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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 16:20

    Sur l'arion 640, depuis l'automne dernier, j'ai certains passages de vitesses qui sont à la fois plus lents et plus brutaux qu'auparavant, notamment entre B2 et B3 (hexashift), et cela est encore plus flagrant en marche arrière.
    À la dernière analyse d'huile de fin de garantie (avril 2013), ils ont trouvé du plomb dans l'huile de transmission (marqué en rouge sur la feuille de résultats), ce qui m'a tout de suite fait penser à une usure des disques d'embrayage hydrauliques (ou autres ?).
    Par contre, tout ça n'a pas l'air d'inquiéter ni les mécanos, ni le chef d'atelier, ni le commentaire sur l'analyse qui considère que cela est dû "à une usure normale en état de rodage".
    Je précise que ce tracteur 1150 heures, que je viens de le vidanger + filtres, et que les symptômes sont toujours là.

    Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà vu ce cas ?


    Dernière édition par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois
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    Message par marco Dim 21 Juil 2013 - 16:27

    Normal qu'ils ne soient pas inquiets, ce ne sera pas pour eux €€€
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 17:12

    Oui, c'est ce que je crois aussi. : grr 
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    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 17:19

    c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?

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    Message par jfk311 Dim 21 Juil 2013 - 17:20

    1100 h ton tracteur est neuf
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 19:04

    jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
    C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.
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    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 19:08

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
    C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.

    ton hypothèse d'usure des disques parait logique ... mais due à quoi ????
    manque de pression du circuit : pas assez de contrainte sur le mécanisme :réfléchi 

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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 19:19

    La question que je me pose, et à laquelle personne n'a donné de réponse, c'est "y a-t-il du plomb dans les disques des embrayages hydrauliques ?", ou cela vient d'ailleurs ? les mécanos ne savent pas, le chef d'atelier non plus.
    Je pense qu'il va falloir secouer le cocotier pour avoir un peu plus de précisions. : rale 
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    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 19:26

    d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
    il n'y a normalement plus d'amiante dans des ferrodo mais pas dit qu'il n'y ait pas du plomb ...

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    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 19:32

    Je commence aussi la recherche du plomb dans l'huile c'est normal Very Happy 
    Je cite
    Les additifs E.P. (extrême pression) : ils préviennent le grippage des surfaces métalliques en augmentant la résistance à la pression de l'huile. Ils sont employés notamment dans les lubrifiants pour boîtes de vitesses et différentiels. Ils sont constitués normalement par le mélange d'une huile avec des savons de plomb, ou avec des produits à base de soufre, de phosphore et de chlore.
    En vrac :
    Pour l'analyse le type d'huile est il bien renseigné
    Ce genre de boite doit aussi subir des calibrages d’embrayages ,il y a des moments 3 embrayages sont sollicités ce qui donne un peu de rudesse  B2 B3 ??.
    Il ne faut peut être pas paniquer si le chef d'atelier est calme
    Mettre des réserves écrites à l'atelier si des soucis après garantie

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    Message par merinos Dim 21 Juil 2013 - 19:37

    As tu fais calibrer la boite?
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 22:31

    jack77 a écrit:d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
    Disques d'embrayages, disques de frein .....
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 22:31

    merinos a écrit:As tu fais calibrer la boite?
    Non.
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    Message par fergie62 Dim 21 Juil 2013 - 22:43

    un calibrage doit resoudre tout ça, demande de brancher la valise tout doit se parametrer la dessus tu peux toujours te renseigner chez MF si claas n est pas bavard et par la meme occasion essayé unMF tu vas voir le moteur change tout : ha 
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 22:46

    Pas de concessionnaire MF dans le quartier. pff 
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    Message par fergie62 Dim 21 Juil 2013 - 22:53

    envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
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    Message par ND90 Dim 21 Juil 2013 - 22:56

    Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements de rapport) qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 22:59

    fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
    Il est mécano ?
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    Message par fergie62 Dim 21 Juil 2013 - 23:00

    Franki a écrit:
    fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
    Il est mécano ?
    oui je crois
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    Message par Franki Dim 21 Juil 2013 - 23:01

    ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements  de rapport)  qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?
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    Message par basto Dim 21 Juil 2013 - 23:08

    Franki a écrit:
    ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements  de rapport)  qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?

    j'ai eu la sphère de nase ça ne change rien au passage des rapports , là seule chose que j'avais remarqué c'est qu'a l'enclenchement du blocage difff le voyant de pression s'allumer un instant : victoire 

    a ta place je ferai faire un étalonnage et si ça change rien tu leur fait un petit courrier avec AR 63 
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    Message par ND90 Dim 21 Juil 2013 - 23:10

    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?



    ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.
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    Message par basto Dim 21 Juil 2013 - 23:15

    ND90 a écrit:Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?



    ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.

    je ne pense pas que se soit la sphère : victoire 
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    Message par elgo Lun 22 Juil 2013 - 12:58

    j'avais également remarqué un changement brutal entre les vitesses 2 et 3 mais sur la gamme D pour moi, sur mon arès 697, dès les premières années (2007 ou 2008). tout comme toi, ça n'a intéressé personne à la concession. Et aujourd'hui c'est pareil mais sans s'être accentué non plus. je dois être à 2500 h
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    Message par bobby Lun 29 Juil 2013 - 15:08

    tu peut la recalibrer toi meme la boite, non? sans passer par l'ordi!
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    Message par Franki Sam 12 Avr 2014 - 13:04

    Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
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    Message par fergie62 Sam 12 Avr 2014 - 13:39

    Franki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
    ça peut pas etre pire que le tracteur en lui meme  : ha
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    Message par Franki Sam 12 Avr 2014 - 17:47

    fergie62 a écrit:
    Franki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
    ça peut pas etre pire que le tracteur en lui meme  : ha
    Tu peux causer toi, t'as le même pont AR sur tes mauvaises ferrailles.  langue 
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    Message par fergie62 Sam 12 Avr 2014 - 17:51

    justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha
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    Message par Franki Sam 12 Avr 2014 - 21:02

    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha
    En tout cas, je trouve que c'est la meilleure semi-powershift du marché, du moins dans celles que j'ai essayé (JD, NH, Valtra), enfin, pour ce qui est de l'utilisation, la fiabilité je sais pas, on verra.
    Et pour l'instant le moteur tient le choc …. pourvu que ça dure !  : rr 
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    Message par pinau Sam 12 Avr 2014 - 21:22

    T'as réussi à la calibrer tout seul ?

    Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
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    Message par Franki Sam 12 Avr 2014 - 23:14

    pinau a écrit:T'as réussi à la calibrer tout seul ?

    Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
    Oui, il y a une méthode pour que le tracteur fasse le calibrage lui-même, mais ces réglages peuvent être ensuite affinés si besoin avec la valise.
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    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 23:22

    normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano

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    Message par Franki Dim 13 Avr 2014 - 12:23

    bill 80 a écrit:normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano
    C'est bon à savoir.
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    Message par jd31 Mar 10 Jan 2017 - 21:55

    Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.

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    Message par jd31 Mar 10 Jan 2017 - 22:20

    Personne n'a eu de souci de ce genre??

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    Message par éric 27 Mar 10 Jan 2017 - 22:21

    pour moi ,ton blocage de differenciel a du rester bloqué ,pour avoir cette casse
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    Message par spontus Mar 10 Jan 2017 - 22:23

    Je n'ai que du massey , et jamais eu de soucis !

    Désolé !!!
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    Message par PatogaZ Mar 10 Jan 2017 - 22:24

    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par jd31 Mar 10 Jan 2017 - 22:28

    Je m'en suis aperçu parce que le roulement de roue a cassé d'un côté... je l'ai acheté d'occasion et il fait Que du pulve traîne. Il a dû être massacre avant...

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    Message par jd31 Mar 10 Jan 2017 - 22:30

    Moi j'ai jamais mis le blocage et il braque bien... je comprends pas...

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    Message par fergie62 Mar 10 Jan 2017 - 22:37

    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Je comprend pas
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    Message par spontus Mar 10 Jan 2017 - 22:39

    fergie62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Je comprend pas
    Et t'es pas le seul ! :réfléchi
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    Message par ND90 Mar 10 Jan 2017 - 23:06

    jd31 a écrit:Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.

    Sur un arès 640, j'ai eu ce même boulon qui s'est desserré, ce qui donnait du jeu au roulement.on a démonté, changé le roulement, 6 mois plus tard c'était l'autre côté.
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    Message par jd31 Mar 10 Jan 2017 - 23:12

    J'ai aussi un 640 qui a 9000h aucun souci. Le 640 à un pont gpa23. Le relevage est très violent sur le 657. Je me demande si c'est pas des acout avec le contrôle d effort...

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