AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème ouverture de porte de presse  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Problème ouverture de porte de presse

    +4
    centkght
    benoit62
    MA 31
    tervueren
    8 participants

    Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Sam 8 Juin - 18:29

    Bonjour, je j'ai une presse deutz vari Master 590 (vicon 2190) et je n'arrive plus à ouvrir la porte jusqu'à la butte haute, je elle s'ouvre un peu mais pas à fond (le mano presse monte jusqu'à 250 bars)
    Mais j'arrive a verrouiller la porte.

    Quelqu'un peut m'aider :réfléchi
    Merci d'avance
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par MA 31 Sam 8 Juin - 18:57

    la pression du mano n a rien a voir avec l ouverture de porte . le circuit de l ouverture de porte est indépendant .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par tervueren Sam 8 Juin - 19:14

    pompe hs ou prise hydro pas bonne
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par MA 31 Sam 8 Juin - 19:28

    regarde la vanne de sécurité elle doit être un peu fermé
    j ai eu le problème avec le welger .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par benoit62 Sam 8 Juin - 19:28

    MA 31 a écrit:la pression du mano n a rien a voir avec l ouverture de porte . le circuit de l ouverture de porte est indépendant .
    si la pression se fait sur la pression de la porte
    prise d huile mal branché

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par centkght Sam 8 Juin - 19:40

    un coupleur qui va pas
    est elle sur le meme tracteur qu'avant le probleme ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Sam 8 Juin - 20:22

    Merci d'avoir répondu, J'ai trouvé Very Happy
    Tervueren est sur la bonne voie
    Le distributeur de la porte déconne car j'ai inverser les flexible avec celui du pick-up est la tout fonctionne bien Crying or Very sad
    Maintenant nouvelles question, je pourquoi le distributeur déconne ? :réfléchi
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par Invité Sam 8 Juin - 21:07

    sur certains modèles si il y a trop de débit d'huile le circuit se met en sécurité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Sam 8 Juin - 21:36

    c'est etonnant car elle est toujours sur le meme tracteur , elle venait de faire 40 ballots normalement puis tout d'un coup elle n'a plus voulu s'ouvrir .

    j'arriver quand meme a ejecter par ce que en deveroullant la porte le balots lever la porte ( j'ete aider par la pente ) mais la porte resté en l'air
    puis je fermé la porte puis verouiller normalement .

    l'idee de marmotte me semble une idée plausible mais je suis septique car ca lui a pris d'un coup.

    demain je ferai des essai et vous donnerait la solution si je trouve : victoire
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par Invité Sam 8 Juin - 21:45

    il y a des grandes chances que ce soit le clapet de sécurité qui se met en marche

    est ce qu'il est fatigué ou est ce que ca déconne quand l'huile est bien chaude

    des fois a mécanique à ses mystères

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par Invité Sam 8 Juin - 21:48

    Sur une nouille j'avais monté une petite boule d'azote avec prise hydro male et femelle pour limité les a coups, car les prise d'origine se bloquaient avec beaucoup de débit Problème ouverture de porte de presse  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Sam 8 Juin - 21:54

    en dessous du mano il y a un bloc hydraulique par lequel passe le double effet de porte mais qui commande aussi la pression de serrage et le coeur mou

    en facade il y a une mollette dont je ne s'est a quoi elle sert , savait vous a quoi elle sert ? et comment on sans sert car au cour de mes investigation : rr j'y est caffouller ( sans que aucun effet n'est eu lieu sur le moment pour me depanner ) et je ne sais plus si je l'ai remit dans la bonne position Embarassed
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par centkght Dim 9 Juin - 11:44

    réglage de la pression au mano donc de fermeture de porte

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par HL 51 Dim 9 Juin - 12:02

    authie80 a écrit:en dessous du mano il y a un bloc hydraulique par lequel passe le double effet de porte mais qui commande aussi la pression de serrage et le coeur mou

    en facade il y a une mollette dont je ne s'est a quoi elle sert , savait vous a quoi elle sert ? et comment on sans sert car au cour de mes investigation : rr j'y est caffouller ( sans que aucun effet n'est eu lieu sur le moment pour me depanner ) et je ne sais plus si je l'ai remit dans la bonne position Embarassed

    ça sert pour le reglage du coeur mou , normalement tu la sert à fond et tu ferme ta porte , une fois bien fermée la pression du mano ne redescend pas , et là tu tourne ta molette jusqu'à ce que ton mano indique 40 bar , et tu n'y touche plus !!! : victoire

    et normalement à chaque fermeture de porte , en quelques secondes ta pression retombe à la pression de demarrage de coeur que tu as demandé (40bar si coeur mou , 180bar par ex si serrage depuis le coeur jusqu'au bout )
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Dim 9 Juin - 13:45

    OK compris mais ce réglage est il le même quand on a le boîtier focus avec tout les réglages depuis la cabine de ?

    Ce matin essaye de diagnostic de la panne, sans modifier aucun réglage hydraulique sur le tracteur j'ai remis les flexibles dans leur position avant la panne et tout refonctionne normalement donc je pense que marmotte est dans le vrai : victoire
    Pour le moment je préfère ça car c'est une panne qui me coût pas chers : rr
    On verra à la prochaine série de balle dans quelques jours

    MMerci pour votre aide
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par HL 51 Dim 9 Juin - 15:34

    authie80 a écrit:OK compris mais ce réglage est il le même quand on a le boîtier focus avec tout les réglages depuis la cabine de ?

    Ce matin essaye de diagnostic de la panne, sans modifier aucun réglage hydraulique sur le tracteur j'ai remis les flexibles dans leur position avant la panne et tout refonctionne normalement donc je pense que marmotte est dans le vrai : victoire
    Pour le moment je préfère ça car c'est une panne qui me coût pas chers : rr
    On verra à la prochaine série de balle dans quelques jours

    MMerci pour votre aide

    oui je pense , enfin sur sa petite soeur (rb 460) c'est comme ça
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Lun 10 Juin - 23:16

    petit up . ( mon materiel : MF 6290 avec hydraulique LS et presse deutz fahr varimaster590 boitire focus , coeur mou c'est la meme que la vicon 2190)

    avant de partir pressé toute a l'heure ( hydraulique tracteur et presse froid ) j'ai reesayer la presse dans la configuration de depart a savoir l'ouverture de la porte ( double effet)sur le distributeur 1 et le pick up (simple effet) sur le distributeur 2 et tout fonctionné normalement puis une fois arrivé au champ ....... j'ai retesté avant de commencé a pressé donc hydraulique tracteur chaud mais presse toujours froid et rebellote , la porte n'a plus voulu s'ouvrir une fois de plus meme en changant le debit du distributeur

    donc j'ai de nouveau inversé les fonctions des distributeurs et la tout refonctionne normalement donc j'ai pressé avec les fonctions inversé et je n'ai pas constater de difference de vitesse d'ouverture de porte

    j'en arrive a la constation que c'est le distributeur 1 qui deconne . quand il y a un double effet dessus et quand je lui met le pick up ( peu importe la sortie utiliser) ca va mais quand c'est la porte en double effet , cava pas .

    mais quelque chose me turlupine , le double effet de la porte passe par le bloc regulateur de pression sur la presse surmonter d'un mano OK
    MAIS JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE QUE QUAND JE MET SUR LE DISTRIB 1 , J'ENTEND LA POMPE DE TRACTEUR DONNé ET FORCE POUR OUVRIR LA PORTE ( c'est normale ) ET LE MANO DE LA PRESSE MONTE A 300 BARS PUISQUE L'AIGUILLE VA JUSQU'A 250BARS PUIS DEPASSE POUR REVENIR AU ZERO DONC ELLE FAIT UN TOUR COMPLET DU CARDRAN ALORS QUE LE TRACTEUR FAIT 210 BARS (deja testé la pression suite a autre probleme ) :réfléchi

    j'aimerais vos impression ( j'espere que c'été detaillé mes explications )


    dans quelques jours je vais avoir l'occasion de retesté les distributeur du tracteur car pour couper du foin la faucheuse conditionneuse utilise 1 SE et 1 DE et je verrai si le phenomene se répéte :réfléchi
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par tervueren Mar 11 Juin - 9:41

    tu as pas une manip a faire sur ton distributeur pour le passer de simple a double effet ?
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par HL 51 Mar 11 Juin - 13:17

    y'a un truc avec ton distri de tracteur là :réfléchi
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par -Ch- Mar 11 Juin - 15:28

    authie80 a écrit:

    mais quelque chose me turlupine , le double effet de la porte passe par le bloc regulateur de pression sur la presse surmonter d'un mano OK
    MAIS JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE QUE QUAND JE MET SUR LE DISTRIB 1 , J'ENTEND LA POMPE DE TRACTEUR DONNé ET FORCE POUR OUVRIR LA PORTE ( c'est normale ) ET LE MANO DE LA PRESSE MONTE A 300 BARS PUISQUE L'AIGUILLE VA JUSQU'A 250BARS PUIS DEPASSE POUR REVENIR AU ZERO DONC ELLE FAIT UN TOUR COMPLET DU CARDRAN ALORS QUE LE TRACTEUR FAIT 210 BARS (deja testé la pression suite a autre probleme ) :réfléchi

    j'aimerais vos impression ( j'espere que c'été detaillé mes explications )

    En premier je pense à la compatibilité (éventuellement usure) des prises. ça envoie la pression mais le retour ne se fait pas (à froid ça va à cause du débit inférieur). (J'ai un lève big bag et quand je veux le descendre si je vais trop vite avec la manette y se bloque; je remonte un peu, actionne la manette plus lentement et là ça va)

    Sinon pour la pression qui monte à 300 bars, je pense simplement au manomètre défectueux puisque la tracteur n'en donne que 210 :réfléchi

    Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas mécano...... mais si ça peut faire avancer le schmilblic..... Rolling Eyes
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par Invité Mar 11 Juin - 15:59

    sur ton mf , t as pas une mollette pour ouvrir ou fermer le retour?
    Si tu entends la pompe , ça vien de là
    Perso j aurais déjà essayer avec un autre tracteur pour eliminer soit le tracteur ou la presse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Mar 11 Juin - 23:25

    je ne pense pas a un probleme d'usure des prises car quand les flexibles sont sur le distrib 1 , que je tire le levier a fond ou legerement sur le levier le resultat est le meme ( la porte se bloque )
    alors que si c'est brancher sur le distrib 2 il n'y a aucun probleme ( la porte s'ouvre et se ferme normalement )

    il n'y a pas de molette pour fermé le retour mais le probleme n'est pas celui la car la porte est en double effet ( d'un sens on ouvre pour ejecté puis de l'autre sens on referme la porte puis on la verouille ) donc il faut le double effet ozil

    j'entend la pompe forcé ce qui est normale car vu que je solicite le distrib 1 mais que sa bloque alors que quand c'est branché sur le distrib 2 le mouvement de la porte est normale sans entendre la pompe jusqu'a ce que le verin arrive en buté ou la la pompe se fait entendre ( normale ) ozil

    je reprecise que le probleme est survenue toutt d'un coup en cours de pressage , j'eté en train de presser j'avais fais environ 40 ballots puis au 41 la porte ne c'est pas ouverte a fond ( mais j'arrivé a ejecté car le ballot poussé la porte pour sortir ) jusqu'au moment ou j'ai mal verouiller la porte et que je n'est pas pu ouvrir la porte pour vider la chambre pour la reverouille ( et c'est là que j'ai pris conscience du probleme )
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par -Ch- Jeu 13 Juin - 22:07

    Essaye de dévisser tes prises au tracteur pour les croiser et comme ça tu verras si ça vient du distributeur ou des prises.... mais pour moi je pense toujours à une incompatibilité des prises scratch
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Ven 14 Juin - 1:26

    Ce ne doit pas être un problème d'incompatibilité par ce que ça va sur le distributeur 2


    Je vais tester une chose, je vais dévisser le push pull du troisième distributeur pour le mettre sur le premier car a force de chercher j'en arrive a la conclusion que ça pourrait être ça 

    Mais je vous tiens au courant du résultat
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par FCL31 Ven 14 Juin - 12:06

    Je pense que pour le moment, le meilleur test à faire, c'est d'essayer avec un autre tracteur
    FCL31
    FCL31
    + membre techno +

    Messages : 791
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 43
    Localisation DIEUPENTALE (82)

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par authie80 Mar 2 Juil - 23:41

    aujourd'hui le massey a fauché du foin comme il est prevu du beau jusque milieu de semaine prochaine aide 

    et comme je le sentais venir , quand il été froid le double effet fonctionne puis une fois chaude il deconne mais seulement d'un coté du distributeur car quand on inverse les tuyau c'est l'autre coté qui deconne .

    comme je suis parfois tétu : rale  j'ai donc fait a ma mode car j'avais l'impression que c'été le push pull qui deconne donc j'ai demonter les push pull du distrib qui ne sert plus pour les mettres sur le distrib qui deconne et devinné quoi ...............  j'avais raison : rr

    donc pour le moment je m'en sort a pas trop cher puisque c'est les push pull d'un element qui ne me sert plus , si ca aurai été l'élément c'été 800 € le truc

    probleme resolu
    merci pour votre aide et vos reflexion : victoire 
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème ouverture de porte de presse  Empty Re: Problème ouverture de porte de presse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum