AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140786 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    +13
    dugers
    savallee
    merinos
    agri17
    gingko
    vhv
    Seb 77
    bidou02
    logo55
    oli
    moulinos
    williams 475
    dgé
    17 participants

    Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par dgé Mer 3 Fév - 12:23

    comment vont faire les gars qui pratiquent la BV ou SBV lors du pasage au plan ecophyto, si ils prenent pour base l'achat de chaque agriculteurs depuis 2000 par exemple??

    pour pato et les autres qui sont à deja à 1/2 ou 1/3 de dose pleine d'un produit sur une année?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 12:26

    Comme pour les MAE, un rapport avec L'IFT "grandes cultures", chez nous c'est 1.6, donc - 50 % = 0.8 de la D.H.
    çà và le faire.... comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par dgé Mer 3 Fév - 12:29

    tu peux expliquer comment ça se passe pour les MAE comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 12:31

    Je crois que je vais tout mettre en herbe et vendre du foin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 13:13

    dgé a écrit:tu peux expliquer comment ça se passe pour les MAE comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508

    Dans le dernier TERRA (magasine de la chambre BZH) il en parle, il y a certains bassins versants, ou territoire qui peuvent souscrire une MAE "PHYTO" qui porte essentiellement sur le poste herbicide :
    On regarde si tu as des ruminants, alors IFT "constatée" l'an dernier est de 1.06 de la DH
    si tu es en culture uniquement, alors IFT "constatée" l'an dernier est de 1.62 de la DH

    Après les MAE t'obligent à suivre une amélioration progressive durant 5 ans :
    1ère année = 100% de la DH (100% de 1.62 DH)
    2nde année = 80%
    3ème année = 70%
    4 et 5ème année =60 % de 1.62 = 0.97 DH

    Exemple Archipel à 150 g donne 0.6 + rattrapage Allié à 15 g donne 0.37 = 0.97 DH pour la 4ème année pour une céréale !
    En SBV on peut mieux faire, donc les 50 % de la DH ne sont pas inaccessibles, ni irréalisables...

    Voilà Dgé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par dgé Mer 3 Fév - 13:18

    meci TCS aven, je crois que je vais suivre laurent dans son raisonnement comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Icon_sad comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par williams 475 Mer 3 Fév - 13:29

    POUR MA PART .. AUCUN SOUCIS EN 2018 ...MAIS ALORS AUCUNS ...............VENTE DE LA TOTALITE DE MES TERRES A 8000€ MINI L HA ET BASTA ...................... PLUS DE SOUCIS ...................NI DE REGLEMENTATION A LA CON .... LA PAIX .....
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par moulinos Mer 3 Fév - 13:30

    je vois plutot qu il vont baisser les doses homologueés
    comme pour l iso et autres
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 13:35

    Dilemme ! Est-ce qu'il faut continuer à communiquer sur ce qu'on peut faire (sur ce site en l'occurrence) et leur prouver que c'est réalisable...Aux risques de laisser encore pleins d'agris sur le bord de la route ???

    Car cela me fait penser aux référentiel de l'agriculture raisonnée en 1998, qui est devenu la norme à présent (directive nitrate actuelle, certiphyto, cahier phyto, nouvelle DH comme le précise moulinos).

    Dilemme... comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par moulinos Mer 3 Fév - 13:41

    tcs.aven a écrit:Dilemme ! Est-ce qu'il faut continuer à communiquer sur ce qu'on peut faire (sur ce site en l'occurrence) et leur prouver que c'est réalisable...Aux risques de laisser encore pleins d'agris sur le bord de la route ???

    Car cela me fait penser aux référentiel de l'agriculture raisonnée en 1998, qui est devenu la norme à présent (directive nitrate actuelle, certiphyto, cahier phyto, nouvelle DH comme le précise moulinos).

    Dilemme... comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508
    le dilemme actuellement c 'est le porte monnaie
    toutes les semaines je depanne des voisins qui vont se lancer dans le BV reduction de doses
    pour l instant on voit au plus pressé (economie
    si on communique plus ,,,ben je revend mon ordi comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 955347
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par dgé Mer 3 Fév - 13:43

    tcs.aven a écrit:Dilemme ! Est-ce qu'il faut continuer à communiquer sur ce qu'on peut faire

    regarde deja ce que mettent laurent et williamn, ensuite les interrogations des autres comme moi.

    si on demandait d'appliquer la même chose sur les medicaments, juste pour rire, en plus ça renflouerait la secu comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 13:53

    Biensûr que je suis d'accord avec vous, mais nous sommes lu par des gens qui nous veulent peut être pas du bien... comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par oli Mer 3 Fév - 14:34

    tcs.aven a écrit:Dilemme ! Est-ce qu'il faut continuer à communiquer sur ce qu'on peut faire (sur ce site en l'occurrence) et leur prouver que c'est réalisable...Aux risques de laisser encore pleins d'agris sur le bord de la route ???

    Car cela me fait penser aux référentiel de l'agriculture raisonnée en 1998, qui est devenu la norme à présent (directive nitrate actuelle, certiphyto, cahier phyto, nouvelle DH comme le précise moulinos).

    Dilemme... comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508

    100% d'accord avec ton raisonnement, merci à tous ceux qui nous ont mis sur la voie de la SBV !!! comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 109800
    mais certains vont s'en servir pour nous coller plus de contraintes à l'avenir !!!!! comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 214905
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par logo55 Mer 3 Fév - 14:39

    Es-qu'il va rester des paysants en 2018 ?????? comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508 comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 15:34

    logo55 a écrit:Es-qu'il va rester des paysants en 2018 ?????? comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508 comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508

    des panneaux solaire , et des éoliennes comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 279975
    sans blaguer , à la rencontre sur l'hvp , ils ont dit que la photosynthèse ne représente 3% de l'énergie solaire , et les panneaux solaire en plein champ : 14% en moyenne , et l'éolien

    Le rendement de différentes technologies
    • Le rendement énergétique de la photosynthèse est de l‘ordre
    de 1-2% alors que le rendement du photovoltaïque et de
    l‘éolien est de l‘ordre de 10-20%.
    • L‘efficacité d‘un moteur diesel est de l‘ordre de 25% alors
    que l‘efficacité d‘un moteur électrique est supérieure à 80%.
    • Le rendement en „km par ha“ pour une installation
    photovoltaïque ou éolienne qui alimente des véhicules
    électriques est donc 30 fois supérieur à un champ de colza
    qui alimente des véhicules du même genre avec un moteur
    diesel. Georges tu es en avance , toujours sur les bon coups , avec ton éolienne .

    un gars nous expliqué que d'ici 25 ans toute la nourriture sera produite sous serre !! , il nous mettait en ex qu'1 pied de tomate sous serre produisait en moyenne 500kg ,contre 500 gr dans un jardin !!

    voila comment je vois ecophyto2018, plus besoin de produit phytosanitaire ,quand on cultive sous serre robotisèe


    Dernière édition par ac/dc59 le Mer 3 Fév - 16:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par bidou02 Mer 3 Fév - 15:56

    dgé a écrit:comment vont faire les gars qui pratiquent la BV ou SBV lors du pasage au plan ecophyto, si ils prenent pour base l'achat de chaque agriculteurs depuis 2000 par exemple??

    pour pato et les autres qui sont à deja à 1/2 ou 1/3 de dose pleine d'un produit sur une année?

    Les references seront régionales, pas individuelles... je te raconte pas la magouille interstellaire que ca engendrerait sinon...
    ou alors les mecs balancez 5 fois 2L de chloro par ha de blé, comme ca vous aurez 5 IFT en rab à revendre au marché noir pour dans 10 ans : ha : ha : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par moulinos Mer 3 Fév - 16:11

    un gars nous expliqué que d'ici 25 ans toute la nourriture sera produite sous serre !! , il nous mettait en ex qu'1 pied de tomate sous serre produisait en moyenne 500kg ,contre 500 gr dans un jardin !!

    voila comment je vois ecophyto2018, plus besoin de produit phytosanitaire ,quand on cultive sous serre robotise


    ce que tu dis est tout a fait juste
    un voisin est en cours de construction d une serre en verre
    sur des ha comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 122422
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par bidou02 Mer 3 Fév - 16:47

    euh on parle bilan énergétique pour de la production de base ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Seb 77 Mer 3 Fév - 20:35

    Est ce que le rendement des panneaux photovoltaïques comprend l'énergie nécessaire à leur fabrication puis au recyclage ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par vhv Mer 3 Fév - 20:40

    Seb 77 a écrit:Est ce que le rendement des panneaux photovoltaïques comprend l'énergie nécessaire à leur fabrication puis au recyclage ?

    +1
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 20:59

    Seb 77 a écrit:Est ce que le rendement des panneaux photovoltaïques comprend l'énergie nécessaire à leur fabrication puis au recyclage ?

    le logiciel de calcul calsol , indique 3 ans pour l'armortissement carbone , ensuite s'est zéro émission pendant 35 ans pour les panneaux , pour le recyclage ,les vieux panneaux servent à refaire des nouveaux .
    je dit 35ans car je connais le pére d'un des mes pote , qui à un panneau solair sur son camping-car qui date de 1974!! le panneau , il a dèja changer 4 fois de camping-car ,et toujours le même panneau , en ses temps là il me disait que son panneau lui a couté 35000FRS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par vhv Mer 3 Fév - 21:02

    les onduleurs, ça ne vie pas 35ans
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Mer 3 Fév - 21:17

    vhv a écrit:les onduleurs, ça ne vie pas 35ans

    en moyennes 10 ans pour les meilleurs , ensuite au petit bonheur , pour ma petite expèrience, dans ma porcherie il ya 4 boitiers électronique en milieu très acide ,(ammoniaque)qui régulent, la ventilation,l'hydrométrie, les vannes de chauffage le premier a lacher la 3éme années de mise en service suite a un orage , et les 3autres sont encore d'origine depuis 1991 , je suppose que pour les onduleur s'est pareil vu q'ils sont aussi plein d'électronique ,ils n'aiment pas l'humiditée , le mëme modèle peut avoir une diffèrence de vie simplement par rapport à l'endroit ou il se situe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par gingko Mer 3 Fév - 21:42

    ac/dc59 a écrit:
    logo55 a écrit:Es-qu'il va rester des paysants en 2018 ?????? comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508 comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 660508

    des panneaux solaire , et des éoliennes comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? 279975
    sans blaguer , à la rencontre sur l'hvp , ils ont dit que la photosynthèse ne représente 3% de l'énergie solaire , et les panneaux solaire en plein champ : 14% en moyenne , et l'éolien

    Le rendement de différentes technologies
    • Le rendement énergétique de la photosynthèse est de l‘ordre
    de 1-2% alors que le rendement du photovoltaïque et de
    l‘éolien est de l‘ordre de 10-20%.
    • L‘efficacité d‘un moteur diesel est de l‘ordre de 25% alors
    que l‘efficacité d‘un moteur électrique est supérieure à 80%.
    • Le rendement en „km par ha“ pour une installation
    photovoltaïque ou éolienne qui alimente des véhicules
    électriques est donc 30 fois supérieur à un champ de colza
    qui alimente des véhicules du même genre avec un moteur
    diesel. Georges tu es en avance , toujours sur les bon coups , avec ton éolienne .

    un gars nous expliqué que d'ici 25 ans toute la nourriture sera produite sous serre !! , il nous mettait en ex qu'1 pied de tomate sous serre produisait en moyenne 500kg ,contre 500 gr dans un jardin !!

    voila comment je vois ecophyto2018, plus besoin de produit phytosanitaire ,quand on cultive sous serre robotisèe
    je confirme ces chiffres concernant les rdt energetique .pour le ble c a va pas se faire en serre!!! une eolienne produit l energie de sa construction en qqjours de fonctionnement

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par agri17 Dim 12 Déc - 12:03

    les labos vont bien nous sortir des matieres actives trés efficaces avec de petites quandtités mais sans doutes trés nocives et surement trés cheres alors reductions de matieres actives de 50% ne voudra pas dire 50% de charges phytos en moins !!!! c mon avis :réfléchi
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par bidou02 Dim 12 Déc - 12:26

    Ca, c'est sur que non !!!

    et les anciens produits génériques nous seront très utiles justement; le temps qu'ils soient retirés comme le chloro qui va devenir caca boudin du jour au lendemain car "pas assez cher mon fils" ... :réfléchi

    Globalement je reste confiant, car avec une excellente maitrise de la pulvé, on aura tjr une longueur d'avance sur le paysan "lambda"

    Dgé, faut pas que tu vendes, on connaitra pas les cocktail détonnants à ne pas faire sinon : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par merinos Dim 12 Déc - 12:36

    Suite au certiphyto effectué la semaine dernière, le formateur nous a fait part de recherche et des conclusion de l'inra sur l'écophyto 2018: Baisser de 50% serait presque irréalisable si la France veut conserver une place d'explortatrice sur la scène internationale. Leur conseil serait de baisser maxi de 30%!!!!!
    Il faut pas oublier que c'est "dans la mesure du possible"!!!!!
    A priori le Danemark qui est plus avancé que nous dans le système commence à faire marche arrière!!!!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Invité Dim 12 Déc - 12:49

    merinos a écrit:Suite au certiphyto effectué la semaine dernière, le formateur nous a fait part de recherche et des conclusion de l'inra sur l'écophyto 2018: Baisser de 50% serait presque irréalisable si la France veut conserver une place d'explortatrice sur la scène internationale. Leur conseil serait de baisser maxi de 30%!!!!!
    Il faut pas oublier que c'est "dans la mesure du possible"!!!!!
    A priori le Danemark qui est plus avancé que nous dans le système commence à faire marche arrière!!!!!
    Ce n'est pas de l'apriori, c'est certain, ils ne produisent plus que des blés fourragers pour leurs porc, le blé panifiable est acheté pour une bonne part en France.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par savallee Dim 12 Déc - 12:57

    pour moi en 2018 je vais réduire les doses de 100% pour cause de retraite
    : ha : ha : ha
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par agri17 Dim 12 Déc - 13:09

    savallee a écrit: pour moi en 2018 je vais réduire les doses de 100% pour cause de retraite
    : ha : ha : ha

    bonne intiative mdr : ha 71
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par dugers Dim 12 Déc - 13:25

    on va faire une formation sbv et après on s'adaptera
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par sevi Dim 12 Déc - 13:29

    Impossible de diminuer les traitements pour certaines maladie ,en particulier pour la fusariose ,avec
    les mycotoxines qui sont des substances toxiques pour l’homme et l’animal. Leur concentration dans les grains, la farine et les produits à base de farine destinés à l'alimentation humaine et animale est limitée par la législation européenne.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37696
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par electron Dim 12 Déc - 13:46

    [quote="savallee"] pour moi en 2018 je vais réduire les doses de 100% pour cause de retraite
    +. 1 par contre je fait mon petit stok pour le jardin : chut
    Vu la baisse des rendements que cela va engendrer et le montant de ma retraite il va falloir continuer a faire son jardin pour survivre : grr c'est de la légitime défense

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par gasgas Dim 12 Déc - 13:52

    savallee a écrit: pour moi en 2018 je vais réduire les doses de 100% pour cause de retraite
    : ha : ha : ha
    pour moi aussi cool cool
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par agri17 Dim 12 Déc - 15:49

    sevi a écrit:Impossible de diminuer les traitements pour certaines maladie ,en particulier pour la fusariose ,avec
    les mycotoxines qui sont des substances toxiques pour l’homme et l’animal. Leur concentration dans les grains, la farine et les produits à base de farine destinés à l'alimentation humaine et animale est limitée par la législation européenne.

    si on peu changer de varietés ,ne plus enfouir les pailles!!, allonger les rotations ( je ne parle pas du blé dur) danse
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 53
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par tekila Lun 27 Fév - 0:29

    http://www.terredinfostv.fr/video/9d9fff2f858s.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    comment vous allez negocier ecophyto 2018 ? Empty Re: comment vous allez negocier ecophyto 2018 ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum