AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La chronique de Bérangère Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    La chronique de Bérangère

    +2
    dgé
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty La chronique de Bérangère

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 07:45

    La chronique de Bérangère

    D'un philosophe Savoyard, Humaniste éclairé.

    A tous nos amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, et tous les autres : Bravo, bravo, bravo.

    Ce que vous avez fait est vraiment fantastique, parole d'Allah ! Oui, vous avez su enfin exiler les tyrans qui oppressaient vos pays ! Oui, vous avez su conquérir votre liberté.

    Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.

    Admiratifs et un peu tristes, car évidemment vous allez nous quitter !

    Mais c'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique, pour rebâtir votre pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent dont vous avez tant souffert chez nous.

    N'ayez pas le cœur serré, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous vous octroyons sont si dérisoires par rapport à la manne céleste que vous allez récolter en vos contrées enfin libérées.

    Nous comprenons qu'ayant tellement souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir à une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.

    Bien sûr, soyez convaincus que nous serons très tristes, car vous allez beaucoup nous manquer.

    Nous ne verrons plus de prénoms à consonance maghrébine dans les faits divers des journaux, beaucoup de coutelleries devront fermer leurs portes, les producteurs de moutons vont se reconvertir, SOS racisme et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les réduction d'effectifs vont frapper en masse nos forces de l'ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter.

    Mais nous sommes résignés, et nous surmonterons tout cela. Mieux, nous voulons même faire un geste pour vous remercier: aussi nous allons affréter tous les moyens de transport disponibles pour que votre retour au pays se fasse dans les meilleures conditions.

    Allez sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation financière critique, rappelez-vous que nous aurons encore à gérer tous les Roumains et les gens du voyage (oui, ceux qui circulent avec leurs luxueuses berlines d'importation et leurs magnifiques maisons roulantes).

    Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de l'Ascension et de Noël (et oui, nous y croyons encore), envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici après votre départ nous n'en trouverons plus ! Et si jamais nous n'arrivons pas à nous passer de vous, vous nous accueillerez.

    Vous allez certainement penser à mettre en place, pour nous accueillir dignement, des allocations spécifiques pour émigrés, des mutuelles gratuites, la C.M.U., l'A.M.E., une priorité aux logements, etc.

    Vous serez ouverts à cette société multiculturelle que vous revendiquiez à corps et à cris chez nous, vous nous permettrez d'élever des cochons, et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées sans broncher.

    Nous revendiquerons nos droits, pas nos devoirs, et si ça ne marche pas, alors on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles .

    Et si vous ne nous construisez pas rapidement des églises, nous brûlerons vos mosquées.
    Merci de nous avoir appris comment faire.


    Après tout ... l'histoire est un éternel recommencement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par PatogaZ Sam 27 Juil 2013, 08:00

    : ha 77  vous êtes renardesque , maitre !!!!! 77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La chronique de Bérangère Mini_210625IMG_3144La chronique de Bérangère Mini_264780charles
    La chronique de Bérangère Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 13:31

    : vomi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par dgé Sam 27 Juil 2013, 13:46

    baba a écrit:: vomi 

    y'a que la vérité qui choque
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par GRUMPY Sam 27 Juil 2013, 16:09

    baba a écrit:: vomi 

    Non Baba, ce n'est pas à gerber.
    C'est humoristique, mais aucunement insultant.
    C'est plutôt bien écrit, ce n'est pas une expulsion mais une invitation à retrouver des pays qui correspondent mieux à leur culture et aspirations.

    Tiens, à tire perso, je veux bien encore payer 100 € d'impots en +, si c'est pour participer au financement de leur retour vers le pays de leurs aieux.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 17:01

    Ce texte torchon qui circule depuis un certain temps sur le Net est rasciste en ce sens qu'il englobe dans ses critiques des peuples en entier (les Tunisiens, les Algériens etc, etc.....voire les Roumains),mais il ne doit pas contrevenir aux règles du forum vu qu'un admin a répondu avec de nombreux smileys hilares.
    J'ai donc aussi généralisé dans mes quelques réponses en rouge, ceci pour  montrer comment il est débile de généraliser.

    Goupil a écrit:
    La chronique de Bérangère

    D'un philosophe Savoyard, Humaniste éclairé.

    A tous nos amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, dont les ançêtres sont venus de leur plein gré se faire trouer la peau sur des champs de bataille qui n'étaient pas les leurs mais ceux des gentils peuples colons...


    Oui, nous Français...., dont les ancêtres , pendant ce temps allaient dénoncer leurs voisins juifs à la kommandantur avant d'aller s'enrôler joyeusement dans la Milice et de s'exercer à joyeusement torturer les "terroristes" qui avaient l'outrecuidance de vouloir lutter contre le "civilisateur" d'outre-Rhin...... ou, puisqu'il faut bien varier les plaisirs, qu'ils allaient accuser faussement leur voisin en espérant récupérer qui les terres qui le commerce...quand les choses se seraient calmées




    .................................... rappelez-vous que nous aurons encore à gérer tous les Roumains Ben tiens maitre duconnard durenard, tous les Roumains sont chez nous, c'est bien connu .....




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 06:24

    GRUMPY a écrit:
    baba a écrit:: vomi 

    Non Baba, ce n'est pas à gerber.
    C'est humoristique, mais aucunement insultant.
    C'est plutôt bien écrit, ce n'est pas une expulsion mais une invitation à retrouver des pays qui correspondent mieux à leur culture et aspirations.

    Tiens, à tire perso, je veux bien encore payer 100 € d'impots en +, si c'est pour participer au financement de leur retour vers le pays de leurs aieux.
    dans ce cas il va falloir acheter des 4x4, parce que je ne sais pas qui il y aura pour faire l'enrobé sur les routes, poser les tuyaux au fond des tranchées, faire le ménage la nuit dans les bureaux ...................
    mais pour s'en rendre compte il faut ouvrir les yeux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par hermine 22 Dim 28 Juil 2013, 08:24

    baba a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    baba a écrit:: vomi 

    Non Baba, ce n'est pas à gerber.
    C'est humoristique, mais aucunement insultant.
    C'est plutôt bien écrit, ce n'est pas une expulsion mais une invitation à retrouver des pays qui correspondent mieux à leur culture et aspirations.

    Tiens, à tire perso, je veux bien encore payer 100 € d'impots en +, si c'est pour participer au financement de leur retour vers le pays de leurs aieux.
    dans ce cas il va falloir acheter des 4x4, parce que je ne sais pas qui il y aura pour faire l'enrobé sur les routes, poser les tuyaux au fond des tranchées, faire le ménage la nuit dans les bureaux ...................
    mais pour s'en rendre compte il faut ouvrir les yeux.
    ca ,ce sont les facilités et les minima sociaux qui font qu'un paquet de gens ne veulent pas faire ces boulots !
    pour moi tout ceux qui bossent ou viennent pour avec la ferme intention de travailler en France et d'acepter nos us et coutumes alimentaires et vestimentaires sont les bienvenus et on n'en aura jamais trop de ces gens la !!
    toi baba tu as surement la main sur le cœur ,c'est tres bien ,mais comme en mer ,chacun sur terre a tendance a se nourrir de l'autre et c'est la que nous devons avoir un etat de droit a la hauteur des derives !!
    et il ne l'est plus !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Franki Dim 11 Aoû 2013, 19:28

    GRUMPY a écrit:
    C'est plutôt bien écrit, ce n'est pas une expulsion mais une invitation à retrouver des pays qui correspondent mieux à leur culture et aspirations.
    Je découvre ce petit texte, mais je ne trouve pas que ce soit si bien écrit que ça, c'est plutôt balourd et caricatural, il y en a ici qui nous ont fait des choses plus subtiles sur ce même sujet.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Franki Dim 11 Aoû 2013, 19:39

    alaindesalpes a écrit:
    A tous nos amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, dont les ançêtres sont venus de leur plein gré se faire trouer la peau sur des champs de bataille qui n'étaient pas les leurs mais ceux des gentils peuples colons...

    Certes, mais je doute fort que les descendants aient les mêmes aspirations que leurs ancêtres.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par centkght Dim 11 Aoû 2013, 19:52

    je connais perso un marocain arrivé il y a 40 ans en france et qui est raciste vis a vis de ses compatriotes de la nouvelle génération

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par PatogaZ Dim 11 Aoû 2013, 20:25

    centkght a écrit:je connais perso un marocain arrivé il y a 40 ans en france et qui est raciste vis a vis de ses compatriotes de la nouvelle génération
    à mon avis ce n' est pas du racisme mais de la xénophobie


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La chronique de Bérangère Mini_210625IMG_3144La chronique de Bérangère Mini_264780charles
    La chronique de Bérangère Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par dgé Lun 12 Aoû 2013, 08:43

    tu joue sur les mots pato
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La chronique de Bérangère Empty Re: La chronique de Bérangère

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum