AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138960 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    +4
    escrito17
    Poluxomatose
    sevi
    henri67
    8 participants

    Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 21:40

    Bonjour à tous,
    J'ai cherché un tracteur 4X4 à prix raisonnable et d'une puissance d'environ 40 cv, le seul que j'ai trouvé est un chinois, Dong Feng modèle 404 à 12000 euros. Avez vous des avis sur cette machine que j'ai depuis un an mais que je ne connais pas bien. Merci à tous.
    ps : comment mettre une photo avec un message?


    Dernière édition par PDD le Sam 22 Juin 2013, 21:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 21:45

    PDD a écrit:Avez vous des avis sur cette machine que j'ai depuis un an

    si tu l'as depuis 1 an,tu dois en savoir plus que nous? :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 21:47

    Je l'ai utilisé 15 heures seulement...donc aucun avis sur la fiabilité par exemple.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par henri67 Sam 22 Juin 2013, 23:11

    situ fait que quinze heures par an ca devrait le faire pour un moment Vos avis sur les tracteurs Dong Feng 2202530740
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par sevi Sam 22 Juin 2013, 23:22

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3473720/dong-feng-df-404.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Poluxomatose Sam 22 Juin 2013, 23:31

    sevi a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3473720/dong-feng-df-404.html

    J'aime bien dans les commentaires "Tratore molto bello" Very Happy
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par escrito17 Sam 22 Juin 2013, 23:32

    PDD a écrit:Je l'ai utilisé 15 heures seulement...donc aucun avis sur la fiabilité par exemple.
    il est encore bridé...: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par tof Sam 22 Juin 2013, 23:37

    : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par escrito17 Sam 22 Juin 2013, 23:44

    une chose est sûre avec un tracteur chinois,ça va marcher à la baguette..: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 08:49

    c'est quoi comme moteur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par sevi Dim 23 Juin 2013, 08:54

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dongfeng_Motor_Corporation
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 09:09

    all a écrit:c'est quoi comme moteur ?
    un 2,4 litres sans turbo avec la technologie des injections des moteurs Mercedes de 1970... Démarre instantanément été comme hiver mais puissance un peu faible par rapport à mon ancien Same Minitauro fruitier 60 cv. Par contre très agréable à conduire avec une direction super assistée et un rayon de braquage très court. Pneus avant un peu trop typé gazon et manque d'accroche avant en terrain difficile. Aucune électronique dans la gestion moteur gage de fiabilité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 09:16

    a voir c'est du rustique ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par éric 27 Dim 23 Juin 2013, 11:27

    je suis désolé, mais voyagant assez souvent dans un pays en voie de développement, le matériel chinois sont d'ancienne copie de marque japonaise, mais avec une qualité des aciers qui est loin de l'original :réfléchi
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 12:43

    Si c'est pas indiscret , qu'elle est l'utilisation d'un tracteur comme ça ? Je suis habitué aux tracteurs de faibles puissance , dans les vignes j'ai eu travaillé avec des 45 , 50 cv , mais toujours en 2rm , je pense que tirer un pont avant demande pas mal de puissance et avec 40cv il n'y en a pas de reste . Pour ma part moins de 80cv je préfère un 2rm quitte à remplir d'eau les pneus pour l'adhérence .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par d.d. Dim 23 Juin 2013, 12:54

    je suis sûr que c'est moin cher que mon chacale :réfléchiquoiquoi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par nonord Dim 23 Juin 2013, 13:19

    la bonne question est:pourquoi acheter un tracteur de 12000€(quelque soit la marque ) pour faire 15 h/an :réfléchi
    aprés la qualité chinoise...................................................................................................
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26391
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 13:35

    Poluxomatose a écrit:
    sevi a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3473720/dong-feng-df-404.html

    J'aime bien dans les commentaires "Tratore molto bello" Very Happy
    Traduction: très joli petit tracteur d' occasion.
    C' est ti pas mignon comme tout; ça donne envie de se jeter à l' eau.......... si je puis dire. 7777

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013, 15:46

    westvar a écrit:Si c'est pas indiscret , qu'elle est l'utilisation d'un tracteur comme ça ? Je suis habitué aux tracteurs de faibles puissance , dans les vignes j'ai eu travaillé avec des 45 , 50 cv , mais toujours en 2rm , je pense que tirer un pont avant demande pas mal de puissance et avec 40cv il n'y en a pas de reste . Pour ma part moins de 80cv je préfère un 2rm quitte à remplir d'eau les pneus pour l'adhérence .
    Dans mon cas usages multiples, hersage de prairies, certaines en forte pente, nettoyage de prairies avec faucheuse à refus, traction d'une remorque à bois de chauffage sur des chemins boueux, déplacement d'arbres coupés pour bois de chauffage, circulation (sans quasi rien abîmer en 4X4!) sur mes pelouses pour nettoyage des arbres et des bosquets de mon jardin (1 ha de jardin),...
    Avec mon Ferguson, le moindre patinage dans mon jardin enlève le gazon sous les roues arrières.
    ps : 15 heures car acheté en septembre 2012 et peu utilisé en hiver.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 14:31

    Je continue de donner des infos espérant un jour un second DongFeng ici... 50 heures, première vidange et changement filtre huile, Encore aucun problème, démarre instantanément été comme hiver, direction super agréable mais manque de puissance surtout à froid et en 4X4. Consommation ridiculement basse, 22l pour 17 h de travail. Chose curieuse la pression d'huile qui reste vers 1,7kg/cm2 au travail vers 1700 T/M remonte à 4kg/cm2 si on revient vers 1200 T/M. Le vendeur me signale que c'est toujours comme cela avec le moteur DongFeng...Amicalement à tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos avis sur les tracteurs Dong Feng Empty Re: Vos avis sur les tracteurs Dong Feng

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum