AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141738 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vivre avec ses vieux - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    vivre avec ses vieux

    +17
    Pierre89
    Ratus
    RP61
    wild
    bruce 17
    INFOCLEM
    Papy 26
    erwin
    marie86
    moulinos
    alain
    charpa
    hermine 22
    centkght
    rosquo
    carlo s
    poitou.fabrice
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty vivre avec ses vieux

    Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:39

    Rappel du premier message :

    bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Ratus Ven 26 Avr 2013 - 22:02

    Ah ces Vieux ....

    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftLKx.html?IdTis=XTC-4PC-LMZYX-DD-AHX1Y2-A36V
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par poitou.fabrice Ven 26 Avr 2013 - 22:57

    il, y as des fout furie partou : rr

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 13:21

    erwin a écrit:
    rapo a écrit:bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,

    j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir



    :réfléchi J'vois pas ce qu'il y a de choquant, un échange de terrains demande réflexion, c'est pas comme si tu lui avais demandé de te prêter son semoir; et puis l'automne c'est dans quelques mois seulement Laughing

    +1 avec erwin
    dans un autre registre, combien ils sont "ceux qui sont toujours d'accord" : les "oui oui pas d'soucis, mais faut que j'en parle à ma femme..." Laughing
    histoire de se tirer de devant quoi Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Pierre89 Ven 3 Mai 2013 - 14:12

    Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 14:39

    Pierre89 a écrit:Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites : victoire

    attention de ne pas tomber : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Pierre89 Ven 3 Mai 2013 - 14:56

    papou89 a écrit:
    Pierre89 a écrit:Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites : victoire

    attention de ne pas tomber : rr


    Tu n'en rates pas une !!! : rr
    Thierry : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par poitou.fabrice Ven 3 Mai 2013 - 15:46

    meme en ayant passé les 60 ans s il son jeune d espits c est le mental qui compte pour beaucoup : victoire

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par seguim Sam 4 Mai 2013 - 0:42

    rapo a écrit:bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir

    ne te plains pas, il aurait pu te répondre "va t'faire foutre" : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12082
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Le Mecreant Sam 4 Mai 2013 - 9:01

    Ma grand mère disait a ses enfants, que quand on devient vieux on ne comprend plus le monde dans lequel on vit. C'est d'autant plus vrai que le monde bouge de plus en plus vite.
    Je pense donc que la sagesse du "vieux" c'est de savoir se retirer a temps et de laisser ses enfants vivre leur vie. Cela ne veut pas dire les laisser tomber, mais seulement les aider a vivre LEUR vie, pas la nôtre.
    Pour moi, quand le temps sera venu, je passerais la main a mes fils selon leur choix dans la vie. Je leur apprend non pas a faire "comme papa" mais a essayer de comprendre pourquoi il fait comme ça et pas autrement.
    Et comme je sais que ce qu'il feront ne va pas me obligatoirement me plaire; le jour ou il prendrons l'affaire en mains, je leur donne les clefs, et je vais plus loin. pas trop quand même s'ils ont besoins de mon avis.
    Je ne leur laisserais pas la ferme pour continuer mon oeuvre, mais pour en vivre dans le temps qui sera le leur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par tine2 Sam 4 Mai 2013 - 9:51

    Le Mecreant a écrit:Ma grand mère disait a ses enfants, que quand on devient vieux on ne comprend plus le monde dans lequel on vit. C'est d'autant plus vrai que le monde bouge de plus en plus vite.
    Je pense donc que la sagesse du "vieux" c'est de savoir se retirer a temps et de laisser ses enfants vivre leur vie. Cela ne veut pas dire les laisser tomber, mais seulement les aider a vivre LEUR vie, pas la nôtre.
    Pour moi, quand le temps sera venu, je passerais la main a mes fils selon leur choix dans la vie. Je leur apprend non pas a faire "comme papa" mais a essayer de comprendre pourquoi il fait comme ça et pas autrement.
    Et comme je sais que ce qu'il feront ne va pas me obligatoirement me plaire; le jour ou il prendrons l'affaire en mains, je leur donne les clefs, et je vais plus loin. pas trop quand même s'ils ont besoins de mon avis.
    Je ne leur laisserais pas la ferme pour continuer mon oeuvre, mais pour en vivre dans le temps qui sera le leur.
    sage raisonnement mais quand on voit ce qui se passe aux alentours c'est loin d'être aussi raisonnable
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:01

    C'est mon souhait aussi le mot de Mécréant ,déjà évoqué ici ,maintenant il faut qu'il se réalise ,pas évident pour un vieux de savoir se retirer à temps Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:14

    vivre avec ses vieux !
    j ai grandi dans une famille ou 3 générations vivaient sous le méme toit
    mon pére aprés son mariage est resté chez ses parents , ma mére en a beaucoup souffert
    j ai un frére et dans la méme maison , vivait la soeur de mon pére , célibataire
    cela ne suffisait pas , il y avait aussi gaston , le commis de ferme de mon grand pére qui n avait pas de famille
    nous étions donc pas moins de 8 autour de la table , sans compter les invités et les pic assiettes !
    pas facile de s épanouir dans de telles conditions , surtout quand on est le plus jeune .
    mais c était assez frequent dans les années 50/60/70 !
    quand je pense que ma fille a voulu son independance a 17 ans .....
    autrement , oui , c est vrai que rien que dans le secteur, il y a plusieurs collégues qui vivent encore avec leur maman , y en a méme qui approchent de la retraite !
    d ou vient le mal , si mal il y a ? un manque de courage au depart , je pense ..... de la timidité ; mais la timidité , c est un peu un manque de courage , nan ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 10:54

    el domino a écrit: il y a plusieurs collégues qui vivent encore avec leur maman , y en a méme qui approchent de la retraite !
    d ou vient le mal , si mal il y a ? un manque de courage au depart , je pense ..... de la timidité ; mais la timidité , c est un peu un manque de courage , nan ?

    peut être pour faire des économies,

    comme ca pas de taxe fonciere, habitation, edf, telephone à payer... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:02

    "un vieux assis au pied d'un arbre voit plus loin qu'un jeune haut perché ds l'arbre "

    sinon la devise de ma famille "s'est mariage ,ménage, village "
    moi s'est : "autonomie, ton lit comme tu veux, créer ta vie sociale "

    s'est vrai notre milieu à tendance à avoir des hérissons ds les poches ,pour répondre à budweiser77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par escrito17 Sam 4 Mai 2013 - 13:02

    le souci est de trouver le juste milieu entre aider ses enfants et leur mettre son pied au c.l pour qu'ils se dé..rdent...vaste débat... : rr en plus,à contrario de nos politicards, on ne peut pas leur dire que la vie sera plus facile pour eux à l'avenir...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17894
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    vivre avec ses vieux - Page 2 Empty Re: vivre avec ses vieux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum