AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3143297 messages dans 87809 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    defouloir: comment charger sa remorque? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    defouloir: comment charger sa remorque?

    +16
    carlo s
    Poluxomatose
    leponge
    benoit62
    8080
    Bill 56
    lagaff3
    CAMZ61
    moulinos
    BV-Fan
    nonord
    philaubers
    fergie62
    le chouan
    dgé
    massey8210
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:24

    j'vais p'etre arrivé a faire un sujet qui fais des pages..................:-)

    pour eviter de continuer a polluer le sujet sur les photos moissons...........:-)

    j'ai envie d'etre constructif dans ce 1er message et ne pas polemiquer.............:-)

    la surcharge n'est un choix systematique mais plutot par opportunité debit de chantier; fin de parcelle

    a reflechir a cette question vienne plusieurs remarques:

    1- meme à vide on doit rouler a 25===> qui le fais?
    2- comment un chauffeur d'ETA ou de  CUMA peut notamment par chez moi juger "en toute ame et conscience" du juste poids dans la remorque, sachant que le parc de remorque de ses clients va p'etre de 4 a 20 tonnes, que le PS du blé de ses clients va de 65 à 85; PS d'ailleurs qu'il ne connais ni d'ailleurs le client lui-meme

    petit calcul:  ma benne de 14 tonnes ==> 5.7 long* 2.2 larg * 1.7 ht ==> volume 21.5m3 soit un poids de 14 a 18 tonnes

    quand la meteo menace que toutes les machines sont dehors que toutes les remorques sont occupés deci delà quelle decision est la bonne????????????????

    remplir la benne et rouler pépère en conducteur responsable ou faire attendre la machine au risque que l'ETA remette la coupe sur le chariot?????????? vous ne les ferai pas attendre a chaque tour quandla meteo est compliqué.

    en 2012 il y a eu entre juillet et aout 10 jours de condition FAVORABLES a bien battre.

    je ne suis pas fier de pratiquer ainsi, cette année sera plussimple on a acheté une seconde benne.....................pour 3 jours de moisson tellement le transport du grain devient compliqué.


    pour ce qui vont me dire.......... et la coop............ elles ont tres peu de bennes dispo concurencer par la recolte des legumes;............. toutes les parcelles ne sont pas accessibles au semi................. les ETA n'ont pas le personnel pour assurer tous les transports


    Dernière édition par massey8210 le Dim 14 Juil 2013, 11:36, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par dgé Dim 14 Juil 2013, 11:28

    bin, oui massey, chacun est opportuniste, à outrance, ou en toute conscience, mais il y en a qui sont toujours plus blanc que blanc et voit la paille dans nos yeux, alors qu'ils ne voient pas la poutre chez eux

    donc pour moi, une 21 t en 600/26.5 "basse", j'en met entre 21 et 24 t, et je ne dépasse pas 30 km/h

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42730
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par le chouan Dim 14 Juil 2013, 11:30

    Ton constructeur ou concessionnaire te la vendu pour 14 tonnes.A toi de juger en âme et conscience le chargement.Pour mettre 18 t,il suffit d'acheter une benne+grande.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:31

    deja quand je vois les ecarts de PS je ne vois pas un chauffeur d'ETA jauger pile poil une remorque qu'il ne connais avec un ps qu'il ne connais
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par dgé Dim 14 Juil 2013, 11:31

    quand vous partez en vacance en caravane, camping car ou voiture, vous passes sur le pont bascule?

    vous devriez, vous seriez surpris des fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42730
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par fergie62 Dim 14 Juil 2013, 11:31

    c est un peu le pifometre ta question
    exemple si la benne et presque pleine et que je suis en bout de champ je ne vais pas retraverser tout le champ a plein pour remettre 1tonne
    a l inverse si je peux mettre le max je le vais en connaissance de cause
    pour une 18t je varie entre 17 et 21 t
    dans la reflection, le principe c est d eviter de freiner la moissonneuse
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36768
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:33

    le chouan je ne mets pas forcement 18 en connaissance de cause........... c'est le ressenti sur la route puis le verdict de la bascule ensuite

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par dgé Dim 14 Juil 2013, 11:34

    bientôt il faudra un pont bascule à la sorti des champs si on en écoute certains

    on arrête pas le progrès........................... qui nous bride
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42730
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:35

    question aux lecteurs du sujet:


    en parlant respect reglementation qui roule a 25km/h avec sa benne vide?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 11:36

    le poids qu'on met dans une remorque, on le connait a quelque chose prés
    pour le reste, pourquoi acheter une 14 tonnes pour en mettre 18 ? dans ce cas, prendre une 18 ou 20
    pour finir, chacun fait comme il veut ou peut, mais c'est a force d’exagération de certains que des normes nous tombent sur le coin de la figure ensuite, en principe quand un pv pour surcharge tombe ou que l'assurance met le nez dedans suite a un accident, ça calme tout seul..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par dgé Dim 14 Juil 2013, 11:38

    j'en suis pas loin à 30km/h maxi

    en quoi surcharger dans une benne qui est adapté est un problème, il pose un problème d’éthique c'est tout

    dis moi david, tu fais du battage chez d'autre, tu sais que tu es responsable de ce que tu met dans la benne du client, tu ne rempli donc pas?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42730
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par le chouan Dim 14 Juil 2013, 11:39

    massey8210 a écrit:question aux lecteurs du  sujet:


    en parlant respect reglementation qui roule a 25km/h avec sa benne  vide?
    Pas moi
    La semaine dernière j'ai chargé des big baller de foin sur mon plateau à paille.
    Je trouvais que ça n'allait pas vite sur la route.Verdict + de 15 tonnes dont 3 t de surplus
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:40

    david ma benne 14 tonnes acheté il y a 13 ans mon ETA avait des tx34 et 66 aujourd hui il a des cx 840??????

    comment je fais j'investit en meme temps que lui

    quand je vois comment les chauffeurs des eta charge les bennes a l'ensilage quelques soit l'humidité; PAS QUESTION DE RETARDER UNE MACHINE a 300 000 euros et a l'autimne les risques sont certainement plus grands
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par fergie62 Dim 14 Juil 2013, 11:41

    massey8210 a écrit:question aux lecteurs du  sujet:


    en parlant respect reglementation qui roule a 25km/h avec sa benne  vide?
    on voit de tout dans la nature a plein comme vide on va dire de 25 a 50km/h
    pour ma part je met une fourchette entre 25 et 35 suivant l etat de la route, la circulation...
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36768
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:43

    fergie tu roules pas a 40 a vide quand la route si prete?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013, 11:44

    je ne surcharge pas trop,1 tonne de plus environ pour une 18-20t .
    mais je ne roule pas à 25....63 
    et puis à la moisson,je reste au champ pour vider en roulant.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:45

    ben tu vides quand??????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par nonord Dim 14 Juil 2013, 11:45

    en général je les charge par le dessus : rr 
    sinon ok avec fergie
    pour la vitesse sur route,c'est ma femme qui roule les2/3,c'est sur elle ne roule pas à 40,le principal c'est qu'elle roule(mon seul chauffeur) il m'arrive d'attendre(tx 36 + 14t+18t et coop à 14-15 bornes)=> ben je vais à sa rencontre(là j'avoue je ne suis pas à 25 Embarassed 
    soit tu charges et tu roules cool,soit t'arrétes à mi rehausse et tu roules un peu(mais pas à 40 à plein)
    je préfére encore la premiére solution(+ facile "d'économiser" un tour en étant chargé qu'en roulant  à mort)


    Dernière édition par nonord le Dim 14 Juil 2013, 11:49, édité 1 fois
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26491
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par BV-Fan Dim 14 Juil 2013, 11:46

    fergie62 a écrit:c est un peu le pifometre ta question
    exemple si la benne et presque pleine et que je suis en bout de champ je ne vais pas retraverser tout le champ a plein pour remettre 1tonne
    a l inverse si je peux mettre le max je le vais en connaissance de cause
    pour une 18t je varie entre 17 et 21 t
    dans la reflection, le principe c est d eviter de freiner la moissonneuse
    voila, fergie à bien resumé : victoire 
    aprés chacun fait comme bon lui semble : victoire 
    vaut mieux pas voir les bennes en periode d'arrachage de patates quand il fait humide, c'est vite en surchage, et faire de la route avec des bennes à moitié pleine pour respecter le reglement je trouve ca dommage
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par moulinos Dim 14 Juil 2013, 11:47

    massey8210 a écrit:question aux lecteurs du  sujet:


    en parlant respect reglementation qui roule a 25km/h avec sa benne  vide?
    je roule a 40 km/h
    les pneus de benne l accepte
    le tonnage est generalement superieur de 10 %
    la benne est conçu pour supporter une surchage de 20% en general chez tout constructeur
    la reglementation est un autre soucis
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013, 11:49

    massey8210 a écrit:ben tu vides quand??????????????

     je fais la moisson avec un collégue,on travaille beaucoup ensemble pour le matos.
    lui conduit souvent la batteuse,moi,je suis avec la benne et son associé va livrer.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 11:51

    honnetement les aceistes quand une remorque casse, plie, eclate un pneu c'est RAREMENT AVEC DES PRODUITS AGRICOLES mais plutot de la terre, de la caillasse.............:-)

    quand je vais a la carriere et que je prends 16 tonnes( chargeuse qui pese) çà FAIT PAS UN GROS TAS dans la benne............ alors quand c'est une pelle dans un chantier sans pont bascule là je vous dis pas les surcharge
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par fergie62 Dim 14 Juil 2013, 11:51

    massey8210 a écrit:fergie tu roules pas a 40 a vide quand la route si prete?????????
    : cinglés le Mont de Feraille il va cracher ses soupapes : rr 
    5 km/h de plus sur un trajet de 5 km je gagnerais pas gd chose pire j aurais une conso supplementaire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36768
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 11:53

    Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par CAMZ61 Dim 14 Juil 2013, 11:54

    moi je met entre 13 et 15t dans ma 14T et je roule suivant la route et aussi comme le tracteur peux...

    a vide suivant la route je vais de 25 à 40
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5636
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 11:55

    moi j'ai qu'une 10t. je mets souvent 11,5 à 12 t(12t quand le PS est élevé).

    quand j'ai le Arès de 165 cv devant,ça me gene pas.Par contre quand c'est le 103.54 devant,je limite à 9/10 t.

    dans le premier cas,je pense etre moins dangereux que dans le second.

    Les normes c'est une chose,le bon sens en est une autre.la structure et le train de roue de la remorque supportent bien plus en respectant la charge utile et en rouant sur une route bosselée qu'avec une surcharge de 20% sur une surface bien plane.

    c'est comme les exces de vitesse en bagnole. on peut etre dangereux à 70 sur une route de campagne limitée à 90 et estimer rouler prudemment sur une belle nationale à 120.

    le tout est d'assumer d'etre pris en défaut.à trop reglementer,on fini par enlever tout bon sens et toute reflexion.

    On peut avoir un local phyto aux normes et un cahier bien reglementaire et travailler comme un con ou etre bordélique et estimer travailler mieux que ce que la reglementation impose.

    c'est bien français de vouloir penser à la place des autres


    Dernière édition par laurent53 le Dim 14 Juil 2013, 11:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par fergie62 Dim 14 Juil 2013, 11:58

    pour ma part c est toujours a la moisson que mes bennes souffrent le plus
    il y a 2 ans en pleine moisson, la gilibert a eu des fissures sur la fleche ça fait drole le lendemain renfort
    l année derniere sur la 10tonnes essieux qui commence a bouger dans les brides
    on arrete la je la change
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36768
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par CAMZ61 Dim 14 Juil 2013, 11:58

    Agrimarne a écrit:Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 

    quand je vois des gamins avec les pattes trop courte pour freiner des 200cv avec des 24t
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5636
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par CAMZ61 Dim 14 Juil 2013, 12:00

    laurent53 a écrit:moi j'ai qu'une 10t. je mets souvent 11,5 à 12 t(12t quand le PS est élevé).

    quand j'ai le Arès de 165 cv devant,ça me gene pas.Par contre quand c'est le 103.54 devant,je limite à 9/10 t.

    dans le premier cas,je pense etre moins dangereux que dans le second.

    Les normes c'est une chose,le bon sens en est une autre.la structure et le train de roue de la remorque supportent bien plus en respectant la charge utile et en rouant sur une route bosselée qu'avec une surcharge de 20% sur une surface bien plane.

    c'est comme les exces de vitesse en bagnole. on peut etre dangereux à 70 sur une route de campagne limitée à 90 et estimer rouler prudemment sur une belle nationale à 120.

    le tout est d'assumer d'etre pris en défaut.à trop reglementer,on fini par enlever tout bon sens et toute reflexion.

    On peut avoir un local phyto aux normes et un cahier bien reglementaire et travailler comme un con ou etre bordélique et estimer travailler mieux que ce que la reglementation impose.

    c'est bien français de vouloir penser à la place des autres

    +1 entièrement d'accord
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5636
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:10

    CAMZ61 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 

    quand je vois des gamins avec les pattes trop courte pour freiner des 200cv avec des 24t

    Et les retraités qui montent dans les tracteurs et posent leurs cannes le long du montant du tracteur c est pas mieux

    Il y a quelques années j etais commercial agricole , je discutais avec des clients dans la cour de ferme et on voit passer un retraité avec une benne vide  au cul prise de force enclenchée , resultat, il a arraché tous les fils qui traversaient la rue principale et impossible de courir lui dire avec les fils qui tombaient :réfléchi 

    C est pour ca qu il enterre les lignes dans les villages c est pour les retraités agricoles 77 77 : rr : rr

    Désolé pour le HS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:29

    perso je suis avec une 12T
    j'ai enlevé la hausse de devant et je ne peux pas charger plus de 12.5t

    les retraités ils conduisent dans le champ et moi ou mon voisin on roule sur la route

    en charge 25-28 km/h (bon le dépôt est a 3kms maxi pour moi)

    au retour pareil , ca me permet d'arrivé dans la parcelle et de reprendre l'autre aussitôt(ca va peut etre changer avec 2 tx36)


    sinon tant qu'il arrive rien vous pouvez faire ce que vous voulez mais si il y a un accident avec le pire qui puisse arriver , vous pouvez déjà penser à vendre la boutique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:31

    dgé a écrit:j'en suis pas loin à 30km/h maxi

    en quoi surcharger dans une benne qui est adapté est un problème, il pose un problème d’éthique c'est tout

    dis moi david, tu fais du battage chez d'autre, tu sais que tu es responsable de ce que tu met dans la benne du client, tu ne rempli  donc pas?

    en principe, les bennes font le cubage prévu pour leur charge utile, donc rarement de soucis (a une tonne prés) , quand il y a les rehausses ensilage, je ne charge pas a fond, pour les semis qui viennent charger, a 500 kilos prés, je connais ce que je met dedans, si le chauffeur veut plus, je lui met, sinon, non
    c'est surement du a mon réflexe conducteur poids lourd, on aborde pas les choses de la même manière

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:32

    philaubers a écrit:
    massey8210 a écrit:ben tu vides quand??????????????

     je fais la moisson avec un collégue,on travaille beaucoup ensemble pour le matos.
    lui conduit souvent la batteuse,moi,je suis avec la benne et son associé va livrer.
    Je suis déçu ... moi qui te croyait pilote de moiss. batt .... : ha ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par lagaff3 Dim 14 Juil 2013, 12:32

    Agrimarne a écrit:Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 

    +1 Quand je vois des gamins de 16 ou 17 ans rouler sur les routes avec des bennes de 20t ou plus , j'ai envie de baffer les parents ou le donneur d'ordre . :tb :tb 
    Un jeune aussi bon soit il n 'a pas forcement le temps de réaction et d'analyse qu'une personne d’expérience .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:35

    Un peu comme quand j'étais stagiaire et que je n'avais jamais conduit de tracteur de ma vie et avec remorque encore moins ... A postériori je me dis qu'il devait y avoir danger au volant du Someca 640 orange !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Bill 56 Dim 14 Juil 2013, 12:37

    Tout a fait d'accord avec toi David, mais certains constructeur ont des cubages énormes pour la charge utile annoncée sur la plaque de tare. C'est le cas avec la remorque que j'utilise au boulot fabriquer par un constructeur local trés connu, j'ai mis 2 ans à m'apercevoir que c'était une 8 T ( la benne était là avant que j'arrive sur l'exploitation ), j'étais convaincu que c'était une 10, et même en étant raisonnable au chargement ( mi hauteur des réhausses ), j'ai facilement 10t500 en blé et 11 T en maïs, j'en suis même à me poser la question qu'il y ai une erreur sur la plaque de tare !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 12:44

    non non bill c'est son sport a ce constructeur les plaques de tare souvent en dessous du volume qui le decharge a tous les coups.............!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 12:50

    Si l'entrepreneur doit attendre la remorque, c'est son problème, moi j'ai une 18 tonnes , je roule à 25, prudemment, et si il est pas content parceque je vais pas assez dire, je lui explique que je vais pas me tuer sur la route pour gagner 5 minutes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par 8080 Dim 14 Juil 2013, 12:52

    quand tu est habituer avec ta tremie , tu te gourre pas trop pour ma part quand je met en remorque on a souvent 2 tonnes de surcharge , mais je remplis souvent les camions au champ donc !! et avec un peut d habitude tremie pleine on approche les 5 t mias il est vrais que si tu vide en roulant tu peux avoir 4 a 500 kg de plus par tremie
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013, 12:55

    8080 tu es chez toi tu connais tes cultures comment tu bosses mais un chauffeur d'eta qui passe de l'orge du blé traiter ou pas malade ou pas du triticale doit avoir du mal a jauger a 2 tonnes pres un semi ou une benne??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par benoit62 Dim 14 Juil 2013, 12:58

    moi je vois que tout le monde est gentil et beau,pour repondre a une affirmation plus haut, en aucun cas le chauffeur de la batteuse est responsable du poids dans la remorque, c est celui qui transporte,tout le monde roule entre 25 et 30, laisser moi rire ce n est qu hyprochrisie tout ça, meme a vide les seuls que je vois rouler a cette vitesse c est ceux qui ne peuvent aller plus vite, n allez pas me dire que pendant la moisson,vous prenez votre temps,tanpis la batteuse attendra mais je ne vais pas rouler a fond ( surtout a vide), pour mon compte perso, c est je remplis en roulant, quand elle est pleine direction la coop, des fois 22t dans une 18 et bin tanpis,

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 13:06

    moi aussi, j'ai une 14T mais elle ne cube que 17.55M3, comment ce fait t-il que la tienne fasse 21.5 M3 :réfléchi 
    même en la chargeant à fond et avec un PS de 80, je ne dépasse guère les 14T
    je sais, c'est une lambert, pas de la "marque" comme vous dite mais au moins je suis tranquille pour la surcharge et pourtant j'ai des essieux de 110 donc largement dimensionné pour ce tonnage

    il y aurai donc de la surenchère pour savoir qui a la plus grosse chez les marchands de bennes :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 13:14

    papou89 a écrit:moi aussi, j'ai une 14T mais elle ne cube que 17.55M3, comment ce fait t-il que la tienne fasse 21.5 M3  :réfléchi 
    même en la chargeant à fond et avec un PS de 80, je ne dépasse guère les 14T
    je sais, c'est une lambert, pas de la "marque" comme vous dite mais au moins je suis tranquille pour la surcharge et pourtant j'ai des essieux de 110 donc largement dimensionné pour ce tonnage

    il y aurai donc de la surenchère pour savoir qui a la plus grosse chez les marchands de bennes  :réfléchi 

    j'ai la meme marque et c'est vrai qu'il faut bien charger pour mettre 500kgs de plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par le chouan Dim 14 Juil 2013, 13:16

    papou89 a écrit:moi aussi, j'ai une 14T mais elle ne cube que 17.55M3, comment ce fait t-il que la tienne fasse 21.5 M3  :réfléchi 
    même en la chargeant à fond et avec un PS de 80, je ne dépasse guère les 14T
    je sais, c'est une lambert, pas de la "marque" comme vous dite mais au moins je suis tranquille pour la surcharge et pourtant j'ai des essieux de 110 donc largement dimensionné pour ce tonnage

    il y aurai donc de la surenchère pour savoir qui a la plus grosse chez les marchands de bennes  :réfléchi 

    Tu cherche a ramener Tine dans la discussion  77 77 77   71
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par benoit62 Dim 14 Juil 2013, 13:17

    le volume varie beaucoup d une marque a une autre

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013, 13:46

    amDBs9 a écrit:
    philaubers a écrit:
    massey8210 a écrit:ben tu vides quand??????????????

     je fais la moisson avec un collégue,on travaille beaucoup ensemble pour le matos.
    lui conduit souvent la batteuse,moi,je suis avec la benne et son associé va livrer.
    Je suis déçu ... moi qui te croyait pilote de moiss. batt .... : ha ozil 

    je n'ai jamais conduit beaucoup de moiss batt,c'est l'entreprise qui venait battre.
    mais maintenant que je fais la moisson avec un voisin,ça m'arrive de remplacer un peu,pour que le voisin puisse se reposer.
    il faut toujours évoluer dans ce métier,ça fait partie de son charme.: victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par leponge Dim 14 Juil 2013, 13:58

    j'ai deux vielles bicoques de 40 et 30 ans, aucun risque de surcharge quand j'arrive a mettre le poids c'est deja bien
    par contre des essieux et des fleches petés ça a deja arrivé plus d'une fois
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013, 14:02

    PAS BIEN:
     defouloir: comment charger sa remorque? Scan0020
     

    BIEN:
    defouloir: comment charger sa remorque? Scan0021
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Poluxomatose Dim 14 Juil 2013, 14:04

    benoit62 a écrit:moi je vois que tout le monde est gentil et beau,pour repondre a une affirmation plus haut, en aucun cas le chauffeur de la batteuse est responsable du poids dans la remorque, c est celui qui transporte,tout le monde roule entre 25 et 30, laisser moi rire ce n est qu hyprochrisie tout ça, meme a vide les seuls que je vois rouler a cette vitesse c est ceux qui ne peuvent aller plus vite, n allez pas me dire que pendant la moisson,vous prenez votre temps,tanpis la batteuse attendra mais je ne vais pas rouler a fond ( surtout a vide), pour mon compte perso, c est je remplis en roulant, quand elle est pleine direction la coop, des fois 22t dans une 18 et bin tanpis,

    Nous on a deux bennes une 10 T et une 11 T simple essieu et pas de tracteur qui monte a 40 km/h. On utilise la benne de la CUMA 23 T uniquement pour les livraisons de pomme de terre au loin. Donc c'est vrai que l'on respecte un peu par obligation Very Happy 

    Les petites bennes c'est vrai que l'on a tendance a en mettre plus qu'elles ne peuvent légalement mais 1 T maxi en plus de toute façon après cela ne rentre pas sauf peut être certaine année a la récolte de pomme de terre avec la terre cela monte vite.

    Et celle de la CUMA on essaye de ne pas être en surcharge mais c'est des fois difficile a évaluer et on a des surprises a la bascule ..
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par nonord Dim 14 Juil 2013, 14:07

    1iére tof:surcharge,le massey en peut plus : rr 
    2iéme tof:t'as la plaque de tare et le barré rouge du beignot :réfléchi  77 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26491
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum