AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139243 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    3 participants

    Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 16:32

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà lu pas mal de chose intéressantes
    J'aurai besoin de conseils suite a un problème mécanique sur le passage du relais lent/rapide sur un MF 3085 modèle électronique boite 16/16 hight/low pas Dynashift.
    Je sais que c'est le point faible de cette série mais qu'il peut y avoir plusieurs causes
    Avant de tout démonter si un de vous pouvait me donner des pistes a explorer ce serait très sympa
    Ceci dit je crains que ce soit mécanique, le levier est devenu dur a déplacer transversalement dans l'après midi, Le passage lent/rapide de plus en plus difficile et le soir au garage le levier avait retrouvé toute sa souplesse les rapports passent super bien mais je suis bloqué en lente...
    Le voyant lièvre/bonhomme change bien a chaque impulsion mais rien ne change côté rapport de boite l'un comme l'autre je suis en lente
    Merci d'avance pour votre aide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par hermine 22 Ven 27 Sep 2013, 16:51

    toujours pas depanné ?:réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 17:15

    Re bonjour à tous,
    J'ai replacé ci dessus un message du 21/09, qui n'était pas au bon endroit...
    Depuis j'ai avancé dans la résolution de mon problème, ca peut peut-être aider certain.
    J'ai pu vérifier que la boite n'avait a priori rien, en démontant la plaque ou la tringlerie rentre dans le carter. (vidange au préalable)
    Le relais lent/rapide est commandé hydrauliquement par une électrovanne au travers du tube sur lequel coulisse les fourchettes.
    A la main, la fourchette correspondant au relai (la plus en arrière coté pont) coulisse correctement.
    Le capteur dans la plaque sous le levier du relai renvoi bien l'ordre de changement jusqu'au tableau de bord puisque les voyants alternent. Du coup j'imagine que la carte électronique marche aussi.
    Je pense donc que ca vient de l'électrovanne qui est grippée, ou de la bobine  qui a lâchée.
    Je dois vérifier ca ce week-end.
    le hic c'est qu'il y a 6 électrovannes au total.
    1 derrière le filtre pression coté embrayage
    5 coté pont arrière à coté de la crépine d'aspiration
    Si un de vous savait laquelle correspond au relais ca m'éviterai de toute les tester...

    bon week-end à tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 17:18

    Bonsoir Hermine,
    hé non hélas, toujours pas dépanné...
    mais j'ai bon espoir pour ce week-end ! 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par mf36 Ven 27 Sep 2013, 21:43

    boujour l electrovanne lievre tortue est la 1 en bas  en position lievre l electro est alimentee     les fonctions des electrovanne sont gravees dans la fonte

    mf36
    + Membre +

    département : 58
    Messages : 101
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 60
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par dudu53 Sam 28 Sep 2013, 07:10

    Bonjour, il le fait à froid comme à chaud, car j'ai eu le même problème sur 3630-3645-8110 , lorsque l'on travaillait longtemps en tortue le pignon de game était légèrement creusé et ne voulait plus coulissé donc....
    C'est vrai ce problème la est bien connu sur les modèles avant les boîtes "dyna"
    Bon courage
    dudu53
    dudu53
    + Membre +

    département : 53
    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/04/2013
    Age : 52
    Localisation LAVAL

    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Problème résolu

    Message par Invité Sam 28 Sep 2013, 16:38

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, ça y est je m'en suis sorti,
    En effet tout est gravé sur le bloc merci MF36.
    Dans mon cas le problème n'était pas lié à la température de l'huile, c'était permanent.

    J'ai interverti la bobine du blocage de différentiel (qui ne sert pas tous les jours) et celle du relai et le relai lent/rapide passe à nouveau correctement.

    Je m'en tire à bon compte, je ne sais pas combien va me couter la bobine mais surement moins chez que de couper le tracteur en deux...

    MF36, l'entrée de électrovanne était bien à 14V pour le rapide mais il restait 7V "résiduel" en lente.
    D'après toi est ce que ça peut être normal ou d'ici peu la carte électronique va me lâcher ?

    Un bon dimanche à tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MF 3085 poblème passage relais lent/rapide Empty Re: MF 3085 poblème passage relais lent/rapide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum