AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Question super technique pour mon JD 6920s Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Question super technique pour mon JD 6920s

    +3
    Mickaël-Kaël55
    authie80
    bidou02
    7 participants

    Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par bidou02 Mer 28 Aoû 2013, 23:14

    Attention, question pour un champignon :

    1- j'ai la boite AutoQuad, pk cette dinde a t-elle la manie de revenir en 4e vitesse powershift quand je rétrograde de gamme E à gamme D ? ca fait que je réaccélère alors que le but est de faire frein moteur... pour squizzer ca, je retrograde en appuyant sur le bouton de "powershift -" mais c'est relou quand meme... :réfléchi 

    2- pk le siege pivote de 20° à gauche et slmt 10° à droite ?!!! ca, ca me casse nettement les bonbons, je peux meme pas regarder mon Primera les yeux dans les yeux sans me niquer le dos !!! :réfléchi 

    3- ca craint pas de laisser les distributeurs bloqués dans une position (type remontée du Rel Av) pendant plusieurs secondes ? (en bout de champ, le temps de faire sa manoeuvre) ... ca "couine" tellement pas comparé au New Holland que j'ai tendance à les laisser souvent enclanchés le temps de manoeuvrer....


    Sinon je sais, y'a un manuel qu'existe, je le lirai quand j'aurai le temps (à la retraite ! : ha )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par authie80 Jeu 29 Aoû 2013, 00:49

    1 : c'est pour qu'il y ai une correspondance par rapport a la vitesse d'avancement
    en faite je croit que la boite adapte le rapport powershift en changeant de gamme ( avec la donnée du capteur de charge  moteur )  
    vu que tu descendent une cote , le moteur n'est pas sous charge est que tu tombe une gamme , la boite ajoute un rapport pour qu'il y ai correspondance a la vitesse
    si mes souvenirs sont bon :réfléchi 

    2 : c'est pour t'empecher de regarder ton travail et te facilité ton ejection de la cabine : ha 77 : rr moque 

    3 : je ne sait pas quelle version de distributeur tu as mais si tu as le version haut de gamme , IL FAUT LIRE LE BOUQUIN AU CHAPITRE DISTRIBUTEUR : ha 77 moque 
    par ce que sur la version haut de gamme sur le distributeur tu doit avoir une mollette noir ou une autre couleur sur chaque élément et en changeant de position tu passe de ta position que tu connais ( avec les avantages inconveniants ) a la position RETOUR AUTOMATIQUE AU NEUTRE c'est a dire que quand tu leve ton relevage et que tu lache  le levier , le levier revient automatiquement au neutre quand le verin est en buté ( ainsi ca ne force pas sur la pompe )


    malheuresement les reponses que je viens de te donner son ecrite dans le bouquin : ha 77 77 moque : rr Question super technique pour mon JD 6920s 3434830833
    surtout lis le pour eviter des bétises , des fois que je t'aurait des bétises : ha 77 : rr 
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Mickaël-Kaël55 Jeu 29 Aoû 2013, 05:29

    1 : C'est pas une auto quad avec ecoshift? Si tu lâche pas les gaz ça devrai pas remonte jusqu'en 4 mais 2ou3
    2 : authie80 n'a pas tors, mais c'est aussi une raison d'encombrement du siège par rapport à la console de droite
    achète une caméra et un écran plat : ha : rr : rr : rr 

    3: authie80 a tous dis
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 07:37

    bon tu as la boite autoquad ... c'est déjà un moindre mal !
    tu aurais pu avoir la mauvaise idée d' acheter un autopôvre : rr 
    si tu veux pas lire le bouquin, invite authie un soir à l'apéro, il a l'air d'en connaitre un rayon : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 08:11

    bidou02 a écrit:Attention, question pour un champignon :

    demande a Julien Lepers : ha  : res 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par stephane8220 Jeu 29 Aoû 2013, 08:18

    Les bouquins jd sont plus compréhensibles que ceux de nouille hallande tu verras c'est facile : rr 
    stephane8220
    stephane8220
    + membre techno +

    Messages : 552
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 48
    Localisation Yonne (89)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par bricolo59 Jeu 29 Aoû 2013, 08:33

    stephane8220 a écrit:Les bouquins jd sont plus compréhensibles que ceux de nouille hallande tu verras c'est facile : rr 
    nouille hallande : rr 
    tracteur du président :réfléchi 
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par authie80 Jeu 29 Aoû 2013, 09:18

    Si il veut pas lire le bouquin, ce n'est pas moi qu'il faut invité à l'apero par ce qu'il n'y a aucun biquette dans la cour : ha 77 Question super technique pour mon JD 6920s 3434830833 
    Il y en a d'autre sur le forum qui sont bien plus piquer biquette et qui seront bien plus compétant que moi pour répondre au question super technique de bidou 77 : rr 
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par arteg Jeu 29 Aoû 2013, 09:54

    sinon le bouquin il est dans le dossier du siége langue 

    arteg
    + Membre Accro +

    Messages : 158
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 46
    Localisation 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 12:33

    1 : je crois que ça s'appelle le "speed matching" pour dire que ça adapte le rapport qui correspond au régime entre chaque changement de gamme, ça évite par exemple que de E2 à D2 le moteur se mette à hurler, ou à l'inverse que de D4 à E4 en côte tu cales.... rame En fait il réfléchi à ta place, ça te permet de.......

    2 : ........ te concentrer sur ton primera, siège tourné de 20° côté gauche !! : ha Va bosser un peu chez un éleveur qui a une faucheuse conditionneuse à timon central, (chez nous par exemple si tu sais pas quoi faire fin avril début mai langue ), tu t'habituera à travailler aussi bien à gauche qu'à droite 63 

    3 : à mon avis ça craint pas pour les distributeurs, au pire ça te bouffe un peu de puissance. Au mieux tu as des distributeurs série 300 (3 positions sur la molette de réglage vers les coupleurs), tu as une position qui représente un vérin, sur laquelle ton distributeur déclenche lorsque le vérin arrive en bout de course, plus besoin de s'en occuper.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par bidou02 Jeu 29 Aoû 2013, 22:25

    nan j'ai que 2 positions sur la molette noire, un truc avec un engrenage (j'imagine que c'est pour les moteurs hydro) et un autre truc...

    Bah j'essayerai de mamailler demain... enfin quand je laisse un distri bloqué, ca a pas l'air de forcer du tout...:réfléchi 

    Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????:réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 22:54

    évite de laisser forcé trop longtemps et met la molette sur la position non verouillé,j'en connais qui l'on pas fait............ils on u des soucis!

    Sinon pour les vitesses comme dit plus haut il se débrouille tous seul pour trouvé le bon rapport mais il me semble que tu a 2 molettes a coté du carreau droit une pour le regime moteur maxi et l'autre justement pour définir a partir de quel régime il change de vitesse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par flo45320 Jeu 29 Aoû 2013, 22:59

    bidou02 a écrit:Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????:réfléchi 
     Il te faut le siège d'un poste inversé et l'autoguidage : rr 77 moque : ha
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 05:45

    flo45320 a écrit:
    bidou02 a écrit:Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????:réfléchi 
     Il te faut le siège d'un poste inversé et l'autoguidage : rr 77 moque : ha
    bon fallait prendre un gros chacal moque : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Mickaël-Kaël55 Ven 30 Aoû 2013, 07:02

    Bidou laisse tombé le siège c'est des crants qui sont dessiner dans la platine du pivot sinon tu démonte le pivot, disqueuse,.....bon courage c'est de la tôle
    Le distributeur je le laisserai en retour automatique au neutre pour pas laisser la plaine pression dans tes flexibles tu t'y feras au bout de deux jours c'est pareil quand j'ai eu mon rapid
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par bidou02 Ven 30 Aoû 2013, 22:44

    Chié, j'y ai pris gout au vérouillage totomatique, surtout que j'ai mis le Rel Av en vitesse lente pour pas que ca tappe justement, donc en bout de champ, je fais relever en mm tps Rev Av + traceur, et pdt qu'ils montent, hop un chti coup d'HMS pour rel ar + pdf + pont avt .... je braque, inverseur, pdt la marche à recul c'est là que je dévérouille les distri, ils restent juste 2-3 sec en pression, c'est tout...:réfléchi  pas bien méchant...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 23:30

    bidou02 a écrit:Chié, j'y ai pris gout au vérouillage totomatique, surtout que j'ai mis le Rel Av en vitesse lente pour pas que ca tappe justement, donc en bout de champ, je fais relever en mm tps Rev Av + traceur, et pdt qu'ils montent, hop un chti coup d'HMS pour rel ar + pdf + pont avt .... je braque, inverseur, pdt la marche à recul c'est là que je dévérouille les distri, ils restent juste 2-3 sec en pression, c'est tout...:réfléchi  pas bien méchant...
    Y'a bon biquette !!!!! : ha fou2 : coeur 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par bidou02 Sam 31 Aoû 2013, 19:13

    Pas nostalgique du M135 c'est clair... les distributeurs raides comme des carnes et la cabine qui glingait dans tous les sens dès qu'on touchait au Rel avant, c'est du passé, j'ai l'impression de redécouvrir l'hydraulique sur un tracteur !!!!!!!!!!

    c'est juste dommage de pas avoir des electro distributeurs, pour pouvoir les programmer avec l'HMS...
    On verra ca dans 10 ans une fois que je saurai faire des OH à la PATO $$$$$$ : ha 

    Remarque, si je sème tout avec le Primera, j'ai meme pu besoin de tracteur sophistiqué, suffit d'un coup de distributeur à chaque bout de champ et c'est reparti... Dur de revenir au Combiné après ca...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question super technique pour mon JD 6920s Empty Re: Question super technique pour mon JD 6920s

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum