AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    +18
    pig
    etaisere
    Etienne
    hermine 22
    bzh centre
    Chantou
    Poluxomatose
    lefou
    marco
    Le Mecreant
    PatogaZ
    bastien
    alain
    cycyne
    -Ch-
    GL
    Pierre89
    lagaff3
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 13:49

    Rappel du premier message :

    : rr : rr : rr : rr 

    bon j'arrive de chez le zieusite et il parait que j'aurai dû porter des lunettes depuis un moment

    michel tu avait dit que tu t'approvisionne par dizaine en ligne , tu peux me filer ton adresse

    merci

    ps: il me faut des progressifs en plus triste 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 13:35

    Attention à ne pas faire de généralité, je me répète mais certaines corrections nécessitent des réglages très pointu et à distance je me demande comment on fait pour avoir préciséments les relevés physio :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par MICHMUCH Jeu 21 Nov 2013, 13:38

    Fly49 a écrit:Attention à ne pas faire de généralité, je me répète mais certaines corrections nécessitent des réglages très pointu et à distance je me demande comment on fait pour avoir préciséments les relevés physio :réfléchi   
    +1000000000000 comentkifond :réfléchi 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 13:44

    C'est un constat

    Pour 105€ je me suis permis de prendre le risque ,un scann de l’ordonnance ,choix des montures ,puis un appel téléphonique d'Obtic direct pour quelques questions .

    Un constat .....elles restent en permanence sur mon nez ,pas celles Essilor ,je pense que c'est bon signe : victoire et sur mon nez elles prennent moins de chocs que sur ma tête Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par bzh centre Jeu 21 Nov 2013, 13:51

    : rr : rr : rr : rr ,kerprunelle : rr : rr : rr : rr : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 13:52

    Agrimarne a écrit:C'est un constat

    Pour 105€ je me suis permis de prendre le risque ,un scann de l’ordonnance ,choix des montures  ,puis un appel téléphonique d'Obtic direct pour quelques questions .

    Un constat .....elles restent en permanence sur mon nez ,pas celles  Essilor ,je pense que c'est bon signe : victoire et sur mon nez elles prennent moins de chocs que sur ma tête Very Happy 
    et elles sont plus utiles sur ton nez que sur ta tête : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013, 13:55

    +1 la dame des lunettes a dit de retrouver l’ordonnance et de commander des lunettes avec cette correction, ...

    et ben Mme va s’occuper de ça, ... cool  j'ai pas a me déplacer, .... AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 109800 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 14:06

    tf76 a écrit:+1 la dame des lunettes a dit de retrouver l’ordonnance et de commander des lunettes avec cette correction, ...

    et ben Mme va s’occuper de ça, ...  cool   j'ai pas a me déplacer, .... AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 109800 
    On va rire ce soir ,il faut donner la largeur pour le passage des roues ...l'écart pupillaire Very Happy et mon adresse mail si tu veux gratter 10€ Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013, 14:08

    Agrimarne a écrit:
    tf76 a écrit:+1 la dame des lunettes a dit de retrouver l’ordonnance et de commander des lunettes avec cette correction, ...

    et ben Mme va s’occuper de ça, ...  cool   j'ai pas a me déplacer, .... AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 109800 
    On va rire ce soir ,il faut donner la largeur pour le passage des roues ...l'écart pupillaire Very Happy et mon adresse mail si tu veux gratter 10€ Embarassed
    je vais travailler, il vaut mieux, ... AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 3434830833 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par pig Jeu 21 Nov 2013, 19:24

    Agrimarne a écrit:Ben voila mes lunettes progressives 104.95 € en direct internet sont impec ,les autres à 459€ Essilor rayés après 2 mois d'utilisation , OK je ne suis pas tendre à l'atelier !!

    Le site : Direct Optique ,lien :http://www.direct-optic.fr/    Cliquela
    RAS , 15 jours de délais commande livraison ,j'aurais moins de scrupules à les broyer Embarassed ...
    Parrainage possible 2*10€ acheteur et parrain
    je vais chez l'ophtalmo le 02/12 alors ton site m'intéresse 
    car je pense que je vais avoir droit aux progressifs à mon tour 
    je suis un peu comme toi michel il m'arrive de mettre mes lunettes sur ma tete .....
    ....pour lire ....curieusement ....j'ai des lunettes pour la myopie depuis un bout de temps et la depuis quelques années je vois flou pour lire ou faire un truc précis de prés alors je les retire 
    l'ophtalmo me disait à chaque visite annuelle (pour le glaucome ) que si je voyais encore bien pour lire en retirant mes lunettes qu'il valait mieux ça que des verres progressifs qui seraient gênants dans mon métier 
    mais la ça commence à devenir compliqué  
    si ça se fait tu pourras peut être me parrainer aussi  : victoire : victoire : victoire
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:23

    Si mes premières lunettes progressives avec comme origine ce site ,j'aurai dit arnaque car ce n'est pas évident de s'habituer à ce genre de truc .

    Mais après 2..3 mois avec des Essilor 459€ ...mortes cause non assistances à lunettes en danger !! Crying or Very sad  et maintenant des chepasquois 110€ qui me vont à merveille ,.....je les oublies sur mon nez Very Happy 

    Pour la première paire, je vous conseil le magasin du coin ,pour renouveler ou attendre le délais du remboursement de nos assurances OK ,et exiger que tout soit mis sur la facture dont ce fameux " écart oculaire " facile à mesurer mais qui pose des inquiétudes dans la cuisine avec un appareil photo et Sylvie qui rigole de mes essais !!! .Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:27

    Agrimarne a écrit:Si mes premières lunettes progressives avec comme origine ce site ,j'aurai dit arnaque car ce n'est pas évident de s'habituer à ce genre de truc .

    Mais après 2..3 mois avec des Essilor 459€ ...mortes cause non assistances à lunettes en danger !! Crying or Very sad  et maintenant des chepasquois 110€ qui me vont à merveille ,.....je les oublies sur mon nez Very Happy 

    Pour la première paire, je vous conseil le magasin du coin ,pour renouveler ou attendre le délais du remboursement de nos assurances OK ,et exiger que tout soit mis sur la facture dont ce fameux " écart oculaire " facile à mesurer mais qui pose des inquiétudes dans la cuisine avec un appareil photo et Sylvie qui rigole de mes essais !!! .Embarassed
    Comment tu fais pour commander le bon réglage :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:35

    @Pinocio
    Une photo à 3 m "du client" ,qui regarde l'objectif avec un double décimètre au dessus des yeux ,un coup de zoom et sur sur l'ordi  tu comptes les mm entre les pupilles ou un mail avec la photo chez Obtic-direct .
    C'est certain, il n'y a pas la jolie nénette qui regarde tes yeux ...et ta carte de crédit !! : ha

    Toi qui a du mal avec tes lunettes ,pourquoi pas faire un essai vu les prix !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:41

    Agrimarne a écrit:@Pinocio
    Une photo à 3 m "du client" ,qui regarde l'objectif avec un double décimètre au dessus des yeux ,un coup de zoom et sur sur l'ordi  tu comptes les mm entre les pupilles ou un mail avec la photo chez Obtic-direct .
    C'est certain, il n'y a pas la jolie nénette qui regarde tes yeux ...et ta carte de crédit !! : ha

    Toi qui a du mal avec tes lunettes ,pourquoi pas faire un essai vu les prix !!
    Tu as raison, je vais tenter la chose, ça ne coûte pas cher d'essayer, tant pis pour le décolleté de ma vendeuse habituelle... Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:46

    Pour les yeux en face des trous ,il y a déjà des applications Machin phone : ha 

    Avec Sylvie on à essayé plusieurs systèmes , pour trouver la même mesure ,et les pros s’embêtent parait 'il moins que nous !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par pig Ven 22 Nov 2013, 05:44

    Agrimarne a écrit:Pour les yeux en face des trous ,il y a déjà des applications Machin phone : ha 

    Avec Sylvie on à essayé plusieurs systèmes , pour trouver la même mesure ,et les pros s’embêtent parait 'il moins que nous !!
    donc si je te suis bien Michel mieux vaut s'adresser à l'opticien habituel pour la première paire en DF???
    ou alors compte tenu  que j'ai déjà des lunettes 
    "les paramètres " de mon écart oculaire qui sont sur l'ordo de l'ophtalmo peuvent le faire ????????
    je suis super intéressé car avec Lydie qui a aussi des DF on risque d'y laisser une somme  triste 
    bien que la mutuelle nous rembourse à chacun 300€
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013, 07:27

    pig a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour les yeux en face des trous ,il y a déjà des applications Machin phone : ha 

    Avec Sylvie on à essayé plusieurs systèmes , pour trouver la même mesure ,et les pros s’embêtent parait 'il moins que nous !!
    donc si je te suis bien Michel mieux vaut s'adresser à l'opticien habituel pour la première paire en DF???
    ou alors compte tenu  que j'ai déjà des lunettes 
    "les paramètres " de mon écart oculaire qui sont sur l'ordo de l'ophtalmo peuvent le faire ????????
    je suis super intéressé car avec Lydie qui a aussi des DF on risque d'y laisser une somme  triste 
    bien que la mutuelle nous rembourse à chacun 300€
    chouette, tu vas gagner des sous à acheter tes lunettes, plus t'en achète, plus tu gagne : victoire 

    bien woué, si tu touche 300€ pour chaque lunette à 105 AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 388366507 AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 2202530740 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013, 07:48

    pig a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour les yeux en face des trous ,il y a déjà des applications Machin phone : ha 

    Avec Sylvie on à essayé plusieurs systèmes , pour trouver EN FAIT ,la même mesure ,et les pros s’embêtent parait 'il moins que nous !!
    donc si je te suis bien Michel mieux vaut s'adresser à l'opticien habituel pour la première paire en DF???
    ou alors compte tenu  que j'ai déjà des lunettes 
    "les paramètres " de mon écart oculaire qui sont sur l'ordo de l'ophtalmo peuvent le faire ????????
    je suis super intéressé car avec Lydie qui a aussi des DF on risque d'y laisser une somme  triste 
    bien que la mutuelle nous rembourse à chacun 300€
    Ce ne sont pas les réglages ni la qualité ,qui m’inquiètent ,mais si tu n'as jamais eu de progressives ,tu vas accuser le site de vendeurs de camelotes ,car s'habituer à des lunettes progressive ce n'est pas évident la première fois .
    Souvent plus c'est chère plus on fait confiance   : ha 

    Si toutes les infos sont sur l'ordonnance ,c'est plus facile ,les demander à l'ophtalmo (*) ,car l’opticien voit ça d'un mauvais œil Very Happy 
    Pour le remboursement aucuns soucis.

    (*) l'ophtalmo aussi ,surtout lorsqu'il te donne un petit prospectus Afreulou qui explique comment s'habituer à des progressives Embarassed il doit y avoir une ile paradisiaque en fin d'année pour les deux compères ophtalmo et opticien
    :réfléchi

    J'ai posé des questions à ces professionnelles , avant de me lancer en prenant le plus bas de gamme du site pour me rendre compte ,et il est clair que l'on piétinent leurs plates bandes Crying or Very sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 21:09

    Le dossier avance ,fin du monopole ,écart pupillaire sur l'ordonnance ,mais en fait facile à mesurer  Very Happy 

    Heureux avec mes lunettes à 10 balles  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par bingo Mar 17 Déc 2013, 21:14

    on verra ce que ca va donner a long terme
    mais certains risques de payer 2 fois
    une fois sur internet
    et une seconde fois en magasins

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par pig Mer 18 Déc 2013, 06:42

    Agrimarne a écrit:Le dossier avance ,fin du monopole ,écart pupillaire sur l'ordonnance ,mais en fait facile à mesurer  Very Happy 

    Heureux avec mes lunettes à 10 balles  : victoire 

    ouais ben c'est pas gagné c't'affaire la !!!
    pas plus tard que mercredi dernier rdv chez l'ophtalmo
    lorsqu' est venu le moment de l'ordonnance je lui parle de ça qu'il doit me faire les mesures afin que je puisse commander sur internet
    ha non !!!!qu'il me dit j'ai déjà trop de travail si je dois en plus faire les mesures!!!!
    je n'ai pas de temps à consacrer à ça
    et puis les lunettes c'est pas comme un apn ou un téléphone.... et patati et patata.....
    .....il faut un professionnel ....
    ça s’appelle de l'esprit de solidarité de filière ça !!!!!!!!
    du coup chez l'opticien j'ai demandé qu'il me note les mesures su l’ordonnance
    il l'a fait le petit jeune et m'a dit "je peux vous faire la 2 eme paire à 65 €
    vous avez un mois pour réfléchir après votre achat "   ben tiens !!!!!!!!
    je lui répond que je préfère qu'il me fasse une remise du même montant le jour même
    sur les 529 € de cette paire la
    mais la il est pas d'accord !!!!
     : grr  : grr  : grr
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013, 07:54

    Ben oui ,on bouscule un petit commerce ,l'ophtalmo ,ma donné une pub de marque de lunettes ,je pense que ce n'est pas anodin !!!

    Le jeune vendeur chez ton opticien va se prendre une soufflante .....presque sur ..c'est uniquement l'obligation de noter les infos du client sur l'ordonnance qui fera avancer l'histoire .
    Actuellement vous allez chez 3 opticiens ,il y a 3 mesures différentes  Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par bingo Mer 18 Déc 2013, 08:43

    c'est normal que la premiere paire soit plein tarif et la seconde moins cher
    car la premiere paye les charges incompressibles
    la gestion du dossier (logiciel de gestion de compte, démarches pour le remboursement et autre)
    le temps passé a prendre les mesures sur le client
    le temps passé a rechercher ce qu'il vous faut
    le temps passé a regler la machine pour tailler les verres
    l'ajustement de la monture a votre visage

    tandis que la seconde tu fais juste un double

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par hermine 22 Mer 18 Déc 2013, 09:17

    Le Mecreant a écrit:ben moi les seules rayée c'est les dernières, et ça fait 4 mois que je les aie. je les ai renvoyé au lunetier et je peux te dire que sous 8 jours si le problême est pas rayé je le poursuis pour tromperie, vu que j'ai payé un traitement anti rayure.
    ah ,les rahures
    c'est mon souci
    500e en progressif dont la2ème a 1 e ,la preuve que les marges sont pas mal
    en 6 mois les deux paires son rayées ,ca n'aime pas les bricoleurs les lunettes  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013, 10:15

    [quote="hermine 22"]
    Le Mecreant a écrit:ben moi les seules rayée c'est les dernières, et ça fait 4 mois que je les aie. je les ai renvoyé au lunetier et je peux te dire que sous 8 jours si le problême est pas rayé je le poursuis pour tromperie, vu que j'ai payé un traitement anti rayure.

    Avant d'aller me fâcher avec mon yeutiste ,gain de cause , Le Mécréant  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AGRIMARNE au rapport (lunettes) - Page 2 Empty Re: AGRIMARNE au rapport (lunettes)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum