AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    +9
    MA 31
    papouf42
    manu17
    eleveur-87
    Mout
    erwin
    thierry01052
    vivanden
    PatogaZ
    13 participants

    Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:45

    Bonjour a tous
    mon budget est situé entre 20 et 25 000 €

    mon concessionnaire local a en ce moment :

    -1 john deere 6300 de 97 avec 6200h et chargeur récent, boite semi power shift
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi John-deere-6300
    -1 case mx110 sans chargeur an 97, 4500h, boite semi power shift
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Case-ih-mx110
    -1 new holland L95 an96, 6900 h, boite hilo
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi New-holland-l95

    vous en pensez quoi ? pour l'instant j'ai un verger 990 lamborghini, mais pour les cultures il est un peut trop petit gabarit
    merci de vos avis sur ces tracteurs, je n'y connais pas grand chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par PatogaZ Mar 30 Juil 2013 - 11:47

    j'hésiterais entre le Case et le JD , je prendrais surement le Case parce qu'il n' a pas eu de chargeur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Mini_210625IMG_3144choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Mini_264780charles
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:48

    déjà, as tu besoin d'un chargeur ?

    Tu ne compares pas des tracteurs identiques ... le NH c'est un petit gabarit, le MX déjà plus gros !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:52

    oui le chargeur serait appreciable car plus polyvalant j'ai déja le chargeur manip sur le lambo est c'est les mêmes fixations d'outils que celui de JD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:54

    je voulais petit gabarit au départ, mais le JD m'a fait envie ! en revanche je ne connais pas c'est tracteur on a toujours eu des vieux tromblon a part le lambo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par PatogaZ Mar 30 Juil 2013 - 11:55

    digiro07 a écrit:oui le chargeur serait appreciable car plus polyvalant j'ai déja le chargeur manip sur le lambo est c'est les mêmes fixations d'outils que celui de JD

    alors prends le JD , c' était une série fiable (regarde à l' usure des pivots de pont avant ) et teste bien l' embrayage et la boite de vitesses


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Mini_210625IMG_3144choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Mini_264780charles
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par vivanden Mar 30 Juil 2013 - 11:57

    PatogaZ a écrit:
    digiro07 a écrit:oui le chargeur serait appreciable car plus polyvalant j'ai déja le chargeur manip sur le lambo est c'est les mêmes fixations d'outils que celui de JD

    alors prends le JD , c' était une série fiable (regarde à l' usure des pivots de pont avant ) et teste bien l' embrayage et la boite de vitesses

    Et le moteur ?
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:59

    Si tu veux un chargeur regardes le 6300 alors, regardes aussi l'usure niveau relevage arrière. Pour la boite de vitesses, a moins que le précédent propriétaire était un bourrin, sinon aucuns risques !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:59

    comment tu teste l'Embrayage ?  EN plus c'est boite avec changement rapport electrique sous charge il me semble
    et inverseur electro hydraulique j'ai cru noté

    pour le moteur bin j'en sais rien, les 3 sont entierement revisés le jd a pas les pneus neufs, mais je compte les demandés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:01

    Le Mx est un bon tracteur mais au chargeur la visibilité et maniabilité est moindre .
    Sinon le JD a combien de vitesse,16 ou 20 car ce ne sont pas du tout les mêmes sous la peinture et sont inverseur doit etre a droite je pense?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:03

    mince je sais plus,
    je dois retourner le voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:05

    bon je file merci pour les infos, je prendrais des photos et plus d'info
    a bientot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:06

    Premio a écrit:Si tu veux un chargeur regardes le 6300 alors, regardes aussi l'usure niveau relevage arrière. Pour la boite de vitesses, a moins que le précédent propriétaire était un bourrin, sinon aucuns risques !
    Le gros arbre de relevage c'est un point faible si pas graisser regulierement!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:08

    digiro07 a écrit:mince je sais plus,
    je dois retourner le voir
    Faut savoir si c'est un au rabais avec beaucoup de -(debit de pompe,puissance relevage,pdf 750t ou pas,ect) ou un normal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par vivanden Mar 30 Juil 2013 - 12:11

    digiro07 a écrit:comment tu teste l'Embrayage ?  EN plus c'est boite avec changement rapport electrique sous charge il me semble
    et inverseur electro hydraulique j'ai cru noté

    pour le moteur bin j'en sais rien, les 3 sont entierement revisés le jd a pas les pneus neufs, mais je compte les demandés

    C'est pas évident de faire un choix , le mieux c'est d'essayer les tracteurs !!! déja quand le moteur démarre au quart de tour, ne crache pas d'huile au ralenti par la jauge et a un bruit régulier c'est déja un bon point mais ça ne renseigne pas sur la fiabilité à long terme !!! Essaye de te renseigner sur les anciens proprio pour savoir comment ils ont tournés avant !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par thierry01052 Mar 30 Juil 2013 - 12:12

    le NH est plus petit
    pourquoi le JD a un chargeur récent? l'ancien proprio en a déja tarté un avant? 79
    le case sera le mieux pour des travaux lourds.
    attention au prix de 4 pneus ça chiffre
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par erwin Mar 30 Juil 2013 - 14:22

    PatogaZ a écrit:j'hésiterais entre le Case et le JD , je prendrais surement le Case parce qu'il n' a pas eu de chargeur

    +1 pour le Case sans hésiter !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Mout Mar 30 Juil 2013 - 16:19

    Moi je prendrais le case, mon MX 110, de 8000 heures est parti cet hiver, et franchement, je le regrete, c'était un bon tracteur.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 19:12

    si c'est pour faire 10 ha de cultures par an et le reste sur l'élevage le L95 sera un bon choix, fiable, nerveux, et surement le plus maniable des 3.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:13

    bonjour
    entre temps j'en ai vu d'autre
    notemment un MC CORMICK CX75XS mais je n'en vois null part de ces tracteurs.
    il est bien équipé et moins cher pour moins d'heure et plus récent
    il est moins puissant mais ça peut suffire

    pas évident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:41

    sans hésitation , le mac Cormick , tu oublies !!

    soit JD ou MX , il n'a pas beaucoup d'heures le MX !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:55

    avantage au mx plus a l'aise dans les champs que les deux autres et en plus beaucoup moins d'heures!!

    en plus j'acheterai pas un tracteur qu'a deja fait 5 ou 6000 heures de chargeur

    faudrait essayer de trouver une adaptation de chargeur pour le MX si tu tombe en rade avec ton lambo tu peux encore travailler;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:07

    bon au moins c'est clair
    ce qui me gène c'est que sur le site du fabricant on voit rien sur ce tracteur
    il a du être peu diffusé ?

    le 110 me fait un peu peur il est gros, pneus 38 et 28 devant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:12

    quels sont les travaux et les surfaces qui vont le nécessiter ? prendre un gros c'est valorisant mais si les 3/4 du temps il a une benne trois points ou un tonneau de 2000L c'est du poids mort pour rien et surtout du gnr, là c'est le point fort du L95, sa sobriété.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:17

    oui et dans la serie tracteur moins bien j'avais vu aussi un same tiger
    de 2009 et 700h mais je crois qu'on est pas du tout dans la meme categorie
    (3 cylindre, pas de boite auto pas de débit a la pompe hydrau....)

    a priori donc ce recentrer sur un tracteur un peu plus vieux mais qui a fait ces preuves. et faire gaffe aux chargeurs (usure du tracteur)

    oui BABA je confirme que le 110 me parait trop gros
    le choix sera surement entre un JD ou le NH,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:20

    la boite HI-LO c'est quoi par rapport au semi power shift ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:24

    c'est des demi vitesses electro hydraulique, donc 2 vitesses à chaque rapport mécanique. sur le fiat c'est des boîtes 24/12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par eleveur-87 Mer 31 Juil 2013 - 11:48

    Le john deere a l'avantages d'avoir 4 vitesses sous charges ( sans debrayes ) par gammes ( A B C D E F si il a jusque a F ).

    L'inverseur hydrolique dans les deux cas est apreciables qui soit a gauche ou a droite.

    De plus le john deere est plus stable et plus polyvalent.

    Concernant le tl c'est un tracteur basique type elevage. Il est moins equipes que le jd.

    Apres a niveau equivalent je prefererais le 6300 john deere.

    Dans tous les cas tu es le seul a pouvoir decidé en fonction de ton budget des travaux a qu'il aura a faire.
    eleveur-87
    eleveur-87
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 05/01/2013
    Age : 33
    Localisation Haute-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par erwin Mer 31 Juil 2013 - 14:27

    eleveur-87 a écrit:Le john deere a l'avantages d'avoir 4 vitesses sous charges ( sans debrayes ) par gammes ( A B C D E F si il a jusque a F ).
    .

    pareil pour le Case !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par eleveur-87 Mer 31 Juil 2013 - 15:38

    erwin a écrit:
    eleveur-87 a écrit:Le john deere a l'avantages d'avoir 4 vitesses sous charges ( sans debrayes ) par gammes ( A B C D E F si il a jusque a F ).
    .

    pareil pour le Case !


    Oui le maxum cest 4 gammes 4 sous charges.

    Mais comme il a annoncé plus haut son choix se porteré plus sur le new holland et le john deere.

    voila pourquoi je ne l'ai pas mis sur mon poste.
    eleveur-87
    eleveur-87
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 05/01/2013
    Age : 33
    Localisation Haute-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:19

    le cx mc cormick c'est le cx case donc tres diffusé mais c'est plus le gabarit du l95.
    3 powershift, et vrai inverseur sous charge.
    circuit hydro avec vanne LS avec pas un debit extra.
    petit tracteur qui va s'il est adapté au besoin.
    mais pour de la plaine, ça me parait juste...
    quand au 6300, je pense que son frere en serie 10 standard non se serait plus approprié...

    a ta place, je continuerai à chercher...
    et voir tes objectifs et besoins exacts.

    quelles utilisations?
    quels confort te paraissent indispensables? (inverseur, boite de vitesse, cabine, hydraulique, cabine)
    quels outils à mettre derriere...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par eleveur-87 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:26

    marindodouce29

    Le 6300 prenium equivalent au 6310 se .


    Very Happy 
    eleveur-87
    eleveur-87
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 05/01/2013
    Age : 33
    Localisation Haute-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:14

    Bonsoir,
    me revoilà, toujours rien acheté
    je vais voir celui ci demain, un peu plus cher, mais plus récent et moins d'heures
    seul hic , c'est un 85cv, pensez vous que je sois trop juste pour trainer un combiné de 3M ?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:30

    ça dépend de la terre que tu as , mon 80 cv 845 XL l'a fait pendant plus de 10 ans !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par manu17 Lun 12 Aoû 2013 - 20:33

    digiro07 a écrit:comment tu teste l'Embrayage ?  EN plus c'est boite avec changement rapport electrique sous charge il me semble
    et inverseur electro hydraulique j'ai cru noté

    pour le moteur bin j'en sais rien, les 3 sont entierement revisés le jd a pas les pneus neufs, mais je compte les demandés
    comment tester l'embrayage pas compliqué t'enclenche une vitesse assez rapide t'apui sur les freins t'accélére et tu lache l'embrayage si il cale c'est bon : rr 
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par erwin Lun 12 Aoû 2013 - 20:35


    par digiro07 Aujourd'hui à 22:14

    Bonsoir,
    me revoilà, toujours rien acheté
    je vais voir celui ci demain, un peu plus cher, mais plus récent et moins d'heures
    seul hic , c'est un 85cv, pensez vous que je sois trop juste pour trainer un combiné de 3M ?
    Merci
    achille a écrit:ça dépend de la terre que tu as , mon 80 cv 845 XL l'a fait pendant plus de 10 ans !!
    :réfléchi  ... et aussi du poids du combiné
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:48

    voici le JD que je vois demain
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3453034/john-deere-6130.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par papouf42 Lun 12 Aoû 2013 - 21:19

    il se vend combien le 6130 ? car c est tres recent

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 3:47

    si ça fait comme le 6120 laisse le, beaucoup trop lourd pour sa puissance, il fallait tomber les rapports à la moindre côte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par MA 31 Mar 13 Aoû 2013 - 4:15

    un tracteur de 85 cv ou 90 cv pour un combiné 3 m. il le faut solide avec un bon relevage tout depand du combiné .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par lolo84 Mar 13 Aoû 2013 - 10:47

    Un peu plus puissant n'est pas un mal surtout que les tracteurs de ces derniers 15/20 ans sont legers.
    Au debut des annees 80 un 745xl 2 roues motrices pesait 5 T !!
    La différence de consommation entre 2 puissances différentes se fait surtout sentir sur de grandes surfaces.
    Pour moi quand on "joue" sur 10 - 20 ou même 30ha ce n'est pas rhédibitoire.
    Aussi sur certains modeles à pot latéral, je suis toujours étonné de voir le pot complètement "décapé" par la chaleur et d'un autre où la peinture n'a pas bronché. Signe de petits travaux faciles exécutés durant la vie du taxi sans montée en température?
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:30

    Bonjour
    et voila la bestiole est achetée, on va dire que c'est notre 1er tracteur de culture
    2000h, 2009, 85cv, chargeur faucheux + griffe + interface neuve pour nos outils manip,
    livré chez nous + tous les filtres et toutes les vidanges vont être faits, vendu par le concessionnaire local New Holland

    prix 32 500 € ht

    en tout cas la gabarit nous conviens parfaitement
    pour la puissance et bien on a préférer privilégier les autres critères, on a peu de surface,

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi John-deere-6130
    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi John-deere-6130

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3453034/john-deere-6130.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Titi Mar 13 Aoû 2013 - 12:55

    Le concessionnaire local New Holland te fait une bonne garantie ? Tu met quant même 7500 € de plus que ton budget de départ.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par case ih 81 Mar 13 Aoû 2013 - 20:46

    si combine pas trop lourd et terre legere ca passe nikel,pas de grosses pentes non plus
    pour un combine 3m l'ideal c'est 6 cyl 6tonne ,2.70m empattemnt,rel avant mais pour de petites surfaces ca passe
    mon voisin avait le 6110,son predecesseur,tres bon petit tracteur,il me l'avait prete,je trouvait qu'il avait de la peche,il lui mettait un combine kuhn 3m hr b302 et semoir bs,il s'ens ortait bien

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par bricolo59 Mer 21 Aoû 2013 - 4:15

    :
    lolo84 a écrit:Un peu plus puissant n'est pas un mal surtout que les tracteurs de ces derniers 15/20 ans sont legers.
    Au debut des annees 80 un 745xl 2 roues motrices pesait 5 T !!
    La différence de consommation entre 2 puissances différentes se fait surtout sentir sur de grandes surfaces.
    Pour moi quand on "joue" sur 10 - 20 ou même 30ha ce n'est pas rhédibitoire.
    Aussi sur certains modeles à pot latéral, je suis toujours étonné de voir le pot complètement "décapé" par la chaleur et d'un autre où la peinture n'a pas bronché. Signe de petits travaux faciles exécutés durant la vie du taxi sans montée en température?
    bonjour
    un 745xl 2rm /5tonnes :réfléchi 
    pour info un 955 xl 4roue motrice avec un bon jeu de masses avant 400kg dépasse légerement les 5t dans les 5200 kg de mémoire !!!
    non un 745 avec un bon jeu de masse doit étre un peu en dessous de 4t le 4rm lui doit faire dans les 4t 63 
    l'évolution du poids des tracteur les tracteur d'avant les année 70 sont lourd année 50/60 on était dans 60/70 kg par ch .
    l'arrivé des outil animé a entrainer une génération année 70 de tracteur trop léger chez someca que je connait assez bien 35kg par ch , plus tard fin 70 début 80 retour a des chose plus logique en 4rm on remonte a 50kg ch qui est un bon compromis 80ch de 4t 100ch 5tonne .
    aujourd'hui avec la montée en puissance le rapport descend 15tonne avec les taille de pneu usuelle ces pas vraiment envisagable tracteur 300ch
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par lolo84 Mer 21 Aoû 2013 - 8:06

    Tu es sur?!! Mon voisin ne m'a pas dit la verité alors. Il a la cabine luxe de lepoque et les trompettes arrieres sont impressionnantes.
    Mea culpa
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par bricolo59 Mer 21 Aoû 2013 - 9:00

    : rr il est pas de marseille 77 
    aprés
    tu a le tracteur sans masse avant il doit faire au mieux 3500 kg
    aprés s'il a bon jeu de masse avant +400
    aprés il est peu étre gonfler a l'eau pneu 16,9x34 s'il sont gonflé quasi a 100% cela te rajoute je dirait pas loin de 700kg
    la subtilitée de ces dire est peut étre la :réfléchi 
    mais a mon avis le tracteur sans masse avec cabine ces plutot dans les 3200 kg
    s'il est gonfler a l'eau + masse il peu effectivement avoisiner les 4t5 mais pas 5 tonne en tout cas
    regarde un 955xl en 4roue motrice ces évident qu'il est plus lourd
    celui que je connaissait fesait 1100 kg de moins que mon tracteur un cs110 qui fait 6300 kg
    j'avais simplement regarder a la moisson tare avec la méme remorque
    la remorque était atteler a l'un ou a l'autre .
    ces aussi l'occasion de relancer le débat 4 ou 6 cylindre
    les 2 tracteur était booster le 955 avait recu le montage d'un turbo le voisin l'avais acheter comme ca d'occase
    d'aprés ce qu'on lui avait dit il devais sortir un peu plus de 115 ch pf ces un 5,8litre
    le cs 110 lui a juste eu droit a un réglage pompe puissance au banc 127ch moteur 4cyl 4,4 litre
    sauf a trés bas régime en dessous de 1000 tour le 4cyl sisu est largement au méme niveau voir au dessus du 5,8 litre .
    au champs avec des gros outil le cs 110 enterre le 955 , le 955 avec une grosse 4soc sa vas mais niveau adhérence levage on est au méme niveau que le cs 110 avec une 5 corps
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi Empty Re: choisir tracteur de 80-100cv vous en pensez quoi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum