AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139323 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    garantie pneu Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    garantie pneu

    +6
    Franki
    Poluxomatose
    etaisere
    scoubidou
    Olivier62
    porsche 133
    10 participants

    Aller en bas

    garantie pneu Empty garantie pneu

    Message par porsche 133 Ven 20 Sep 2013 - 18:16

    salut, connaissez vous la durée de la garantie des marques de pneus agricoles? michelin c'est 5 ans ,les autres ? merci
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Olivier62 Ven 20 Sep 2013 - 18:58

    trellborg c'est 6 ans
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par scoubidou Sam 2 Nov 2013 - 22:00

    alliance a 380 :5 ans

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 51
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par etaisere Sam 2 Nov 2013 - 22:07

    5
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Poluxomatose Sam 2 Nov 2013 - 22:27

    Mais souvent quand il arrive quelque chose pendant la garantie c'est rare que ça passe, ils trouvent toutes les excuses possibles et imaginables
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par François02 Sam 2 Nov 2013 - 22:54

    chez michelin c'est 10ans
    alliance 5ans et les autres c'est plus ou moins pareil

    attention en cas de surprise d'avoir la pression de gonflage adéquate... à vouloir faire les cow boys et se la jouer ultra basse pression ça peut être moins marrant en cas de soucis

    on a justement eu un soucis sur deux pneus de benne, la première chose que le gars ait faite c'est prendre les pressions des 4roues. Il a trouvé ce qu'il fallait, ensuite il a examiné les pneus. S'il avait trouvé une pression trop faible il aurait pu prendre ce prétexte
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Franki Dim 3 Nov 2013 - 6:57

    L'excuse que trouvent les fabricants de pneus dans 95 % des cas, c'est : "vous avez roulé sous gonflé". pff 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par d.d. Dim 3 Nov 2013 - 11:46

    François02 a écrit:chez michelin c'est 10ans
    alliance 5ans et les autres c'est plus ou moins pareil

    attention en cas de surprise d'avoir la pression de gonflage adéquate... à vouloir faire les cow boys et se la jouer ultra basse pression ça peut être moins marrant en cas de soucis

    on a justement eu un soucis sur deux pneus de benne, la première chose que le gars ait faite c'est prendre les pressions des 4roues. Il a trouvé ce qu'il fallait, ensuite il a examiné les pneus. S'il avait trouvé une pression trop faible il aurait pu prendre ce prétexte
    je vais sur terre en débardage betterave avec 3 essieux en 600/26.5 = 1kg mais pas de route et 12km/h maxi .26 t de charge
    si un peu de route 1.8 kg et maxi 18 km/h . 26t de charge
    en céréales 2.2 kg et maxi 20km/h sur route et pour des charges de 26 t .


    quand tu achètes des pneux basse pression c'est pour les utiliser en tant que tel sinon reste tranquille.
    avec un télégonflage sur ton bourrin . les technicocommerciaux sont dans la moise pour te dire que tu as roulé en sous pression.
    les éclatements dû a des sous pressions arrivent dans 99% des cas sur route a des vitesses rapide .
    si au départ tu fais venir le vendeur chez toi pour te donner les pressions d'utilisation en telle ou telle circonstance (avec pesée) et que TU LES RESPECTES tu n'auras kasi jamais de soucis.
    je vais très loin dans l'utilisation basse pression de mes pneux pour exemples j'ai eu a 6000 h (seulement 30% d'usure avec des Trelleborg 650/65/42) des soucis de carcasse ils sont intervenu et je n'ai payer que 40 % de la valeur des nouvelles carcasses.ils ont dit que sur un tracteur sans télégonflage = 0% d'intervention .
    le pneumatique est un produit cher et demande d'être traiter avec une rigueur professionnel.:réfléchi 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par petit jean Dim 3 Nov 2013 - 11:56

    d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau 1.7 bar , je sais pas ...Sad vitesse 30 km h) merci
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par d.d. Dim 3 Nov 2013 - 12:05

    petit jean a écrit:d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau  1.7 bar , je sais pas ...Sad vitesse 30 km h) merci
    la charge par pneu et regardes sur le tableau tu auras la réponse. peser est la règle d'or pour l'usage d'un pneu.
    il faut savoir qu'un pneu de tracteur est de composition + complexe qu'un pneu de f1 .il doit savoir faire de tout

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:07

    petit jean a écrit:d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau  1.7 bar , je sais pas ...Sad vitesse 30 km h) merci
    ça dépend de la charge, le tableau doit te donner les ratios poids / vitesse / pression .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par François02 Dim 3 Nov 2013 - 13:30

    d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
    de plus à gonfler à 1kg comme tu le fais, si un jour tu avais un soucis (ce que je ne te souhaite pas), va t-en prouver au commercial que tu n'as pas dépassé le 12km/hr... si jamais ça t'arrivait, prend de suite un gonfleur à pneus et met la pression recommandée pour faire la route à 40km/hr avant que le commercial n'arrive...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par PatogaZ Dim 3 Nov 2013 - 13:37

    je suis usé de changer des Gy et des trelleborgs (pirelli) à répétition , malgré les prises en garantie
    c' est fini pour ces deux marques , il y a un aspect non chiffrable , c' est le coût d' un arrêt en pleine bourre (qqfois le dimanche en heures sup plein pot )

    définitivement fini pour moi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    garantie pneu Mini_210625IMG_3144garantie pneu Mini_264780charles
    garantie pneu Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 13:43

    Et donc tu part sur quoi ? michelin ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par d.d. Lun 4 Nov 2013 - 8:49

    François02 a écrit:d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
    de plus à gonfler à 1kg comme tu le fais, si un jour tu avais un soucis (ce que je ne te souhaite pas), va t-en prouver au commercial que tu n'as pas dépassé le 12km/hr... si jamais ça t'arrivait, prend de suite un gonfleur à pneus et met la pression recommandée pour faire la route à 40km/hr avant que le commercial n'arrive...
    je n'ai pas peur. le sav me connait et avec les essais que l'on a fait a la maison
    (+ test avec les marques présentent à la maison , leurs conseils :et question : jusqu'ou je peux descendre sans risque?) .les technico. voient directement si tu as fais des conneries ou pas .le + dangereux est la pointe de vitesse une fois. un jour.
    là tu dois être très vigilent, rigoureux car on joue avec le feu.
    si tu ne respects pas les prescriptions d'utilisation (sortir des clous) là tu vas entendre pan et la facture qui suiveras.....
    tu dois avoir confiance au chauffeur et a lui de respecter les consignes. si a des barbares camikases comme chauffeurs reste tranquillene joues pas avec les pressions.
    ce matin le sav est venu chercher ma roues secourt car un voisin monter en 550*22.5 à la semaine dernière en débardage betterave a 1.5 kg a oublié de regonfler ses pneux pour aller conduire une benne de blé ce matin. a 6 h et 7km de chez lui pan.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Poluxomatose Lun 4 Nov 2013 - 8:52

    d.d. a écrit:
    François02 a écrit:d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
    de plus à gonfler à 1kg comme tu le fais, si un jour tu avais un soucis (ce que je ne te souhaite pas), va t-en prouver au commercial que tu n'as pas dépassé le 12km/hr... si jamais ça t'arrivait, prend de suite un gonfleur à pneus et met la pression recommandée pour faire la route à 40km/hr avant que le commercial n'arrive...
    je n'ai pas peur. le sav me connait et avec les essais que l'on a fait a la maison
    (+ test avec les marques présentent  à la maison , leurs conseils :et question : jusqu'ou je peux descendre sans risque?) .les technico. voient  directement si tu as fais des conneries ou pas .le + dangereux est la pointe de vitesse une fois. un jour.
    là tu dois être très  vigilent, rigoureux car on joue avec le feu.
    si tu ne respects pas les prescriptions d'utilisation (sortir des clous) là tu vas entendre pan et la facture qui suiveras.....
    tu dois avoir confiance au chauffeur et a lui de  respecter les consignes. si a des barbares camikases comme chauffeurs reste tranquillene joues pas  avec les pressions.
    ce matin le sav est venu chercher ma roues secourt car un voisin monter en 550*22.5 à la semaine dernière en débardage betterave a 1.5 kg a oublié de regonfler ses pneux pour aller conduire une benne de blé ce matin. a 6 h et 7km de chez lui pan.
    C'est toi le SAV en gros : ha : ha 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    garantie pneu Empty Re: garantie pneu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum