AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    3 participants

    Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par titloulou Sam 7 Sep - 21:24

    Bonsoir,

    est-il possible de mesurer une parcelle (par exemple mettre l'antenne sur mon quad et me mettre sur les 4 bornes des coins) avec une ez-guide 500?

    Merci

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par anat Sam 7 Sep - 22:08

    Oui, pour faire de l'arpentage, j'utilise le mode tournière.

    Petit détail, je suis en mode avancé.
    Je fais une création de nouvelle parcelle, dans le type que guidage je sélectionne "tournière" avec 1 circuit, pour la largeur je rentre la largeur du quad.

    Je commence mon parcours au tour de la parcelle (activation de la couverture) , le contour est symbolisé par un trait de couleur rouge.
    Lorsque je reviens au point de départ la tournière se termine automatiquement.
    A ce moment là, dans les informations dans le menu transparent en haut a gauche la surface de la parcelle s'affiche.

    Si tu fais un export des données sur USB tu retrouvera la surface dans le rapport.
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par titloulou Sam 7 Sep - 23:26

    Ok merci,

    Peux-tu me dire comment fonctionne en gros le mode tournière, pcq je n'utilise que les lignes droite et courbe.


    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par anat Dim 8 Sep - 0:03

    Le mode tournière permet la création d'un/plusieurs circuit(s) au tour d'une parcelles puis la création de la ligne de guidage .

    Tu choisis le mode tournière en donnant le nombre de circuit au tour de la parcelle. Dans mon cas en déchaumage 3 circuits. Cela permet de définir la fin de ma zone de travail dans les longueurs.
    En suite tu choisit le type de ligne qui tu vas utiliser. Par exemple A/B.
    Tu commence par le tour de la parcelle, tu sélection l'icone symbolisant un circuit avec une flèche et tu fais OK. Tu démarre l'enregistrement du contour de la parcelle a ce moment.
    Tu fais le tour de ta parcelle.
    Tu peux définir la ligne de guidage pendant que tu fais le tour.
    Quand tu reviens a ton point de départ, la tournière se termine automatiquement.

    Après au travail la console affiche les lignes de guidage de manière classique, la différence est lorsque tu arrive dans les "tournières", tu visualise les circuits de la tournière en fonction du trajet que tu as fait au premier tour.

    L'avantage de ce mode en arpentage et qu'il calcul la surface de la parcelle en faisant uniquement le tour de celle-ci.

    J'espère que l'explication reste assez clair Very Happy 
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par Invité Dim 8 Sep - 9:39

    titloulou a écrit:Bonsoir,

    est-il possible de mesurer une parcelle (par exemple mettre l'antenne sur mon quad et me mettre sur les 4 bornes des coins) avec une ez-guide 500?

    Merci
    Tu fais pas confiance à ton remembrement ? : rr 
    Bon moi ils m'ont  ajouté deux fois un petit échange, c'est 20 ans plus tard avec l'arrivée du GPS que je m'en suis rendu compte 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par poun47 Dim 8 Sep - 10:10

    anat a écrit:Le mode tournière permet la création d'un/plusieurs circuit(s) au tour d'une parcelles puis la création de la ligne de guidage .

    Tu choisis le mode tournière en donnant le nombre de circuit au tour de la parcelle. Dans mon cas en déchaumage 3 circuits. Cela permet de définir la fin de ma zone de travail dans les longueurs.
    En suite tu choisit le type de ligne qui tu vas utiliser. Par exemple A/B.
    Tu commence par le tour de la parcelle, tu sélection l'icone symbolisant un circuit avec une flèche et tu fais OK. Tu démarre l'enregistrement du contour de la parcelle a ce moment.
    Tu fais le tour de ta parcelle.
    Tu peux définir la ligne de guidage pendant que tu fais le tour.
    Quand tu reviens a ton point de départ, la tournière se termine automatiquement.

    Après au travail la console affiche les lignes de guidage de manière classique, la différence est lorsque tu arrive dans les "tournières", tu visualise les circuits de la tournière en fonction du trajet que tu as fait au premier tour.

    L'avantage de ce mode en arpentage et qu'il calcul la surface de la parcelle en faisant uniquement le tour de celle-ci.

    J'espère que l'explication reste assez clair Very Happy 
    Tout est si bien dit et expliqué qu'il n'y a rien à rajouter cheers  , le seul souci est que si tu détermine une ligne A B il te faut sortir de la tournière coloriée pour que celle ci s'affiche .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par titloulou Dim 8 Sep - 10:19

    Merci pour les infos je vais essaye...

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par titloulou Dim 8 Sep - 10:28

    le butté a écrit:
    titloulou a écrit:Bonsoir,

    est-il possible de mesurer une parcelle (par exemple mettre l'antenne sur mon quad et me mettre sur les 4 bornes des coins) avec une ez-guide 500?

    Merci
    Tu fais pas confiance à ton remembrement ? : rr 
    Bon moi ils m'ont  ajouté deux fois un petit échange, c'est 20 ans plus tard avec l'arrivée du GPS que je m'en suis rendu compte 63

    Si si pas de soucis à ce niveau là. Je les ai croisé vendredi et on a discuté un peu en mettant quelques bornes et quand on est arrivé près des jardins, il dit il faut en mettre une là et boum juste sur la borne donc sa me semble juste.

    Non s'est pour essayé d'avoir la parcelle pour mettre dans mon isaplan vu que je n'ai pas de pocket.

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mesurer une parcelle avec ez-guide 500 Empty Re: Mesurer une parcelle avec ez-guide 500

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum