AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139141 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Astuce pour bien positionner des gonds Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Astuce pour bien positionner des gonds

    +4
    erwin
    Papy 26
    MICHMUCH
    alain
    8 participants

    Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:39

    Dans un mur en pierre pas encore construit..
    je sais pas trop comment faire, je me dis qu'à tous les coups il va y avoir une grosse pierre en granit imperçable quand je voudrais mettre les gonds, même si je fais attention en construisant le mur, ça va jamais où on veut que ça aille. Parce que pour le coup, là il faut que les gonds soient bien alignés verticalement...
    Y a t'il des astuces pour éviter faire des conneries??? J'ai pas trouvé sur le net... Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par alain Ven 16 Aoû 2013 - 15:14

    Salut,
    le mieux et de sceller les gonds avec la porte fermer, mettre des cales pour la maintenir à la bonne place.
    Après tu peut toujours mettre des rondelles entre les gonds pour ajuster.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 15:36

    si le mur n'est pas encore fait, tu fais un gabarit sur le quelle tu positionnes tes pommelles et tu positionnes tes gonds au fur et à mesure que tu montes le mur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:05

    merci à vous deux.  75

    J'avais pensé monter le mur en gardant à la place des gonds deux emplacements libres de 5cm x 5cm x  la profondeur suffisante pour un gond, comme ça, ça me laisse du jeu pour bien ajuster les gonds, dedans mettre du bois entouré de plastique pour pouvoir le retirer facilement une fois le mur monté, et ensuite une fois le mur fini et les trous débouchés, mettre les gonds et bourrer de ciment prompt. en fermant le portail comme l'a dit Alain.

    C'est une bonne idée ou pas?

    LE CAM tu suggères de faire un gabarit du morceau de portail qui reçoit les gonds ou j'ai encore compris de travers?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par MICHMUCH Ven 16 Aoû 2013 - 17:10

    anestel si tu fait une reserve fait la avec du polystyrene
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15896
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:13

    Ce sera plus facile à enlever que le bois c'est pour ça?

    je dois en avoir qui traine sur des vieux emballage d'ordi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:35

    MICHMUCH a écrit:Anestel si tu fait une réserve fait la avec du polystyrène  
    +1 : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:38

    je m'étais dit que le bois c'était plus costaud pour supporter les pierres qu'il y aurait dessus, mais je vais me démerder pour faire un pont en choisissant mes pierres du dessus de gond... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Papy 26 Ven 16 Aoû 2013 - 17:53

    papou89 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:Anestel si tu fait une réserve fait la avec du polystyrène  
    +1 : victoire 
    mets une betterave ou demande à philau une grosse patate : rr

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:01

    Ce serait dommage de gâcher de la bouffe !  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par erwin Ven 16 Aoû 2013 - 18:02

    MICHMUCH a écrit:anestel si tu fait une reserve fait la avec du polystyrene  
    +1! ( et pour l'enlever, tu allumes chut  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:04

    Bah si je le mets dans un sachet plastoc tout fin, j'aurai qu'à tirer sur le sachet, ça viendra....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par erwin Ven 16 Aoû 2013 - 18:06

    Anestel a écrit:Dans un mur en pierre pas encore construit..
    je sais pas trop comment faire, je me dis qu'à tous les coups il va y avoir une grosse pierre en granit imperçable quand je voudrais mettre les gonds, même si je fais attention en construisant le mur, ça va jamais où on veut que ça aille. Parce que pour le coup, là il faut que les gonds soient bien alignés verticalement...
    Y a t'il des astuces pour éviter faire des conneries??? J'ai pas trouvé sur le net...  Embarassed 
    :réfléchi  pourquoi ne pas fixer les gonds sur un profilé que tu scelles dans le mur avec 2 ou 3 morceaux de fers béton soudés à des endroits où ils sont pas gênants vis à vis des pierres?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par erwin Ven 16 Aoû 2013 - 18:07

    Anestel a écrit:Bah si je le mets dans un sachet plastoc tout fin, j'aurai qu'à tirer sur le sachet, ça viendra....
    ou une bouteille plastique remplie d'eau : victoire 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:08

    J'ai pas de poste à soudure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:12

    Je retiens l'idée du polystyrène, la bouteille il en faut une petite, le polystyrène je le taillerai comme je veux plus facilement  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:47

    Pour supprimer le polystirene ,il suffit d'une goutte d'essence

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:53

    Ça le fait fondre ou il faut y mettre le feu?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:58

    Pas le feu .....il va fondre et disparaître en une goutte de plastique dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 19:02

    Merci Michel   75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Le Mecreant Ven 16 Aoû 2013 - 19:49

    Ben, si le mur est pas construit, tu va sur la plage, tu ramène deux gonds pour les tenir (les gonds) pendant que tu construit ton mur autour !

    Astuce pour bien positionner des gonds 388366507 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 19:55

    Je suis blonde....  :réfléchi rien compris à ta blague.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 19:57

    l'idée du polystyrène, me plais aussi, mais tous dépend de la finition que tu veux. Tu parle de mur en pierre, donc j'imagine avec un certain cachet. Moi je te propose plutôt dans ce cas un gabarit. Tu prends une planche de la hauteur du portail. tu fixe sur le bord les pommelles comme si c'était le bord du portail et tu poses tes gonds en montant le mur directement coincer avec du ciment entre les pierres.
    une autre solution consisterait a mettre une grosse pierre dans le mur juste ou doit arriver le gonds, et de percer avec un bon perfo et fixer les gonds avec des cheville chimique, seul problème il ne faut pas se planter en faisant le trou, il faut que tout soit dans l'alignement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Le Mecreant Ven 16 Aoû 2013 - 19:58

    Anestel a écrit:Je suis blonde....  :99:rien compris à ta blague.....
    Tu trouve une paire de cons pour tenir les gonds pendant que tu construit le mur autour
    : ha .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par eleveur50 Ven 16 Aoû 2013 - 20:06

    Soit faire le mur en premier et fabriquer la porte après .
    sinon le contraire .
    L'un s'adapte a l'autre ou vis versa .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 20:15

    LE CAM a écrit:l'idée du polystyrène, me plais aussi, mais tous dépend de la finition que tu veux. Tu parle de mur en pierre, donc j'imagine avec un certain cachet. Moi je te propose plutôt dans ce cas un gabarit. Tu prends une planche de la hauteur du portail. tu fixe sur le bord les pommelles comme si c'était le bord du portail et tu poses tes gonds en montant le mur directement coincer avec du ciment entre les pierres.
    une autre solution consisterait a mettre une grosse pierre dans le mur juste ou doit arriver le gonds, et de percer avec un bon perfo et fixer les gonds avec des cheville chimique, seul problème il ne faut pas se planter en faisant le trou, il faut que tout soit dans l'alignement.
    Ça me parait plus difficile ta première solution ,à mettre en œuvre,plutôt que de créer 2 trous en construisant le mur... :réfléchi

    Le mur sera en pierre parce que j'en ai plein et que j'ai pas de parpaings, mais ça irait plus vite en parpaings ! En fait c'est juste un bout de mur de 1 m x 40 cm de chaque côté du portail, pour tenir le portail qui sera lourd, le reste c'est de la barrière en bois toute bête..
    Quant à ta dernière solution.... le bon perfo, je l'ai, c'est juste moi qui suis nulle pour percer droit, donc ....  Et puis ici les cailloux, c'est pas de la meulière, c'est vachement dur à percer même avec un perforateur..  Laughing 
    Mais merci pour l'idée quand même !  75 
    Le Mecreant a écrit:
    Anestel a écrit:Je suis blonde....  :réfléchi  rien compris à ta blague.....
    Tu trouve une paire de cons pour tenir les gonds pendant que tu construit le mur autour
    : ha .
    Ah ! !   : rr   mais je préfère pas voir des cons ici, j'en ai eu ma dose jeudi....


    Dernière édition par Anestel le Ven 16 Aoû 2013 - 20:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 20:16

    eleveur50 a écrit:Soit faire le mur en premier et fabriquer la porte après .
    sinon le contraire .
    L'un s'adapte a l'autre ou vis versa .
    Les portes je les ai, j'ai juste pas mal de travail de décapage-peinture  à faire dessus, et les paumelles à mettre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 21:21

    si ton portail est lourd, tes reservations de 5X5 pour les gonds, ça va etre leger non???

    a ta place, je retiendrais l'idée du gabarit de je ne sais plus qui, et tu fixe tes gonds deja dans le mur en le faisant, si tu as bien calé et reglé le gabarit, ça marchera et ce sera plus costaud...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 21:58

    5 X5  c'est l'emplacement où sera mis le gond qui ne prend pas toute cette place, c'est juste pour pouvoir bien l'ajuster avant de le sceller, le trou fera plus que 5 de profondeur, il fera la profondeur de la tige derrière le gond  : victoire 
    Le portail ce sera deux trucs comme ça de 2,50 x 1m,  Astuce pour bien positionner des gonds Portai12c'est assez lourd mais quand même j'arrive à les porter sur pas loin, mais j'arrive. Et ils auront des roulettes. Ça devrait le faire normalement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par scramby Sam 8 Fév 2014 - 13:37

    Petit detterrage ...
    Il existe un gabarit pour les volets mais qui marche aussi pour les portails.
    tu soude tes pentures sur le portail, tu passes le guide dans le trou et tu perces dans le trou suivant la dimension préconisé une fois positionné ton portail bien en place.
    Ensuite scellement des gonds à la résine chimique et ça tient super bien.

    Un bon fournisseur avec plein de produits très ingénieux ...

    I N G Fixations

    scramby
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Age : 57
    Localisation pays basque

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Sazaron Sam 8 Fév 2014 - 17:26

    C'est si dur à percer que ça le granit ?

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:34

    Anestel a écrit:Je retiens l'idée du polystyrène, la bouteille il en faut une petite, le polystyrène je le taillerai comme je veux plus facilement  : victoire

    mets une carotte ou une betterave ça fait pareil, le polystérène si tu le crames pas tu vas en avoir partout en l'enlevant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:56

    J'ai mis du polystyrène, je l'enlève comme je veux, puisque c'est construit en pierre, j'ai fait un pont un peu plus large comme ça quand je m'y remettrai je pourrai ajuster sans souci  : victoire

    @ Sarazon, quand on n'a pas trop l'habitude et qu'on n'est pas très musclé des bras, même avec un bon perforateur, le granit c'est pas facile à percer, ça rentre pas comme dans du beurre....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:06

    tient avez-vous remarqué que les gonds des portes et volets dans les rues inondables sont tournés à l'envers (enfin un est tourné à l'envers) pour pas que la rivière en crue soulève la porte et que celle-ci parte dans le courant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:10

    Ah non... je regarderai demain, à Muzillac tous les ans il y a une rue inondée, je dois y passer... si c'est pas inondé  : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:16

    moi je serais a ta place , je scelle un IPN au pied du mur pour supporter les gonds , et le poids de la porte

    des gonds directement sur 1 mur ,avec le port à faux de la porte s'est soit les gonds qui lâchent où le mur  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:17

    Anestel a écrit:J'ai mis du polystyrène, je l'enlève comme je veux, puisque c'est construit en pierre, j'ai fait un pont un peu plus large comme ça quand je m'y remettrai je pourrai ajuster sans souci  : victoire

    @ Sarazon, quand on n'a pas trop l'habitude et qu'on n'est pas très musclé des bras, même avec un bon perforateur, le granit c'est pas facile à percer, ça rentre pas comme dans du beurre....
    J'ai fait encore plus simple pour mon portail , j'ai monté le portail en premier calé avec des bois, puis les gonds bien attachés avec du fil de fer et j'ai ensuite construit les piliers autour des gonds. il faut seulement penser à le caler un poil de travers pour prévoir l'usure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:28

    Bah là je suis arrêtée pour cause de météo capricieuse, y a pas le feu au lac, y a des roulettes sous les portails, un seul mur est (presque) fini, ça devrait bien tenir quand ça sera fini, le mur en pierre est bien solide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Sazaron Sam 8 Fév 2014 - 18:49

    Et as tu essayé de percer le granit comme l'acier? c'est à dire en commençant avec une mèche de petit diamètre et puis augmenter le diamètre petit à petit.

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:59

    Pour avoir déjà essayé dans des linteaux de fenêtre en bon granit breton, j'évite désormais de percer des trous dans du granit. C'est pas pour moi ça 77 .
    Mais c'est bon, la solution est trouvée et en oeuvre...  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 19:00

    Bon bin Dymo, je pourrai pas regarder les gonds de la rue.... Ayé, c'est inondé, Muzillac est coupé en deux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Astuce pour bien positionner des gonds Empty Re: Astuce pour bien positionner des gonds

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum