AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142383 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonjour du Québec Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    bonjour du Québec

    +7
    marco
    alain
    christop
    clh29
    hermine 22
    michel
    summitfred
    11 participants

    Aller en bas

    bonjour du Québec Empty bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 2:28

    Salut à tous! Comme mon titre l'indique, je suis aviculteur dans le sud du Québec. J'ai fait une brève présentation de notre entreprise dans la section présentation des nouveaux membres. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum qui me permet de découvrir la production avicole européenne. Je n'ai pas trouvé beaucoup de forum de discussions avicoles soit francophone ou anglophone. J'ai parcouru cette section depuis plusieurs mois et trouvé plusieurs trucs à appliquer chez moi. Je me suis convaincu de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous. Au plaisir de se parler!

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 2:35

    On arrive mercredi,tu nous récupères à l'aeroport?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 3:00

    laurent53 a écrit:On arrive mercredi,tu nous récupères à l'aeroport?

    Désolé je suis en lavage/préparation de poulailler trop chargé! Bon séjour chez nous.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 3:06

    summitfred a écrit:
    laurent53 a écrit:On arrive mercredi,tu nous récupères à l'aeroport?

    Désolé je suis en lavage/préparation de poulailler trop chargé! Bon séjour chez nous.

    tu parles d'un accueil!

    bon,en meme temps mon séjour est un peu court.je penserais à toi en passant sur l'autoroute dans l'bout' de Granby

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par michel Dim 28 Juil 2013 - 6:13

    salut

    't'as pas trop l'accent

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013 - 8:15

    bienvenue parmi nous !!
    effectivement sur ce forum il y a d'excellents eleveurs qui ne demandent qu'a partager leurs connaissances !
    par contre la volaille en France traverse des moments tres difficile ,qu'en est t'il chez vous ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par clh29 Dim 28 Juil 2013 - 10:39

    Bienvenue

    on nous dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs , maintenant on pourra le vérifier
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par christop Dim 28 Juil 2013 - 11:27

    Bienvenue   : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:33

    bienvenue à toi... 75 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par alain Dim 28 Juil 2013 - 11:33

    Bienvenue.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23556
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 15:42

    michel a écrit:salut

    't'as pas trop l'accent

    Ici comme nos personnalités en passage chez vous, j'essaierai de pouvoir me faire comprendre. Un dicton d'ici dit ''À Rome, faut faire comme les Romains''! Vous non plus votre accent n'est pas trop prononcé sur ACE!!

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par marco Dim 28 Juil 2013 - 15:49

    Bonjour et bienvenu.
    J'ai une fille qui réside à Montréal.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:51

    summitfred a écrit:
    michel a écrit:salut

    't'as pas trop l'accent

    Ici comme nos personnalités en passage chez vous, j'essaierai de pouvoir me faire comprendre. Un dicton d'ici dit ''À Rome, faut faire comme les Romains''!  Vous non plus votre accent n'est pas trop prononcé sur ACE!!

     C'est que t'as pas encore lu les ch'tis, quand ils s'y mettent il faut le dictionnaire  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 16:01

    hermine 22 a écrit:bienvenue parmi nous !!
    effectivement sur ce forum il y a d'excellents eleveurs qui ne demandent qu'a partager leurs connaissances !
    par contre la volaille en France traverse des moments tres difficile ,qu'en est t'il chez vous ?

    J'ai pris connaissance de votre difficile réalité ici même. Au Canada certaines productions agricole évoluent sous un système connu sous le terme ''gestion de l'offre'' dans le lait, les oeufs ,le poulet et la volaille et entièrement destinée sa l'approvisionnement national et des tarifs douaniers limitent l'entrée des produits étrangers. Un % des besoins nation aux sont alloués aux produits étrangers ( env 8%) et pour le reste la production est allouée aux producteurs de chaque régions du Canada et les prix sont ajustés selon les coûts de productions. Donc nous avons une relative stabilité dans nos revenus et avons échappé sa la crise des grains des dernières années. Par contre nous devons détenir un très onéreux quotas de production qui rend les projets d'expansion ou les transferts de ferme hors famille très difficiles. Nous sommes des producteurs indépendants qui achètent nos poussins du couvoirs de notre choix, l'aliment ( ici la moulée) d'autres fournisseurs et vendons nos poulets a des abattoirs indépendants surtout coopératifs. Le système fonctionne assez bien pour tous et nous ne recevons pas de subventions des gouvernements. La pression commerciale est assez forte avec les negos d'accord de libre-échange mais nous sommes confiants de voir la gestion de l'offre continuer. Chaque maillon y trouve sont compte et le consommateur a un panier de produits à un coût raisonnables.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 16:03

    Anestel a écrit:
    summitfred a écrit:
    michel a écrit:salut

    't'as pas trop l'accent

    Ici comme nos personnalités en passage chez vous, j'essaierai de pouvoir me faire comprendre. Un dicton d'ici dit ''À Rome, faut faire comme les Romains''!  Vous non plus votre accent n'est pas trop prononcé sur ACE!!

     C'est que t'as pas encore lu les ch'tis, quand ils s'y mettent il faut le dictionnaire  : rr

    Ma première demande de traduction: c'est quoi un ch'tis? Mais j'arrive la plupart du temps à saisir le sens de vos conversations!

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 16:05

    laurent53 a écrit:
    summitfred a écrit:
    laurent53 a écrit:On arrive mercredi,tu nous récupères à l'aeroport?

    Désolé je suis en lavage/préparation de poulailler trop chargé! Bon séjour chez nous.

    tu parles d'un accueil!

    bon,en meme temps mon séjour est un peu court.je penserais à toi en passant sur l'autoroute dans l'bout' de Granby

    L'autoroute 10 a Granby est à 20 km de chez moi

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:10

    summitfred a écrit:
    Ma première demande de traduction: c'est quoi un ch'tis? Mais j'arrive la plupart du temps à saisir le sens de vos conversations!

     Les ch'tis c'est les habitants du nord de la france  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:30

    summitfred a écrit:
    hermine 22 a écrit:bienvenue parmi nous !!
    effectivement sur ce forum il y a d'excellents eleveurs qui ne demandent qu'a partager leurs connaissances !
    par contre la volaille en France traverse des moments tres difficile ,qu'en est t'il chez vous ?

    J'ai pris connaissance de votre difficile réalité ici même. Au Canada certaines productions agricole évoluent sous un système connu sous le terme ''gestion de l'offre'' dans le lait, les oeufs ,le poulet et la volaille et entièrement destinée sa l'approvisionnement national et des tarifs douaniers limitent l'entrée des produits étrangers. Un % des besoins nation aux sont alloués  aux produits étrangers  ( env 8%) et pour le reste la production est allouée aux producteurs de chaque régions du Canada et les prix sont ajustés selon les coûts de productions. Donc nous avons une relative stabilité dans nos revenus et avons échappé sa la crise des grains des dernières années. Par contre nous devons détenir un très onéreux quotas de production qui rend les projets d'expansion ou les transferts de ferme hors famille très difficiles. Nous sommes des producteurs indépendants qui achètent nos poussins du couvoirs de notre choix, l'aliment ( ici la moulée) d'autres fournisseurs et vendons nos poulets a des abattoirs indépendants surtout coopératifs. Le système fonctionne assez bien pour tous et nous ne recevons pas de subventions des gouvernements. La pression commerciale est assez forte avec les negos d'accord de libre-échange mais nous sommes confiants de voir la gestion de l'offre continuer. Chaque maillon y trouve sont compte et le consommateur a un panier de produits à un coût raisonnables.
    bien le bonsoir,l'europe discute le bout de gras avec le canada et les usa,d'apres toi qu'a t on a craindre de ces futures accords(en volaille ou autre)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par bastien Dim 28 Juil 2013 - 21:32

    ola!!!!!!! : victoire 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par philaubers Dim 28 Juil 2013 - 21:41

    bienvenue!: victoire 

    de la part d'un vrai chti!: rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Le Mecreant Dim 28 Juil 2013 - 21:45

    bienvenue cousin... surtout que chez nous en bretagne on est tous cousins... a la mode de Bretagne

    : ha 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:47

    bienvenue au descendants des coureurs des bois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Dim 28 Juil 2013 - 23:18

    BZHTC a écrit:
    summitfred a écrit:
    hermine 22 a écrit:bienvenue parmi nous !!
    effectivement sur ce forum il y a d'excellents eleveurs qui ne demandent qu'a partager leurs connaissances !
    par contre la volaille en France traverse des moments tres difficile ,qu'en est t'il chez vous ?

    J'ai pris connaissance de votre difficile réalité ici même. Au Canada certaines productions agricole évoluent sous un système connu sous le terme ''gestion de l'offre'' dans le lait, les oeufs ,le poulet et la volaille et entièrement destinée sa l'approvisionnement national et des tarifs douaniers limitent l'entrée des produits étrangers. Un % des besoins nation aux sont alloués  aux produits étrangers  ( env 8%) et pour le reste la production est allouée aux producteurs de chaque régions du Canada et les prix sont ajustés selon les coûts de productions. Donc nous avons une relative stabilité dans nos revenus et avons échappé sa la crise des grains des dernières années. Par contre nous devons détenir un très onéreux quotas de production qui rend les projets d'expansion ou les transferts de ferme hors famille très difficiles. Nous sommes des producteurs indépendants qui achètent nos poussins du couvoirs de notre choix, l'aliment ( ici la moulée) d'autres fournisseurs et vendons nos poulets a des abattoirs indépendants surtout coopératifs. Le système fonctionne assez bien pour tous et nous ne recevons pas de subventions des gouvernements. La pression commerciale est assez forte avec les negos d'accord de libre-échange mais nous sommes confiants de voir la gestion de l'offre continuer. Chaque maillon y trouve sont compte et le consommateur a un panier de produits à un coût raisonnables.
    bien le bonsoir,l'europe discute le bout de gras avec le canada et les usa,d'apres toi qu'a t on a craindre de ces futures accords(en volaille ou autre)?

    Le Canada ne se veux pas offensif dans les secteurs laitiers et avicole justement à cause de notre système basé à fournir nos besoins nationaux et assurer une stabilité d'approvisionnement à nos filières et un juste prix aux éleveurs. Nous aimerions exporter plus de boeuf et porc par contre et je sais que l'Europe vise à grossir son quotas de fromages exporté chez nous. Un accord avec le Canada ne boulversera pas votre agriculture d'une façon importante car nous avons un coût de production assez élevé dû en partie à notre climat et de notre vaste territoire vs une faible population de 35 millions en plus de notre système de gestion de l'offre dans certains secteur. Spécifiquement pour l'aviculture impact zéro chez vous. Avec les USA par contre, je m'inquiterais beaucoup plus à votre place. Leur système laitier est totalement libre et leurs ferme gigantesques. Par contre tentative de régulation de la production en discussion aux USA vue la crise laitière des dernières années très difficile chez eux. Leur aviculture aussi est très agressive étant depuis longtemps 100% intégrée dans le poulet et à p-e 60% dans la dinde. Ils sont axés sur l'exportation depuis 40 ans et rivalise avec le Brésil sur les marchés mondiaux. Les éleveurs de volailles américains sont rémunérés très faiblement et opèrent dans des conditions de misère attachés jusqu'au cou avec leurs intégrateurs et toute leurs filière est low cost. Pour ceux qui comprennent l'anglais recherchez le documentaire The plight of poultry farmers
    pour voir les conséquences de la dépendance des éleveurs américains face aux gros intégrateurs quand ceux ci coupent la production et de quelle façons ils tiennent leurs éleveurs par les cxxilles. C'est ma vision des discussions en cour.


    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013 - 23:24

    tu ne fait que confirmer ce que nous pensions des filières integrées chez tes voisins !!
    en France les intégrateurs aiment bien également conduire a leurs gré les eleveurs !!
    juste une question ,les salariés aux us dans ces elevages qui sont t'ils et avec quels salaires !!
    on entend de tout !!:réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par tekila Dim 28 Juil 2013 - 23:35

    salut collegue quebecois ,
    saurais tu nous donner qq prix de produits en rayons de supermarchés :
    comme le lait uht demi ecremé ,qq fromages .....

    merci bien ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Lun 29 Juil 2013 - 0:09

    hermine 22 a écrit:tu ne fait que confirmer ce que nous pensions des filières integrées chez tes voisins !!
    en France les intégrateurs aiment bien également conduire a leurs gré les eleveurs !!
    juste une question ,les salariés aux us dans ces elevages qui sont t'ils et avec quels salaires !!
    on entend de tout !!:réfléchi 

    Les éleveurs américains sont propriétaires de leurs bâtiments et ont des prix de bases d'environ 0.055-0.0575$ US la livre soit de 0,12-0,13$ US le kg donc si on 0,09-0,10 euro par kg + des grenailles de bonus perfo et allocation chauffage en hiver. C'est ce que j'ai trouve sur le net. Ils doivent chauffer et fournir la litière et la taille des bâtiment est de 2000-2400 m2 par poulailler et les compagnie semblent vouloir des éleveurs de min 3-4 poulaillers par ferme minimum. À ces conditions chez nous ont ferme boutique en moins de deux!

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par summitfred Lun 29 Juil 2013 - 0:13

    [quote="tekila"]salut collegue quebecois ,
    saurais tu nous donner qq prix de produits en rayons de supermarchés :
    comme le lait uht demi ecremé ,qq fromages .....

    merci bien ...[/quote
    Pas chanceux, je fais pas le marché! Mettons le lait 5$  pour 4 litres les oeufs env 2.50$ la DZ le poulet env 6,50$/kg entier. Un $ canadien vaux env 0,75 euro

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonjour du Québec Empty Re: bonjour du Québec

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum