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    Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 21:32

    Rappel du premier message :

    qu'est-ce qu'il faut prendre ?

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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par gratteplanete10 Mer 4 Sep 2013 - 13:24

    le probleme du pont suspendu NH c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par bastien Mer 4 Sep 2013 - 17:27

    gratteplanete10 a écrit:le probleme du pont suspendu NH  c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
    un peu le même soucis sur mon axion par rapport à mon ares 697 en pont suspendu avec bras indépendant carraro
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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par xaviier Mer 4 Sep 2013 - 18:04

    La priorité

    1 = la cabine et un bon siège

    2 = le pont avt

    Nous sommes assis dans l'alignement du pont ar.
    Je compare cela a une mobylette = j'étais bien content de trouver une bonne selle et une suspension ar plutot qu'une fourche avt souple et une selle raide tape-cul.

    Mon renault ares a une cabine suspendue tres confortable. Le pont avt serait un plus a faire de la route pour eviter qu'il sautille du nez.
    Mais a rouler vite, les supports du pont d'echap n'ont pas apprécié ainsi que le réservoir (coupure partir haute)

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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par tof Mer 4 Sep 2013 - 18:12

    Les avis divergent :réfléchi 

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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par Franki Mer 4 Sep 2013 - 19:33

    Agrimarne a écrit:Pour moi
    Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
    C'est vrai que la cabine est pas mal, mais je pense que le pont av fitre plus de grosses secousses; bon, c'est un avis assez subjectif.

    Agrimarne a écrit:Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot

    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcREsRrN0jDSSdfMRcWFbulQGyH1gVpWwwK9h-ET0YaNdJB8Q67-

    Je confirme après plusieurs essais le Claas est au dessus de la moyenne en confort ,et de beaucoup , c'est du Citroën   Very Happy 
     
    Oui, le Carraro avec sa suspension triangulée genre automobile est sans doute un des meilleurs du marché, avec peut-être le pont avant sur coussins d'air de chez Valtra.

    Et pour le siège basse fréquence, c'est ce qui est étudié pour aller avec un pont av suspendu et une cabine suspendue, qui eux filtrent plus les vibrations genre "hautes fréquences" (je ne sais pas si le terme est adéquat).
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    Message par Bugiste Mer 4 Sep 2013 - 20:05

    Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
    L'idéale c'est l'ensemble complet, pont, cabine, siége et pneus.
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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 20:08

    Bugiste a écrit:Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
    L'idéale c'est l'ensemble complet, pont, cabine, siége et pneus.
    Plus énormément beaucoup Bugiste ,le pont suspendu ,c'est la cerise sur le gâteau ,pas plus ..

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    Message par salicapi Mer 4 Sep 2013 - 20:20

    si le tracteur est totalement suspendu, pont, cab, siège, attention au matériel qui est derrière ! plus c'est confortable, plus on va vite...quid des outils qui suivent ?
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    Message par thierry01052 Mer 4 Sep 2013 - 20:28

    gratteplanete10 a écrit:le probleme du pont suspendu NH  c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
    :tb :tb :tb il faudrait qu'ils se sortent les doigts du c.l chez CNH pour remédier au probleme colere
    2t derrière et 1t devant, après t'as un pont super souple...

     parce que ça doit quand même pas etre difficile de changer les réglages bordel de m...e

    tu montes dans une biquette et tu sens pas la route, chargé ou non il est toujours comme il faut...
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    Message par Bugiste Mer 4 Sep 2013 - 20:41

    Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
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    Message par 22bretagne Mer 4 Sep 2013 - 21:13

    Les deux mon capitaine + le siège basse fréquence  Une fois que l on y a gouté on ne peut plus s en passer.ze
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    Message par thierry01052 Mer 4 Sep 2013 - 21:17

    Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
    ben voila.... au moins une réponse, parce que si c'est pour rester fixe, autant laisser l'option au placard pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 3434830833
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    pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 Empty Re: pont avant suspendu ou cabine ?

    Message par temeos Mer 4 Sep 2013 - 21:25

    Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
    n'importe quoi le coup du bateau...

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    Message par spontus Mer 4 Sep 2013 - 21:30

    Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.

    J'en ai un équipé avec et ça atténue bien les chocs ! : victoire 


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    L'invention des Durand repose sur le principe de désolidarisation du châssis avec la masse avant. La liaison entre les deux éléments est assurée par un porte-masse doté d'un vérin, qui absorbe les vibrations et atténue les mouvements. Ce porte-masse serait adaptable a priori sur tous les tracteurs et son montage prend deux heures.

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    Message par temeos Mer 4 Sep 2013 - 21:31

    pas bete leur idée surtout avec le porte a faux que l'on a quand on a des masses avants

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    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 21:34

    Bugiste a écrit:Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
    L'idéale c'est l'ensemble complet, pont, cabine, siége et pneus.
    des pneumatiques confortables vont aussi au détriment de l'adhérence au champ !!

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    Message par Bugiste Mer 4 Sep 2013 - 21:35

    temeos a écrit:
    Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
    n'importe quoi le coup du bateau...
    On en a un en réparation avec une épareuse au cul en ce moment, je t'explique meme pas quand tu fait avant arrière, j'avais déja remarqué avec une charrue, mais je m'étais dit avec le porte à faux c'est normal, mais la avec une épareuse c'est pareil, ou alors le tracteur à un problème au niveau du pont avant.
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    Message par Bugiste Mer 4 Sep 2013 - 21:37

    thierry01052 a écrit:
    Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
    ben voila.... au moins une réponse, parce que si c'est pour rester fixe, autant laisser l'option au placard pont avant suspendu ou cabine ? - Page 2 3434830833
    Seulement certains client se contente de voir que sa bouge énormément, et là ils sont aux anges.
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    Message par etaisere Mer 4 Sep 2013 - 21:45

    baba,tu part sur un valtra?
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    Message par temeos Mer 4 Sep 2013 - 22:05

    Bugiste a écrit:
    temeos a écrit:
    Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
    Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
    n'importe quoi le coup du bateau...
    On en a un en réparation avec une épareuse au cul en ce moment, je t'explique meme pas quand tu fait avant arrière, j'avais déja remarqué avec une charrue, mais je m'étais dit avec le porte à faux c'est normal, mais la avec une épareuse c'est pareil, ou alors le tracteur à un problème au niveau du pont avant.
    quel est ton modele ? que ce soit avec un 6*20 ou 8130 deux types de pont différents, je n'ai jamais ressenti cela. Certes avec le 8130 tu as un petit peu le capot avant qui se leve si tu mets un gros coup d accelerateur a la facon d une voiture de sport, mais c'est pas beaucoup.

    je trouve leur pont super sympa, tout comme j'avais essayé un NH il y a 4 ans avec pont suspendu et cabine et c etait super confortable avec une charrue quand on passait une raie,

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    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 22:07

    le représentant chacal passe vendredi, mais j'ai une préférence pour le viking et sa simplicité. Le seul bémol, avec le poste inversé tu n'as pas le siège passager, il va falloir bricoler.

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    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 22:14

    spontus a écrit:Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.

    J'en ai un équipé avec et ça atténue bien les chocs ! : victoire 


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    L'invention des Durand repose sur le principe de désolidarisation du châssis avec la masse avant. La liaison entre les deux éléments est assurée par un porte-masse doté d'un vérin, qui absorbe les vibrations et atténue les mouvements. Ce porte-masse serait adaptable a priori sur tous les tracteurs et son montage prend deux heures.

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    une boule d'azote sur le relevage avant qui tient les masses, ça fait pareil non??? :réfléchi 
    et le relevage te sert à autre chose...

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    Message par d.d. Jeu 5 Sep 2013 - 7:50

    marindodouce29 a écrit:
    spontus a écrit:Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.

    J'en ai un équipé avec et ça atténue bien les chocs ! : victoire 


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    L'invention des Durand repose sur le principe de désolidarisation du châssis avec la masse avant. La liaison entre les deux éléments est assurée par un porte-masse doté d'un vérin, qui absorbe les vibrations et atténue les mouvements. Ce porte-masse serait adaptable a priori sur tous les tracteurs et son montage prend deux heures.

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    une boule d'azote sur le relevage avant qui tient les masses, ça fait pareil non??? :réfléchi 
    et le relevage te sert à autre chose...
    et oui pour 125€ tu est tranquille.

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    Message par Valtra des Mauges Jeu 5 Sep 2013 - 21:46

    Un sujet qui me plait bien et qui me pose aussi question.
    Est ce que la suspension de la cabine est vraiment utile ? Durée de vie ?
    Le siège basse fréquence sans suspension de cabine est il aussi voir plus confortable que la suspension de la cabine ?

    J'ai pu conduire quelques tracteurs, ce qui explique ces questions :
    Valtra 6550 avec pont avant suspendu, bonne suspension, siège à voir comment il va vieillir mais ça ne m'inspire pas trop, je trouve qu'il n'enveloppe pas bien le bas du dos.

    NH T 6070 avec pont et cabine suspendus chaussé en 580, bah, pas plus confortable que le 6550 qui a une génération d'écart et de retard normalement...

    NH T 6080 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650 Xeobib, ça sautille mais il était un poil surgonflé (je pense que c'est une explication).

    Deutz TTV 630 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650, confortable la première année, suspension avant trop dure la seconde (capteur HS) et cette année malgré un meilleur réglage du pont avant (il amortissait assez bien les bosses), ça tapait dur, une catastrophe, secouer comme un prunier là dedans (le chauffeur principal préférait le NH T 7 neuf de l'ETA ou le Valtra T 163e neuf de location)...

    Renault 816 suspension de cabine, bah 5 000hrs et les ressorts morts donc toujours en train de taper sur les buttés.

    Claas 816 avec pont et cabine suspendus avec 3500 hrs : Là, c'est un salon mais un pont avant bien compliqué.

    Bref, j'ai bien compris l'utilité du pont avant suspendu, ça amortit bien les bosses notamment quand on enlève et qu'on remet la suspension sur la route mais la cabine, ça ne me plait pas. Sur les NH, elle use sur le côté gauche vu qu'on tourne très souvent à droite, sur le Deutz, la catastrophe, le Renault à 5000 hrs, morte, ça pose question pour ceux qui achètent un tracteur pour 10 ans.

    Donc pont avant suspendu et siège basse fréquence, est ce une bonne solution ? :réfléchi

    Désolé du pavé de lecture Embarassed
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    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 6:49

    @Valtra ,plus on prends de la technologie ,plus il faut entretenir et refaire une suspension de cabine à 3000 hr n'a rien d'anormal ,moi avec mes 57 ans ,et mon dos en vrac ,je regrette le mauvais entretient des éléments de confort de mon SOM40 Very Happy .
    Pour le confort c'est l’addition de "petites options" ,bons pneus ,pont AV suspendu ,idem cabine ,et bon siège  ..........pour d'obtenir un résultat .
    Ne pas oublier de bien régler les outils de travail du sol ,c'est à nous qui subissons nos pistes  :réfléchi 

    3000 hr ,c'est 270000 km sur une voiture ,pas dans les mêmes conditions OK mais à méditer !!!

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    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 8:01

    affraid  si tu fait 90km/h de moyenne , je ne monte pas avec toi ! : vomi 

    me femme roule tous les jours sur une 4 voies express sur 60 bornes / jours + trajet en ville , je crois que c'est 50 km/ h soit 150 000 kms !!

    par contre ton exemple est excellent , vu sous cet angle ça change tout !!!

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    Message par bastien Ven 6 Sep 2013 - 8:59

    changer les amortisseurs de cabine à 5000H c'est pas la mort

    mon ares 566 arrive à 5000 et les ressorts sont pas morts; pourtant il fait du sport: pulvé et distri à engrais et fenaison: là ça secoue
    il y a bien d'autres choses qui sont mortes avant 5000 h et ça choque pas
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    Message par erwin Ven 6 Sep 2013 - 9:27

    gb62 a écrit:
    baba a écrit:sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
    alors en priorité le pont avant suspendu : victoire 
    +1!
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    Message par Valtra des Mauges Sam 7 Sep 2013 - 12:13

    Il y a le manque de durée de vie qui est faible mais c'est aussi le confort. Quand je compare le T 6070 et le 6550 qui ont une dizaine d'années d'écarts, il y en a un mieux chaussé, plus suspendu et pas plus confortable... Donc ça m’interroge.

    Après, je suis d'accord avec toi agrimarne, question confort, on prendra certainement ce qu'il faut surtout quand on a déjà gouté au confort.
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    Message par MA 31 Sam 7 Sep 2013 - 12:32

    je dois essayé un kubota 135 avec pont avant suspendu . je vous dirais mes impressions.
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    Message par haddock Sam 7 Sep 2013 - 13:02

    ben moi, j'ai de tout !!! meme un sans cabine ....Very Happy 

    si il faut choisir, je prend directement le pont suspendu, avant la cabine...
    le mieux, c'est le tout... pont, cabine et un bon siege

    le probleme, c'est qu'il faut que le matos suive derriere, parce que l'on roule plus vite avec un tracteur bien equiper de suspension....

    : victoire 

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