AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recuperateurs ou pas sur pipettes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    recuperateurs ou pas sur pipettes

    +7
    summitfred
    clh29
    spontus
    pinau
    grandboscq
    courlis
    kerfanch
    11 participants

    Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 12:47

    j'ai des corti sans godet et je m'interroge sur l'interet d'en mettre.Un collegue a remarqué qu" en  en mettant il avait diminué ses podo,qu'en pensez vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par kerfanch Dim 16 Juin 2013, 13:22

    j'ai travaillé avec de la zyggitti et la lubbing, la gestion de la litière est plus facile avec les godets récupérateurs


    Dernière édition par kerfanch le Dim 16 Juin 2013, 21:24, édité 1 fois

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par courlis Dim 16 Juin 2013, 13:53

    J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 14:19

    courlis a écrit:J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par grandboscq Dim 16 Juin 2013, 17:06

    papou89 a écrit:
    courlis a écrit:J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre

    +1
    +1

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par pinau Dim 16 Juin 2013, 17:32

    +1 mais il faut que la hauteur soit bien réglée
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par spontus Dim 16 Juin 2013, 19:11

    Indispensable .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Mer 28 Aoû 2013, 21:17

    j'ai finalement installe des godets ,a 10 j ils sont humides,et je constate qu'auparavant cette h2o allait dans la litiere.En plus ça doit aider pour le demarrage car les poussins boivent un peu dedans.Pourtant il y a quelques temps jamais il n'aurait ete question d'en mettre,comme quoi meme les imbeciles changent d'avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Mer 28 Aoû 2013, 23:54

    c'est un + aussi les godets pour "les fainéants" des 1ères heures et ça fait un petit peu d'hygro l'été quand il fait très chaud
    Par contre c'est un peu le bordel à nettoyer avec le calcaire qui se colle dans le fond, ça fait un p'tit peu + de taf au nettoyage mais c'est vrai qu'au niveau litière, c'est le jour et la nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 09:06

    pas de calcaire par ici,encore un peu moins de travail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par clh29 Jeu 29 Aoû 2013, 20:37

    les pipettes sans godet ont une durée de vie limité , avec l'usure il y plus de fuite
    jai des zyggitti mais faut changer les pipettes tous les 7/8ans sinon les litières sont ingérable
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par summitfred Ven 30 Aoû 2013, 04:51

    Moi j'utilise aussi les Ziggity et pas de godets. C'est vrai qu'il faut en changer quelques unes régulièrement mais en suivant de près la hauteur et la pression je parviens à maintenir de très bonnes litiere. J'ajuste la pression au départ à 2-4 cm pour les 10 premiers jrs ensuite 2 tours par semaines jusqu'à la fin de l'élevage et les résultats sont bons. En été je termine avec une hauteur de colonne d'eau de 35-40 cm. Les godets apparemment favorisent la consommation d'eau riche en bactéries. La hauteur vs l'âge est évidemment tres importante. Je n'ai pas peur de laisser les oiseaux bien s'etirer le cou à partir de 10-12 jrs. Beaucoup moins de pipettes qui coulent depuis que ne gère mieux l'eau dure ( adoucisseur) et les dépots de mineraux (rinçage à l'acide 2x l'an) et le biofilm par dioxide de chlore. Si un rond humide de 30 cm sous une pipette sans godet, hauteur/ pression inadéquate ou pipette qui fuie et qui a besoin d'un remplacement selon moi

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par christop Ven 30 Aoû 2013, 05:40

    C'est mieux avec les godets, en plus lors du démarrage on les remplis tous un peu pour faire voir aux volailles ou est l'eau   : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par kourril Lun 07 Oct 2013, 15:28

    Hello
    pour avoir des zigity et des lubbing , y a pas photo je prefere les zigity!!

    voila pourquoi
    je trouve les godets dégueulasses au démarrage, on met de la chau et de la paille broyee, ça devient des vrais nids à merdes , bonjour le boulot pour les nettoyer avant l'arrivee des poussins

    Je n'ai pas de soucis d'humidité sous mes zigity, il faut trouver lapression au niveau des régulateurs ; pour notre part c'est bien plus mouille sous les pipettes multidirectionnelles en lubbing...
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par kourril Lun 07 Oct 2013, 15:29

    autre chose!
    avec les godets on a parfois des mouillés voir des noyés... pas ce soucis en zigity
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par kerfanch Lun 07 Oct 2013, 21:31

    kourril a écrit:Hello
    pour avoir des zigity et des lubbing , y a pas photo je prefere les zigity!!

    voila pourquoi
    je trouve les godets dégueulasses au démarrage, on met de la chau et de la paille broyee, ça devient des vrais nids à merdes , bonjour le boulot pour les nettoyer avant l'arrivee des poussins

    Je n'ai pas de soucis d'humidité sous mes zigity, il faut trouver lapression au niveau des régulateurs ; pour notre part c'est bien plus mouille sous les pipettes multidirectionnelles en lubbing...
    eh bien pour moi c'est tout le contraire !! j'ai commencé avec la ziggity et après pas mal de déboires je suis passé à la lubbïng

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par courlis Mar 08 Oct 2013, 20:02

    C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par spontus Mar 08 Oct 2013, 20:24

    courlis a écrit:C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .
    ça fait bien quinze ans qu'il n'y a plus de joint dans la ziggiti , c'est maintenant inox sur inox , donc "usinage " par frottement  des pièces une sur l'autre et avec le temps de moins en moins de fuites ! : victoire
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 20:45

    il y a tout les points de vue sur les pipettes,il y a 1 an un eleveur m'a appelé pour avoir des infos sur la corty car ses lubing ne le satisfaisaient pas,2 mois apres il les avaient changées pour des sparkup
    c'est a chacun de voir ce qui le satisfait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par clh29 Mer 09 Oct 2013, 10:40

    spontus a écrit:
    courlis a écrit:C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .
    ça fait bien quinze ans qu'il n'y a plus de joint dans la ziggiti , c'est maintenant inox sur inox , donc "usinage " par frottement  des pièces une sur l'autre et avec le temps de moins en moins de fuites ! : victoire

    vrai pour les joints
    FAUx pour les fuites , j'ai changer il y a 6 mois des pipettes de 9 ans avec joint inox contre inox contre la même chose en neuf,ben y a pas photo entre les deux . beaucoup plus sec sous les neuves[/quote]
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par spontus Mer 09 Oct 2013, 10:48

    Exacte clh 29, en fait j'ai mis des récupérateurs de chez Joss depuis 7 ou 8 ans.

    Je n'ai fait que reprendre l'argument commercial de Quivouron (LEAD aes ). violon
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Labbé D Sam 28 Jan 2017, 11:18

    http://ziggity.com/poultry-university/video-french/

    débit statiques.. débit dynamiques.. interressant non ?
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 13:23

    merci pour le lien très intéressant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par korigann Lun 30 Jan 2017, 02:32

    En pratique, je n'utilise pas le debit pour le reglage de pression. Le principe pour moi est d'avoir toujours la pression la plus basse possible, a peine de quoi faire arriver l'eau a chaque extremité de ligne de pipettes.

    Et je pense que garder les pipettes le plus haut possible limite le gaspillage bien plus que l'ajustement de pression.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    recuperateurs ou pas sur pipettes Empty Re: recuperateurs ou pas sur pipettes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum