AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le vieux compagnon Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Le vieux compagnon

    Aller en bas

    Le vieux compagnon Empty Le vieux compagnon

    Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 13:46

    Renaud Camus est un grand écrivain honni pour ses opinions politiques très à droite vous vous doutez bien, pas du genre à être invité sur les plateaux littéraires ou polémistes.
    Comme ceux de son espèce, il ne trouve que le Net et quelques librairies plus courageuses que la moyenne pour montrer qu'il est vivant.

    A côté de ça il a un chien, même deux.

    Renaud Camus:

    "Un des moments les plus précieux de la journée est celui où le chien Orage fait son apparition ici, dans cette bibliothèque, au deuxième étage.

    Le chien Orage a quinze ans, il tient à peine sur ses pattes, pour le rentrer du jardin dans la maison il faut le porter, comme d’ailleurs son jumeau Ottokar (qui, lui, ne fait jamais de visites) — c’est ce que nous appelons “l’ascenseur social”.

    Mais (presque) tous les jours le chien Orage, de sa propre initiative, et par ses propres moyens (qui sont à peu près nuls), tient à monter jusqu’ici — j’imagine qu’un étage à gravir lui prend à peu près un quart d’heure, je n’assiste pas à cette partie des opérations.

    Évidemment les mauvaises langues, et tous ces gens, assez nombreux, qui, par souci de votre salut, sans doute, tiennent très fort à ce que vous ne puissiez vous flatter de rien, et surtout pas d’être aimé, serait-ce d’un chien, expliquent que si celui-ci s’impose cet effort c’est à cause des tapis, qui sont plus confortables à cet étage qu’au sien. May be so. N’empêche, il monte, le voici, il est là, il est vivant. C’est un pur miracle. Chaque jour est un pur miracle — ses parents ont vécu beaucoup moins longtemps. On peut le caresser, on peut lui parler, il ne comprend pas tout, il est un peu dur d’oreille, mais il a toute sa tête. Il est content, il tape de la queue sur le tapis, bang, bang, bang, bang.

    Le dimanche 21 juillet 2013, le chien Orage est encore monté dans la bibliothèque. L’année dernière à cette date, pas une seconde je n’aurais pensé que ce fût possible, qu’il tiendrait, ni son frère, jusque là. Va-t-il venir ce matin ? Cette après-midi ? Chaque jour il y a un grand suspense. Et puis ce bruit délicieux : le chien Orage, maladroitement, du museau, pousse la porte, et se glisse dans l’entrebâillement, tirant comme il peut son arrière-train effondré.

    Vivant ! Vivant ! Comprends-tu ce qu’il y a dans ce mot : vivant ?"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vieux compagnon Empty Re: Le vieux compagnon

    Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 13:48

    Je crois que je préfère ALBERT !: rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vieux compagnon Empty Re: Le vieux compagnon

    Message par Camille Mar 23 Juil 2013 - 16:22

    J'hésite un peu à poster ce que je viens de voir sur le ML derrière ce bel extrait-séquence "émotion" et puis c'est cette phrase...
    "Vivant ! Vivant ! Comprends-tu ce qu’il y a dans ce mot : vivant ?"

    Je ne suis pas particulièrement attachée à la défense des animaux comme "militante" mais je pense que là on ai atteint le summum de la barbarie!

    Attention images vraiment insoutenables! Que font les activistes de PETA et autres spécistes qui nous les casse avec nos animaux de rente? :réfléchi 

    http://www.midilibre.fr/2013/07/22/une-goudarguaise-combat-le-martyre-des-levriers-espagnols,737290.php

    Excuse moi Bv de plomber l'ambiance... Crying or Very sad
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vieux compagnon Empty Re: Le vieux compagnon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum