AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139235 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le fmi propose la bombe atomique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    le fmi propose la bombe atomique

    +2
    philaubers
    gingko
    6 participants

    Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty le fmi propose la bombe atomique

    Message par gingko Jeu 10 Oct 2013 - 5:33

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/09/20002-20131009ARTFIG00524-le-fmi-propose-une-supertaxe-sur-le-capital.php on y arrive donc a la solution...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 5:46

    ça a plutôt bien réussi aux japonais. Quand dans un pays on est capable de réunir 11 millions d'euros en quelques semaines pour payer la campagne d'un candidat à une élection on peut accepter quelques sacrifices qui eux ne sont pas futiles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par philaubers Jeu 10 Oct 2013 - 8:44

    les grands économistes de la politique du panier percé!
    le reservoir se vide,on préfére remettre du "carburant" plus souvent que de réparer la fuite!!!: cinglés 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 8:49

    philaubers a écrit:les grands économistes de la politique du panier percé!
    le reservoir se vide,on préfére remettre du "carburant" plus souvent que de réparer la fuite!!!: cinglés 
    Un peu comme chez les popov a l'époque de la grand urss ils préferais construire des tracteur de plus en plus gros et lourd que d'empierré les routes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 8:53

    çà sent le pâté !!!
    si encore on taxait avec un changement radical de politique budgétaire ...
    mais l'argent facile n'a jamais incité à l'économiser : => les budgets déficitaires ont encore de beaux jours devant eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 11:46

    Je vais en faire hurler quelques-uns, mais je ne serais pas totalement contre cette idée sur le fond.
    Je verrais plus un système style "avance de trésorerie" , il pourrait très bien y avoir un crédit d'impôts à la clef et une obligation pour l'état, que ce qui serait collecté passe directement dans de l’investissement privé par des entreprises, qui elles alimenteraient ce crédit d'impôt en reversant un pourcentage tous les ans à ceux qui ont apporté une part de leur épargne.
    Un peu comme si on devenait banquier ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par carlo s Jeu 10 Oct 2013 - 12:13

    c est toujours les "bons" qui payent pour les mauvais !!

    en fait il faut tous claquer au fur et a mesure genre cigale .....

    comme le mec qui viens au tribunal suite à 400000e d arnaque
    avec ses cousines sapées en gucci
    sapé comme des milords pour dire qu il n ont pas les moyens pour rembourser : grr :tb 

    verdict après récidive deux ans ferme
    il rentre content et libre chez lui voir ses enfants bon pour un bracelet electro .......


    profiter
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par CLF Jeu 10 Oct 2013 - 12:34

    pinocio a écrit:Je vais en faire hurler quelques-uns, mais je ne serais pas totalement contre cette idée sur le fond.
    Je verrais plus un système style "avance de trésorerie" , il pourrait très bien y avoir un crédit d'impôts à la clef et une obligation pour l'état, que ce qui serait collecté passe directement dans de l’investissement privé par des entreprises, qui elles alimenteraient ce crédit d'impôt en reversant un pourcentage tous les ans à ceux qui ont apporté une part de leur épargne.
    Un peu comme si on devenait banquier ...
    Cette idée est celle du livret A! Le livret A permet à l'état d'avoir de la trésorerie disponible et de rémunérer les épargnants si les plafonds ont été augmentées ce n'est pas pour rien je pense.

    Si nous souhaitons abaisser notre dette nous devons stopper l'hémorragie. Payer des impôts je suis d'accord, mais en payer pour ne pas savoir à quoi ils servent ou bien pour mener une politique qui n'est pas créatrice je pense qu'il faut arrêter.

    Il faut jouer sur la TVA comme la Suède a pu le faire il y a quelques années c'est 7 milliards/an qui rentre dans les caisses et un point de CSG c'est 11 milliards/an. Une point de TVA ne plombe pas la consommation et supporte l'économie.

    Allonger la durée de travail d'un an rapporte 17 milliards/an à l'état. Et n'entrave pas l'emplois. Simplifier l'accès à l'emplois et la possibilité de licencier pour les entreprises permettraient de réduire le chômage de 1,8 points selon le rapport de DAVOS ou la France se classe 144eme/150 en ce qui concerne ce critère. Cette remise à l'emplois permettrait de faire 6 milliards d'économie/an et de doper la consommation des ménages. Au états unis la consommation a augmenté de 3,5% et cela à participé à une croissance de 1,8% du PIB. La croissance crée de nouveaux emplois et nous permet par la même occasion de faire baisser notre monnaie ce qui renforcerait l'export qui au passage est créatrice de valeur, d'emplois, de croissance.

    Il faut aussi réduire les charges sur les salaires. En France pour donner 100€ net à un salarié cadre l'entreprise doit déboursée 180€ en Allemagne 154€. Cette simplification couteraient à l'état 6 milliards mais abaisserai le chômage de plus de 1,2 points ce qui engendrerai environ 3,8 milliards d'économies et créerait à nouveau de la valeur et de la consommation qui entrainerai une croissance.

    Ces simples réponses traitées rapidement permettraient de rapporter à l'état :

    45 milliards d'économies pour un cout plus ou moins de 9 milliards soit une différence de 34 milliards. Sans compter les augmentation des capitaux extérieurs qui afflueraient, l'abaissement de nombre de personne ayant droit à la CMU, des personnes ayant droit au RSA et autres allocations...

    C'est quand même bien plus censé qu'un Impot confiscatoire qui ne fera que remplir à moitié un panier percé qu'il faudra de nouveau renflouer dans 8ans.


    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 12:55

    pinocio a écrit:Je vais en faire hurler quelques-uns, mais je ne serais pas totalement contre cette idée sur le fond.
    Je verrais plus un système style "avance de trésorerie" , il pourrait très bien y avoir un crédit d'impôts à la clef et une obligation pour l'état, que ce qui serait collecté passe directement dans de l’investissement privé par des entreprises, qui elles alimenteraient ce crédit d'impôt en reversant un pourcentage tous les ans à ceux qui ont apporté une part de leur épargne.
    Un peu comme si on devenait banquier ...
    Je n'ai pas besoin de l'état s'occupe de placer mes économies chez un privé,je suis assez grand pour choisir moi-même, non?? Je vois bien le tas d'aigrefins spéculateurs et arnaqueurs en tout genre qui tenteraient de profiter de l'aubaine,sans compter les lobbyistes qui sont payés pour aller faire les yeux doux aux élus.
    Une part de mon épargne est en grande partie placée dans le FCP de l'entreprise où je bossais, entreprise que je considère très bien gérée, d'ailleurs UBS et HSBC ont revu leurs recommendations à la hausse ce matin danse , en estimant que le titre est sous -évalué, du coup, je vais réhausser mon prix plancher de retrait de mes actions!! Pfff, pas facile le métier de capitaliste*  : rr  le fmi propose la bombe atomique 3434830833
    * capitaliste sans le gros cigare traditionnel, vu que je ne fume plus  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 13:03

    gingko a écrit:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/09/20002-20131009ARTFIG00524-le-fmi-propose-une-supertaxe-sur-le-capital.php   on y arrive donc a la solution...
    L'Etat est endetté jusqu'au cou. D'autre part, les banques françaises sont en faillite. Too big to fail, on fait fonctionner la planche à billet pour irriguer les banques, donc l'investissement.
    Comme il n'y a pas d'inflation (la manière douce d'essorer les épargnants), on va faire comme en Grèce: se servir directement.
     
    Egorger les épargnants, la solution finale.
     
    Inutile de vider vos compte en banque, ce sera rétroactif Laughing 
    Vous étiez prévenu de longue date par certains forumeurs, dont moi-même: Fils:
    "France, la fête est finie", "Qui seront les prochains pigeons d'Europe", etc...
     
    Les parasites entretenus par l'Etat ne sont pas concernés. Il vaut mieux être cigale que fourmi en Socialie.
    L'Eta pourra continuer à dépenser... un temps: ce n'est que partie remise.

    PS: Ha, j'oubliais: "la crise est finie", F.Hollande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Oct 2013 - 18:05

    Comme dit BV, c'est prévu depuis chypre qui était le ballon d'essais. Je vous ai également signalé que les polonais ont "absorbé" les assurances vies en euro (ils ont pas touché les unités de compte) il y a quelques semaines.
    Et je peux déjà vous annoncer que ça se passera un WE avec fermeture des banques et gel des assurances vies.
    Pour la France la ponction nécessaire serait de l'ordre de 35 % de vos économies.

    Il y avait eu "l'emprunt Pinay" qui était du même acabit. sauf que c'était volontaire et intéressant.

    Bon c'est a priori (et a mon avis) pas avant le printemps, vu les élections a venir, mais c'est un coup de père François à prévoir d'esquiver..




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par fergie62 Jeu 10 Oct 2013 - 18:17

    pas avant les elections européennes : rr :réfléchi 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:24

    Le Mecreant a écrit:...............................................................

    Bon c'est a priori (et a mon avis) pas avant le printemps, vu les élections a venir, mais c'est un coup de père François à prévoir d'esquiver..



    Et que nous conseilles tu comme moyen d'esquive ?? Le bas de laine sous le matelas ?? Tout bouffer avant ?? Tout vendre et s'installer au Maroc ?? :réfléchi  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:46

    alaindesalpes a écrit:
    Le Mecreant a écrit:...............................................................

    Bon c'est a priori (et a mon avis) pas avant le printemps, vu les élections a venir, mais c'est un coup de père François à prévoir d'esquiver..



    Et que nous conseilles tu comme moyen d'esquive ?? Le bas de laine sous le matelas ?? Tout bouffer avant ?? Tout vendre et s'installer au Maroc ?? :réfléchi  :réfléchi 
    Demandez à votre banquier Laughing 
     
    Mitterand, lorsqu'il avait entrepris de détruire l'économie française institua le contrôle des changes, il était interdit de sortir de France avec plus de 5000Francs alors. Les vacanciers étaient dans la me.de.
     
    Partant de là, vous réflechissez et vous trouvez quelques solutions.
     
    Allez, je vous aide:
    par exemple, ayez du cash, libellé dans la monnaie que vous préférez: euro, dollar, roupie de sansonnet.
    Faites le plein de boîtes de conserves.
    Achetez du platine.
    Faites des frais dans votre maison.
    Planquez tout au Bostwana.
    Truandez le fisc.
     
    Evidemment, il n'est pas garanti que tout ceci vous rapporte, vu que le prix de ces biens évoluent suivant des facteurs qui ne sont pas franco-français, donc qui ne vont pas monter automatiquement parce que la demande française va s'y reporter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Oct 2013 - 20:30

    Je conseille quoi? comme je l'ai toujours dit, ça dépend de la situation et des objectifs de chacun.
    Par exemple Pinoc est ok pour participer a l'effort de guerre...
    :réfléchi 

    J'espère qu'on sera invité quand on lui remettra la legion d'honneur pour sa bonté et en échange de ses économies

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:37

    Le Mecreant a écrit:Je conseille quoi?  comme je l'ai toujours dit, ça dépend de la situation et des objectifs de chacun.
    Par exemple Pinoc est ok pour participer a l'effort de guerre...
    :réfléchi 

    J'espère qu'on sera invité quand on lui remettra la legion d'honneur  pour sa bonté et en échange de ses économies
    On se calme !!
    Je veux bien participer à l'effort de guerre, mais c'est moi qui choisi mon client langue 
    Aider à relancer la machine par le financement de la production ok à 1000%
    Aider des glandeurs à investir dans des chaises longues : pas question :tb 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:47

    Le Mecreant a écrit:Je conseille quoi?  comme je l'ai toujours dit, ça dépend de la situation et des objectifs de chacun.
    Par exemple Pinoc est ok pour participer a l'effort de guerre...
    :réfléchi 

    J'espère qu'on sera invité quand on lui remettra la legion d'honneur  pour sa bonté et en échange de ses économies
    au printemps, je plante 2ha de vignes au moins je serais ou il est placé : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par carlo s Jeu 10 Oct 2013 - 22:03

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Je conseille quoi?  comme je l'ai toujours dit, ça dépend de la situation et des objectifs de chacun.
    Par exemple Pinoc est ok pour participer a l'effort de guerre...
    :réfléchi 

    J'espère qu'on sera invité quand on lui remettra la legion d'honneur  pour sa bonté et en échange de ses économies
    On se calme !!
    Je veux bien participer à l'effort de guerre, mais c'est moi qui choisi mon client langue 
    Aider à relancer la machine par le financement de la production ok à 1000%
    Aider des glandeurs à investir dans des chaises longues : pas question :tb 
    ouf tu ma fait peur daniel !

    hatta j arrive : ha 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:08

    pinocio a écrit:


    On se calme !!
    Je veux bien participer à l'effort de guerre, mais c'est moi qui choisi mon client langue 
    Aider à relancer la machine par le financement de la production ok à 1000%
    Aider des glandeurs à investir dans des chaises longues : pas question :tb 
    Encore que si l'on relocalise la production de chaises longues, ça peut se discuter : rr  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par philaubers Jeu 10 Oct 2013 - 22:10

    Béret vert a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    Le Mecreant a écrit:...............................................................

    Bon c'est a priori (et a mon avis) pas avant le printemps, vu les élections a venir, mais c'est un coup de père François à prévoir d'esquiver..



    Et que nous conseilles tu comme moyen d'esquive ?? Le bas de laine sous le matelas ?? Tout bouffer avant ?? Tout vendre et s'installer au Maroc ?? :réfléchi  :réfléchi 
    Demandez à votre banquier Laughing 
     
    Mitterand, lorsqu'il avait entrepris de détruire l'économie française institua le contrôle des changes, il était interdit de sortir de France avec plus de 5000Francs alors. Les vacanciers étaient dans la me.de.
     
    Partant de là, vous réflechissez et vous trouvez quelques solutions.
     
    Allez, je vous aide:
    par exemple, ayez du cash, libellé dans la monnaie que vous préférez: euro, dollar, roupie de sansonnet.
    Faites le plein de boîtes de conserves.
    Achetez du platine.
    Faites des frais dans votre maison.
    Planquez tout au Bostwana.
    Truandez le fisc.
     
    Evidemment, il n'est pas garanti que tout ceci vous rapporte, vu que le prix de ces biens évoluent suivant des facteurs qui ne sont pas franco-français, donc qui ne vont pas monter automatiquement parce que la demande française va s'y reporter.
    je n'utilise que deux solutions sur les six!: rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:13

    mathieu33 a écrit:au printemps, je plante 2ha de vignes au moins je serais ou il est placé : rr 
    Même pas, si le intégristes arrivent au pouvoir, le vin sera harãm triste 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:28

    alaindesalpes a écrit:
    mathieu33 a écrit:au printemps, je plante 2ha de vignes au moins je serais ou il est placé : rr 
    Même pas, si le intégristes arrivent au pouvoir, le vin sera harãm triste 
    tu es optimiste :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Le Mecreant Ven 11 Oct 2013 - 8:13

    Je suis calme Pinoc, c'était juste pour te chambre un peu (parais que le bourgogne ça se boit chambré : rr 

    Plus sérieusement, l'etat est aux abois, il gratte partout, a coté des grands trucs dont tout le monde parle, il y a beaucoup de petites mesures auxquelles on ne fait pas attention. Hier doublement de la taxe sur les ventes d'or etc.
    L'autre jours mosco a avoué qu'on ne peut pas reformer le service public, donc toute contribution ira se perdre dans le tonneau des danaïdes du secteur public.
    Malheureusement le problème n'est pas franco français, c'est tout le système monétaire qui bat de l'aile et sauf imprévu ça ne devrait pas s'effondrer de suite.
    Les états auront donc largement le temps de ruiner les détenteurs de capitaux (j'entend les épargnants) avant la fin finale.
    Pour la parade, on peut supposer qu'après l'apothéose, tous le monde sera lessivé, donc comme l'écrivait un économiste la grande question est comment stocker "du pouvoir d'achat" alors même qu'après l'effondrement les populations n'auront pas les moyens d'acheter ce qu'on aura a vendre pour réaliser le capital.

    Ce n'est vraiment pas simple.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le fmi propose la bombe atomique Empty Re: le fmi propose la bombe atomique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum