40

    sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:52

    loin c'est feux route

    et large c'est feux travail mais sur la route chut 

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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par authie80 Jeu 17 Oct 2013 - 21:01

    ca depend : rr 

    avec de phare bien regler ou mal regler 77 
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    Message par sevi Jeu 17 Oct 2013 - 21:03

    gan 29 a écrit:sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
    les deux
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    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:08

    Des longues porté de camion : victoire


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    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:12

    gan 29 a écrit:sur un outil frontal pour voir loin , feux de route ou feux de travail ?
    ça dépend des voisins que tu as, avec certains les veilleuses suffisent : rr : rr : ha 

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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par bibi43 Jeu 17 Oct 2013 - 21:21

    j'ai essayer un mf et en feux de travail arriére fou2  pourquoi pas en feux avant ds les prés
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    Message par gan 29 Jeu 17 Oct 2013 - 21:25

    les feux de route du tracteur sont caché par l outil
    sur la cabine il y a des feux de route et des feux de travail mais la visibilité n est pas terrible pour distinguer les passages d outils lors des semis
    donc j aurais voulu rajouter des feux pour voir clair : rr  et quand on sème sans jalonnage on regarde loin
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    Message par bibi43 Jeu 17 Oct 2013 - 21:32

    SUR LA CABINE ? avec la lame a neige je vois que avec ça
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    Message par bastien Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

    phares de travail sur l'outil
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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:36

    gan 29 a écrit:les feux de route du tracteur sont caché par l outil
    sur la cabine il y a des feux de route et des feux de travail mais la visibilité n est pas terrible pour distinguer les passages d outils lors des semis
    donc j aurais voulu rajouter des feux pour voir clair : rr  et quand on sème sans jalonnage on regarde loin
    D'où une bonne rampe de longues porté de camion c'est l'idéal mais à cette hauteur là tu rend un lapin aveugle : rr 

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    Message par gan 29 Jeu 17 Oct 2013 - 21:53

    je ne veux rien mettre sur la cabine , il y a des feux de travail et des feux de route d origine en code phare , ça éclaire trop le capot et c est chiant
    je veux mettre sur l outil
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    Message par bzh centre Jeu 17 Oct 2013 - 22:06

    c'est pas des nunettes qu'il te faut????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par PatogaZ Jeu 17 Oct 2013 - 22:15

    tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien

    j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur

    sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par MICHMUCH Jeu 17 Oct 2013 - 22:17

    Abeauc a écrit:Des longues porté de camion : victoire

    pourquoi ils eclairent mieux que les autres :réfléchi 
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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par logo55 Jeu 17 Oct 2013 - 22:20

    PatogaZ a écrit:tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien

    j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur

    sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
    +1 surtout avec une trémie frontale !!!
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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 6:03

    l'idéal, pour mon cas, c'est des phares à mi-hauteur sur la cabine, il ne te font pas un écran quand il y a un peu de poussières sur le pare brise, les phares de calandre ne sont pas mal non plus sauf que sur les nouilles le plastique jauni et ça n'éclaire plus grand chose.

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    Message par roidelabiquette Ven 18 Oct 2013 - 8:15

    la nuit c'est fait pour dormir .travail de nuit  3434830833 
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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par Deimos Ven 18 Oct 2013 - 10:11

    roidelabiquette a écrit:la nuit c'est fait pour dormir .travail de nuit  3434830833 
    Pour dormir...faut des veilleuses...parce que plein phares, c'est pas facile : ha : ha : ha : ha : ha
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    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:26

    PatogaZ a écrit:tu mets deux bons phares sur l' outil avant c' est bien

    j' ai horreur des phares en haut de la cabine qui servent surtout à éblouir le chauffeur

    sur les deutz la rampe de phares en haut du capot avant , c' est merveilleux , mais pas quand tu as un outil avant , pareil que les phares en haut de cabine , ça réverbère et tu es ébloui par le reflet
    +1000 , je me suis fait surprendre par la nuit cet été avec la rogneuse frontale : avec les phares de travail haut de cabine on voit bien . . . la rogneuse , mais pas la route ! Et les phares avant sont obstrués par l'outil , je suis rentré à 15km/h en suivant le caniveau .

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    travail de nuit  Empty Re: travail de nuit

    Message par Poluxomatose Ven 18 Oct 2013 - 12:31

    Oui il faut vérifier l’éclairage avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour cela mais déjà arriver un retour assez sombre. Sinon je ne sais plus sur quel marque j'ai vu ça des doubleurs de phare de route en cas d'obstruction par un outils avant :réfléchi 
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    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:05

    c'est chez les vikings et les chacaux !

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    Message par le chouan Ven 18 Oct 2013 - 19:51

    roidelabiquette a écrit:la nuit c'est fait pour dormir .travail de nuit  3434830833 
     
     
    Ouais mais pour dormir avec ton avatar  travail de nuit  1303016265
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    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 21:12

    travail de nuit  Img02410

    De jour c'est déja pas évident !

    travail de nuit  Img05210

    Alors by night c'est pas la peine Crying or Very sad

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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 0:57

    sur les gardes boues  :réfléchi

    en plus , ça suit quand tu tourne

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    Message par Poluxomatose Sam 19 Oct 2013 - 2:12

    papou89 a écrit:sur les gardes boues  :réfléchi

    en plus , ça suit quand tu tourne
    Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux .. : victoire 
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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 10:15

    Poluxomatose a écrit:
    papou89 a écrit:sur les gardes boues  :réfléchi

    en plus , ça suit quand tu tourne
    Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux .. : victoire 
    Tu le raidis au niveau de ton phare et il ne vibrera pas ou plus.

    Après les phares sur les gardes boue je ne suis pas trop pour dans le sens où ils peuvent se faire abîmer facilement...

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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:56

    ben moi je me suis trouvé un projo led de 4500 lumens (4 fois un halogène) pour 85 euros chez Masson à Wargnies .

    vais monter ça lundi : ferait des tofs pour montrer comme ça crache .

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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:59

    MICHMUCH a écrit:
    Abeauc a écrit:Des longues porté de camion : victoire

    pourquoi  ils eclairent mieux que les autres   :réfléchi 
    Ca éclaire super bien, mieux que les autres je ne sais pas, faudrait comparer une installation équivalente avec feux de travail.

    Sinon ça à le gros avantage d'être une rampe (4 ou 5 feux) que tu peux modifier pour qu'elle soit démontable et montable sur ce que tu veux et donc tu peux le monter sur n'importe quel engin et à n'importe quel endroit : victoire 


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    Message par Poluxomatose Sam 19 Oct 2013 - 13:08

    Faire attention aux longues portées PL en 24 V ... et souvent bien cheres
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    Message par lolo84 Sam 19 Oct 2013 - 14:51

    moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Sam 19 Oct 2013 - 15:01

    lolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led :réfléchi
    Tu aurais du te poser la question avant : ha  par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LED : victoire 
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    Message par Poluxomatose Sam 19 Oct 2013 - 15:03

    Abeauc a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    papou89 a écrit:sur les gardes boues  :réfléchi

    en plus , ça suit quand tu tourne
    Un garde boue vibre quand même pas mal, j'ai peur que cela ce voit dans le faisceau lumineux .. : victoire 
    Tu le raidis au niveau de ton phare et il ne vibrera pas ou plus.

    Après les phares sur les gardes boue je ne suis pas trop pour dans le sens où ils peuvent se faire abîmer facilement...
    Comme tu dis, ils ne vont pas tenir longtemps sur les gardes boues ...triste 
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    Message par gan 29 Sam 19 Oct 2013 - 20:53

    finalement j ai acheté 2 feux 40 w en led que je vais mettre devant le tracteur sur les cotés du rel av plutôt que de mettre sur les outils
    j ai discuté avec un collègue qui me disais la même chose , plein de feux en haut de cabine et pour semer il met que ces 2 feux de route parce qu avec les autres il ne voit rien ...
    pourquoi tous les constructeurs mettent des feux en haut de la cabine ???
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    Message par PatogaZ Sam 19 Oct 2013 - 20:58

    le top c' est des "antennes d' escargot " sur le relevage avant , on voit bien et ça éblouit pas


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    Message par gan 29 Sam 19 Oct 2013 - 21:05

    PatogaZ a écrit:le top c' est des "antennes d' escargot " sur le relevage avant , on voit bien et ça éblouit pas
    mon gros soucis est de bien distinguer les passages surtout quand on fait des bouts , en les mettant pas trop haut je distinguerais peut être mieux avec la zone d ombre :réfléchi 
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    Message par lolo84 Sam 19 Oct 2013 - 21:51

    Poluxomatose a écrit:
    lolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led :réfléchi
    Tu aurais du te poser la question avant : ha   par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LED : victoire 
    Je me doutais qu'il y avait une parade avec un truc du genre ;-)   à la base je double juste la puissance initiale langue 
    Je vais essayer avec un relai, merci !
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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:02

    lolo84 a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    lolo84 a écrit:moi j'ai remplacé les 2 phares avant additionnels par 2 phares double optique, donc évidemment le fusible de 25A ne tient pas, j'ai du lever une ampoule d'un coté pour que ça fonctionne. Je me demande si j'aurais pas du mettre du Led :réfléchi
    Tu aurais du te poser la question avant : ha   par contre soit tu fais un montage avec relais pour séparer la partie puissance, de la commande cela te reviendras moins cher que de réinvestir dans des feux a LED : victoire 
    Je me doutais qu'il y avait une parade avec un truc du genre ;-)   à la base je double juste la puissance initiale langue 
    Je vais essayer avec un relai, merci !
    Et encore tu as eu de la chance : j'ai voulu essayer les feux de travail qui étaient bricolé sur le vieux fiat 1380 : j'ai soudé le contact du neiman ! Obligé de tomber le tableau de bord et tirer les cosses pour couper le contact !: ha

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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:13

    gan 29 a écrit:finalement j ai acheté 2 feux 40 w en led que je vais mettre devant le tracteur sur les cotés du rel av plutôt que de mettre sur les outils
    j ai discuté avec un collègue qui me disais la même chose , plein de feux en haut de cabine et pour semer il met que ces 2 feux de route parce qu avec les autres il ne voit rien ...
    pourquoi tous les constructeurs mettent des feux en haut de la cabine ???
    Les feux haut de cabine c'est pour éclairer la zone juste autour du tracteur, pour les phyto nocturnes et le travail de sol je trouve que c'est un super éclairage, je les règles de façon à éclairer le plus large possible. Mais j'ai des rangs de vignes pour me guider et je n'ai pas besoin de voir loin.

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    Message par JM Dim 20 Oct 2013 - 7:23

    J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares. Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner . : cinglés 
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    Message par gan 29 Dim 20 Oct 2013 - 12:31

    JM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares.  Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner . : cinglés 
    normalement les biques voient clair la nuit Laughing 
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    Message par JM Dim 20 Oct 2013 - 12:44

    gan 29 a écrit:
    JM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares.  Ça dit tension trop basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner . : cinglés 
    normalement les biques voient clair la nuit Laughing 

    là elle a mal au yeux : rr 
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    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:55

    JM a écrit:J'ai la biquette qui me bippe quand j'allume tous les phares.  Ça dit tension trom basse au commutateur accélérer le régime moteur pour dépanner . : cinglés 
    Alternateur en phase terminale Sad 

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    Message par JM Dim 20 Oct 2013 - 13:21

    il est encore garantie . Il est pas devenu vieux
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    Message par david speleo Jeu 31 Oct 2013 - 21:00

    je vien d installer 2 phares xenon de david sur le 6800 ven renplacement de ceux d origine on y voit comme en plein jour les lapins vont en chier du coup les phares arriere on dirait des bougies : rr : rr 
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