AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142762 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Vos solutions pour sortir la France de la merde

    +48
    mrsame
    paysannature
    Pit
    gingko
    cycyne
    bingo
    spontus
    Léparbal Gilles
    electron
    alain
    dgé
    escrito17
    elias002
    Agri67
    Pierre89
    merinos
    BV-Fan
    bono 57
    INFOCLEM
    elie
    pinau
    poitou.fabrice
    williams 475
    bidou02
    d.d.
    bezo
    GRUMPY
    tf76
    daniel89
    philaubers
    hermine 22
    L'Eventé
    Le Mecreant
    tekila
    bob89
    nonord
    PatogaZ
    oli
    marco
    Peccadille
    RP61
    fergie62
    centkght
    routierdelaplaine
    herve56
    jp097
    Sparthakus
    yaya
    52 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par yaya Sam 13 Avr 2013 - 12:39

    Rappel du premier message :

    Le Hollande bashing fait rage.

    Le tableau de bord dans le cockpit est rouge ecarlate. Un vrai sapin de noël.

    Sur le forum, beaucoup de critiques et beaucoup d'arguments flop flop du genre "faut changer le cap"

    Une fois qu'on a dit cela, on est bien avancé.

    Concretement, essayons de determiner ce nouveau cap à prendre pour eviter le cunimb qui va nous arracher les ailes (et le reste aussi. enfin pour les mecs...)

    Ecrivons une procedure de sortie de vrille pour notre pays!

    Alors, alignement decollage.

    A vos idées claires....partez!!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas


    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:08

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:
    mathieu33 a écrit:

    ce n'est pas comparable. travailler pour un patron tu as un salaire fixe (même ci ce n'est pas mirobolant) et les emmerdes tu les laisses sur place quand tu débauches.
    y'a bien que nous agriculteurs pour travailler comme des fous sans être forcément récompensé de notre travail
    .
    Va faire un tour du côté des artisans, tu découvriras que chez eux aussi la misère existe.

    encore une connerie, au moins eux, ils facturent ce qu'ils veulent, mais je ne dis pas qu'ils n'ont pas de contraintes

    c'est tellement mieux de croire plus mal loti que soit
    Si tu sortais de ton trou plus souvent tu découvrirais qu'il existe des gens qui bossent ailleurs que au bout du chemin de ta ferme et que eux aussi souffrent et ne gagnent pas toujours ce que TOI tu crois qu'ils gagnent .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par dgé Ven 27 Déc 2013 - 20:45

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:
    mathieu33 a écrit:

    ce n'est pas comparable. travailler pour un patron tu as un salaire fixe (même ci ce n'est pas mirobolant) et les emmerdes tu les laisses sur place quand tu débauches.
    y'a bien que nous agriculteurs pour travailler comme des fous sans être forcément récompensé de notre travail
    .
    Va faire un tour du côté des artisans, tu découvriras que chez eux aussi la misère existe.

    encore une connerie, au moins eux, ils facturent ce qu'ils veulent, mais je ne dis pas qu'ils n'ont pas de contraintes

    c'est tellement mieux de croire plus mal loti que soit
    Si tu sortais de ton trou plus souvent tu découvrirais qu'il existe des gens qui bossent ailleurs que au bout du chemin de ta ferme et que eux aussi souffrent et ne gagnent pas toujours ce que TOI tu crois qu'ils gagnent .

    mais bien sur pinoc, tu as tout vu, des que ça ne te reviens pas, tu décime l'autre.

    je ne dis pas qu'ils sont riche, je dis juste que bon nombre n'ont pas les contraintes ni la baisse de revenu dont nous devons faire face, mais bon, vu que tu en sais plus long que moi, et que t'é plus vieux, tu es sage.

    et moi si j’étais aussi courtois que toi, je te dirais de ne pas prendre pour un con, quiconque,que qui n'a pas ton age, ni celui qui dénonce les élus que toi tu protège
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par mrsame Ven 27 Déc 2013 - 20:48

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 4074841765 
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par basto Ven 27 Déc 2013 - 20:51

    pour sortir la France de la MERD..E   il faut mettre un grand coup de balai  63 d'ailleurs je cherche une balayeuse Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 2013111210570_1
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:55

    pinocio a écrit:
    mathieu33 a écrit:

    ce n'est pas comparable. travailler pour un patron tu as un salaire fixe (même ci ce n'est pas mirobolant) et les emmerdes tu les laisses sur place quand tu débauches.
    y'a bien que nous agriculteurs pour travailler comme des fous sans être forcément récompensé de notre travail
    .
    Va faire un tour du côté des artisans, tu découvriras que chez eux aussi la misère existe.

    comparons ce qui est comparable  63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 21:08

    dgé a écrit:

    mais bien sur pinoc, tu as tout vu, des que ça ne te reviens pas, tu décime l'autre.

    je ne dis pas qu'ils sont riche, je dis juste que bon nombre n'ont pas les contraintes ni la baisse de revenu dont nous devons faire face
    , mais bon, vu que tu en sais plus long que moi, et que t'é plus vieux, tu es sage.

    et moi si j’étais aussi courtois que toi, je te dirais de ne pas prendre pour un con, quiconque,que qui n'a pas ton age, ni celui qui dénonce les élus que toi tu protège
    Certes, et tu le dis l'écris où ????
     77 77 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par dgé Ven 27 Déc 2013 - 21:10

    à par ça, ça va?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 21:12

    dgé a écrit:à par ça, ça va?
    Ça va merci .  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par dgé Ven 27 Déc 2013 - 21:15

    content pour toi, dis toi bien que c'est pas le cas de tout le monde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par thierry01052 Ven 27 Déc 2013 - 21:17

    basto a écrit:pour sortir la France de la MERD..E   il faut mettre un grand coup de balai  63 d'ailleurs je cherche une balayeuse Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 2013111210570_1
    j'ai plutot on a, on renouvelle la notre   : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7782
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par hermine 22 Ven 27 Déc 2013 - 21:20

    chez les artisants on trouve de tout
    déjà la super pub sur l'utilitaire ,qui coute une peu ,ne sert a rien
    ensuite ,il faut bosser et surtout chercher les clients solvable
    ne pas trop ecouter mme non plus, qui veut que mr soit avec les enfants a 18h et prenne son samedi
    la cadence salarié ,il faut oublier
    il en sort un a l'instant ,qui fait des salles de bains et autres en solo
    pour cela il a bosser le platre ,le carrelage ,la plomberie et l'electricité
    j'allais oublier le bois  Laughing 
    delai d'attente 6 mois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par dgé Ven 27 Déc 2013 - 21:21

    hermine 22 a écrit:chez les artisants on trouve de tout

    tout comme chez les agris
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 21:24

    dgé a écrit:content pour toi, dis toi bien que c'est pas le cas de tout le monde
    Que sais-tu de mon cas, que sais-tu de ce que je viens de vivre ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par allycondroz Ven 27 Déc 2013 - 21:24

    re ouvrir les charbonnages apres y aura du boulot pour tous monde

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par basto Ven 27 Déc 2013 - 21:28

    thierry01052 a écrit:
    basto a écrit:pour sortir la France de la MERD..E   il faut mettre un grand coup de balai  63 d'ailleurs je cherche une balayeuse Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 2013111210570_1
    j'ai plutot on a, on renouvelle la notre   : rr

    il y a du boulot à la capitale elle sera vite amortie  : rr 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par dgé Ven 27 Déc 2013 - 21:29

    elle est loin d’être assez large et haute vu toute la "merde" qu'il y a à ramasser!

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:content pour toi, dis toi bien que c'est pas le cas de tout le monde
    Que sais-tu de mon cas, que sais-tu de ce que je viens de vivre ??

    tu tombes bien, tu veux qu'on compare?

    pas de soucis.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Pit Ven 27 Déc 2013 - 21:31

    allycondroz a écrit:re ouvrir les charbonnages apres y aura du boulot pour tous monde

    Déjà proposé pour les merd..x qui font des conneries mais c'est un travail salissant et dégradant mon bon monsieur  : rr  et mes droits au bien être alors ?  77 
    Pit
    Pit
    + Membre Accro +

    Messages : 271
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 51
    Localisation Hainaut, Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par paysannature Dim 29 Déc 2013 - 12:15

    - à défaut de financer la « bonne » transition, nous aurons l’effondrement économique, et
    absolument pas la matérialisation des promesses de campagne (la physique reste plus
    forte que les discours des candidats). La promesse du retour de la croissance « normale »,
    actuellement mise en avant par François Hollande, est irresponsable, et conduira une fois de
    plus à la montée de Marine Le Pen quand la population verra qu’elle ne se matérialise pas.
    - Il faut apprendre à réenchanter un avenir sans croissance économique. Cela mériterait un
    peu plus de jus de cerveau qu'aujourd'hui !
    - Plus nous prendrons tôt le virage de la décarbonisation massive, plus nous augmenterons
    nos chances d’exporter des solutions ailleurs, puisque nous augmentons nos chances de les
    trouver (ou de trouver comment les produire économiquement) avant tout le monde.

    tiré de: http://www.manicore.com/fichiers/transition_energetique_reflexions.pdf
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Le Mecreant Dim 29 Déc 2013 - 18:19

    paysannature a écrit:-- Plus nous prendrons tôt le virage de la décarbonisation massive, plus nous augmenterons
    nos chances d’exporter des solutions ailleurs, puisque nous augmentons nos chances de les
    trouver (ou de trouver comment les produire économiquement) avant tout le monde.

    tiré de: http://www.manicore.com/fichiers/transition_energetique_reflexions.pdf

    A/ je te rappelle juste que le carbone c'est la vie.
    B/ l'avenir industriel est a peu près aussi clair que ce genre de foutaises écolos bobo, parce que je sais pas si tu est au courant mais quand il n'y a rien dans le garde-manger et qu'on risque de se retrouver a la rue le lendemain, on est a des années lumières des discours sur le réchauffement climatique, l'épuisement des réserves et le reste.
    Et la vérité de laquelle nous approchons c'est l'effondrement de tout le système, crois moi toutes les solutions des sois disant experts auront a peu près l'effet d'un emplatre sur une jambe de bois.
    la décroissance, elle va se faire, et pas comme beaucoup le pensent entre les théoriciens de salons qui "pensent l'avenir" le petit doigt en l'air et la coupe a la main, et ce qu'on voit dans certaines régions du monde pas besoin de boule de cristal pour deviner ce qui est le plus proche de la vérité.
    Pour l'instant dans la majeur partie du monde, et pour plus de la moitié des européens, la préoccupation majeure c'est d'avoir de quoi manger et un toit. l'autre moitié des européens ne pensent qu'a faire perdurer leur situation de parasite... alors commençons par carboniser les parasites et je parie que la planète va de suite aller beaucoup mieux. ,

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par hermine 22 Dim 29 Déc 2013 - 19:04

    la faim ,en regardant dans le retroviseur je la vois presque ,meme si je ne l'ai jamais connue
    jusque dans les années 50 elle était encore presente en ville
    et une decennie ou deux plutôt ,en se levant le matin certaines epouses, ne savait pas ce que leurs progénitures allait manger le midi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par paysannature Dim 29 Déc 2013 - 19:13

    Le Mecreant a écrit:
    paysannature a écrit:-- Plus nous prendrons tôt le virage de la décarbonisation massive, plus nous augmenterons
    nos chances d’exporter des solutions ailleurs, puisque nous augmentons nos chances de les
    trouver (ou de trouver comment les produire économiquement) avant tout le monde.

    tiré de: http://www.manicore.com/fichiers/transition_energetique_reflexions.pdf

    A/ je te rappelle juste que le carbone c'est la vie.
    B/ l'avenir industriel  est a peu près aussi clair que ce genre de foutaises écolos bobo, parce que je sais pas si tu est au courant mais quand il n'y a rien dans le garde-manger et qu'on risque de se retrouver a la rue le lendemain, on est a des années lumières des discours sur le réchauffement climatique, l'épuisement des réserves et le reste.  
    Et la vérité de laquelle nous approchons c'est l'effondrement de tout le système, crois moi toutes les solutions des sois disant experts  auront a peu près l'effet d'un emplatre sur une jambe de bois.
    la décroissance, elle va se faire, et pas comme beaucoup le pensent  entre les théoriciens de salons qui "pensent l'avenir" le petit doigt en l'air et la coupe a la main, et ce qu'on voit dans certaines régions du monde pas besoin de boule de cristal pour deviner ce qui est le plus proche de la vérité.
    Pour l'instant dans la majeur partie du monde, et pour plus de la moitié des européens, la préoccupation majeure c'est d'avoir de quoi manger et un toit. l'autre moitié des européens ne pensent qu'a faire perdurer leur situation de parasite...  alors commençons par carboniser les parasites et je parie que la planète va de suite aller beaucoup mieux. ,  

    regarde bien ce site dans tous les sens car je suis d'accord avec toi....: http://www.manicore.com/

    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Le Mecreant Dim 29 Déc 2013 - 19:45

    [quote="paysannature"]
    Le Mecreant a écrit:regarde bien ce site dans tous les sens car je suis d'accord avec toi....: http://www.manicore.com/


    J'irais voir ça, mais pour être franc, je n'en ai ni le temps, ni l'envie en ce moment.

    Pendant un bon moment j'ai essayé de comprendre ce qui se préparais, j'ai beaucoup lu, toutes sortes de choses, je me suis forgé une opinion. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir dépassé le cap de l'inquiétude, j'ai acquit une certitude le monde que nous connaissons aujourd'hui est en train de mourir.
    Ce qu'il y aura demain, je n'en sais rien, mais toutes les âneries que les experts de tout poils débitent a longueur de media n'ont plus aucun sens.
    Il ne va rester que les "fondamentaux" de la nature humaine, qui n'ont pas changés depuis Lucie et Toumaï c'est a dire plus d'un millions d'années et qui selon toute logique , comme disait un de mes vieux maitres, ne changerons pas dans les 10 ans qui viennent.

    Alors oui, je crois qu'aujourd'hui il faut s'assurer pour subvenir aux besoins essentiels, le reste on fera sans et ce sera bien plus facile pour les ruraux que pour les citadins.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013 - 19:53

    hermine 22 a écrit:la faim ,en regardant dans le retroviseur je la vois presque ,meme si je ne l'ai jamais connue  
    jusque dans les années 50 elle était encore presente en ville
    et une decennie ou deux plutôt ,en se levant le matin certaines epouses, ne savait pas ce que leurs progénitures allait manger le midi  

    je suis d' accord on y arrive et c' est pour bientôt (et ça me fera pas pleurer parce que je commence à en avoir Raz le bol des gars qui dénoncent toutes le pollutions et qui ouvrent le frigo , il y a du lait il y a de la viande il y a des yaourts , dans les placards il y a des croissants des corn flakes , on mange tout ça on fait son petit rot , on va chier dans les toilettes sèches et en sortant on bouffe le croupion de tous ceux qui ont sué pour qu' ils aient tout ça ) :tb 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Mini_210625IMG_3144Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Mini_264780charles
    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par paysannature Lun 30 Déc 2013 - 10:25

    Le Mecreant a écrit:
    paysannature a écrit:
    Le Mecreant a écrit:regarde bien ce site dans tous les sens car je suis d'accord avec toi....: http://www.manicore.com/


    J'irais voir ça, mais pour être franc,  je n'en ai ni le temps, ni l'envie en ce moment.

    Pendant un bon moment j'ai essayé de comprendre ce qui se préparais, j'ai beaucoup lu, toutes sortes de choses, je me suis forgé une opinion. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir dépassé le cap de l'inquiétude, j'ai acquit une certitude le monde que nous connaissons aujourd'hui est en train de mourir.
    Ce qu'il y aura demain, je n'en sais rien, mais toutes les âneries que les experts de tout poils débitent a longueur de media n'ont plus aucun sens.
    Il ne va rester que les "fondamentaux" de la nature humaine, qui n'ont pas changés depuis Lucie et Toumaï c'est a dire plus d'un millions d'années  et qui selon toute logique , comme disait un de mes vieux maitres, ne changerons pas dans les 10 ans qui viennent.

    Alors oui, je crois qu'aujourd'hui il faut s'assurer pour subvenir aux besoins essentiels, le reste on fera sans  et ce sera bien plus facile pour les ruraux que pour les citadins.



    Ca m'emmer.e que tu es malheureusement raison ,moi je pense que l'on va gaiement vers un suicide insidieux , parce qu'on a beau dicerter sur un tas de problèmes pollution crise faim dans le monde maladies etc ; il y auraient certainement des solutions acceptables à notre portée tous ensemble ,mais les hommes sont tellement peu raisonnables ....

    le seul problème ou la solution est beaucoup plus délicate ,c'est l'augmentation de la population mondiale ....et à mon avis ce problème va devenir la solution

    enfin , on va se souhaiter les bons voeux pour l'an prochain comme d'habitude quand même à tous

    et mon cher Patogaz , le site : manicore te plairais à coup sur , parce que le gars ne fais pas de cadeau à personne et certainement pas aux écolos,ni aux journalistes,encore moins aux politiques..... c'est enfin quelqu'un qui explique la situation trés clairement sans influence et moi je dis BRAVO
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par daniel89 Lun 30 Déc 2013 - 10:54

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:
    mathieu33 a écrit:

    ce n'est pas comparable. travailler pour un patron tu as un salaire fixe (même ci ce n'est pas mirobolant) et les emmerdes tu les laisses sur place quand tu débauches.
    y'a bien que nous agriculteurs pour travailler comme des fous sans être forcément récompensé de notre travail
    .
    Va faire un tour du côté des artisans, tu découvriras que chez eux aussi la misère existe.

    encore une connerie, au moins eux, ils facturent ce qu'ils veulent, mais je ne dis pas qu'ils n'ont pas de contraintes

    c'est tellement mieux de croire plus mal loti que soit

    Tu dois pas en connaitre beaucoup d'artisans pour sortir de telles âneries!!
    Ils facturent ce qu'ils veulent?? Surtout ce que le client est prêt à accepter, compte tenu de la concurrence (tu sais ce que c'est toi, la concurrence??) et après il reste à se faire payer ce qui n'est pas toujours facile.
    Il y a certes, des artisans qui s'en tirent bien et gagnent correctement leur vie en travaillant 60 heures par semaine mais beaucoup d'entre eux ont bien du mal à dégager un salaire correct.
    Sans compter que la vigueur actuelle de l'économie restreint fortement les mises en chantier.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Camille Lun 30 Déc 2013 - 11:10

    Le Mecreant a écrit:
    paysannature a écrit:-- Plus nous prendrons tôt le virage de la décarbonisation massive, plus nous augmenterons
    nos chances d’exporter des solutions ailleurs, puisque nous augmentons nos chances de les
    trouver (ou de trouver comment les produire économiquement) avant tout le monde.

    tiré de: http://www.manicore.com/fichiers/transition_energetique_reflexions.pdf

    A/ je te rappelle juste que le carbone c'est la vie.
    B/ l'avenir industriel  est a peu près aussi clair que ce genre de foutaises écolos bobo, parce que je sais pas si tu est au courant mais quand il n'y a rien dans le garde-manger et qu'on risque de se retrouver a la rue le lendemain, on est a des années lumières des discours sur le réchauffement climatique, l'épuisement des réserves et le reste.  
    Et la vérité de laquelle nous approchons c'est l'effondrement de tout le système, crois moi toutes les solutions des sois disant experts  auront a peu près l'effet d'un emplatre sur une jambe de bois.
    la décroissance, elle va se faire, et pas comme beaucoup le pensent  entre les théoriciens de salons qui "pensent l'avenir" le petit doigt en l'air et la coupe a la main, et ce qu'on voit dans certaines régions du monde pas besoin de boule de cristal pour deviner ce qui est le plus proche de la vérité.
    Pour l'instant dans la majeur partie du monde, et pour plus de la moitié des européens, la préoccupation majeure c'est d'avoir de quoi manger et un toit. l'autre moitié des européens ne pensent qu'a faire perdurer leur situation de parasite...  alors commençons par carboniser les parasites et je parie que la planète va de suite aller beaucoup mieux. ,  
     Very Happy 
    L'homme a du génie, enfin j'exclu quand même une catégorie : les zécolotoxiques!  : ha 
    http://energieduthorium.fr/communication/articles/
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos solutions pour sortir la France de la merde - Page 4 Empty Re: Vos solutions pour sortir la France de la merde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum