AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140834 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sondage : moral des agriculteurs  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    sondage : moral des agriculteurs

    +56
    Certil
    bibi43
    tine2
    indo 3.6.3
    pitafe
    manu17
    steph81
    sevi
    basto
    jpp81
    dgé
    catar
    laitier35
    CAMZ61
    lauva
    alain
    Latiss
    ADBLUE
    pig
    Agri67
    michel
    sebast
    oli
    earl douceur
    electron
    Valtra des Mauges
    Sylv57
    benj1012
    noulane
    ojbz14
    tof
    tiantian
    gégé 81
    007agribond
    moulinos
    massey8210
    Tallou
    philaubers
    Titi
    planplan19
    d.d.
    centkght
    DUNCAN
    bastien
    benoit62
    escrito17
    nico58
    brune romain
    Le Mecreant
    carlo s
    manos
    Medard86
    hexa
    papoup
    speedy1
    PatogaZ
    60 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    votre opinion sur votre métier

    sondage : moral des agriculteurs  Vote_lcap9%sondage : moral des agriculteurs  Vote_rcap 9% 
    [ 20 ]
    sondage : moral des agriculteurs  Vote_lcap32%sondage : moral des agriculteurs  Vote_rcap 32% 
    [ 70 ]
    sondage : moral des agriculteurs  Vote_lcap41%sondage : moral des agriculteurs  Vote_rcap 41% 
    [ 89 ]
    sondage : moral des agriculteurs  Vote_lcap18%sondage : moral des agriculteurs  Vote_rcap 18% 
    [ 38 ]
     
    Total des votes : 217
     
     

    sondage : moral des agriculteurs  Empty sondage : moral des agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 14 Oct 2013 - 8:15

    vous êtes super content de votre sort , ou vous en avez marre de la suradministration , des normes qui s' accumulent , des contrôles qui se multiplient , des écolos pour qui on est des vilains pollueurs et qui pensent que les agris sont plus une gène pour la population qu' une catégorie qui leur donne une bonne alimentation
    exprimez vous


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sondage : moral des agriculteurs  Mini_210625IMG_3144sondage : moral des agriculteurs  Mini_264780charles
    sondage : moral des agriculteurs  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par speedy1 Lun 14 Oct 2013 - 8:19

    a l instant T c'est la meteo qui va me faire péter un plomb !!
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par papoup Lun 14 Oct 2013 - 8:20

    pour moi ça va Laughing mais c'est peut être dû à mon jeune âge : rr 
    pour l'instant on s'adapte aux contraintes... il n'y a pas de problèmes, que des solutions violon

    ps : 2 suicides d'agri dans le 15 la semaine dernière mais je ne connais pas la raison 50 et 35 ans je crois...


    Dernière édition par papoup le Lun 14 Oct 2013 - 8:23, édité 1 fois (Raison : suicides...)
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:21

    je commence à saturer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par hexa Lun 14 Oct 2013 - 8:23

    j'ai voté 3 ème propo mais il y a des jours ou je suis plus prêt de la 4 ème
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Medard86 Lun 14 Oct 2013 - 8:23

    pat51 a écrit:je commence à saturer
    Idem.......
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:24

    Le manque de liberté ,le ras le bol de l'administratif et de cette crainte permanente d'un contrôle même si tout est en règle et fait avec bons sens .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:24

    moi,j' en ai raz le bol j'espere ne pas péter un plomb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par manos Lun 14 Oct 2013 - 8:25

    Comme beaucoup, je commence à saturer.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par carlo s Lun 14 Oct 2013 - 8:26

    on dira que c est pas ma bonne période .....

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Le Mecreant Lun 14 Oct 2013 - 8:29

    Pour le pétage de plomb, c'est déjà fait. J'en suis sorti sans trop de dégat et heureusement j'arrive en fin de carrière. Sinon je serais partis vers des cieux plus hospitaliers, (ou moins inhospitalier).

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par brune romain Lun 14 Oct 2013 - 8:31

    pour moi je m' accroche, on verra bien les prochaines années : victoire 

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:34

    Agrimarne a écrit:Le manque de liberté ,le ras le bol de l'administratif et de cette crainte permanente d'un contrôle même si tout est en règle et fait avec bons sens .
    On est nombreux à ne pas avoir signé pour ça.Quand en plus t'es mauvais eleve et qu'il suffit qu'on t'oblige à te justifier pour que tu fasses le contraire,la peur est encore plus grande.

    je viens de reporter un contrôle identification sur les animaux prévu jeudi(battage maïs).

    c'est peut être pas l'administration en elle même mais elle est parfois la goutte d'eau qui fait déborder le vase

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par nico58 Lun 14 Oct 2013 - 8:45

    moi,je commence à en avoir marre également!

    ça fait 10 ans que je trime comme un fou au taf et pour gagné le droit de remboursé mes emprunts.

    les papiers l'horreur.

    la peur de foiré les recoltes...

    on est malheureusement dans un règne ou si tu foires, tu degages....

    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:47

    hexa a écrit:j'ai voté 3 ème propo mais il y a des jours ou je suis plus prêt de la 4 ème
    Idem pour moi, et, je  suis encore loin de la retraite.rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par escrito17 Lun 14 Oct 2013 - 8:56

    ça va faire 26ans que je suis installé,j'ai connu quelques années d'insouciance où tu embauchais le matin et tu débauchais le soir sans avoir à te préoccuper de toutes ces paperasses qui nous pourrissent la vie....ça a commencé en 1993 avec la pac 1992 sous louis mermaz ministre de l'agriculture socialo...je me souviens que les agris qui approchaient de la retraite étaient paniqués à l'idée de remplir le dossier PAC à l'époque...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par benoit62 Lun 14 Oct 2013 - 9:01

    Medard86 a écrit:
    pat51 a écrit:je commence à saturer
    Idem.......
    pareil ... c est quand que ça s arrete?????

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par bastien Lun 14 Oct 2013 - 9:02

    ça roule pas mal pourmoi mais la route à venir est sinueuse
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par DUNCAN Lun 14 Oct 2013 - 9:06

    hexa a écrit:j'ai voté 3 ème propo mais il y a des jours ou je suis plus prêt de la 4 ème
    même tendance rame 
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par centkght Lun 14 Oct 2013 - 9:13

    pour moi 3e ....mais je péterai pas un pomb

    j'ai arreté tout ca
    et avec un peu de recul , ca me manque un peu mais quand j'en vois qui y passe samedi , dimanche et jour férié , je regrette rien

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par d.d. Lun 14 Oct 2013 - 9:23

    Agrimarne a écrit:Le manque de liberté ,le ras le bol de l'administratif et de cette crainte permanente d'un contrôle même si tout est en règle et fait avec bons sens .
    dans les pays de l'est ils ont viré le communisme . ici on l'instaure nos politicarts n'ont rien compris avec leurs politiques du ventre trop plein.....
    je crois que le mode agricole et surtout les paysans sont les entreprises qui s'adaptent le plus et le plus vite à l'évolution .nous sommes des durs(habitué aux caprices de la nature) c'est pour cela que nous tenons le coup.:réfléchi : meilleur 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par planplan19 Lun 14 Oct 2013 - 9:26

    Ras le bol de toutes ces contraintes, pas moyen d'avoir de projets à long termes . Pourtant je pourrai en faire plus et c'est pas les idées qui manquent.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Titi Lun 14 Oct 2013 - 9:35

    J'ai cocher la 2ème ligne, Je dirais que faire le paysan fait partie de mon équilibre de vie, même si ça devient dure en vieillissant.
    Planning du weekend (comme tout le reste de l'année): marché hebdo avec madame pour les achats de bonne bouffe. Ensuite coupe de laine d'une brebis (au ciseau) qui avait des myiases, fait des bricoles sur la batteuse qui doit faire du sarrasin. Fait du rangement dans le bâtiment (faucheuse et andaineur stocké sur un plateau) et passé un coup de vibro pour le futur semi.
    J'attends le chèque des agneaux partis lundi dernier pour voir de combien je me fais enfiler!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 9:42

    outre la météo du moment qui commence a bien me pourrir , ça va pas trop mal , merci le bio .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par philaubers Lun 14 Oct 2013 - 9:43

    j'ai voté pour la réponse 2,ça se complique chaque année.
    ça ne me dérange pas de faire du bureau,mais il y a trop de contraintes et de débilités.
    avec la technocratie qui dirige,ça ne peut pas aller bien.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 9:49

    Commence à saturer sérieusement.

    ça fait bientot 10 ans que je suis installé, j'ai la niac, mon métier me passionne, mais passer des grosses journées à ton taf et devoir aller voir la banque pour allonger la durée de tes emprunts parce que le lait foire une année sur 3, c'est déprimant...

    Mais bon, il parait que c'est normal d'avoir des emprunts sur 20 ans en lait qu'ils disent????

    Et là, la météo qui se dérègle comme l'an passé, je sature...

    On se dit qu'il y a pire, mais heureusement qu'on est en gaec à 3, on se soutient quand même, et le boulot parait moins difficile, même si on en a toujours en retard....

    Et en discutant avec les autres éleveurs quand on arrive à voler quelques fenêtres météos pour faire les ensilages, on sent bien la morisité à fleur de peau...

    On pourrait en écrire des livres, mais ce qui choque le plus, c'est le manque d'humanité, de respect, aucun droit à l'erreur, alors qu'on bosse avec du vivant, et rien ne peut être programmé à l'avance...

    J'aime bien tout ce qui est compliqué, mais en principe, on gagne des sous quand même, mais ça, c'était avant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Tallou Lun 14 Oct 2013 - 13:00

    Réponse n°1 pour moi, même si dès fois il y en a ras le bol de toutes ces contraintes que l'on nous impose, dans la moyenne tout baigne pour le moment au boulot.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par massey8210 Lun 14 Oct 2013 - 13:02

    j'ai failli mettre la 1 mais pour ne pas choquer j'ai cocher la 2...................:-)

    l'elevage d'oursins me rends plutot zen............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 13:07

    J'ai voté la 1, comme tout le monde il y a des hauts et des bas, mais globalement j'adores ce que je fais et ca se passes pas trop mal !

    Je penses que quand il y a des moins bons points il faut se focaliser sur ce qui est mieux ou procure du plaisir et la ca aide !

    J'avoue que ce qui me plait le plus, c'est la grande diversité de mes activités, toujours faire la meme chose ou la routine je ne pourrais pas ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par moulinos Lun 14 Oct 2013 - 13:11

    reponse 2
    ca baigne ...........meme sur les champs rame 
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 13:12

    on peut observer plusieurs type de réponses =

    1-
    moi je suis bio alors tout va bien , je marche pied nus dans mes champs et ainsi je communique plus facilement avec mes vers de terre , j'aime sentir leur petits picotements sous la plante des pieds quand ils me disent : éh oh t'as fini de nous marcher sur la tête là ! j'aime quand je courre nu comme un vers sous la pluie dans mes pâtures pour communier avec la nature en toute simplicité
    2-
    moi je suis laitier , j'en ai ras le bol de cette crise qui n'en finit plus , de ce boulot de dingue avec toutes ces charges financières , des mammites , des fosses remplies qu'on ne peut vider que le 35 du mois si et seulement si l'on a reçu l'autorisation préfectorale ad-hoc dûment tamponnée par le comité de défense des p'tits zoziaux local !
    3-
    moi j'suis cérealier , bon pour le moment ça baigne mais j'ai peur que ça ne dure pas , je vais quand même me choisir un nouveau chacal car le mien n'a pas le track méga logitech inclut dans le stick de commande multicorrectionnel de dévers à contrôle pédalistique de type 3 .
    bon , pour pas faire de connerie je vais demander l'avis des foromeurs dans un tit post dédié .

    sinon , moi ça va ...

    contrairement aux apparences : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par 007agribond Lun 14 Oct 2013 - 13:18

    Dans 2-3 ans mes associés (GAEC) partent en retraite ...
    Actuellement lait+taurillons
    Donc gros virage en perspective pour moi...
    Pas sûr que je continue dans cette branche !!!


    Dernière édition par 007agribond le Lun 14 Oct 2013 - 13:33, édité 1 fois
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 13:21

    jacquou le croquant a écrit:on peut observer plusieurs type de réponses =

    1-
    moi je suis bio alors tout va bien , je marche pied nus dans mes champs et ainsi je communique plus facilement avec mes vers de terre , j'aime sentir leur petits picotements sous la plante des pieds quand ils me disent : éh oh t'as fini de nous marcher sur la tête là ! j'aime quand je courre nu comme un vers sous la pluie dans mes pâtures pour communier avec la nature en toute simplicité
    2-
    moi je suis laitier , j'en ai ras le bol de cette crise qui n'en finit plus , de ce boulot de dingue avec toutes ces charges financières , des mammites , des fosses remplies qu'on ne peut vider que le 35 du mois si et seulement si l'on a reçu l'autorisation préfectorale ad-hoc dûment tamponnée par le comité de défense des p'tits zoziaux local !
    3-
    moi j'suis cérealier , bon pour le moment ça baigne mais j'ai peur que ça ne dure pas , je vais quand même me choisir un nouveau chacal car le mien n'a pas le track méga logitech inclut dans le stick de commande multicorrectionnel de dévers à contrôle pédalistique de type 3 .
    bon , pour pas faire de connerie je vais demander l'avis des foromeurs dans un tit post dédié .

    sinon , moi ça va ...

    contrairement aux apparences : rr

    bravo-applaudissemen Jacquou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par gégé 81 Lun 14 Oct 2013 - 13:24

    Agrimarne a écrit:Le manque de liberté ,le ras le bol de l'administratif et de cette crainte permanente d'un contrôle même si tout est en règle et fait avec bons sens .
     Comme Michel. Je suis à la veille de la retraite et je commence à saturer grave de toute cette paperasserie! Le travail dans les champs ne me porte pas soucis bien que je sente parfois que j'accuse le coup (les années sont là).
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par tiantian Lun 14 Oct 2013 - 13:29

    Réponse 2 pour moi ça va pas trop mal .
    J'aime bien la réponse de jacquou:86: 
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par escrito17 Lun 14 Oct 2013 - 13:34

    le moral c'est comme la météo:un coup c'est beau,un coup c'est moche...et aujourd'hui c'est pas terrible...voté 3.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par tof Lun 14 Oct 2013 - 13:37

    Moi aussi très variable suivant les jours
    je ne sais quoi voter (2 ?)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par ojbz14 Lun 14 Oct 2013 - 13:49

    le moral est pas terrible a cause de cette putain de flotte Crying or Very sad fermer le robinet bordel rame 

    j'ai pas encore ensilé sa va amener plein de terre au silo et j'ai l'impression que dans certaine parcelle sa va être mort pour faire le blé

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 13:53

    tiantian a écrit:
    J'aime bien la réponse de jacquou:86: 
    dans les trois cas cités, on voit surtout qui c'est qui sont ceux qui se plaignent tout l'temps, comme quoi Laughing 
    pas répondu, m’intéresse pas ce sondage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:06

    Dymo2 a écrit:
    tiantian a écrit:
    J'aime bien la réponse de jacquou:86: 
     
    pas répondu, m’intéresse pas ce sondage
    - tout baigne je suis contente de mon sort
    - mouais mais ça se complique
    - pffff y en a marre de tout ce taf
    - faites chier , j'emmerde tout le monde !


    : rr 
    et là tu réponds au sondage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:30

    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    tiantian a écrit:
    J'aime bien la réponse de jacquou:86: 
     
    pas répondu, m’intéresse pas ce sondage
    - tout baigne je suis contente de mon sort
    - mouais mais ça se complique
    - pffff y en a marre de tout ce taf
    - faites chier , j'emmerde tout le monde !


    : rr 
    et là tu réponds au sondage ?
    ah mais moi tout baigne : rr j'prépare mes tofs pour le prochain concours .... sondage : moral des agriculteurs  388366507 

    sondage : moral des agriculteurs  Automn12

    sondage : moral des agriculteurs  3477049247 sondage : moral des agriculteurs  3477049247 sondage : moral des agriculteurs  3477049247

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:33

    tu comptes lui trancher la tête à ton VDT que tu lui a mis la tête sur le billot ?

    arfff j'avais pas vu les allumettes pour motards !77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:38

    : rr  bon m'en vais bosser un p'tit peu car là j'fou rien : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par noulane Lun 14 Oct 2013 - 14:39

    Je commence à en avoir plein le c.. et le temps n'aide pas du tout....
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1272
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par benj1012 Lun 14 Oct 2013 - 14:52

    voté 3, des terres pas faciles , les rdt qui suivent pas et les prix en berne , faut passé le cap ...
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Sylv57 Lun 14 Oct 2013 - 15:18

    Je suis heureux de faire ce métier et je l'apprécie beaucoup plus car j'ai fait autre chose avant. Mais il est vrai que ces dernières années, ce m"tier est devenu trop contraignant et les règles du jeu changent en permanence. On se moquait de l'ex URSS mais de nos jours, nos différents services administratifs sont nettement plus complexes. Mais il ne faut pas baisser les bras et surtout ne pas vivre dans l'angoisse car même si on passe un mauvais quart d'heure, il faut garder espoir de lendemains plus agréables. Il faut surtout se dire qu'il n'y pas que des contraintes chez nous, dans d'autres métiers c'est également difficile. Bonne initiative ce sondage.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Valtra des Mauges Lun 14 Oct 2013 - 20:23

    Voté la 1 mais un peu entre la 1 et la 2.
    A la maison, on n'est pas encore "gêné" par la multiplication de règle. A voir si ça continue...
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 20:40

    voté 1 pour la bonne raison qu'il n'y a que 5 ans que je suis installé donc ci je commence à déprimé maintenant autant changer tout de suite. mais je reconnais que je ne suis pas un passionné des papiers ni de tous ces contrôles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par electron Lun 14 Oct 2013 - 21:20

    Vote 3
    Il est temps pour moi de prendre le tangente de laisser couler jusque a la retraire :réfléchi mais pour ca il va falloir trouver des "connards" pour payer

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par benoit62 Lun 14 Oct 2013 - 21:25

    merci pour "connard"

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage : moral des agriculteurs  Empty Re: sondage : moral des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum