AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139221 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La campagne betteravière commence - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    La campagne betteravière commence

    +70
    sbz51
    farmer6060
    bidou02
    fergie62
    benoit62
    pierraug
    matthieu5162
    nonord
    seguim
    vivanden
    allycondroz
    ADBLUE
    vox
    versys
    GRUMPY
    franck62
    nénel
    bicard
    Dundee 80
    gratteplanete10
    ereuse60
    PA25
    earl douceur
    este
    leponge
    Franki
    looser59
    champargon
    nicov
    BV-Fan
    MICHMUCH
    CRICRI80
    guerart
    scientia
    PatogaZ
    sambott
    troll
    le crayeux
    temeos
    Max.c
    RT 08
    pit59
    phil
    ben21
    bzh centre
    titloulou
    jemery62
    ROUDOU
    k110
    vulpin
    cycyne
    bob89
    Greg 29
    sevi
    Kris91
    poitou.fabrice
    pinau
    ced62
    Olivier62
    François02
    sibalo
    CAMZ61
    tf76
    capucine
    morales
    moulinos
    wild
    gingko
    philaubers
    pyb2304
    74 participants

    Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty La campagne betteravière commence

    Message par pyb2304 Sam 14 Sep 2013 - 18:02

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.

    C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement


    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas


    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 19:22

    sbz51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:On est des rigolos ,Embarassed betteraves dans la boue en craie ,ce matin
    agrimarne, dans nos communes respectives il manquera des tas lors du passage de la grue pour cette fin de deuxième tour ( parcelles non arrachées ):réfléchi 
    C'est normal ,certains arrachent 3 à 5 jours avant le passage de la grue ,à la CUMA on va terminer la semaine avec 4/5 jours de retard sur "notre planning " mais 4 semaines avant le passage de la Poclain  ,et il n'y a pas que de la craie dans le secteur .

    Je rajoute ,un coup de -10 dans 15 jours ,et c'est la panique :réfléchi 


    Dernière édition par Agrimarne le Jeu 7 Nov 2013 - 19:29, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par le crayeux Jeu 7 Nov 2013 - 19:29

    il n'y a plus de poclain !!!
    avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 19:43

    Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" Very Happy ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .

    Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses Crying or Very sad .

    La campagne betteravière commence - Page 8 <a href=La campagne betteravière commence - Page 8 20131121"
    />
    te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout : ha : rr  Bon en faite c'est pas très drôle !!!Embarassed 
    La campagne betteravière commence - Page 8 2013-110

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par benoit62 Jeu 7 Nov 2013 - 19:50

    reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par temeos Jeu 7 Nov 2013 - 19:52

    SAB 77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" Very Happy ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .

    Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses Crying or Very sad .

    La campagne betteravière commence - Page 8 <a href=La campagne betteravière commence - Page 8 20131121"
    />
    te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout : ha : rr  Bon en faite c'est pas très drôle !!!Embarassed 
    La campagne betteravière commence - Page 8 2013-110
    c est des photos de richier non ?


    Pour nous on vient de reprendre, apres des jours et des jours de pluie, ca va pas si mal malgré une terre collante, l'automotrice avance a 4km/h on ne s'y attendait pas

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par pierraug Jeu 7 Nov 2013 - 19:55

    benoit62 a écrit:reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!
    j'en ai aussi réceptionné à 25 après deterrage. et d'autres à 50 non déterré car la machine bourrait à chaque godet...
    et le tas d'après à 7 ou 8...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par champargon Jeu 7 Nov 2013 - 21:49

    Agrimarne a écrit:Tare terre moyenne de campagne sur le net lavé à ce jour est 10.2 % pour notre usine de Sillery

    Sur la photo c'est du 12%  minimum
    La campagne betteravière commence - Page 8 <a href=La campagne betteravière commence - Page 8 20131122" />
    J'ai arraché mercredi dernier pas loin de chez toi et j'avais les memes betteraves que toi
    Resultat ce soir : 15,8 de tarre terre

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sibalo Ven 8 Nov 2013 - 13:04

    Pour moi 75T a 17.89% de richesse,en cranette en coteaux exposé au nord Est qui était pas jojo au printemps. Tare terre 9.41% et collets 8.42%

    L'autre parcelle en limon 86T a 18.12% de richesse. Tare terre 9.34% et collets 8.29%.
    Le tout arraché en dernière semaine d'octobre ca me fait 83T de moyenne ca colle a la moyenne de la Somme a voir : victoire 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:55

    75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par temeos Ven 8 Nov 2013 - 15:53

    agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
    non ca fait 84 ramené a 16

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 15:56

    Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:33

    Mon collègue a reçu c'est résultat,arraché le 25/10 a 107t a 16 variété belino et tarin : victoire 

    je lui tire mon chapeau cheers 

    Mon deuxième tour a moi est cours d'enlèvement aide 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par ADBLUE Ven 8 Nov 2013 - 16:36

    les 100 T sont atteints chez des voisins et avec les températures actuelles on peut espérer gagner encore qques tonnes arrachage prévu semaine prochaine pour l'instant on attend les jours meilleurs

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:40

    Bilan de la semaine ,malgré "la sécheresse " apparente des photos ...10 ha cette semaine ,arrachage impossible hors craie sur blanc de craie ..trop de flotte ,les bennes s’immobilisent dans les champs Embarassed  reste 120 ha à la Cuma

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sibalo Ven 8 Nov 2013 - 16:55

    temeos a écrit:
    agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
    non ca fait 84 ramené a 16
     
     
    Me suis mal exprimé les tonnages c'est déjà a 16 et le 17.86 c'est la richesse de la parcelle : victoire 
    agritof a écrit:Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.
    Car la parcelle de blanc fait bien moins d'hectares que ma parcelle de limon langue Heureusement pour moi : victoire 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:57

    Non tu confirmes ce que je pensais
    Pour la 2ème phrase, ce que je voulais dire, c'est que si ta moins bonne parcelle faisait 84T, je voyais mal comment tu pouvais faire 83T de moyenne.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sibalo Ven 8 Nov 2013 - 17:00

    J'ai balancé des résultats en vrac sans etre clair tout a l'heure Crying or Very sad 
    Sinon ici on est mieux que l'année dernière. On obtenait péniblement les 80T/ha a la même époque
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Seb 77 Ven 8 Nov 2013 - 19:01

    1er enlèvement en début de semaine (arrachage du 13-14/10), barents et iceberg 82.1 T/ha à 16.58 soit 85.8 T/ha ramené à 16 (PV 86.5 T/ha). Tare collet 7.2 et tare terre 14.7.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sbz51 Ven 8 Nov 2013 - 19:02

    ADBLUE a écrit:les 100 T sont atteints chez des voisins et avec les températures actuelles on peut espérer gagner encore qques tonnes arrachage prévu semaine prochaine pour l'instant on attend les jours meilleurs
    quelques centaines de kilos ça sera déjà pas mal ( photopériodisme qui se réduit chaque jour ...etc ) : victoire 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sbz51 Ven 8 Nov 2013 - 20:25

    le crayeux a écrit:il n'y a plus de poclain !!!
    avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
    actuellement développement rapide du rhizoctone brun dans certains tas ....:réfléchi 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sbz51 Sam 9 Nov 2013 - 17:50

    SAB 77 a écrit:Mon collègue a reçu c'est résultat,arraché le 25/10 a 107t a 16 variété belino et tarin : victoire 
    de bons échos de rendement en plaine avec les variétés iceberg et belino.
    le regroupement sas itb sera publié d'ici une quinzaine de jours !: victoire 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:32

    Sbz51 ...,au secours ,un coup de tel de la sucrette il est 18h30 ..." il y a camion de planté  dans la plaine " entre chez toi et chez moi ,il pleut ,il fait nuit ,...impossible de le retrouver ,car il ne peut décrire ou il est ,"un chemin droit ,qui en croise un autre " scratch  21 h30 je rentre je l'ai trouvé ,ramené le chauffeur à Chalons ,car sortir ce camion de nuit et sous la flotte ,en marche AR... impossible d'aller plus loin ,..... les emmerdes ,j'ai déjà donné  .
    Ceux D'ACE qui on fait un tour de plaine avec moi doivent comprendre le stress du chauffeur en pleine nuit au milieux de pas grand chose ,avec un tel au maxi de sa batterie .
    Donc demain matin le paysans de service ,va essayer de sortir le truc ,ce n'est pas gagné Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par bzh centre Sam 9 Nov 2013 - 20:38

    michel ,le saint bernard de la marne : rr : rr : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:42

    bzh centre a écrit:michel ,le saint bernard de la marne : rr : rr : rr 
    Tu déconnes Bzh ,mais c'est souvent que ce genre de plaisanterie tombe sur moi un samedi soir ,avec une suite le dimanche !!,pourquoi la sucrerie prends mon N° en premier scratch ,il y a 3000 ha et quelques agris ,entre chez moi et sbz : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:44

    Agrimarne a écrit:
    bzh centre a écrit:michel ,le saint bernard de la marne : rr : rr : rr 
    Tu déconnes Bzh ,mais c'est souvent que ce genre de plaisanterie tombe sur moi un samedi soir ,avec une suite le dimanche !!,pourquoi la sucrerie prends mon N° en premier scratch ,il y a 3000 ha et quelques agris ,entre chez moi et sbz : oops
    parce que Agrimarne,c'est au début de l'annuaire : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:49

    Maisquisoncon : ha 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par looser59 Sam 9 Nov 2013 - 21:38

    Agrimarne a écrit:Sbz51 ...,au secours ,un coup de tel de la sucrette il est 18h30 ..." il y a camion de planté  dans la plaine " entre chez toi et chez moi ,il pleut ,il fait nuit ,...impossible de le retrouver ,car il ne peut décrire ou il est ,"un chemin droit ,qui en croise un autre " scratch  21 h30 je rentre je l'ai trouvé ,ramené le chauffeur à Chalons ,car sortir ce camion de nuit et sous la flotte ,en marche AR... impossible d'aller plus loin ,..... les emmerdes ,j'ai déjà donné  .
    Ceux D'ACE qui on fait un tour de plaine avec moi doivent comprendre le stress du chauffeur en pleine nuit au milieux de pas grand chose ,avec un tel au maxi de sa batterie .
    Donc demain matin le paysans de service ,va essayer de sortir le truc ,ce n'est pas gagné Embarassed
    Elle est dur la vie en Champagne!!!!copain

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1518
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par le crayeux Dim 10 Nov 2013 - 8:47

    cela ne va pas être gagné car +25 mm chez nous cette nuit !

    je comprends tes rendements....tu détournes les camions : ha
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par capucine Dim 10 Nov 2013 - 8:53

    merci le crayeux, on a l'explication:3 : ha : ha
    capucine
    capucine
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/01/2013
    Age : 45
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par gingko Dim 10 Nov 2013 - 8:57

    vous parlez de rdt marnais ,hier rencontre un producteur axonais intensif en bett .c est 30t en moins que les meilleurs de la marne

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par capucine Dim 10 Nov 2013 - 9:00

    oui ,C'est a dire ??
    capucine
    capucine
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/01/2013
    Age : 45
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par gingko Dim 10 Nov 2013 - 9:04

    108-30 =78.et moins en moyenne.on est dans le cas bett ble bet ble bett ble a l infini

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 9:05

    Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 9:19

    Ricky Johnson 51 a écrit:Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.
    Non,il y a des goupilles pour gagner 10 cm et un anti évasion pour la dernière Very Happy 


    Bon le camion est sur la route je l'ai tiré sur 1.5 km comme un malade ,camion en marche à recul Very Happy il y tellement de boue que le semi rassemblait a une barque qui va de long en large ,le chauffeur est encore blanc ,il a mis les feux de détresse ,des coups de freins ,pour me faire arrêter ,....une barque Very Happy .
    Je pense qu'au moindre arrêt je restais sur place ,quelques dégâts dans les champs le long du chemin , mais souvent il manque 1 m qui est en blé !!.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sambott Dim 10 Nov 2013 - 9:25

    pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:34

    Agrimarne a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.
    Non,il y a des goupilles pour gagner 10 cm et un anti évasion pour la dernière Very Happy 


    Bon le camion est sur la route je l'ai tiré sur 1.5 km comme un malade ,camion en marche à recul Very Happy il y tellement de boue que le semi rassemblait a une barque qui va de long en large ,le chauffeur est encore blanc ,il a mis les feux de détresse ,des coups de freins ,pour me faire arrêter ,....une barque Very Happy .
    Je pense qu'au moindre arrêt je restais sur place ,quelques dégâts dans les champs le long du chemin , mais souvent il manque 1 m qui est en blé !!.
    Et tu as quoi comme dédommagement ?

    25 kg de sucre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:37

    Un merci ,avec un beau sourire de la patronne Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:38

    Agrimarne a écrit:Un merci ,avec un beau sourire de la patronne  Very Happy 
    Si ca se trouve je la connais bien la patronne , non? : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:47

    titi51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Un merci ,avec un beau sourire de la patronne  Very Happy 
    Si ca se trouve je la connais bien la patronne , non? : rr 
    C'était trop facile : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 10:51

    Tu as le prénom du chauffeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par temeos Dim 10 Nov 2013 - 11:04

    Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sibalo Dim 10 Nov 2013 - 14:12

    temeos a écrit:Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,
    C'est réglo de sa part : victoire 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 15:29

    titi51 a écrit:Tu as le prénom du chauffeur ?
    Pour sortir le camion ,c'est madame ,la patrone et monsieur( peut être son mari ou .. !!) qui sont revenus ce matin .
    Et la frayeur c'est lui qui l'a eu : ha  .

    Le chauffeur d'hier soir il a deux mois de boite , redoutait le sermon de sa patronne et craignait pour son boulot ..planté 2 fois cette semaine Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Franki Dim 10 Nov 2013 - 16:42

    Agrimarne a écrit:Jla Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses Crying or Very sad .
    C'est peu 6 kmh ?
    Chez mon collègue, en 2011, avec une machine trainée Franquet, on allait à 3 kmh, et en conditions sèches, mais dans de la terre à 30 % d'argile.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 17:06

    Franki a écrit:
    Agrimarne a écrit:Jla Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses Crying or Very sad .
    C'est peu 6 kmh ?
    Chez mon collègue, en 2011, avec une machine trainée Franquet, on allait à 3 kmh, et en conditions sèches, mais dans de la terre à 30 % d'argile.
    Dernièrement c’était moins de 5 km/h ,voir 4 km/h avec abandon en fin de semaine dernière Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sambott Dim 10 Nov 2013 - 17:13

    sambott a écrit:pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....



    je reviens de la plaine il mon enlevé la totalitée impecc .......
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par temeos Lun 11 Nov 2013 - 0:21

    sibalo a écrit:
    temeos a écrit:Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,
    C'est réglo de sa part : victoire 
    Je trouve aussi oui :)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par ADBLUE Lun 11 Nov 2013 - 8:00

    sambott a écrit:
    sambott a écrit:pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....


    je reviens de la plaine il mon enlevé la totalitée impecc .......
    la peur de manquer de betteraves par rapport à ceux qui ne peuvent pas arracher :réfléchi 

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par pierraug Lun 11 Nov 2013 - 18:56

    Agrimarne a écrit:
    titi51 a écrit:Tu as le prénom du chauffeur ?
    Pour sortir le camion ,c'est madame ,la patrone et monsieur( peut être son mari ou .. !!) qui sont revenus ce matin .
    Et la frayeur c'est lui qui l'a eu : ha  .

    Le chauffeur d'hier soir il a deux mois de boite , redoutait le sermon de sa patronne et craignait pour son boulot ..planté 2 fois cette semaine Embarassed 
    c'etait qui comme boite de transport? (en MP ou juste les 2 premières lettres!!!)

    Tu devrais leur envoyer la facture.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par sbz51 Lun 11 Nov 2013 - 18:57

    ADBLUE a écrit:la peur de manquer de betteraves par rapport à ceux qui ne peuvent pas arracher  :réfléchi 
    pas faux : :réfléchi 
    http://www.lest-eclair.fr/economie/le-climat-joue-des-tours-aux-rendements-betteraviers-jna133b0n136758

    Publié le 05/11/2013 Le climat joue des tours aux rendements betteraviers

    "Aube - La campagne betteravière a démarré sous des torrents de pluies automnales qui ne facilitent pas le travail des acteurs de la filière. Selon les chiffres communiqués par François Prompsy, président délégué de Cristal Union pour le département, l'Aube a reçu plus de 250 mm d'eau sur les mois de septembre et d'octobre, soit l'équivalent de « cinq à six mois de pluie ramassés en deux mois. Du point de vue agricole, les rendements sont en retrait, et l'année est compliquée par la pluie, qui rend difficiles les arrachages. Certains planteurs n'accèdent pas à toutes leurs parcelles. » Les rendements avoisinent les 80 t/ha, avec 16° de richesse, en retrait par rapport à l'année dernière (92 t/ha) et par rapport à la moyenne quinquennale (95 t/ha). La sucrerie d'Arcis-sur-Aube n'a pas pour l'instant connu de problème d'approvisionnement, le fonctionnement est « très bon » et la cadence « régulière » : bien qu'inférieure de « 300 à 400 tonnes par jour par rapport à l'an dernier », elle reste cependant « au-delà des objectifs ». Cette cadence est due en particulier à la plus faible richesse des betteraves, qui implique que la sucrerie a réduit son taux de perte. Un indicateur fiable de la difficulté de la campagne : la tare terre est actuellement de 14 %, ce qui est « élevé pour Arcis », la moyenne se situant habituellement entre 9 et 12 %. La terre est collante « et prend du poids avec l'eau »."
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    La campagne betteravière commence - Page 8 Empty Re: La campagne betteravière commence

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum