AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138964 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    glypho sur raygras resistant dans les vignes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    glypho sur raygras resistant dans les vignes

    4 participants

    Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par alex6 Sam 20 Fév 2010, 10:41

    j'ai du raygras résistant dans mes vignes,je le détruit avec du stratos dash.Y a t' il une solution moins onéreuse a base de glypho.je suis a 80l/ha.merci d'avances glypho sur raygras resistant dans les vignes 672216
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par Alan.fr Sam 20 Fév 2010, 14:01

    tu as déjà éssayer de le faire à l'automne? le ray grass que tu as au printemps est déjà present au mois de novembre et il est plus facile à claquer surtout si tu fait en bas volume.
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par alex6 Sam 20 Fév 2010, 14:27

    à l'automne c'est compliqué,vendange,moisson,semis. glypho sur raygras resistant dans les vignes 266664
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par Alan.fr Sam 20 Fév 2010, 20:07

    tu ne vendanges pas jusqu'a Noël quand même glypho sur raygras resistant dans les vignes 459143 cette année chez moi on a eu des gelées précoces et ça m'a permis de faire une parcelle que j'ai pris en fermage et où l'ancien exploitant n'arrivait pas a se débarrasser du ray grass . j'ai fait ça en bas volume et aujourd'hui le ray grass est comme de la paille
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par alex6 Dim 21 Fév 2010, 00:22

    j'en prend note pour la saison prochaine,mais pour cette année il faut que j'essaie quelque que chose à pas chère.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par Alan.fr Dim 21 Fév 2010, 08:31

    si tu veux changer d'herbicide, tu peux aussi éssayer l'aminotriazole, mais par contre je ne sais pas si le coût de reviens ne serra pas plus élevé que le stratos . Un autre moyens pour détruire le ray-grass c'est le travail du sol, je me rappelle à mes début avoir traité du ray-grass à 10L de glypho à l'ha sans le claquer. il devenait orange et un mois aprés il me fallait atteler le broyeur . Je me suis remis à travailler les vignes et là ça allait mieux, et surtout l'an passé j'ai fait du glypho a la mode Pato et maintenant nikel .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par PatogaZ Dim 21 Fév 2010, 08:36

    il faut utiliser le process acidification + adjuvants
    maintenant si les RG sont coriaces , porquoi pas un peu de défi avec le glypho ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    glypho sur raygras resistant dans les vignes Mini_210625IMG_3144glypho sur raygras resistant dans les vignes Mini_264780charles
    glypho sur raygras resistant dans les vignes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par Alan.fr Dim 21 Fév 2010, 08:42

    homologation sur vigne ? glypho sur raygras resistant dans les vignes 660508 tant que je t'ai sous la main, chez l'amino on peux aussi le faire en bas volume ? on le préfere au glypho quand il y a beaucoup de dicots .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par PatogaZ Dim 21 Fév 2010, 08:47

    oui , pas de pb , c' est absorbé par les feuilles , donc tu peux en mettre avec ton glypho , et les adjuvants vont bien améliorer le process !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    glypho sur raygras resistant dans les vignes Mini_210625IMG_3144glypho sur raygras resistant dans les vignes Mini_264780charles
    glypho sur raygras resistant dans les vignes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par mickmick Dim 21 Fév 2010, 09:14

    PatogaZ a écrit:oui , pas de pb , c' est absorbé par les feuilles , donc tu peux en mettre avec ton glypho , et les adjuvants vont bien améliorer le process !!!!

    ça je confirme j'ai fait le glypho méthode pato et bien nikel rien a redire!!!!!!! et c'est le moins couteux (sauf en Main d'Oeuvre car je traille un rang à la fois)


    cette année je désherbe avec du pledge et dans l'été un glypho
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par alex6 Dim 21 Fév 2010, 09:41

    bon je vais essayer la pototouille pour mettre propre et après je fait un pledge.nota je désherbe juste sous le rang le reste est enherbé.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    glypho sur raygras resistant dans les vignes Empty Re: glypho sur raygras resistant dans les vignes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum