AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sécurité dans le département de l'Oise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Sécurité dans le département de l'Oise

    +7
    sibalo
    palmito
    vulpin
    wild
    haddock
    hermine 22
    L'Eventé
    11 participants

    Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par L'Eventé Ven 20 Sep 2013, 18:20

    Sachant qu'une balle est dangereuse à plus de 2 kms, il parait difficile de pouvoir chasser en bonne condition, cela veut dire
    que, en général il y a souvent des chemins dû qui traversent les bois, alors on ne peut pas tirer on est "verbalisable".

    Que pensez-vous de l'arrêté.



    Sécurité dans le département de l'Oise Avec_t10

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par hermine 22 Ven 20 Sep 2013, 18:34

    je suis a passer mon examen ,juste pour voir
    je n'ai aucune ambition en terme de chasse
    la securité compte pour deux tiers il me semble actuellement dans les questionnaires et examen pratique
    rien d'anormal pour moi
    2 km ca doit etre pour la chasse au gros avec balle ,il vaut mieux dans ce cas privilègier les tirs fichants
    300m pour la mitraille ,c'est aussi pas mal
    lundi je regardai un chasseur fusil fermé sur l'avant bras de l'autre coté du talus ,le canon a auteur de cabine dans ma direction  Sécurité dans le département de l'Oise 2836626608 
    j'espère que sa petoire n'avait pas trop d'usure !!
    21 morts l'an dernier ,chasseurs et non chasseurs ,ca fait 21 de trop
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par haddock Ven 20 Sep 2013, 18:54

    hermine 22 a écrit:
    21 morts l'an dernier ,chasseurs et non chasseurs ,ca fait 21 de trop
    les chasseurs belge qui vont en france, raconte souvent le manque de securité dans les chasses française... :réfléchi 

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par wild Ven 20 Sep 2013, 19:03

    la sécurité à la chasse c'est important , quand on voit tous les accidents de chasse à marseille point 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par vulpin Ven 20 Sep 2013, 19:10

    Je trouve ça normal , un tire doit être fichant a 50 m maxi en plaine et 20 m au bois , ce sont les règles que je m'applique . Quand je chasse a la carabine si le terrain ou je suis posté me permet pas de faire un tire fichant , je tire pas ou alors faut que le gibier me passe a 15/20m.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par hermine 22 Ven 20 Sep 2013, 19:10

    wild a écrit:la sécurité à la chasse c'est important , quand on voit tous les accidents de chasse à marseille point 
    tant que ca se passe entre gros gibier ,ils peuvent y aller
    le probleme en France est que chaque accidents ,meme sans etre mortel ou tout simplement des plombs qui retombent sur la maison d'un anti tout ,suffit a amener des tour de vis supplementaire sur pression de ces derniers !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par L'Eventé Ven 20 Sep 2013, 19:21

    Il est certain que l'on tire toujours fichant "mais" d'après l'arrêté on a pas le droit de tirer en face d'un chemin où d'une route
    exemple : au moment que l'on tire on glisse, la balle va où?, le mieux c'est d'interdire la chasse pour avoir 0 mort alors là
    bonjour les dégâts et la réaction des chasseurs? connaissant bien le milieu. Pour faire court d'après moi tous les chasseurs de gros gibiers seront amendables dans l'Oise avec cet arrêté.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par palmito Ven 20 Sep 2013, 20:29

    ou tout simplement des!!! plombs qui retombent sur la maison d'un anti tout

    faut pas deconner tout de meme , si tu balance des plombs sur ma maison , je te casse la gueule , c'est simple non ?
    et je suis pas anti-tout
    juste que moi je respecte les autres et je dire pas en direction de leur maison


    Dernière édition par palmito le Ven 20 Sep 2013, 20:40, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par vulpin Ven 20 Sep 2013, 20:35

    L'Eventé a écrit:Il est certain que l'on tire toujours fichant "mais" d'après l'arrêté on a pas le droit de tirer en face d'un chemin où d'une route


     exemple : au moment que l'on tire on glisse, la balle va où?, le mieux c'est d'interdire la chasse pour avoir 0 mort alors là                            
    bonjour les dégâts et la réaction des chasseurs? connaissant bien le milieu. Pour faire court d'après moi tous les chasseurs de gros gibiers seront amendables dans l'Oise avec cet arrêté.
    il y a longtemps que j'ai passer le permis , mais je crois que déjà a l’époque(1982) c’était interdit. Il me viendrais pas a l'esprit de tirer en direction d'une route , d'une voie ferrée comme en direction d'une voiture ou maison meme si je sais quelles sont très très loin . C'est une question de bon sens .

    si tu veux de mettre a dos le lobby de la chasse et les dizaines d'emploies qui vont avec , vas y . Aucun politiques ne si risquerais , même pas les ecolos.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 20:41

    Un chasseur qui "glisse" en tirant n'est pas un chasseur: c'est un idiot.

    D'autre part, la chasse en battue en plaine est très visible ( beaucoup de personnes, 4X4 garés) et très mal vue par la plupart des non - chasseurs.

    Si les chasseurs veulent continuer leur activité peinard, il faut qu'ils réflechissent.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 20:50

    Chez moi, il y a 4/5 ans, une femme passagère tuée dans une voiture sur l'autoroute Dijon/ Beaune, à hauteur de Gevrey Chambertin, un chasseur tirait un cochon en plein dans la ligne de l'autoroute.
    Chez ma soeur en Ardèche, un chasseur tué alors qu'il portait sur ses épaules un chevreuil qu'il venait de tuer, le chevreuil: 1.80m au garrot Very Happy 
    Ici je vois beaucoup de chasseurs armés comme en temps de guerre, qui ne voient qu'une chose: ramasser de la viande , d'un autre côté on peut arriver à comprendre, à 5000€ l'action et à 2000€ le week-end, il faut rentabiliser .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 20:52

    J'évite de me promener en forêt les jours où la chasse est ouverte,car je pense que la cohabitation dans un espace où la visibilité est réduite peut être dangereuse, mais si certains chasseurs (ils sont très rares à mon avis) s'octroient le droit de tirer en direction des routes ou des maisons, il vaut mieux rester cloîtré!!
    Quant au chasseur qui glisse en tirant (exemple qu'à donné l'éventé) , ben à mon avis, s'il ne tient pas debout ou s'il ne s'assure pas d'avoir une position stable en tirant, vaut mieux qu'il se recycle dans les concours de belote, là au moins il ne mettra la vie de personne en péril par maladresse ou distraction !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 20:53

    la loi francaise interdit de tirer un animal a plus de 300 m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 20:57

    102 eme d infanterie a écrit:la loi francaise interdit de tirer un animal a plus de 300 m
    Et ça fait déjà une belle longueur 300 m !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 21:05

    aujourdhui nous ne parlons plus d accident de chasse mais d homicide involontaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 21:07

    alaindesalpes a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:la loi francaise interdit de tirer un animal a plus de 300 m
    Et ça fait déjà une belle longueur 300 m !!
    Un de mes voisins m'a montré sa nouvelle carabine, la balle dépasse le mur du son, plus 1 km/seconde. Il m’expliquait que l'avantage de ce genre de balle c'était de ne pas avoir à anticiper l'impact, là où il visait, la balle perçait , face à cela, que représente 300m ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 21:10

    facile d acheter une carabine mais un minimum de formation serait necessaire
    je l ais fait volontairement en passant mon brevet grand gibier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 21:17

    palmito a écrit:ou tout simplement des!!! plombs qui retombent sur la maison d'un anti tout

    faut pas deconner tout de meme , si tu balance des plombs sur ma maison , je te casse la gueule , c'est simple non ?
    et je suis pas anti-tout
    juste que moi je respecte les autres et je dire pas en direction de leur maison
    Mais non ! Quand on tire en l'air il faut bien que les plombs retombent , ça fait un petit bruit sur les tuiles mais c'est vraiment sans risque sinon je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps ! Je pense que les chasseurs sont de plus en plus responsables maintenant , et de plus en plus rare aussi . Pour les morts par balles en sous bois , je persiste à dire que l'interdiction des chevrotines y est pour beaucoup , c'était quand mème la munition idéale pour ce genre de tir . Je n'ai plus jamais participé à une battue au sanglier depuis que les balles sont devenues obligatoire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par palmito Ven 20 Sep 2013, 23:09

    westvar a écrit:
    palmito a écrit:ou tout simplement des!!! plombs qui retombent sur la maison d'un anti tout

    faut pas deconner tout de meme , si tu balance des plombs sur ma maison , je te casse la gueule , c'est simple non ?
    et je suis pas anti-tout
    juste que moi je respecte les autres et je dire pas en direction de leur maison
    Mais non ! Quand on tire en l'air il faut bien que les plombs retombent , ça fait un petit bruit sur les tuiles mais c'est vraiment sans risque sinon je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps ! Je pense que les chasseurs sont de plus en plus responsables maintenant , et de plus en plus rare aussi . Pour les morts par balles en sous bois , je persiste à dire que l'interdiction des chevrotines y est pour beaucoup , c'était quand mème la munition idéale pour ce genre de tir . Je n'ai plus jamais participé à une battue au sanglier depuis que les balles sont devenues obligatoire .
    ok, t'en a jamais pris dans les murs ou les fenêtres...
    pour l'interdiction de la chevrotine je suis d'accord, au gros gibier , c'est une connerie monumentale ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par sibalo Ven 20 Sep 2013, 23:15

    alaindesalpes a écrit:J'évite de me promener en forêt les jours où la chasse est ouverte,car je pense que la cohabitation dans un espace où la visibilité est réduite peut être dangereuse, mais si certains chasseurs (ils sont très rares à mon avis) s'octroient le droit de  tirer en direction des routes ou des maisons, il vaut mieux rester cloîtré!!
    Quant au chasseur qui glisse en tirant (exemple qu'à donné l'éventé) , ben à mon avis, s'il ne tient pas debout ou s'il ne s'assure pas d'avoir une position stable en tirant, vaut mieux qu'il se recycle dans les concours de belote, là au moins il ne mettra la vie de personne en péril par maladresse ou distraction !!
    +1
    suis pas chasseur, mais on voit des gens se promener en saison de chasse dans les bois faut pas non plus être malin...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par philaubers Ven 20 Sep 2013, 23:23

    je trouve que les chasseurs sont beaucoup plus prudents qu'il y a 20 ans,vers mes débuts.
    pour les plombs de retombée sur les maisons ou jardins,il ne représentent pas de danger,mais ce n'est pas agréable....donc,je fais en sorte que ça n'arrive pas,sauf sur ma maison,quand je tire mes mâles de canard trop nombreux!Very Happy

    je ne veux pas tirer à balle,ce n'est pas mon truc.même le chevreuil au plomb,j'ai pratiqué un tout petit peu,ça ne me dit trop rien.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par escrito17 Ven 20 Sep 2013, 23:36

    question : doit-on interdire l'usage d'un fusil à une personne qui n'a plus toutes ses facultés à partir d'un certain âge?
    je dis ça car un drame s'est déroulé pas loin de chez moi il ya quelques années,une gamine de 19ans, qui en allant étendre son linge a été tuée par une cartouche de son voisin octogénaire qui tirait sur son chien dont il ne pouvait plus s'occuper et qui aboyait sans arrêt...arrété mais trop vieux,il s'est laissé mourir par le remord...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Poluxomatose Ven 20 Sep 2013, 23:53

    Ici j'entendais le gars qui s'occupent a refuser un petit vieux qui a la maladie d'azheimer, l'année passé il était accompagné mais même avec quelqu'un c'est difficile même sans fusils il ne fait plus attention ou il doit se placé et il déconcentre les autres
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par hermine 22 Sam 21 Sep 2013, 00:16

    palmito a écrit:ou tout simplement des!!! plombs qui retombent sur la maison d'un anti tout

    faut pas deconner tout de meme , si tu balance des plombs sur ma maison , je te casse la gueule , c'est simple non ?
    et je suis pas anti-tout
    juste que moi je respecte les autres et je dire pas en direction de leur maison
    :réfléchi 
    ca ne semble pas une reussite tes vacances
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par palmito Sam 21 Sep 2013, 00:25

    j'etais pas forcement en vacances et de toutes facons ca ne s'adraissait pas forcement a toi ni a personne en particulier sur ce forum..
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Poluxomatose Sam 21 Sep 2013, 00:36

    Les génisses en pature sont des petits chiens quand on va jeter un œil mais une fois que la chasse commence c'est fini c'est des lions ils n'approchent plus des humains
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par hermine 22 Sam 21 Sep 2013, 08:00

    palmito a écrit:j'etais pas forcement en vacances et de toutes facons ca ne s'adraissait pas forcement a toi ni a personne en particulier sur ce forum..
    autant pour moi
    des plombs sur les bâtiments il en est tombé pas mal ,c'est valloné chez nous ,je n'ai jamais bronché pour ca ,mais quand ca arrive chez un particulier qui n'aime pas la chasse ,ca en fait un foin pas possible
    ca n'arrive quasiment plus ,des consignes ont été passées
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par troll Sam 21 Sep 2013, 08:05

    ces réglementations viennent à cause de gens pas raisonnables .
    il y a quelques années je discutais avec un chasseur , quand  , part une compagnie de perdrix ,il tire deux fois ,et moi zéro :
    pourquoi tu ne tires pas me dit il ?    quoi 
    je ne tire pas vers la route  que je lui ai répondu.(environ 100m ,et  il y a pas mal de vélo le dimanche matin) .
    c'est tout juste s'il ne m'a pas engue....     poussemba   
    juste du bon sens.   pff
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par hermine 22 Sam 21 Sep 2013, 08:20

    troll a écrit:ces réglementations viennent à cause de gens pas raisonnables .
    il y a quelques années je discutais avec un chasseur , quand  , part une compagnie de perdrix ,il tire deux fois ,et moi zéro :
    pourquoi tu ne tires pas me dit il ?    quoi 
    je ne tire pas vers la route  que je lui ai répondu.(environ 100m ,et  il y a pas mal de vélo le dimanche matin) .
    c'est tout juste s'il ne m'a pas engue....     poussemba   
    juste du bon sens.   pff
    voila ,c'est ce que j'ai tenté d'expliquer ,et c'est verbaiisable par les gardes
    et la reglementation de l'oise n'est rien de plus que ce qui est enseigné actuellement pour l'examen de chasse
    et en dehors de l'avoir ou pas ,c'est tres interessant d'y participer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécurité dans le département de l'Oise Empty Re: Sécurité dans le département de l'Oise

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum